Derniers votes

  • Couverture Derrière les portes

    Derrière les portes

    B.A. Paris

    7/10 Premier roman de l'auteur, "Derrières les portes" propose une construction assez classique pour ce genre de thrillers, tout en comportant des qualités prometteuses. Basé sur le postulat "Connait-on vraiment ses amis, ses proches, ceux que nous aimons (...)

    aujourd'hui à 10:43 polacrit

  • Couverture Iboga

    Iboga

    Christian Blanchard

    9/10 Excellent roman sur le vécu de l'isolement en cellule. Ne vous attendez pas à une histoire "classique" sur la prison. Ici pas d'affrontements entre détenus mais l'affrontement d'un homme face au temps qui dure. Malgré les crimes atroces perpétrés, (...)

    aujourd'hui à 09:53 boumkoeur

  • Couverture Le Livre des Baltimore

    Le Livre des Baltimore

    Joël Dicker

    9/10 Excellent roman !!! Splendide histoire, à la fois simple, touchante, nostalgique et dramatique !!! Merci Mr Dicker !!!

    hier à 22:10 bidibule

  • Couverture Un Assassin de première classe

    Un Assassin de première classe

    Robin Stevens

    7/10 Hazel Wong et Daisy Wells, nos deux espiègles et jeunes détectives, vont enfin pouvoir passer un peu de temps loin des cadavres et des enquêtes, à bord de l’Orient-Express. Mais bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu : un assassinat dans l (...)

    hier à 21:53 El Marco

  • Couverture L'enfant des cimetières

    L'enfant des cimetières

    Sire Cédric

    3/10 Autant le dire tout de suite, je n'ai pas accroché à ce premier roman commercial de Sire Cédric. Ni roman policier ni fantastique, ce roman est un thriller que l'on pourrait qualifier de gothique, où la noirceur des mondes prend place. Noirceur qu (...)

    hier à 21:49 QuoiLire

  • Couverture Avant l'aube

    Avant l'aube

    Xavier Boissel

    9/10 1966. L’inspecteur à la Crim’ Philippe Marlin se voit confier avec ses collègues une affaire écœurante : le cadavre d’une jeune femme, en partie dépecé, est retrouvé sur la Petite Ceinture. Audrey Flanquart ne va guère tarder à devenir son obsession. (...)

    hier à 21:47 El Marco

  • Couverture Frédérick Abstraight - A cat in the barrel

    Frédérick Abstraight - A cat in the barrel

    Herik Hanna, Julien Motteler

    7/10 Une belle enquête menée par un détective ravagé par l'absinthe : on pense forcément à Crime dans l'Orient-Express. Mais un peu plus rigolo.

    hier à 20:44 gamille67

  • Couverture Silver Water

    Silver Water

    Stuart Neville

    10/10 Après l’avoir terminé, j’ai juste eu envie de crier fort ce que Harlan Coben a dit à propos de ce livre « Hautement recommandé ! » Il m’a suffit de lire à peine quelques pages pour savoir que ce livre ne va pas me lâcher avant d’arriver à la fin. J' (...)

    hier à 15:24 Med.SoB

  • Couverture Si tu meurs, elle reviendra

    Si tu meurs, elle reviendra

    Maud Tabachnik

    5/10 Déçu... J'ai trouvé ce polar jeunesse pas très crédible, prévisible et parfois mal écrit, surtout au début (avec l'abus de "que, qui, qu'..."). Je retiendrai davantage les passages sur la ville d'Aberdeen et les plateformes pétrolières en mer du Nor (...)

    hier à 14:51 LeJugeW

  • Couverture Proies faciles

    Proies faciles

    Miguelanxo Prado

    9/10 Très belle découverte que cette bande dessinée noire du Galicien Miguelanxo Prado. L'originalité de l'intrigue happe le lecteur en un instant. Bien qu'une partie du mystère soit vite levée, ce qui permet à l'auteur de dresser un bilan calamiteux de l (...)

    hier à 14:43 Hoel

  • Couverture Gasoil

    Gasoil

    Marin Ledun

    8/10 Petite nouvelle noire pour Marin qui fonctionne sur les mêmes codes que ses romans. Victor, pompiste dans une station essence, voit sa vie se déliter suite à la visite d'un commercial au moment le moins opportun : le moment où Lucie décide de venir (...)

    hier à 11:53 Luzlïa

  • Couverture Féroce

    Féroce

    Danielle Thiéry

    8/10 L’homme est un loup pour l’homme. Sauf que sa monstrueuse part d’animalité s’entrechoque parfois avec l’innocence et la volonté de justice. "Féroce", le nouveau polar de Danielle Thiéry, se dévore.

    hier à 06:44 Gruz

  • Couverture Emma dans la nuit

    Emma dans la nuit

    Wendy Walker

    8/10 J ai beaucoup aimé, tout est dans la psychologie des personnages, on se laisse prendre jusqu'au bout.

    hier à 05:35 Diesel155

  • Couverture Sa Majesté des Ombres

    Sa Majesté des Ombres

    Ghislain Gilberti

    7/10 Un techno polar à l'ambiance inquiétante et très noire. Avec une touche certaine de romantisme. Cinquième roman publié par Ghislain Gilberti, ce pavé ambitieux n'est que la partie émergée d'une trilogie qui s'annonce monstrueusement allumée. Si je pr (...)

    hier à 02:17 Mephisto

  • Couverture La Fille du roi des marais

    La Fille du roi des marais

    Karen Dionne

    8/10 J’ai attendu la sortie de ce livre avec impatience. Je me rappelle même avoir envoyé un message à Karen Dionne pour lui demander si une traduction française était prévu et elle m’avait répondu que ce serait disponible sous peu, donc il est resté sous (...)

    hier à 00:53 Med.SoB

  • Couverture Les Filles des autres

    Les Filles des autres

    Amy Gentry

    5/10 Pour apprécier ce roman, je suis persuadé et pleinement conscient qu'il faut éprouver de l'empathie pour la victime et de la compassion pour sa famille. Cela n'a malheureusement pas été le cas pour ma part et je n'ai pas été touché par les personnage (...)

    avant hier à 23:50 ericdesh

  • Couverture Tension extrême

    Tension extrême

    Sylvain Forge

    7/10 Petit polar qui se lit très facilement. Le style est efficace et le rythme soutenu. Sur un thème très technique autour de la cybercriminalité, des nouvelles technologies et de l'intelligence artificielle, l'auteur nous entraine dans une chasse à l'ho (...)

    avant hier à 22:26 Luzlïa

  • Couverture Vagabond

    Vagabond

    Franck Bouysse

    7/10 Frontières floues pour cet homme-vague-à-l’âme. On ne sait pas bien quelle obscure lueur pourrait le ramener au rivage. D’espoir, point. L’histoire de ce vagabond est triste et pesante, on devine la poésie entre les mots âpres, l’ecriture est belle. (...)

    avant hier à 22:20 clemence

  • Couverture Sauf

    Sauf

    Hervé Commère

    9/10 C'est avec un immense plaisir que j'ai dévoré les pages du nouveau roman d'Hervé Commère. Plaisir décuplé en retrouvant au fil des pages cette construction de l'intrigue qui est devenu sa marque de fabrique et qui avait trouvé naissance avec J'attrap (...)

    avant hier à 20:07 Fredo

  • Couverture Alger la Noire

    Alger la Noire

    Maurice Attia

    8/10 Alger janvier 1962, c’est le début de la fin pour l’Algérie française. Alors que le chaos politique et social règne sur la ville, on retrouve deux cadavres sur une petite plage. Une européenne et un arabe ce qui n’est déjà pas banal. En plus, sur le (...)

    avant hier à 12:00 Surcouf