En bref

  • 16/11 Dans le cadre du festival Noir sur la Ville (Lamballe, Côtes-d'Armor), Caroline Hinault vient de recevoir le prix 1001 feuilles noires pour son roman Traverser les forêts (Rouergue).

  • 21/10 L'écrivain Eric Yung s'en est allé ce 20 octobre à l'âge de 76 ans.

  • 18/10 Le Prix Violeta Negra Occitanie a été remis samedi à Claudio Fava pour le roman La Vengeance de Teresa (Métailié/Noir, traduit de l'italien par Eugenia Fano).

  • 18/10 Le 4e Prix Découverte Claude Mesplède a été décerné à Olivier Ciechelski pour son premier roman Feux dans la plaine (Rouergue/Noir).

Derniers votes en date

  • Couverture Le Mystère de la maison aux trois ormes

    Le Mystère de la maison aux trois ormes

    Valentin Musso

    4/10 La première partie en mode Agatha Christie est assez bluffante puis on bascule dans une histoire gentillette qui perd de son originalité lorsque l’on connaît l’assassin.

    fred69 aujourd'hui à 18:53

  • Couverture Les Misérables tome 2

    Les Misérables tome 2

    Bernard Capo

    7/10 Jean Valjean, sous l’identité d’Ultime Fauchelevent, a été un aide-jardinier dans un couvent qu’il a quitté en 1829 avec Cosette. Il va s’installer dans plusieurs maisons qu’il loue dont celle proche du Jardin du Luxembourg. Un endroit où Cosette, a (...)

    Max aujourd'hui à 18:29

  • Couverture Les Misérables tome 1

    Les Misérables tome 1

    Bernard Capo

    7/10 C’est toujours délicat d’adapter un monument littéraire. On heurte souvent les spécialistes de l’œuvre. On déçoit toujours les admirateurs du Maître. Le scénario de Daniel Bardet, ne trahit pas le roman et en usant de raccourcis suit parfaitement la (...)

    Max aujourd'hui à 18:28

  • Couverture La Maison des mensonges

    La Maison des mensonges

    Ian Rankin

    9/10 Alors oui on nous a déjà fait le coup de Rebus en retraite. Évidemment un cold case refait surface et John avec alors que Clarke est en charge de l'affaire. Et Big Ger Cafferty n'est jamais loin. Malcolm Fox non plus. Du déjà vu, du déjà lu.... mais (...)

    Fab aujourd'hui à 18:12

  • Couverture Malheur aux vaincus

    Malheur aux vaincus

    Gwenaël Bulteau

    8/10 Un roman historique de très belle facture. L'auteur nous fait découvrir une période de notre histoire coloniale plutôt méconnue. Une période très violente empreinte de racisme et d'antisémitisme. Le rythme est constant, des retours deux ans avant l'a (...)

    Franck 28 aujourd'hui à 13:41

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars