Derniers votes

  • Couverture Snjór

    Snjór

    Ragnar Jonasson

    8/10 Une bonne intrigue

    hier à 15:39 Charlotte6be

  • Couverture La Fin du cercle

    La Fin du cercle

    Tom Egeland

    7/10 Un livre dans le style de Da Vinci Code , celui ci ayant été écrit avant ..un bon moment de lecture

    hier à 15:33 Charlotte6be

  • Couverture Saint-Elme, tome 1 - La vache brûlée

    Saint-Elme, tome 1 - La vache brûlée

    Serge Lehman, Frederik Peeters

    8/10 Très bonne BD policière teintée de fantastique. De la baston, du mystère, des choix de dessin originaux (couleurs, cadrage...), un scénario qui tient la route, et même un peu d'humour qui vient atténuer la noirceur de l'ensemble (le running gag sur l (...)

    hier à 13:30 Hoel

  • Couverture Isola

    Isola

    Asa Avdic

    4/10 Je partage tout à fait l'avis d'Ironheart ci-dessous. Aucune émotion pour ce qui arrive aux protagonistes, que j'ai déjà complètement oubliés. Et non Panou, le polar nordique n'est pas forcément froid (cf. Indridason, Horst, Thorarinsson...) mais alo (...)

    hier à 12:02 Hoel

  • Couverture Solak

    Solak

    Caroline Hinault

    7/10 123 pages qui se lisent à toute vitesse. Dans ce quasi huis clos, le lecteur éprouve avec les personnages de Caroline Hinault la froideur de cet hiver arctique. Les personnages sont pour la plupart aussi rudes que les conditions dans lesquelles ils é (...)

    hier à 11:55 Hoel

  • Couverture Les neuf dragons

    Les neuf dragons

    Michael Connelly

    9/10 Encore un excellent Connelly. Des triades chinoises de Los Angeles à Hong Kong, le parcours de Harry va l'amener à récupérer sa fille et devoir vivre avec elle. C'est rapide, nerveux, bien construit, avec des fausses pistes... Même si ce polar ne fai (...)

    hier à 10:48 Franck 28

  • Couverture Vigilance

    Vigilance

    Robert Jackson Bennett

    9/10 Quelle claque ! 160 pages d'une incroyable puissance. Cette vision apocalyptique d'une Amérique en déliquescence est à la fois horrible, révoltante mais parfaitement crédible. Avec un peu d'anticipation, le développement de l'IA et la tendance actuel (...)

    hier à 10:26 Polarbear

  • Couverture Le crime de l'Albatros

    Le crime de l'Albatros

    Thierry Bourcy

    7/10 Encore un bon et intéressant épisode de la série, mais aussi une aventure triste et un peu déprimante. Entre les ravages de la guerre que l'on constate en cette année 1919 et l'humeur très sombre de Célestin Louise, indécis sur son avenir tant profes (...)

    hier à 05:58 Grolandrouge

  • Couverture L'Appât

    L'Appât

    Daniel Cole

    5/10 Très déçu par ce roman dont la lecture n'est pourtant pas désagréable, doté de bons personnages et de pas mal d'action. Malheureusement, selon moi, il manque l'essentiel : des explications. Qui sont les appâts ? qui sont les marionnettes ? comment o (...)

    avant hier à 23:18 ericdesh

  • Couverture Tu seras toujours à moi

    Tu seras toujours à moi

    Patricia Lyfoung

    4/10 Préparatifs du mariage et actions justicières pour nos deux héros masqués. Badinages, bavardages et autres « Je t’aime, moi non plus » jusqu’à la quarantième planche environ, ce qui fait que le temps m’a paru extrêmement long. Seul le final, où Maud (...)

    avant hier à 16:54 El Marco

  • Couverture La Maison où je suis mort autrefois

    La Maison où je suis mort autrefois

    Keigo Higashino

    7/10 Ayant adoré Les Miracles du Bazar Namiya, livre par lequel j’ai découvert l’auteur japonais, c’est logiquement que je poursuis l’œuvre de Keigo Higashino avec son premier livre, La maison où je suis mort autrefois. J’ai beaucoup apprécié l’univers fe (...)

    avant hier à 13:42 JohnSteed

  • Couverture L'Inconnue de la Seine

    L'Inconnue de la Seine

    Guillaume Musso

    7/10 Un bilan de fin de lecture un brin mitigé.... Une première partie de roman vraiment captivante que j'ai adoré, mais par la suite, et pour la première fois depuis que je le lis, je me suis égaré dans ce final un peu trop attendu et à la thématique à (...)

    avant hier à 13:35 Rod

  • Couverture Cache-cache bâton

    Cache-cache bâton

    Emmanuel Lepage

    8/10 Emmanuel Lepage nous révèle ici une part de son histoire familiale. Il a grandi dans une communauté, fondée dans les années 60 par ses parents et cinq autres couples, tous issus d'un milieu catholique progressiste. Cette galerie de personnages aux po (...)

    avant hier à 11:27 Fab

  • Couverture L'Apothicaire du diable

    L'Apothicaire du diable

    Xavier Dorison, Thimothée Montaigne

    9/10 V.O.C. … 3 lettres qui vous n’oublierez plus tant cet album va vous prendre aux tripes. La V.O.C., compagnie néerlandaise des Indes Orientales, étant une puissance économique incontournable à l’époque tant les cales de ses bateaux étaient gorgées de (...)

    avant hier à 11:22 Fab

  • Couverture Farine et châtiment

    Farine et châtiment

    Olivier Le Petit

    6/10 Un meurtre commis dans le milieu des agriculteurs et surtout chez les éleveurs de bêtes à viande. Le Poulpe, fouineur patenté et indirectement concerné, débarque à Mortagne-au- Perche, sous-préfecture de l'Orne, un coin du Perche et du Pays d'Ouche. (...)

    27/11/2022 à 16:50 Max

  • Couverture Un Voisin trop discret

    Un Voisin trop discret

    Iain Levison

    7/10 Bien construit, bien senti, caustique et réaliste à souhait. Du bon Levinson.

    27/11/2022 à 14:26 schamak

  • Couverture Pour services rendus

    Pour services rendus

    Iain Levison

    8/10 Levinson n'a pas son pareil pour décrire en peu de pages incroyablement bien senties l'absurdité de la guerre combinée ici au cynisme des politiques prêts à tout pour réussir. Ici, les hommes, vétérans de guerre comme politicards, ont jeté leur hon (...)

    27/11/2022 à 14:24 schamak

  • Couverture La Dernière Carte

    La Dernière Carte

    Jean-Michel Charlier, Jean Giraud

    7/10 Un très bon scénario avec une aventure genre 'Mission Impossible', un dessin impeccable comme d'habitude, mais un coloriage qui est raté à mon goût. Certains textes imprimés en noir sur une couleur de fond sombre sont presque illisibles.

    27/11/2022 à 14:09 gamille67

  • Couverture Le Jour du soleil noir

    Le Jour du soleil noir

    Jean Van Hamme, William Vance

    10/10 Bd parfaite ! Suspens, action, bon scénario, beaux dessins et qui donne envie de lire les autres tomes. Se lit très vite et ça m’a va bien vu ma PAL! Vais lire les autres épisodes sans hésiter.

    27/11/2022 à 10:48 boumkoeur

  • Couverture Ce que savait la nuit

    Ce que savait la nuit

    Arnaldur Indridason

    8/10 Un nouvel enquêteur... Ancien flic au passé chargé... Une intrigue qui tisse ses fils peu à peu... Bienvenue à Konrad et au plaisir de le retrouver...

    27/11/2022 à 10:13 Franck 28