1974

2 votes

  • 7/10 Visiblement, Arnaud Codeville s'éclate dans le roman fantastico-horrifique. Et il a tout à fait raison, cela lui sied à merveille ! Avec son deuxième livre, il nous montre qu'il maitrise complètement les codes bien flippants du genre : ça gicle (mais pas trop), c'est beurk juste ce qu'il faut, y'a de l'ectoplasme en veux-tu en voilà, du mort-vivant super moche, du démon qui essaie de se faufiler dans notre bon vieux monde pour mettre le waï (sinon, c'est pas drôle) et bien sûr des baraques qui font froid dans le dos . Y'a même une petite touche inattendue de voyage spatio-temporel qui va bien (mais chut).
    Le héros est attachant mais les personnages secondaires sont quant à eux réduits à leur portion congrue. Dommage.
    Ca se lit vite, le scénario est chouchouté, c'est distrayant. Contrat rempli.

    18/10/2016 à 19:39 Ironheart (817 votes, 7.4/10 de moyenne) 3

  • 7/10 A priori je ne suis pas adepte des romans fantastiques et d’horreur. J’y suis allée parce que j’avais apprécié La tour de Sélénite et je n’ai pas regretté. Bien sûr un peu bousculée, mais j’aimé ce moment de lecture à frémir … Le lecteur est pris au jeu de l’intrigue et cherche à démasquer l’horrible bourreau de ces adolescents, sur fond de sérial incendiaire et de maison hantée. Ca se passe à Valenciennes et il pleut … normal !
    Le fantastique est présent dans le déroulement temporel de l’action et …
    Que choisiriez-vous si l’on vous permettez de revivre une minute de votre passé en gardant les connaissances acquises de votre expérience ? Quel événement aimeriez-vous corriger, effacer ? quelle contrepartie êtes-vous prêt à accepter ? C’est bien ce qui arrive à notre enquêteur borderline.
    A consommer un soir pluvieux …

    31/07/2016 à 18:56 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 4