Derniers votes

  • Couverture Le quatrième sacrifice

    Le quatrième sacrifice

    Peter May

    7/10 Un deuxième roman dans la série chinoise plutôt plaisant, sur le thème de la révolution culturelle. On peut éventuellement regretter que la fin est assez prévisible, et rapidement.

    aujourd'hui à 11:20 gamille67

  • Couverture Le Garçon derrière la porte

    Le Garçon derrière la porte

    Alex Dahl

    7/10 Un thriller psychologique à l'intrigue accrocheuse, au suspense continu, un petit garcon bien mystérieux, une mère de famille apparement parfaite, et une femme à l'opposé malsaine et nuisible. Trois personnages qui ont chacun leurs voix, on découvre (...)

    hier à 20:31 Emil

  • Couverture Darktown

    Darktown

    Thomas Mullen

    8/10 On est en Géorgie dans la ville la plus peuplée de l’état suivant la seconde guerre mondiale. Pour la première fois des agents du département de police sont recrutés parmi la communauté noire. Dans cette atmosphère électrique, où malgré une volonté p (...)

    hier à 18:59 chouchou

  • Couverture Zelda

    Zelda

    Alain Dodier

    8/10 J'ai beaucoup aimé ce scénario, certes classique, mais où tout s'imbrique parfaitement. Il y a également beaucoup de situations cocasses. Ce fut une lecture réjouissante.

    hier à 18:34 Polarbear

  • Couverture Sang d'encre au 36

    Sang d'encre au 36

    Hervé Jourdain

    8/10 A quelques jours de la parution de son nouveau roman, je me suis plongée dans le premier écrit de l'auteur. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est intelligente et littéraire, le dénouement surprenant et les personnages attachants, j'ai moins appréci (...)

    hier à 16:58 clemence

  • Couverture La Capture du tigre par les oreilles

    La Capture du tigre par les oreilles

    Jean-Bernard Pouy

    7/10 Une contrainte littéraire dont on s'amuse à "vérifier" le résultat et une histoire certes pas inoubliable mais plutôt drôle, qui mélange conflit social et absurde (la fameuse scène de la capture). L'anecdote sur les enfants bagnards est intéressante. (...)

    hier à 16:57 LeJugeW

  • Couverture La guerre est une ruse

    La guerre est une ruse

    Frédéric Paulin

    8/10 Passionnant pour qui s'intéresse à l'Histoire du monde et à celle de l'Algérie en particulier, La Guerre est une ruse donne d'ores et déjà envie de poursuivre avec le prochain opus. Pour autant, sa spécificité et la densité de son intrigue et de ses (...)

    hier à 15:33 Hoel

  • Couverture  Évasion

    Évasion

    Benjamin Whitmer

    10/10 C'est compliqué de passer après Pierre Lemaitre quand il a tout dit à propos d'Evasion en quelques mots: «la quintessence du noir dans la plus magnifique tradition américaine». Peu de suspense dans cette histoire d'évasion dont on sait dès les premi (...)

    avant hier à 22:35 Fab

  • Couverture La Nuit de l'ogre

    La Nuit de l'ogre

    Patrick Bauwen

    9/10 Excellent polar. Il suit Le jour du Chien mais ne pas avoir lu ce dernier n'est pas un handicap. On est plongé dans le milieu médical hospitalier et notamment dans celui des étudiants. on retrouve le docteur Kovak plutôt borderline, avec gd pla (...)

    avant hier à 22:22 calimero13

  • Couverture Le Temps des Tourments

    Le Temps des Tourments

    John Connolly

    7/10 Le roi est mort, vive le roi... C'est une saga pour laquelle j'ai beaucoup d'affection, que celle mettant en scène le personnage de Charlie Parker... Tant pour ses personnages récurrents, dont l'humour est aussi inoxydable que leur résistance aux (...)

    avant hier à 17:28 jackbauer

  • Couverture Sept survivants

    Sept survivants

    Luca Blengino, Denys

    8/10 Un très bon thriller d'horreur en un volume, qui mêle zombies, tunnel sans fin et univers parallèle, avec une fin plutôt réussie. Un vrai plaisir de lecture.

    16/10/2018 à 14:44 zonedead

  • Couverture Sept nains

    Sept nains

    Roberto Ali, Wilfrid Lupano

    7/10 L'histoire de Blanche-Neige et des sept nains est ici revisitée. Un bon volume, très drôle, qui vaut surtout par ces personnages décapants et loin de Disney, avec une mention spéciale pour ces nains libidineux.

    16/10/2018 à 14:38 zonedead

  • Couverture Sept missionnaires

    Sept missionnaires

    Alain Ayroles, Luigi Critone

    8/10 De l'aventure et surtout beaucoup d'humour au menu de ce volume, l'un des plus réussi de la série des Sept.

    16/10/2018 à 14:32 zonedead

  • Couverture Serena

    Serena

    Anne-Caroline Pandolfo, Terkel Risbjerg

    9/10 Mon coup de cœur BD de 2018 ! Mon seul regret est de ne pas avoir lu le roman. Serena est un personnage d'une grande force, qui se révèle impitoyable à la tête de cette exploitation forestière de Caroline du sud. Les ouvriers, victimes de la crise de (...)

    16/10/2018 à 14:28 zonedead

  • Couverture Le mystère Sherlock

    Le mystère Sherlock

    J.M. Erre

    8/10 Quelle bonne surprise ! L'intrigue, qui n'aurait pu être qu'un prétexte à certaines situations et dialogues humoristiques, tient très bien la route et offre un joli dénouement. Bien sûr, il faut accepter comme prérequis certains excès, certaines ca (...)

    16/10/2018 à 13:28 ericdesh

  • Couverture Intempérie

    Intempérie

    Javi Rey

    8/10 Une BD très sombre à l'ambiance rêche et étouffante. J'ai été touché par la destin de ce gamin violenté et pourchassé dans ce décor aride. Un titre noir mais possédant une vraie sensibilité.

    16/10/2018 à 12:31 zonedead

  • Couverture Sarah

    Sarah

    Yomgui Dumont, Franck Thilliez

    8/10 Voilà un très bon titre pour un public ado (à partir de 11 ans). Nous sommes ici dans le registre du thriller fantastique, avec Thilliez au scénario. La série fait en effet penser à Inception et aussi à Strangers things, par ces personnages et par so (...)

    16/10/2018 à 12:19 zonedead

  • Couverture Hôtel du Grand Cerf

    Hôtel du Grand Cerf

    Franz Bartelt

    8/10 Quel personnage que ce Vertigo Kulbertus! Truculent, gargantuesque, malin, mais aussi agaçant, odieux, cynique, outrancier. Il y a beaucoup d'humour dans ce roman qui fleure bon les vieux Maigret, par le contexte, et l'atmosphère délétère. Au final c (...)

    15/10/2018 à 14:21 Polarbear

  • Couverture Le Léopard

    Le Léopard

    Jo Nesbø

    8/10 Un volume presque aussi bon que Le bonhomme de neige, avec une intrigue bien tortueuse, des rebondissements nombreux et une arme du crime, diabolique. Cependant, quelques dizaines de pages en trop l'empêchent d'être totalement réussi.

    15/10/2018 à 11:44 zonedead

  • Couverture Mamie Luger

    Mamie Luger

    Benoît Philippon

    7/10 Le personnage de Berthe est attachant par sa force et sa malchance avec les hommes. On apprécie sa gouaille, son humour, son féminisme et on découvre les drames de sa vie au fil de sa confession. Le récit fonctionne sans problème, malgré des longueu (...)

    15/10/2018 à 11:36 zonedead