La Tour de Sélénite

2 votes

  • 7/10 Dans un genre sous représenté (le roman fantastico-horrifique) surtout chez les auteurs français, Arnaud Codeville s'en sort plutôt bien. ll nous offre une lecture addictive et bien stressante, dans laquelle pour une fois, ironie du sort, ce n'est pas une bande de potaches qui est aux prises avec des forces démoniaques, mais un quatuor de profs d'université !
    L'écriture de l'auteur est assez minimaliste et ne s'embarrasse pas de descriptions inutiles. A la manière d'un scénario, il va à l'essentiel. Le livre est donc court et efficace (effectivement, la nuit blanche vous guette amis lecteurs).
    A suivre de près car je sens que ce jeune écrivain va se bonifier avec le temps et nous proposer des oeuvres encore plus abouties à l'avenir. Je serai donc au rendez-vous pour son deuxième roman "1974", une année marquante en ce qui me concerne...;)

    16/06/2016 à 20:23 Ironheart (821 votes, 7.4/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Indiscutablement ce livre est de ceux que l'on ne referme pas tant qu'on ne l'a pas terminé. L'intrigue commence gentiment par une romance qui nous fait dire qu'on s'est trompé de genre et petit à petit on est entraîné dans un tourbillon d'horreur. C'est bien de cela dont il s'agit : l'horreur pure, mêlée de fantastique, car il faut bien accepter les hypothèses du narrateur. J'y ai trouvé quelques ressemblances avec l'intrigue de « la voie des âmes » de Laurent Scalese avec cependant beaucoup plus d'hémoglobine. Un style alerte et fluide dans un paysage de cauchemar … tout est bon pour passer une nuit blanche. Un « bon » moment de lecture qui pour nous faire visiter la Bretagne, est néanmoins bien éloigné du guide des routards ! Un premier roman intéressant pour ce jeune auteur plein de promesses. 

    10/01/2016 à 14:22 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 4