Derniers votes

  • Couverture L'Affaire Léon Sadorski

    L'Affaire Léon Sadorski

    Romain Slocombe

    4/10 Abandon après 250 pages. Si le personnage principal est intéressant, l'histoire est très faible et le livre se résume surtout à une accumulation de détails historiques. Je n'ai pas trouvé l'intrigue. J'en resterai là avec cette série et cet auteur.

    aujourd'hui à 09:48 Grolandrouge

  • Couverture Un port dans l'ombre

    Un port dans l'ombre

    Hermann

    9/10 Est-ce parce que j'avais mis la lecture de cette série en pause ? J'ai doré ce nouvel épisode, une histoire avec beaucoup de fraicheur et d'humour noir. Le tout colorisé dans des nuances de gris qui conviennent parfaitement à l'ambiance.

    hier à 20:31 gamille67

  • Couverture En attendant le jour

    En attendant le jour

    Michael Connelly

    9/10 Au LAPD - le siège de la police municipale de Los-Angeles - il y a toutes sortes de flics. Les affairistes, les carriéristes, ceux qui ont des soucis avec leurs chefs hiérarchiques, des embrouilles avec les affaires internes, ceux qui sont qui sont m (...)

    hier à 19:53 Max

  • Couverture Kharis

    Kharis

    Jerry Frissen, Peter Snejbjerg

    5/10 Flashback en 1957 avec une expédition programmée vers la Lune où il est déjà question de ces mystérieux sarcophages. Le mystérieux Hélius révèle son identité autant que sa mission : cet humanoïde doit faire en sorte que les extraterrestres restent da (...)

    hier à 19:38 El Marco

  • Couverture L'Ombre d'Hippocrate

    L'Ombre d'Hippocrate

    Xavier Dorison, Ralph Meyer

    8/10 Suite et fin du deuxième diptyque de la série, basé sur le terrible Ogre de Sutter Camp. Contrairement aux avis précédents je n'ai pas été gêné par l'intrigue dont j'ai apprécié suivre les méandres. J'ai même espéré une happy end (un vrai gosse le Ju (...)

    hier à 17:30 LeJugeW

  • Couverture L'Ogre de Sutter Camp

    L'Ogre de Sutter Camp

    Xavier Dorison, Ralph Meyer

    8/10 Voilà un croquemitaine de taille en la personne de l'Ogre de Sutter Camp, un chirurgien aussi doué que psychopathe, qui va se (re)trouver sur la route de l'Undertaker. Une aventure dans la veine du diptyque précédent, avec un côté horrifique qui n'es (...)

    hier à 17:26 LeJugeW

  • Couverture Matière noire

    Matière noire

    Ivan Zinberg

    7/10 Bonne découverte que ce roman d’Ivan Zinberg . C’est son quatrième thriller et je le découvre pour ma part pour la première fois. L’intrigue est intéressante, même si j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire à cause d’un début, on va dire (...)

    hier à 11:13 patoche77

  • Couverture Dans les brumes de Capelans

    Dans les brumes de Capelans

    Olivier Norek

    9/10 comme d'autres, j'ai lu le dernier Camut Hug, et du coup j'ai vite pressenti certaines choses... Mais au final je me suis laissé emporté par la plume de Norek, et j'ai adoré!

    hier à 11:06 guimouts

  • Couverture Solak

    Solak

    Caroline Hinault

    9/10 Un huis clos dans des conditions climatiques extrême, relevant du survivalisme. Quatre personnages perdus, que la société ne veut plus. Sur les quatre, trois sont là sur presqu'île de Solak, au nord du cercle arctique depuis longtemps avec Piotr, mil (...)

    hier à 10:10 Polarbear

  • Couverture Nécropolis

    Nécropolis

    Herbert Lieberman

    7/10 Une approche du polar originale pour l'époque puisqu'on suit l'histoire à travers le regard d'un médecin légiste. Si l'aspect technique du métier ne m'a pas passionné, l'auteur réussit une bonne histoire avec une bonne intrigue.

    hier à 07:36 Grolandrouge

  • Couverture Du feu de l'Enfer

    Du feu de l'Enfer

    Cédric Sire

    9/10 Du très bon Cédric Sire ! Même si le début ressemble à d'autres débuts d'autres thrillers, la suite est haletante, captivante. Les chapitres courts donnent du rythme, les personnages sont bien campés... Un excellent moment de lecture !

    avant hier à 23:45 Franck 28

  • Couverture Tonnerre à l'ouest

    Tonnerre à l'ouest

    Jean-Michel Charlier, Jean Giraud

    8/10 très bon deuxième tome : il est préférable d'avoir lu le premier tome avant car il est dans la continuité. Le 3ème numéro à venir est également une suite. Du très bon western, avec des personnages forts et un scénario en béton.

    avant hier à 18:32 gamille67

  • Couverture L'Homme à la peau de bique

    L'Homme à la peau de bique

    Maurice Leblanc

    9/10 A Saint-Nicolas, tout le monde voit un véhicule foncer dans le village avant de disparaître avec, à son bord, un conducteur « couvert d’une peau de bique, coiffé de fourrure, le visage masqué de grosses lunettes » ainsi qu’une passagère « dont la têt (...)

    avant hier à 18:00 El Marco

  • Couverture L'Affaire Alaska Sanders

    L'Affaire Alaska Sanders

    Joël Dicker

    8/10 Je n'avais pas relu Joël Dicker depuis Le Livre des Baltimore et j'ai apprécié retrouvé ce cher Marcus. J'aime bien le style très fluide de l'auteur et les rebondissements sont très intéressants. Quelques points noirs comme le souligne justement Clém (...)

    avant hier à 17:19 newsovski

  • Couverture Un Soleil sans espoir

    Un Soleil sans espoir

    Kent Anderson

    7/10 Un polar original puisque l'on ne suit pas des inspecteurs aux prises avec une enquête ou deux mais un simple policier US dans son travail quotidien. Pas d'intrigue passionnante donc mais une histoire assez bonne et un bon personnage principal. Le po (...)

    avant hier à 11:56 Grolandrouge

  • Couverture Compartiment Tueurs

    Compartiment Tueurs

    Sébastien Japrisot

    7/10 Une bonne histoire avec une intrigue qui se complexifie et s’enrichie tout au long du roman.

    avant hier à 11:48 Grolandrouge

  • Couverture Derrière la haine

    Derrière la haine

    Barbara Abel

    9/10 Un excellent thriller psychologique. Un huis clos angoissant, machiavélique entre ces deux familles que tout rapprochait mais un drame arrive et l'amitié se déchire... Excellente vision psychologique de chacun des personnages, le rythme est soutenu e (...)

    17/05/2022 à 20:53 Franck 28

  • Couverture Psychometrer Eiji tome 4

    Psychometrer Eiji tome 4

    Masashi Asaki, Shin Kibayashi

    7/10 Un groupe de musiciennes, les « Square Dolls », sont harcelées par un mystérieux personnage, jusqu’à ce que l’une d’elles, Izumi Okamura, soit assassinée, le cadavre mis en scène. Un ton d’entrée de jeu beaucoup plus sombre que dans les précédents op (...)

    17/05/2022 à 20:34 El Marco

  • Couverture La Nostalgie du sang

    La Nostalgie du sang

    Dario Correnti

    8/10 Un très bon premier thriller à l'écriture fluide et aux chapitres courts. Le rythme et rapide, dynamique et nous donne par les réflexions du personnage de Marco Besana une vision du métier de journaliste d'hier et d'aujourd'hui. Les deux héros sont a (...)

    17/05/2022 à 16:38 mireille

  • Couverture Le Syndrome Copernic

    Le Syndrome Copernic

    Henri Loevenbruck

    6/10 J'ai trouvé le premier chapitre percutant et de bonne augure mais ensuite il m'a fallu un bon tiers pour entrer dans l'histoire. Et même après j'ai trouvé que cela manquait d'action et de rythme et qu'il y avait de nombreuses longueurs..

    17/05/2022 à 11:09 calimero13