Derniers votes

  • Couverture Silencer tome 2

    Silencer tome 2

    Buronson, Yuka Nagate

    8/10 On retrouve Iba et Shizuka aux trousses de l’escroc qui a décampé en emportant avec lui les économies (obtenues par corruption et trafics) du policier, mais aussi celles d’un gangster. Résolution de cette affaire, avant que le duo d’enquêteurs en mar (...)

    hier à 19:11 El Marco

  • Couverture Toute la violence des hommes

    Toute la violence des hommes

    Paul Colize

    9/10 Paul Colize nous surprend avec ce roman noir, on n'a pas intégré l'étendue de la palette de cet auteur qu'il sort quelque chose de différent, à nouveau. Dans Toute la violence des hommes (comme ce titre est beau!), il nous compte l'histoire de Nicola (...)

    hier à 09:56 Polarbear

  • Couverture Mission exploration

    Mission exploration

    Agnès Laroche

    8/10 Vous incarnez Marlo, un jeune astronaute qui participe à un voyage d’exploration sur la lointaine planète Andelka afin d’en vérifier l’habitabilité. Mais rapidement, vous vous rendez compte que la quasi-totalité de l’équipage a disparu, mis à part Al (...)

    hier à 06:58 El Marco

  • Couverture Innocent

    Innocent

    Harlan Coben

    8/10 je venais de lire ses deux premiers romans et la série des Bolitars. Donc pour moi pas encore le syndrome "c'est toujours la meme chose". Et après ses deux premiers romans avec lesquels j'ai été sévère, j'ai bien aimé innocent. C'est bien construit, (...)

    hier à 02:05 eagle4

  • Couverture Les Aigles endormis

    Les Aigles endormis

    Danü Danquigny

    7/10 Sentiment mitigé. J'ai été intéressé par cet aperçu de l'histoire récente de l'Albanie, ce pays méconnu et j'ai apprécié l'écriture fluide et précise. Pourtant j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, qui est plaisante mais pas follement originale (...)

    avant hier à 21:02 charlice

  • Couverture  Guyanacapac

    Guyanacapac

    Xavier Dorison, Mathieu Lauffray

    7/10 Une fin quelque peu décevante pour moi : le scénario devient par moment délirant, parfois incompréhensible et perd de sa fluidité. Le personnage principal termine son aventure avec panache certes, mais ce quatrième tome est très déroutant, car pas vr (...)

    avant hier à 20:53 gamille67

  • Couverture Les Loups

    Les Loups

    Daniel Cole

    9/10 J'ai lu ce troisième opus dans la foulée des deux autres et je me suis encore une fois régalé. Romans après romans, Daniel Cole monte en puissance pour un final assez jouissif. J'adore quand un auteur manie aussi bien l'art des ellipses. C'est ponctu (...)

    avant hier à 19:46 Fredo

  • Couverture La Maison des voix

    La Maison des voix

    Donato Carrisi

    7/10 J'aurais pu mettre 8 car le roman tient en haleine et l'histoire est originale, mais la note 7 vient du fait que beaucoup de questions restent sans réponse à la fin, ce qui donne l'impression d'avoir été berné par l'auteur...

    avant hier à 09:26 calimero13

  • Couverture Concentré de cerveau

    Concentré de cerveau

    R. L. Stine

    7/10 Adieu la finesse avec ce « Concentré de cerveau » : dès le prologue, nous suivons un dialogue entre deux extraterrestres visqueux et répugnants. Ceux-ci veulent ramener deux humains sur leur planète pour les donner en esclave à leur empereur. Seul bé (...)

    avant hier à 08:09 mamboo

  • Couverture Le Cimetière des Hirondelles

    Le Cimetière des Hirondelles

    Amédée Mallock

    8/10 Après Le massacre des innocents (lu il y a bientôt 4 ans), que je n'avais pas aimé, je me suis dit que cela vaudrait peut-être quand même le coup que je reprenne la lecture des chroniques barbares. Après tout, le 1er volet était plutôt prometteur et (...)

    19/01/2021 à 22:33 ericdesh

  • Couverture Anguilles démoniaques tome 1

    Anguilles démoniaques tome 1

    Yusuke Ochiai, Yu Takada

    8/10 Parce qu’il est endetté jusqu’aux yeux, Masaru Kurami se voit obligé de travailler pour le patron de la « Chiwaki Enterprise » qui le débarrassera de ses découverts en échange de quoi Masaru va devenir son homme de main en récupérant des créances en (...)

    19/01/2021 à 19:41 El Marco

  • Couverture Miséricorde

    Miséricorde

    Jussi Adler-Olsen

    6/10 J'ai bien aimé ce roman, mais je m'attendais à y être plus immergé. Il m'a parfois été difficile de me concentrer et certains passages m'ont paru un peu lourd. La structure narrative est bonne et les personnages bien campés, surtout Assad, ce dernier (...)

    19/01/2021 à 19:04 LeoLabs

  • Couverture Body

    Body

    Harry Crews

    9/10 J'avais quitté Harry Crews avec Le roi du K.O. et le monde de la boxe, je le retrouve ici dans l'univers du bodybuilding. Pas mal de similitudes entre les deux livres; Crews arrive à nous faire entrer et à nous intéresser dans cette discipline assez (...)

    19/01/2021 à 15:03 Grolandrouge

  • Couverture Citoyens clandestins

    Citoyens clandestins

    DOA

    8/10 lu après Pukthu, je me rends compte que ça aurait été mieux de l'avoir lu avant, ça aurait rendu la lecture de ce dernier plus facile. Il y a tellement de personnages qui ont en + plusieurs identités et qui appartiennent à tant de services différents (...)

    19/01/2021 à 09:25 guimouts

  • Couverture Du sable dans la vaseline

    Du sable dans la vaseline

    Frédéric Dard

    7/10 Retour aux USA pour San-Antonio et son équipe en tant que touriste à Las Vegas. La disparition de Pinaud lors d'un spectacle de magie va être le moteur de l'intrigue. Comme pour l'épisode précédent, Bérurier commence très discrètement cette aventure (...)

    19/01/2021 à 06:24 Grolandrouge

  • Couverture Ne soldez pas grand-mère, elle brosse encore

    Ne soldez pas grand-mère, elle brosse encore

    Frédéric Dard

    5/10 Beaucoup d'action dans cet épisode mais les scènes sont assez répétitives puisque seul San-Antonio et parfois son chien Salami participent activement à l'intrigue. Bérurier bien que présent fait de la figuration, et Pinaud n'intervient que très rarem (...)

    19/01/2021 à 06:16 Grolandrouge

  • Couverture Le Magicien

    Le Magicien

    Magdalena Parys

    5/10 Malgré un arrière fond prometteur, l’impossible oublie de l’histoire sanglante de la RDA, je n’ai que moyennement accroché au récit. Le déroulement de l’intrigue m’a paru flou et les longueurs dans les flash back ne m’ont pas rendu l’histoire plus cl (...)

    18/01/2021 à 22:45 Camlot

  • Couverture Que diriez-vous d'un meurtre ?

    Que diriez-vous d'un meurtre ?

    Jack Ritchie

    9/10 Un excellent nouvelliste, grand spécialiste de la chute. Plus de cinq cents. Très apprécié par Donald Westlake et Alfred Hitchcock.

    18/01/2021 à 20:42 Max

  • Couverture Une femme sans peur

    Une femme sans peur

    Lee Jackson

    8/10 Dans le quartier populaire de Leather Lane, Sarah Tanner est la propriétaire d'un café-restaurant. Un soir, elle est témoin de l'assassinat d'un escroc, dénommé Georgie. Sarah Tanner, tandis que son lourd passé refait surface, décide de prendre l'en (...)

    18/01/2021 à 20:23 Max

  • Couverture L'Appât

    L'Appât

    Daniel Cole

    9/10 Je me suis à nouveau régalé. Un cran au dessus du précédent opus. Même si je suis resté un poile sur ma faim concernant le pourquoi du comment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à retrouver des personnages fraichement (...)

    18/01/2021 à 18:50 Fredo