Ironheart

848 votes

  • Impact

    Douglas Preston

    8/10 Chouette techno-thriller : le meilleur écrit solo de Douglas Preston à ce jour (enfin, selon moi o;).
    C'est vrai que la crédibilité des personnages et de certaines situations est parfois mise à rude épreuve mais c'est un peu le genre qui veut cela.
    Mais ne boudons pas notre plaisir, ce roman se lit avec grand plaisir !

    24/11/2012 à 20:37 1

  • Deep Storm

    Lincoln Child

    7/10 Un bon techno-thriller, efficace et prenant. Avec Lincoln Child, on est rarement déçu !
    Mais j'ai trouvé le roman un peu trop court, pas eu le temps de m'attacher aux personnages.

    24/11/2012 à 20:31 2

  • Marina

    Carlos Ruiz Zafón

    9/10 Un petit bijou, un de plus de la part de Zafon. Beau, poétique, émouvant, romanesque, les adjectifs manquent pour définir les histoires et le talent d'écriture de cet auteur.
    Il aime ses personnages et nous aussi.
    Il adore Barcelone et moi aussi.
    C'est vrai qu'on pourrait lui reprocher d'utiliser et d'abuser des mêmes recettes : histoires d'amour tragiques, destins contrariés et récits des personnages imbriqués les uns dans les autres au coeur d'une Barcelone mystérieuse et nostalgique. Mais c'est sa patte, sa marque de fabrique et moi, je fonds complètement.
    J'ai adoré l'immersion du fantastique dans ce récit et la fin, avec son petit coup de théâtre émouvant, m'a fait verser quelques larmes.
    Bravo, bravo, bravo !

    24/11/2012 à 20:30 4

  • Jusqu'à ce que la mort nous unisse

    Karine Giebel

    8/10 Après un début laborieux rappelant un roman à l'eau de rose, le récit trouve son rythme et va crescendo vers un final étourdissant.
    Il en est de même pour les deux personnages principaux : insupportables dans les premiers chapîtres, petit à petit, on se surprend à les apprécier et même à les aimer franchement.
    L'intrigue est relativement simple mais elle est bien menée par Karine Giebel, qui nous offre ici une belle histoire, dans un magnifique cadre. Très différent des livres sombres qu'elle écrit habituellement, ce roman est une vraie réussite, avec un dénouement qui marque le lecteur.

    30/10/2012 à 07:36 4

  • Le Chuchoteur

    Donato Carrisi

    7/10 Ce "chuchoteur" est difficile à noter car il souffle le chaud et le froid. Un gros travail sur l'intrigue et les personnages mais de trop nombreux rebondissements improbables viennent gâcher le final.
    Je regrette aussi la surenchère de situations insoutenables avec des mises en scène de tueurs particulièrement sadiques. Ce roman est vraiment éprouvant.
    Par contre, félicitations à l'auteur, qui par des tours de passe passe narratifs, nous piège à plusieurs reprises. Je me suis faite avoir comme une bleue !

    30/10/2012 à 07:26 8

  • La Forêt des Mânes

    Jean-Christophe Grangé

    5/10 Dénouement que l'on voit venir de très loin, passages inutiles ou rocambolesques, situations improbables, héroïne qui l'est tout autant...
    C'est la première fois que je m'ennuie avec un roman de JCG.
    Déçue de cet opus qui est bien en dessous des autres livres de l'auteur.

    30/10/2012 à 07:16 1

  • Gataca

    Franck Thilliez

    9/10 Tout pareil que tout le monde : EXCELLENT !

    08/08/2012 à 10:18 5

  • Le Syndrome E

    Franck Thilliez

    8/10 Encore un super thriller signé Franck Thilliez. Il les enchaîne comme on enfile des perles sur un collier. Quel talent et quelle régularité, je suis scotchée.
    Rien de plus à rajouter aux excellentes critiques ci-dessous.

    08/08/2012 à 10:16 3

  • La Compagnie des menteurs

    Karen Maitland

    7/10 Un livre inclassable, entre le roman historique, le thriller et le conte. C'est lent, c'est long et les situations redondantes peuvent finir par lasser. Mais étrangement, le lecteur est profondément plongé dans ce morne et triste univers moyennageux et a du mal à abandonner tous les membres de cette singulière compagnie.
    La plume de l'auteure est parfaite et les dernières pages sont réussies. Il manque juste ce petit "je ne sais quoi" qui aurait fait de cet ouvrage un immense roman.

    08/08/2012 à 10:13 2

  • Comme ton ombre

    Elizabeth Haynes

    8/10 Excellent thriller psychologique avec une alternance de la narration (présent/flashbacks) très rythmée et efficace. Beaucoup de suspense et un final réussi. Mais bizarrement, j'ai trouvé l'héroine très peu sympathique.

    20/07/2012 à 12:37 1

  • Les cendres froides

    Valentin Musso

    7/10 Encore un bon roman de Valentin Musso, très prenant, au thème original et passionnant.
    Impossible à lâcher jusqu'au dénouement final qui ne m'a pas convaincue, d'où le 7 sur 10.

    20/07/2012 à 12:30 2

  • La Source

    Michael Cordy

    10/10 Absolument formidable ! J'ai dévoré chaque ligne, chaque mot de ce roman d'aventures époustouflant. Dans ce genre, il me semble impossible de faire mieux : tous les ingrédients sont réunis et l'auteur, dont la plume est fluide et agréable, nous gratifie en plus de passionnantes réflexions sur l'écologie et la religion.
    L'idée de s'appuyer sur le très mystérieux manuscrit de Voynich est vraiment géniale.
    Un pur régal et je vais me jeter sur les deux autres romans de Michael Cordy.

    20/07/2012 à 12:27 2

  • La Ronde des innocents

    Valentin Musso

    8/10 Une lecture intéressante et agréable sur un sujet assez peu traité. J'ai beaucoup aimé le dénouement et j'ai bien du mal à trouver des défauts à ce roman.
    Valentin Musso est un jeune auteur super prometteur !

    05/07/2012 à 18:38 1

  • Seul à savoir

    Patrick Bauwen

    7/10 Un rouleau compresseur ! Ca n'arrête pas, les péripéties s'enchaînent sans que le lecteur ait le temps de souffler. Ne boudons pas notre plaisir, c'est super efficace, le suspense est redoutable. Dommage que les deux derniers chapîtres cumulent un nombre impressionnant de rebondissements dont certains, peu crédibles, et d'autres inutiles.

    05/07/2012 à 18:33 2

  • L'Echo des Morts

    Johan Theorin

    8/10 Un très joli roman dans lequel l'auteur nous convie à un voyage dépaysant au coeur de la Suède profonde, dans une maison où se sont déroulées de bien tristes histoires. Les décors, l'atmosphère, tout est fait pour nous transporter dans un ailleurs plein de mystères et de nostalgie.
    C'est lent, c'est long et pourtant, charmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce livre où finalement l'aspect policier est secondaire. D'ailleurs, de ce point de vue là, le dénouement est un peu décevant.
    Un auteur à découvrir !

    05/07/2012 à 18:24 5

  • Le Jeu du pendu

    Aline Kiner

    5/10 Une intrigue, des lieux et un décor qui semblaient prometteurs. Des personnages à fort potentiel. Malheureusement, au final, l'ensemble est décevant. Le dénouement s'avère assez peu crédible, les protagonistes sont très peu développés car l'auteur va très vite et zappe rapidement de l'un à l'autre (la faute à un roman trop court ?). Pas le temps de s'attacher, pas le temps de s'immerger dans l'atmosphère des lieux. Dommage.

    16/06/2012 à 16:00

  • Code 1879

    Dan Waddell

    8/10 Personnages sympas, lecture ultra facile et efficace. Un chouette bouquin assez classique dans sa trame et dans son style mais le contrat est rempli : on enchaîne les pages les unes après les autres.
    L'utilisation de la généalogie est une vraie bonne idée et amène un gros plus.

    26/05/2012 à 14:58 9

  • Le Costume du mort

    Joe Hill

    6/10 Contrairement à Fredo, j'ai trouvé les personnages assez détestables mais finalement, c'est ce qui fait partie de leur charme.
    Une bonne petite histoire de fantômes sans réelle prétention. Ce livre est très clairement dans le registre fantastique donc ceux qui y sont allergiques risqueront de ne pas accrocher.

    26/05/2012 à 14:55 1

  • Les Ronds dans l'eau

    Hervé Commère

    8/10 Du pep's, de l'originalité, des destins improbables qui se rejoignent, des personnages proches de nous...Une vraie réussite pour ce polar qui sort des sentiers battus. Je vais me jeter sur le premier ouvrage de l'auteur.

    07/03/2012 à 20:07 4

  • Les Visages écrasés

    Marin Ledun

    6/10 L'écriture est superbe et la torture intérieure déchirant l'héroine est parfaitement bien retranscrite. Sur un sujet trop peu traité, Marin Ledun nous offre un roman puissant qui s'apparente parfois à un documentaire mais au final, on a dû mal à y croire, on a dû mal à rentrer dans cette histoire portée par un médecin dont le comportement hystérique et jusqu'au-boutiste finit par énerver.

    07/03/2012 à 20:03 2