02/01/1929 — 21/02/1967
Adulé par Ray Bradbury, Harlan Ellison ou Roger Corman, Charles Beaumont est un écrivain au parcours foisonnant et original.
Né Charles Leroy Nutt à Chicago en 1972, Beaumont abandonne très vite le lycée et multiplie les petits jobs avant de se consacrer à l'écriture. C'est en 1950 qu'il vend l'une de ses histoires au magazine Amazing stories, une étape décisive sur la route du succès. En 1954, son récit Black Country est la première œuvre de fiction à paraître dans le journal Playboy. Beaumont collabore fréquemment avec le magazine et publie de nombreuses nouvelles dans différents périodiques grand public comme Esquire, ou dans des publications de science fiction et de fantasy.
L'univers télévisuel est son second domaine de prédilection, il est notamment scénariste pour la série The Twilight Zone, La Quatrième dimension, et collabore activement avec Roger Corman pour lequel il écrit les scénarios de L'Enterré vivant, La Malédiction d'Arkham, Le Masque et la mort rouge...
Atteint du syndrome de Werner, maladie caractérisée par un vieillissement précoce, Charles Beaumont meurt très jeune, à 38 ans, en Californie.