Jour Quatre

(Day Four)

1 vote

  • 5/10 Un huis clos mâtiné de fantastique dans un paquebot en panne fourmillant de personnages : ah voilà un cadre que n'aurait pas renié Stephen King !
    Malheureusement, sous la plume grossière de Sarah Lotz, c'est raté ! L'histoire est prenante, le suspense est présent, mais l'écriture n'est pas terrible et parsemée de nombreux "merde" qui n'ont rien à voir avec les toilettes bouchées du bâteau. Si l'atmosphère de panique est plutôt bien rendue, les caractères sont taillés à la tronçonneuse et les frissons tant attendus ne sont pas vraiment au rendez-vous.
    "Jour quatre" est surtout atteint du syndrome de la série "Lost" : plein de mystères alléchants, des individus perdus qui se croisent, la promesse d'un final explosif. Et pouf, tout tombe à l'eau, rien n'est expliqué. Pire, la fin est juste incompréhensible. Terrible frustration alors que l'auteure avait réussi à titiller le lecteur avec son avant dernier chapitre (le plus réussi et surprenant du roman) et qu'elle avait entre les mains un sujet en or.

    05/06/2016 à 07:20 Ironheart (821 votes, 7.4/10 de moyenne) 3