Derniers votes

  • Couverture Le Jour où Kennedy n'est pas mort

    Le Jour où Kennedy n'est pas mort

    R. J. Ellory

    7/10 Un peu déçu par ce roman d'Ellory. J'ai trouve l'ensemble un peu brouillon. On part sur l'enquête que mène Jean Boyd qu'essaie de reconstituer Mitch après sa mort. On voit très vite que son suicide est en fait un assassinat. Mais plus rien ensuite (...)

    hier à 22:52 eagle4

  • Couverture La femme de ménage voit tout

    La femme de ménage voit tout

    Freida McFadden

    7/10 Un ton en dessous des 2 premiers opus de la série, ce roman n'en reste pas moins agréable à lire. Certes, il y manque un peu d'originalité et les personnages sont un peu caricaturaux mais c'est loin d'être mauvais, bien moins en tout cas que ce que l (...)

    hier à 19:10 ericdesh

  • Couverture Omnivore

    Omnivore

    Olivier Bocquet

    8/10 On retrouve le duo Rachèle - Toulouze avec joie. Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire cet opus car on y cuisine beaucoup de chaire humaine ! Le récit est entrecoupé d'article de journaux, d'extrait de site web, de PV de police, du journal (...)

    hier à 16:22 calimero13

  • Couverture L'Île de Yule

    L'Île de Yule

    Johana Gustawsson

    7/10 Pas mauvais mais pas excellent non plus. Les 2/3 du roman sont quelque peu tranquilou tranquilou et ça s'accélère au dernier tiers où les rebondissements se succèdent. Les chapitres sont courts, vraiment courts, ce qui devrait amener du rythme, ce (...)

    hier à 14:44 JohnBlacksad

  • Couverture Quinquennat

    Quinquennat

    Marc Dugain

    7/10 Ce tome 2 m’a paru plus facile à lire que le premier tome car je situais mieux les personnages relativement nombreux. On y voit les désirs de grandeur et de pouvoir des hommes politiques (peu de femmes ou la plupart à titre de compagne ou maîtresse), (...)

    hier à 11:26 clochette

  • Couverture Cemetery Road

    Cemetery Road

    Greg Iles

    8/10 Après sa formidable trilogie du Mississippi Natchez Burning (Brasier noir, L'Arbre aux morts, et le Sang du Mississippi), le grand Greg Iles nous livre à nouveau un polar au souffle romanesque puissant. Comme toujours avec Greg Iles, je l'avais dévor (...)

    avant hier à 23:55 Norbert

  • Couverture Le Vol du corbeau

    Le Vol du corbeau

    Vicente Cifuentes

    4/10 Murdervale, 31 octobre 1963 : un groupe de gamins jouant à Halloween entrent dans une maison abandonnée avant de tomber sur « la sorcière ». 2 avril 2016 : Victor, à 35 ans, surchargé de travail fait un malaise et il décide, avec sa femme Sara, de pr (...)

    avant hier à 21:55 El Marco

  • Couverture Le serpent majuscule

    Le serpent majuscule

    Dominique Monféry

    8/10 Une adaptation d'un roman de Pierre Lemaitre que je n'ai pas lu : très bon moment de divertissement avec une mamie flingueuse qui n'est pas née de la dernière pluie. Un danger mortel qui ne semble pas pouvoir être neutralisé, que ce soit par la polic (...)

    avant hier à 18:36 gamille67

  • Couverture La Suédoise

    La Suédoise

    Giancarlo De Cataldo

    9/10 Mon premier roman noir romain de cet auteur et il en vaut le détour. On est plongé dans les quartiers sensibles puis riches de Rome où on constate que la frontière n’est pas si lointaine. D’un côté les vendeurs de came et de l’autre les consommateur (...)

    avant hier à 14:10 boumkoeur

  • Couverture Stella

    Stella

    Piergiorgio Pulixi

    9/10 Très content de suivre à nouveau les aventures des enquêteurs Croce, Rais et Strega auquel on peut maintenant ajouter la surprenante Clara Pontecorvo, toujours aussi attachants et singuliers. Une intrigue bien menée qui prend encore comme décor la Sa (...)

    avant hier à 10:24 barde63

  • Couverture La Machination Voronov

    La Machination Voronov

    André Juillard, Yves Sente

    9/10 Sur fond de guerre froide, avec ses agents dormants, et de course à la conquête spatiale que se livraient Ouest et Est dans les années cinquante, cet album est un excellent épisode de la série, sublimé par le graphisme d'André Juillard. Blake et Mort (...)

    avant hier à 07:28 pgrosjean

  • Couverture MotherCloud

    MotherCloud

    Rob Hart

    8/10 (Avis écrit au printemps 2020 pendant le confinement, il y a quasiment 6 ans). Je l'ai terminé hier et j'avoue avoir pris une petite claque. C'est un vrai coup de coeur. Il ne m'a pas seulement redonné goût à la lecture en cette période difficile - (...)

    28/11/2025 à 22:33 Norbert

  • Couverture Turpitudes

    Turpitudes

    Olivier Bocquet

    7/10 Ayant lu Du plomb dans la tête, j'ai voulu lire le tome précédent. Turpitudes est moins bon. Mais on découvre l'adolescence de Rachel et pourquoi elle devient orpheline. Cette histoire n'est pas un roman policier dans la mesure où il n'y a pas d' (...)

    28/11/2025 à 21:42 calimero13

  • Couverture D'honneur et de sang

    D'honneur et de sang

    René Le Gal

    5/10 Je ne suis pas vraiment convaincue par ce roman entre polar et roman noir. Je ne me suis pas attachée aux personnages donc j'ai suivi l'intrigue de loin... Pourtant, j'ai aimé l'idée de départ et les différentes ramifications de l'intrigue mais les d (...)

    28/11/2025 à 09:39 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture Qui ?

    Qui ?

    Jacques Expert

    5/10 Roman choral pour revenir sur l'enquête du meurtre d'une enfant dans un quartier pavillonnaire à l'apparence tranquille. L'idée est bonne, le déroulement intéressant puisqu'on ne sait pas qui est le coupable parmi tous les points de vue mais le ton (...)

    28/11/2025 à 09:34 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture Meurtres & Préjugés

    Meurtres & Préjugés

    Lorie Forêt

    9/10 En bref, un cosy mystery écrit dans les règles de l'art ! Petite bourgade des Costwolds, teatime et morts mystérieuses sont regroupés pour un super moment de lecture addictive. Le cosy mystery n'est pas forcément mon genre de lecture de prédilecti (...)

    28/11/2025 à 09:14 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture Comme un papillon

    Comme un papillon

    Christophe Molmy

    8/10 Machiavélique, tout est dit. Mathieu n'est pas vraiment sympathique, mais il va prendre cher, très cher. C'est bien amené, bien écrit et pas facile d'y voir plus clair que ce pauvre Mathieu. Un auteur à découvrir.

    27/11/2025 à 22:33 charlice

  • Couverture Rosine, une criminelle ordinaire

    Rosine, une criminelle ordinaire

    Sandrine Cohen

    7/10 Une belle découverte française, particulièrement touchante et originale. Sandrine Cohen a une voix vraiment singulière dans le paysage du roman noir français, une voix parfaitement maîtrisée mais surtout habitée par son personnage de Clélia Rivoire, (...)

    27/11/2025 à 18:04 Norbert

  • Couverture Black River

    Black River

    Nilanjana S. Roy

    8/10 Un polar indien (de l'Inde) qui à travers une enquête policière nous montre la société indienne contemporaine sans filtres : clivages sociaux entre les riches et les pauvres, entre la ville et la campagne, entre les musulmans et les hindous, corrupti (...)

    27/11/2025 à 16:10 gamille67

  • Couverture J'ai épousé une ombre

    J'ai épousé une ombre

    William Irish

    9/10 17 cents. C’est la somme qu’il reste à Helen dans le train. Train qui l’emmène de New-York à San Francisco et que cet homme, avec qui elle a vécu un court laps de temps, lui a fait prendre pour l’éloigner à jamais de sa vie, comme un ultime acte de l (...)

    27/11/2025 à 15:27 JohnSteed