Reine rouge

(Reina Roja)

4 votes

  • 9/10 Sur les traces d’un assassin sans scrupules et mystérieux qui tue les héritiers de grosses fortunes. Le duo d’enquêteurs est original et très attachant. Il est formé d’Antonia Scott, un personnages des plus intrigants.Une jeune femme surdouée pour décrypter les informations, une sorte de génie qui n’est opérationnelle que grâce à de mystérieuses pilules rouges, ou bleues, mais qui a tout arrêté suite à un tragique accident. Et l’inspecteur Jon Gutiérrez, un flic mis sur la touche qui pourrait relancer sa carrière s’il arrive à convaincre Antonia de reprendre du service. L’enquête a l’art de perdre le lecteur dans ses méandres et de nous immerger dans la capitale espagnole dans un rythme totalement effréné

    03/03/2024 à 16:36 Fab (800 votes, 8/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Des auteurs espagnols, je n’en lit pas beaucoup, il faut dire que j’en connait peu, plutôt par méconnaissance du sujet que par manque de choix ou de qualité d’aiileurs .
    En tout cas ce roman « Reine rouge » de Juan Gómez-Jurado , qui est le début d’une série à priori , m’as bien accroché ,une petite lecture sympa .
    Nous avons là un thriller vivifiant avec un duo de héros atypique et empathique, un style d’écriture fluide portée par des vaguelettes d’humour, d’action et de suspens.
    Duo composé donc par Jon Gutiérrez, la quarantaine décevante, policier basque en passe d’être déchu, très costaud mais pas gros se plait il à rappeler et accessoirement roux, homosexuel, vivant chez sa mère, un bon gros nounours très empathique.
    De l’autre Antonia Scott, petite femme bizarre au talent fou, une sorte d’intelligence artificielle sur patte à elle toute seule, avec un passé et un présent pas si simple que cela, une curiosité de la nature.
    Ce nouveau duo est dirigé par un mentor qui porte bien son nom, parce qu’il se nomme justement Mentor, personnage énigmatique, patron d’un service qui l’est tout autant, une sorte de service pas vraiment d’espionnage, pas vraiment policier, pas vraiment officiel mais plutôt puissant dans tous les sens du terme.
    Deux personnages que leurs défauts rendent sympathiques et qu’on prend plaisir à suivre dans une histoire bien compliquée sur des meurtres et des enlèvements assez déconcertant.
    Du bon thriller, pas sans défaut mais qui se laisse lire avec une facilité déconcertante et qui donne envie de découvrir la suite des aventures de ce duo infernal.
    Ce que je ferais sans aucun doute dans un futur proche .

    11/06/2023 à 09:38 patoche77 (291 votes, 7.6/10 de moyenne) 5

  • 7/10 Pas mal et plutôt prometteur. J’ai adoré le personnage d’Antonia, mais je pense qu’au niveau intrigue il peut mieux faire. Je lirai bien sûr la suite!

    16/02/2022 à 15:30 guimouts (416 votes, 7.9/10 de moyenne) 6

  • 9/10 Captivante, cette première enquête de ce duo détonnant. Juan Gómez-Jurado joue avec un thème bien connu des fans de Nikita et consorts, en nous proposant une variation de ce duo arme fatale / mentor, en la personne d'une observatrice particulièrement surdouée.
    Pas de temps morts dans une enquête qui fonce à 100 à l'heure.
    J'ai déjà hâte de retrouver le duo pour le second opus.

    07/02/2022 à 10:16 Fredo (1150 votes, 7.9/10 de moyenne) 8