Derniers votes

  • Couverture L'Ami imaginaire

    L'Ami imaginaire

    Stephen Chbosky

    9/10 Nombreux auteurs se sont aventurés dans l'aventure de l'hommage à Stephen King ou d'autres auteurs emblématiques du fantastique. Si quelques uns ont effleuré du doigt le génie du maître du fantastique, comme Maxime Chattam et son Signal, d'autres ont (...)

    aujourd'hui à 20:49 QuoiLire

  • Couverture Poulets grillés

    Poulets grillés

    Sophie Hénaff

    7/10 Très agréable à lire, bien écrit et drôle, un bon moment de lecture.

    aujourd'hui à 13:58 woukou

  • Couverture Death Note tome 3

    Death Note tome 3

    Tsugumi Ōba , Takeshi Obata

    8/10 Toujours plus de complexité dans ce manga où Kira et L se rencontrent, et s'affrontent. L'arrivée d'un 2ème Kira ne va pas arranger les choses et on est déjà ferré pour le 4ème épisode. Beaucoup de suspens, des hypothèses et contre hypothèses à n'en (...)

    aujourd'hui à 11:41 Polarbear

  • Couverture Martin Numa, Roi des Policiers

    Martin Numa, Roi des Policiers

    Léon Sazie

    6/10 Roi des détectives…et de la modestie. Eloi Vidal est encaisseur de longue date, au-dessus de tous soupçons. Lorsqu'il ne donne plus signe de vie à la fin de son importante tournée du jour, sa banque va faire appel à un spécialiste, Martin Namu, pou (...)

    aujourd'hui à 06:35 Lucas 2.0

  • Couverture L'Indicible

    L'Indicible

    Manu Larcenet

    8/10 Sonder les âmes, à la manière de Manu. Brodeck est chargé d'écrire un rapport, pour mettre en lumière les sombres événements qui se sont déroulés, depuis l'arrivée de l'Anderer jusqu'à sa disparition. Mais le résultat tarde à venir, certains villag (...)

    aujourd'hui à 06:28 Lucas 2.0

  • Couverture Une place à prendre

    Une place à prendre

    J. K. Rowling

    4/10 Avec cette lecture, j’étais curieux de voir ce que valait l’écriture de J. K. Rowling en dehors des Harry Potter (dont je suis un fan absolu). Eh bien, j’ai été déçu. Même si l’histoire commence sur les chapeaux de roues, avec une mort dont on a l’im (...)

    hier à 22:44 mamboo

  • Couverture Etoile morte

    Etoile morte

    Ivan Zinberg

    8/10 Un polar efficace digne des plus grands auteurs américains.

    hier à 18:44 calimero13

  • Couverture Colorado Train

    Colorado Train

    Thibault Vermot

    5/10 Un roman qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Un style maladroit, une intrigue qui avait du potentiel et qui aurait mérité d'être développée, les motivations du tueur auraient méritées d'être approfondies, on passe la moitié du livre à att (...)

    hier à 17:48 mireille

  • Couverture Sacrifices

    Sacrifices

    Pierre Lemaitre

    8/10 lors d un casse la nouvelle amie de verhoeven est passée à tabac de quoi mettre en rogne notre commandant.c est le point de départ du dernier livre de la trilogie.c est toujours bien écrit avec de multiples rebondissements et fausses pistes.l écritu (...)

    hier à 16:26 barberouge

  • Couverture Au Nom du Bien

    Au Nom du Bien

    Jake Hinkson

    9/10 Ce roman est un petit bijou, une pépite comme on en lit rarement. Comment, en si peu de mots, cet auteur parvient à nous dépeindre une Amérique qui nous intrigue tant? Comment un pays si riche en personnalités marquantes à travers les décennies a t'i (...)

    hier à 11:04 Polarbear

  • Couverture La Dernière Chasse

    La Dernière Chasse

    Jean-Christophe Grangé

    7/10 Intrigue fascinante au démarrage du livre, mais hélas je me suis perdu dans les méandres de l'histoire au fil de ma lecture....

    hier à 10:50 Rod

  • Couverture Tu me plais

    Tu me plais

    Jacques Expert

    7/10 Le but d'un roman, c'est bien qu'il vous tienne en haleine, qu'il vous balade un peu, et que son issue soit incertaine ? Mission réussie pour cet opus, toujours dans la simplicité et l'efficacité

    hier à 10:45 Rod

  • Couverture La théorie des six

    La théorie des six

    Jacques Expert

    8/10 Roman simple, diablement efficace, et dont j'ai apprécié l'intrigue

    hier à 10:43 Rod

  • Couverture Le Retoucheur

    Le Retoucheur

    Dmitri Stakhov

    7/10 Après mon fiasco finlandais, je me suis attaquée à ce Russe. Je n'avais plus rien à perdre. Finalement, j'ai été agréablement surprise. On est loin d'un chef d’œuvre mais c'est bien écrit, bien mené avec du suspense et un dénouement bien orchestré. P (...)

    hier à 10:41 Coco Lamartre

  • Couverture Le Poète

    Le Poète

    Michael Connelly

    7/10 Bon petit thriller bien ficelé et agréable à lire

    hier à 07:31 jasonkite

  • Couverture L'assassinat du courrier de Lyon

    L'assassinat du courrier de Lyon

    Arthur Bernède

    8/10 Fait divers romancé. Floréal, An IV. Ou printemps 1796, au choix. Honte à vous, citoyens, qui n'êtes pas familiarisés avec ce magnifique calendrier républicain... La France est en guerre contre les coalisés royalistes, sur toutes les frontières. Le (...)

    hier à 06:41 Lucas 2.0

  • Couverture L'Autre

    L'Autre

    Manu Larcenet

    8/10 La peur des différences, ce lugubre sentiment. Brodeck vit un peu écarté de son paisible village, dans un pays reculé, rural, vallonné et forestier. Il vit de, et inspecte la nature. Y fait des rapports, des notices pour son administration. Dans ce (...)

    hier à 06:34 Lucas 2.0

  • Couverture Classe tous risques

    Classe tous risques

    Ouvrage collectif

    2/10 Quelle déception. Moi qui croyais trouver un roman de suspense ou d'horreur de Stephen King dans un avion, je trouve uniquement un recueil de nouvelles liées par la même thématique, l'aviation. Ces nouvelles viennent essentiellement du siècle dern (...)

    avant hier à 21:42 QuoiLire

  • Couverture Symphonie Périgord

    Symphonie Périgord

    Michel De Caurel

    8/10 Oh quelle belle surprise! Si les deux premiers romans de la trilogie avait un petit problème de rythme, la Symphonie Périgord montre que Michel de Caurel a muri, a su tirer profit des critiques et commentaires laissés par ses lecteurs. Dès les pre (...)

    avant hier à 21:20 QuoiLire

  • Couverture Urbex Sed Lex

    Urbex Sed Lex

    Christian Guillerme

    4/10 Attirée par le titre, et même si je ne m’attendais pas à lire un roman extraordinaire, je m’imaginais qu’avec ces décors fantomatiques, ces lieux abandonnés, oubliés, l’auteur allait me faire frissonner ! Et bien non, il m’a semblé dans un premier te (...)

    avant hier à 21:05 Emil