-
Eat The Gun
7/10 Retour à Flatstone où l’homme-cochon joue avec la gamine. Un hélicoptère et une Eglise dite de la Première Pierre entrent également en scène tandis que la shérif-adjointe Betty Maloney est enlevée à son tour. Ambiance toujours aussi tordue, personnag (...)
hier à 19:41 El Marco
Batman Année deux
7/10 Un opus qui souffre de sa ressemblance au niveau du titre avec son prédécesseur Batman Année un. Aucune comparaison n'est envisageable... On y découvre cependant un "méchant" intéressant nommé Le Faucheur. Le tout est plaisant mais pas forcément in (...)
hier à 18:38 pgrosjean
Blizzard
9/10 180 pages. 3h de votre vie. Au pire 3h de perdues. Mais elles ne seront pas perdues... 180 pages. 59 chapitres. 4 protagonistes : ça file très vite... Très beau 1er roman avec des histoires qui se rejoignent, qui s'éloignent... 1er conseil : l (...)
hier à 18:05 JohnBlacksad
On ne mange pas les cannibales
5/10 Je viens de finir le roman « On ne mange pas les cannibales » de Stéphanie Artarit et je reste circonspect quant au jugement et la note que je vais devoir poser. J’ai eu beaucoup de mal à apprécier vraiment ce roman très noir, trop triste, trop dur, (...)
hier à 17:59 barde63
La proie d'Hugo Strange
7/10 La découverte d'un adversaire peu connu du Chevalier Noir, Hugo Strange, et qui connait son identité ! D'où un récit intelligent d'une très haute tension, dans lequel Catwoman occupe une place importante.
hier à 17:56 pgrosjean
Carantec à corps perdu
6/10 Sympa, sans plus..
hier à 17:29 Franck 28
Knightfall - Tome 3 : La croisade
7/10 Ce troisième volet tourne beaucoup trop autour de Jean-Paul Valley, alias Azrael le nouveau Batman, et de sa folie et de sa violence incontrôlables ! Et la lassitude s'installe... Bruce Wayne, guéris et reviens vite !
hier à 17:18 pgrosjean
Des cris dans la nuit
8/10 Une graphisme magnifique (chaque planche est une peinture...) pour une enquête de Batman sombre et sordide autour de l'enfance maltraitée. Un véritable polar, dans lequel Gordon occupe une place importante.
hier à 17:15 pgrosjean
Carcoma
8/10 Empruntée par hasard (la couv était sympa), j'ai beaucoup aimé cette aventure de pirates sombre et teintée de fantastique. A bord du Carcoma, les règles sont strictes : on ne parle pas de sa vie d'avant et on ne rêve pas à un hypothétique avenir ail (...)
hier à 14:42 Hoel
Bois mort
7/10 Ce que j’apprécie le plus dans les séries des polars, ce sont les personnages récurrents que leur auteur distille. En règle générale, ils ont un passé sombre, un entourage nébuleux et un avenir fragile. Avec sa série consacrée à John Turner, James Sa (...)
hier à 13:36 JohnSteed
Deryn Du
6/10 J'avais apprécié le style de dessin cet auteur dans sa série Algernon Woodcock. On retrouve son gout du fantastique un peu inquiétant dans cet album remarquable par son graphisme et ses couleurs. J'ai par contre trouvé le scénario un peu désordonné. (...)
hier à 10:54 Surcouf
Vacances mortelles
8/10 C’est un grand moment pour Kimi, Olive et Mélissa : les trois adolescentes vont enfin pouvoir prendre des vacances ensemble, direction un camping ! Place au farniente, au soleil, à la plage et à l’amitié ! Elles font rapidement la connaissance de deu (...)
hier à 06:44 El Marco
La Mort selon Turner
8/10 J'ai adoré ce roman, dévoré aussi. On est très vite pris dans l histoire qui donne en effet une image assez noire de l afrique du sud post apartheid ce qui en soit est intéressant. Western sud africain des temps moderne est un bon résumé. Il donne en (...)
avant hier à 23:36 daxter56
À nos chevaux !
8/10 Paru en 1997, A nos chevaux est le 2e roman de Dominique Manotti. On y retrouve le commissaire Daquin qui est confronté, entre autres, à l'assassinat d'une jeune femme dans les toilettes d'un hippodrome. En débutant cette enquête, il ne s'attendait p (...)
avant hier à 22:14 Hoel
Les Enfants des autres
9/10 Contexte, scénario, dessin, j'ai quasiment tout aimé dans cette BD de 150 pages qui se dévore littéralement. J'ai juste eu un peu de peine à m'intéresser à Léon, lui préférant largement le personnage d'Emilio Sanz. Le scénario est riche (en personnag (...)
avant hier à 21:59 Hoel
Revoir Comanche
9/10 Si le scénario est classique mais efficace, cette BD atypique de 150 pages est un véritable bijou de 9e art. Dans cet hommage à Hermann (Red Dust & Comanche), Romain Renard fait le pari d'un dessin très différent, en noir et blanc, à la limite de la (...)
avant hier à 20:18 Hoel
Mater Dolorosa
8/10 Passé à côté de La Femme du deuxième étage et surtout de L'eau rouge, malgré les éloges et les prix, je découvre donc Jurica Pavicic avec ce titre, grâce au Prix Polars Pourpres. J'ai eu un petit peu de mal à entrer dedans, l'ai laissé de côté puis r (...)
avant hier à 19:57 Hoel
Les Enfants loups
7/10 Je suis partagé sur ce roman. Lu il y a maintenant quelques mois, il m'est bien resté en tête, ce qui est plutôt un gage de qualité. J'ai même des images assez précises en tête, un peu comme si j'avais vu le film plutôt que lu le livre, c'est assez r (...)
avant hier à 19:43 Hoel
Les Hamacs de carton
8/10 Dans une volonté de lire toute l’œuvre de Colin Niel, et parce que je ne connaissais de ses polars guyanais que Darwyne et Wallace, j'ai choisi de commencer la série consacrée au capitaine Anato par le premier opus, qui se trouve être aussi le premie (...)
avant hier à 19:29 Hoel
Le Silence et la colère
8/10 Une vraie épopée romanesque que l'évolution des destins des enfants Pelletier, au sortir de la seconde guerre mondiale, au sens le plus ravissant du terme... Le souffle et l'intime, ce subtil dosage qui donne au lecteur l'occasion de traverser une é (...)
avant hier à 18:53 jackbauer
