Derniers votes

  • Couverture 30 jours de nuit tome 1

    30 jours de nuit tome 1

    Steve Niles, Ben Templesmith

    8/10 L'adaptation cinématographique avait fait naître pour moi les vampires les plus flippants de l'histoire du 7e art. Je me devais donc d'en lire le comics. Une histoire courte un peu expédiée mais jubilatoire. Des dessins suggestifs plus que dans les d (...)

    aujourd'hui à 05:50 LeoLabs

  • Couverture Paz

    Paz

    Caryl Férey

    8/10 Un long et sanglant récit sur la Colombie que nos livre Caryl Ferey, presque aussi fort que Zulu et Mappuche

    aujourd'hui à 05:36 tduvi

  • Couverture Les Fils de la poussière

    Les Fils de la poussière

    Arnaldur Indridason

    8/10 Après quelques lectures decevantes ces dernières semaines, je suis retourné vers une valeur sûre. En effet, Indridason ne m'a que très rarement déçu et, une fois encore, j'ai été séduit. Les personnages, l'histoire, l'écriture (bravo au traducteur at (...)

    hier à 23:08 ericdesh

  • Couverture Le Couteau

    Le Couteau

    Jo Nesbø

    8/10 A nouveau un très bon roman dans la série de Harry Hole : une fois de plus, l'auteur réussi à nous surprendre, tout en restant réaliste et crédible. Attention cependant : pour vraiment apprécier, il est nécessaire d'être passé par les précédentes a (...)

    hier à 21:29 gamille67

  • Couverture L'Heure des fous

    L'Heure des fous

    Nicolas Lebel

    7/10 Points positifs : - Les personnages. Humains, des anti-héros notamment le Merlicht et sa tête de batracien (on est très loin du beau gosse ténébreux comme on en voit souvent). J'ai pas mal pensé à Vargas (la poésie en moins), mais Merlicht est dav (...)

    hier à 19:57 schamak

  • Couverture Le Tueur de la Green River

    Le Tueur de la Green River

    Jonathan Case, Jeff Jensen

    7/10 Gary Ridgway tristement connu pour ses crimes commis à Seattle dans les années 80/90 est arrêté en 2001 grâce aux progrès de la science et à l'acharnement d'hommes qui n'ont jamais perdu espoir d'arrêter un jour le tueur de la Green River. Ici on déc (...)

    hier à 18:15 Emil

  • Couverture Khalil

    Khalil

    Yasmina Khadra

    8/10 Très bien écrit comme tous les livres de cet auteur, Khalil est l'histoire d'un terroriste rescapé, malgré lui, des attentats de 2015 à Paris. On le suit dans son retour en Belgique, ses planques, son entourage, ses amis et ses camarades islamistes. (...)

    hier à 12:54 Surcouf

  • Couverture L'Homme qui Voulait devenir psychopathe

    L'Homme qui Voulait devenir psychopathe

    Laurent Malot

    8/10 Victor est ordinaire, mène une vie ordinaire, marié et père de deux ados en crise … un chien et un perroquet …normal quoi ! Il rêve cependant d’être reconnu, d’être célèbre, quitte à se faire conspuer par une foule revancharde. Il est prêt à tuer po (...)

    hier à 09:53 Dany33

  • Couverture Surface

    Surface

    Olivier Norek

    8/10 Encore un très bon roman que nous offre ici Olivier Norek, auteur devenu une valeur sûr dans le monde du polar. Un "cold case" palpitant avec une héroïne attachante (je préfère tout de même Victor Coste) qui je pense reviendra dans une prochaine enqu (...)

    hier à 08:39 LeoLabs

  • Couverture Condor

    Condor

    Caryl Férey

    7/10 Du rythme comme toujours chez cet auteur, avec un contexte historique régional proche de celui de "Mapuche". L'intrigue est bonne et les personnages agréables. "Paz" devrait rejoindre ma liste de lecture très prochainement.

    hier à 07:24 Grolandrouge

  • Couverture L'Heure des fous

    L'Heure des fous

    Nicolas Lebel

    8/10 une équipe attachante et une histoire efficace. Idéal pour un dimanche pluvieux

    avant hier à 23:13 calimero13

  • Couverture Ce qui se dit la nuit

    Ce qui se dit la nuit

    Elsa Roch

    7/10 Je suis bien embêté avec ce premier roman d'Elsa Roch... J'aurais voulu l'aimer inconditionnellement... Le démarrage était prometteur, l'empathie dont fait preuve l'auteur vis-à-vis de ses personnages contagieuse, l'intrigue suffisamment mystérieus (...)

    avant hier à 21:48 jackbauer

  • Couverture Mon père, ce tueur

    Mon père, ce tueur

    Thierry Crouzet

    8/10 La Guerre marque au fer rouge, ceux qui la font et ceux qui en héritent. Thierry Crouzet dans ces pages nous livre sa peur viscérale de son père; Jim, un homme prédateur, chasseur qui a toujours eu un penchant pour la domination et la violence et qu (...)

    avant hier à 19:51 Emil

  • Couverture Helena

    Helena

    Jérémy Fel

    4/10 Quand je soupire de soulagement en tournant la dernière page d'un livre, ce n'est pas bon signe ! Que ma lecture fut longue et laborieuse. 732 pages qui pesaient plus lourd chaque fois que je poursuivais cette histoire. Ou plutôt ces histoires ... Ha (...)

    avant hier à 19:47 Emil

  • Couverture L'Heure des fous

    L'Heure des fous

    Nicolas Lebel

    8/10 une très bonne surprise que ce polar tant par le style truculent et l épaisseur des personnages.quant à l intrigue elle tient la route et nous fait connaitre certains aspects méconnus de paris.j ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. que (...)

    avant hier à 18:47 barberouge

  • Couverture Un cri sous la glace

    Un cri sous la glace

    Camilla Grebe

    8/10 Qui dit « polar suédois » dit atmosphère froide où l’intrigue laisse la place aux personnages aussi attachants que torturés. Et ce ne sont pas les amateurs de Mankell qui me contrediront. Camilla Grebe fait sienne de cette recette et distille une h (...)

    avant hier à 18:38 JohnSteed

  • Couverture Je sais pas

    Je sais pas

    Barbara Abel

    8/10 « Je sais pas » est un roman jusqu’au-boutiste, comme son auteure. Il va au bout de son ambition et même au-delà parfois. Il présente le profil d’un « thriller domestique », style dans lequel Barbara Abel excelle mais il est plus complexe que cela au (...)

    avant hier à 14:04 PoisonIvy

  • Couverture Le Cauchemar d'Innsmouth

    Le Cauchemar d'Innsmouth

    Howard Phillips Lovecraft

    8/10 Ambiance lugubre dans cette nouvelle ténébreuse aux accents horrifiques. Un récit à la première personne qui accentue l'immersion. Un nuit à Innsmouth terrifiante. Au final, un très bon texte, le meilleur que j'ai "lu" (livre audio) de cet auteur jus (...)

    19/10/2019 à 20:17 LeJugeW

  • Couverture La Liste de mes envies

    La Liste de mes envies

    Grégoire Delacourt

    7/10 Une gentille fable sur le bonheur vacillant face au pouvoir de l'argent. Des espoirs, des tragédies intimes, un destin qui n'est finalement pas celui qu'on espérait, mais dont on se contente finalement jusqu'à l'impensable, un gain substantiel à l'Eu (...)

    19/10/2019 à 20:13 LeJugeW

  • Couverture Goodis, la vie en noir et blanc

    Goodis, la vie en noir et blanc

    Philippe Garnier

    7/10 Une enquête un peu étrange sur un écrivain qui semblait s'amuser à jouer des rôles et à cloisonner sa vie. La structure adoptée peut dérouter les lecteurs qui viendraient chercher un semblant de chronologie ou un classement par thèmes : là tout est e (...)

    19/10/2019 à 16:28 Horatio