La mort en écho

2 votes

  • 9/10 Mon quatrième Barbara Abel, et encore une franche réussite.
    Une écriture fluide et pointue, au service d'une histoire bien sombre.
    On s'éloigne un peu du thriller domestique pour une ambiance plus proche de Franck Bouysse, avec le destin tragique de trois femmes sur trois générations.
    Je suis fan.

    31/07/2021 à 23:29 charlice (349 votes, 7.7/10 de moyenne) 4

  • 9/10 Pas de sérial killer, d'enquête ou de course-poursuite. Non, Barbara Abel, c'est l'auteure du quotidien, du banal, du "ça peut nous arriver à tous". Sans paillettes ni artifices, ses récits sont simples, fluides, familiers. J'aime le naturel et surtout la subtilité avec lesquels elle nous livre des tranches de vie émouvantes qui trouvent une résonance en nous.
    Barbara, c'est aussi la reine du thriller psychologique dans lesquels les sentiments, qu'ils soient amoureux ou filiaux, règnent en maîtres et guident les personnages. L'instinct maternel, toujours très présent dans ses romans, a aussi une importance capitale dans 'la mort en écho".
    Ici, trois époques, trois femmes, trois histoires d'amour contrariées qui vont être inextricablement liées les unes aux autres. Le souffle de la tragédie finira par l'emporter car la miss n'est décidément pas une adepte des happy endings.
    Jolie lecture avec beaucoup de finesse.

    09/06/2016 à 20:16 Ironheart (817 votes, 7.4/10 de moyenne) 5