Derniers votes

  • Couverture La Rivière noire

    La Rivière noire

    Arnaldur Indridason

    7/10 Un assez bon roman, avec différentes pistes. Je n'ai pas été tenue en haleine par la résolution de l'enquête, mais ne me suis pas ennuyée non plus. La traduction est un peu étrange à quelques endroits.

    hier à 17:58 clochette

  • Couverture L'Epidémie

    L'Epidémie

    Åsa Ericsdotter

    9/10 Une grande claque... C'est noir, c'est irréel, et pourtant tellement réaliste ! Quelles sont les limites au conformisme de notre société ? Le thème abordé est l'obésité mais il est transposable à d'autres critères, couleur de peau, origines, intelli (...)

    hier à 10:33 Franck 28

  • Couverture Noir burlesque

    Noir burlesque

    Enrico Marini

    8/10 Une BD d'une élégance époustouflante, un Marini au sommet de son art. Le scénario pêche un peu par ses clichés que ça en devient caricatural. À trop vouloir respecter les codes du genre, le récit manque d'originalité, mais l'ensemble est sauvé par un (...)

    hier à 10:09 Polarbear

  • Couverture Le Maître de cérémonie

    Le Maître de cérémonie

    Hervé Mestron

    8/10 Je ne suis pas très adepte des nouvelles de manière générale. Mais parfois on tombe sur des pépites et celle-ci en est une particulièrement bien racontée. Un récit d'une noirceur inouïe, évoqué avec une gouaille savoureuse. Les personnages prennent c (...)

    hier à 09:39 Polarbear

  • Couverture Etoile blanche - Seconde partie

    Etoile blanche - Seconde partie

    Thierry Cailleteau, Ciro Tota

    6/10 Au cours d’une conférence, des robots essaient de tuer le Monseigneur. On retrouve ensuite le cocktail presque traditionnel de cette série : SF, robotique, religion, aventure, etc., mais également un lieu où l’on séquestre et torture dans une ambianc (...)

    hier à 08:47 El Marco

  • Couverture La mort aura tes yeux

    La mort aura tes yeux

    James Sallis

    8/10 Fidèle à sa plume, l'auteur américain sonde avec acuité et profondes références littéraires le pays sans oblitérer ses scories ou autres travers. De nouveau une preuve de son immense talent et engagement dans son art.

    hier à 01:01 chouchou

  • Couverture Le Mal par le mal

    Le Mal par le mal

    Jérôme Camut, Nathalie Hug

    8/10 2ème opus tout aussi réussi que le 1er. Impossible pour moi de ne pas enchaîner sur le 3ème et dernier volet de cette trilogie. Impatiente de retrouver Lara et Léon !

    avant hier à 20:40 Luzlïa

  • Couverture GoSt 111

    GoSt 111

    Mark Eacersall, Marion Mousse, Henri Scala

    7/10 Les auteurs , dont un ex-commissaire, nous racontent l'histoire d'un indic et de son quotidien, avec beaucoup de réalisme. Intéressant.

    avant hier à 18:30 gamille67

  • Couverture Dix âmes, pas plus

    Dix âmes, pas plus

    Ragnar Jonasson

    9/10 Un roman un peu différent des précédentes oeuvres de l'auteur, mais cela reste toujours aussi bon. Des personnages bien travaillés et une intrigue caractérisée par un suspense intense.

    avant hier à 17:24 gamille67

  • Couverture Alabama 1963

    Alabama 1963

    Ludovic Manchette, Christian Niemiec

    8/10 Bud, détective bougon et alcoolique au grand cœur, enquête sur le meurtre de jeunes filles noires, à la demande des familles et sur la pression de sa femme de manage afro-américaine, Adela. Car dans ce pays à cette époque, la police n’a cure de l’ass (...)

    avant hier à 13:53 JohnSteed

  • Couverture Ce qu'il faut expier

    Ce qu'il faut expier

    Olle Lonnaeus

    8/10 Konrad Jonsson, journaliste en fin de cycle, suite à un drame qui l’a profondément affecté, doit retourner, après plusieurs années d’absence, à Tomelilla, ville où il a grandi. Ses parents adoptifs y ont été exécutés de plusieurs balles dans la tête. (...)

    avant hier à 11:46 JohnSteed

  • Couverture Le Frère de sang (1/3)

    Le Frère de sang (1/3)

    Eric Albert, Eric Giacometti, Jacques Ravenne

    7/10 En 1355, à Paris, un sorcier Juif est brûlé en place publique. En 2007, toujours à Paris, deux meurtres sont commis lors d'une initiation maçonnique dans la loge que fréquente le Commissaire Marcas, Maître maçon. Nicolas Flamel, Paris, New-York. Le (...)

    avant hier à 10:53 Max

  • Couverture Annabelle

    Annabelle

    Lina Bengtsdotter

    8/10 C'est un polar bien haletant qui raconte une enquête sur la disparition d'une jeune fille dans un village perdu de Suède. Même si le postulat de départ n'est pas nouveau, l'auteure a su renouveler le genre. Les personnages sont attachants, surtout ce (...)

    avant hier à 10:38 Franck 28

  • Couverture De cendre et d'os

    De cendre et d'os

    John Harvey

    7/10 Le cadavre de Maddy Birch est découvert non loin d'une voie ferrée désaffectée. Le sergent Maddy, qui vivait une vie sans relief, était une inspectrice au sein de l'unité Londonienne chargée de lutter contre le crime organisé. Lors d'une arrestation (...)

    avant hier à 10:28 Max

  • Couverture Police

    Police

    Jo Nesbo

    8/10 Un très bon polar, une fois de plus, de la part de cet auteur incontournable. L'intérêt réside dans l'aspect Thriller, et on ne peut que se réjouir de toutes ces fausses pistes dans lesquelles on se laisse balader, avec consentement, tout en sachant (...)

    avant hier à 10:18 Polarbear

  • Couverture Les Âmes piégées

    Les Âmes piégées

    Alex Kava

    7/10 Maggie O'Dell, agente du FBI, est appelée à enquêter sur le suicide collectif de jeunes garçons retranchés dans une cabane isolée au fin fond du Massachusetts. Sur place, un agent et ami de Maggie a perdu la vie. Une planque importante d'armes a auss (...)

    avant hier à 09:14 LeJugeW

  • Couverture Les Sept Châtiments

    Les Sept Châtiments

    Jordi Llobregat

    9/10 J'avais beaucoup aimé le premier ouvrage de Jordi Llobregat, "le huitième livre de Vésale" et j'ai encore plus aimé son second. Un beau thriller qui correspond en tous points à ce que je recherche : - Un écrin magnifique mais si rare dans les roma (...)

    16/08/2022 à 15:27 Ironheart

  • Couverture La Coupure

    La Coupure

    Fiona Barton

    6/10 Le postulat de départ n'est pas très original, le rythme est lent et il y a des longueurs dans les deux premiers tiers du livre. De plus, on imagine et on découvre assez vite ce qui va suivre... Un petit polar de vacances à lire sur la plage ou sur u (...)

    16/08/2022 à 15:09 Franck 28

  • Couverture Reikiller

    Reikiller

    Laurent Philipparie

    8/10 Il y a du bon et du moins bon dans ce Reikiller. On commence par le meilleur : -Le titre, bravo, bien vue la contraction de reiki et de killer ! -le Périgord comme cadre du roman, ça claque pas mal, surtout avec les références culturelles (Chât (...)

    16/08/2022 à 15:00 Ironheart

  • Couverture La Liste

    La Liste

    Florian P. Dennisson

    7/10 Maxime Monceau retrouve son poste d'adjudant à la brigade d'Annecy après un arrêt de travail de deux mois. Pour son retour, il est sacrément gâté : un homme se présente à la gendarmerie et s'accuse du meurtre de quatre personnes, trois hommes et une (...)

    16/08/2022 à 14:46 Ironheart