1183 votes
-
Black Power
Luc Brunschwig, Stéphane Perger
9/10 Cette version "Ultimate" de Photonik est une merveille, foncez !
19/02/2021 à 21:48 3
-
Canicule
Luc Brunschwig, Stéphane Perger
9/10 À la base, cette série devait être une reprise de Photonik avant de finalement voler de ses propres ailes. Luc Brunschwig, presque intiment lié à Photonik, nous propose une formidable relecture du personnage, avec des planches incroyables signées Stéphane Perger.
19/02/2021 à 21:47 3
-
Shabbat Shalom
Luc Brunschwig, Etienne Le Roux
9/10 Je suis un inconditionnel des albums signés par Luc Brunschwig.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome de sa nouvelle série.
Un petit côté "La dernière séance" avec l'impression d'être aux premières loges de cette nouvelle fable pleine d'émotions et d'humanités.19/02/2021 à 21:43 4
-
Homo Homini Lupus
8/10 J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui mixe plein d'univers que j'aime bien.
Et la fin est un classique mais quand c'est bien amené comme ça, c'est toujours un plaisir de voir que ça fonctionne parfaitement bien.
Je vais me ruer sur la suite.19/02/2021 à 21:25 2
-
Ramdam blues
Franck Biancarelli, Lewis Trondheim
9/10 Lu en prépublication dans le mag L'Immanquable. Je me suis ensuite procuré l'édition version bichromie proposée par les éditions Black & White, c'est une pure merveille. Franck Biancarelli est comme un poisson dans l'eau dans ce premier tome, un superbe écrin pour son art.
13/02/2021 à 15:10 4
-
Une Erreur de parcours
Franck Biancarelli, Denis Robert
9/10 Parfaite alchimie entre le scénariste et le dessinateur. J'ai adoré chaque page de cet album.
Biancarelli est un superbe artisan de la bande dessinée.
Foncez !13/02/2021 à 15:05 4
-
La Disparition d'Annie Thorne
9/10 Second roman de CJ Tudor et encore une fois, je me suis régalé.
Alors oui, impossible de ne pas remarquer l'hommage à Simetierre. Mais cela ne se limite pas une simple copie du chef d’œuvre de Stephen King.
Tudor parvient à bâtir un univers cohérent dans le parfait prolongement de celui de son premier livre.
Encore une fois, on découvre l'influence de l'enfance sur les personnages devenus adultes dans le récit.
C'est bien fait, bien construit et ça se dévore du début à la fin.
On trouve beaucoup d'auteurs qui s'inspirent ou nous font souvent penser à de l’œuvre de King. Rares sont celles et ceux qui parviennent à dépasser le stade de l'hommage et à le faire avec talent.
Tudor prouve à nouveau sa capacité à bâtir une œuvre qui jouent avec les fantômes du passé et à s'affranchir petit à petit de sa filiation à l’œuvre du maitre.
Vivement le prochain !07/02/2021 à 15:04 7
-
La Chute
Guillermo Del Toro, Chuck Hogan
4/10 Lu à sa sortie, impossible d'aller au bout. Le potentiel du premier tome est flingué dans une histoire incompréhensible, j'ai vite abandonné...
07/02/2021 à 14:25 3
-
L'Homme craie
9/10 Je suis resté captivé du début à la fin. Un super casting très attachant et une histoire bien troussée qui feront plaisir aux fans de Stand By Me de Stephen King.
Je me suis rué sur son second roman.
06/02/2021 à 12:55 12
-
Sang d'encre
Philippe Cordier, Thierry Martin
8/10 Impossible pour moi de ne pas me ruer sur cette nouvelle de Philippe Cordier illustrée par Thierry Martin. Une bien belle immersion dans l'univers du comic book, dans une sorte de monde parallèle bourré de références. Jubilatoire quand on connait le passionné derrière cette histoire.
Je suis moins fan de la mise en page et des choix de l'éditeur pour présenter le texte mais ça reste un bien bel objet et une initiative à soutenir.30/01/2021 à 18:39 1
-
Justice indienne
5/10 Le cadre est intéressant, le personnage principal aussi mais... le traitement de l'ensemble est assez classique. J'ai tenu jusqu'à la page 130 et je l'ai reposé faute d'y avoir trouvé ce petit truc qui en ferait une lecture incontournable.
30/01/2021 à 18:31 3
-
Les Loups
9/10 J'ai lu ce troisième opus dans la foulée des deux autres et je me suis encore une fois régalé. Romans après romans, Daniel Cole monte en puissance pour un final assez jouissif. J'adore quand un auteur manie aussi bien l'art des ellipses. C'est ponctué de moment assez fendard sans jamais virer à la grosse comédie. Je quitte une sacré belle brochette de personnages que j'ai pris plaisir à découvrir. Ils vont me manquer. Une des meilleurs trilogies policières de ces dernières années. Foncez !
Et vivement le prochain roman de Daniel Cole.20/01/2021 à 19:46 7
-
L'Appât
9/10 Je me suis à nouveau régalé. Un cran au dessus du précédent opus. Même si je suis resté un poile sur ma faim concernant le pourquoi du comment.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à retrouver des personnages fraichement rencontrés (j'ai enchainé les deux livres).
Baxter est géniale (peut-être que c'est elle l'astre principal de cette trilogie et pas Wolf ?). D'ailleurs Wolf n'apparait quasiment pas. Un choix curieux de la part de l'auteur mais un choix osé.
Du coup, j'enchaine avec la conclusion, Le Loup et je suis déjà en train de me demander s'il existe un nouveau roman inédit de l'auteur !!
Help !!! Je suis accro !18/01/2021 à 18:50 9
-
Ragdoll
8/10 Un flic anglais colérique et divorcé, qui a sa hiérarchie sur le dos après avoir maltraité un suspect, entouré d'équipiers dévoués, ça ne vous rappel rien ? J'ai immédiatement pensé à Luther, le personnage de série tv crée par Neil Cross.
Cela faisait un bail que j'avais les tomes de cette trilogie et je me suis enfin décidé !
Quel plaisir, j'ai dévoré le livre en quelques jours. Beaucoup de personnages mais c'est vivant et l'intrigue nous promet de belles surprises.
Les personnages sont hyper attachants, content de les retrouver dans l'Appât, que je viens de commencer dans la foulée.08/01/2021 à 13:46 8
-
City of Windows
8/10 J'ai été captivé par ce nouveau roman de Robert Pobi. L'histoire m'a immédiatement fait penser à Tir à l'aveugle de Jeffery Deaver. Et son héro m'évoque celui de James Patterson, Alex Cross, pour la dimension familiale de l'intrigue.
Je regrette seulement cette dernière partie de l'histoire qui ne me semble pas être au niveau du reste.
Mais ça ne m’empêche pas d'attendre la publication de la suite avec impatience.02/01/2021 à 10:54 14
-
L'Homme aux Murmures
8/10 Très touché par ce père et son fils ainsi que par ce personnage de flic ancien alcoolique. Bon d'accord, les ingrédients sont connus mais j'ai bien aimé le traitement de cette histoire. J'ai dévoré le livre en 24h. Je serai curieux de lire le prochain.
29/12/2020 à 19:35 9
-
Là où les esprits ne dorment jamais
8/10 Pour un premier roman, sa maitrise de bout en bout est épatante. Polar historique et prestidigitation sont deux ingrédients que j'aime retrouver dans les romans, et avec celui-ci, Jonathan Werber m'a bien gâté. Les personnages sont attachants, le rythme est constant et la fin révèle son lot de surprises. Vivement le prochain !
29/12/2020 à 11:55 6
-
Le Syndrome [E]
8/10 Les dessins sont certes classiques mais j'ai retrouvé des sensations de lecture communes avec celles du roman d'origine.
Sylvain Runberg est un scénariste que je prends plaisir à suivre depuis quelques années.
Vivement la suite !22/12/2020 à 17:11 7
-
Tombes Oubliées
Lincoln Child, Douglas Preston
6/10 Je suis mitigé concernant le premier tome de cette série consacrée à Nora Kelly et Corrie Swanson. C'est classique du début à la fin, un poile prévisible même.
C'est toujours un grand moment quand on a un nouveau livre de Preston & Child entre les mains mais depuis quelques années, je dois avouer que ça manque un peu de saveurs.
En tournant la dernière page, impossible de ne pas penser aux autres binômes docteurs/enquêteurs qui ont fait leurs preuves ces 20 dernières années, genre Scarpetta/Benton, Rizzoli/Isles, Brennan/Booth, etc.
Malheureusement, pour faire un bon duo, il faudrait déjà commencer par leur trouver une histoire digne de ce nom.
À suivre ?11/12/2020 à 21:21 6
-
Une évidence trompeuse
8/10 Un opus certes moins riche en émotion que le précédent mais tout aussi captivant. Toujours un plaisir d'en savoir un peu plus sur Henry Standing Bear. Et toujours la même impression avec Craig Johnson et ses personnages de retrouver des amis de longue date pour leur passage annuel à la maison. Vivement le prochain. Et en attendant, on devrait pouvoir lire la nouvelle de noël de Gallmeister, The Highwayman.
01/12/2020 à 17:00 6