-
J'aimerais te dire
8/10 Une agréable découverte que ce roman de Christian Pernoud, qui démarre de façon surprenante puisque le jour de la naissance de sa fille, Matthew Rice se suicide en se jetant du quinzième étage d’un immeuble. Après cette entrée en matière on plonge no (...)
hier à 18:37 barde63
Le Roi des cendres
9/10 Troisième roman de S.A. Cosby et toujours le même plaisir à retrouver cet auteur malgré la noirceur de ses livres. De retour dans sa ville natale maintenant en proie à la violence à la drogue et à la misère, Ronan en quête de rédemption va essayer de (...)
hier à 18:11 barde63
Famous
9/10 FOLLOW ME, I'M FAMOUS... Plutôt désorienté à la lecture des premières feuilles du nouveau roman de Blake Crouch, je n'ai pas retrouvé le genre qui m'avait enthousiasmé avec Wayward Pines ou Récursion... Ici, Crouch fait du Bret Easton Ellis... Mai (...)
hier à 17:07 jackbauer
Bleus, Blancs, Rouges
8/10 La France de 78, 10 ans après Mai 68 qui sert d'entame à cette trilogie. C'est le retour de bâton, les années de plomb, VGE est Président de la République et les flics, les voyous,le grand banditisme, les terroristes d’extrême gauche et le SAC la mil (...)
hier à 16:39 Fab
Les Ombres de la vallée
8/10 Un très bon moment de lecture.
hier à 16:36 Franck 28
Les Oubliés de Dieu
8/10 Il existe plusieurs critères qui me font aimer une lecture : outre une intrigue prenante et originale et des personnages attachants, il y en a particulièrement un que je place au-dessus des autres : celui qui m’apprend des faits, des choses ou me fai (...)
hier à 10:42 JohnSteed
7m²
7/10 Comme dit dans les commentaires précédents, c'est un livre qui capte bien l'attention car on retrouve avec plaisir les personnages phares du Dept. V, Rose, Assad et Gordon notamment, dans une course pour sauver et innocenter leur patron Carl. Toutefo (...)
hier à 09:31 Surcouf
Déviances
7/10 Beaucoup de choses ont été dites dans les commentaires précédents. Déviances (titre peu pertinent au passage, l'original l'était bien plus) est typiquement le genre de titres que j'aurais adoré il y a une quinzaine d'années quand je dévorais des thri (...)
avant hier à 18:38 LeJugeW
Wayward Pines : Destruction
8/10 Suite et fin de cette trilogie vraiment surprenante avec « Destruction » qui comme son nom l’indique va « déménager ». Un tome un peu plus gore, avec un style plus direct, sans fioriture, très cinématographique, qui ne laisse pas beaucoup de temps au (...)
avant hier à 18:22 barde63
Wayward Pines : Rébellion
8/10 Suite de « Wayward Pines » de Blake Crouch et beaucoup de plaisir à poursuivre cette trilogie qui m’avais bien « scotché » avec un tome 1 mystérieux et envoutant. Je dois avouer que j’avais hâte de savoir comment l’auteur pourrait poursuivre son réci (...)
avant hier à 17:40 barde63
Tout ce qui est sur Terre doit périr
5/10 Rien à voir avec le Bussi que l'on connait. Il a voulu se lancer dans un autre genre et c'est dommage. Beaucoup trop long, un tiers de ce livre aurait pu disparaitre sans que le récit en souffre. Sans le gros travail de recherche sur l'arche de Noé e (...)
avant hier à 13:48 eagle4
Le Croquemort
7/10 Un moment de lecture sympathique, une histoire originale même si peu vraisemblable.
avant hier à 08:59 calimero13
Immersion
7/10 Nicolas Druart manie le gore à Gorre avec cette capacité à demeurer addictif; il connaît la formule, il connaît les ficelles, il sait comment s'y prendre pour nous faire tourner les pages, même si subsiste un petit air de déjà lu... On peut facileme (...)
avant hier à 08:28 jackbauer
De nulle part
7/10 Après un "Serre moi fort" que j'avais vraiment apprécié mais un peu déséquilibré, rebelote ici avec une bonne 1ère partie "noire" avec une critique de l'ASE (une pensée quand même pour celles et ceux qui font du bon boulot) mais une 2e partie "polar" (...)
11/02/2026 à 18:37 JohnBlacksad
La Vipère de Staline
5/10 Ce vingt-quatrième tome continue de jouer la montre et, même si les graphismes demeurent globalement intéressants et l’histoire plutôt agréable à suivre avec le retour des éléments paranormaux liés à la soucoupe volante, ça continue de s’étirer inlas (...)
11/02/2026 à 18:10 El Marco
Nouveaux prédateurs
6/10 Un vingt-troisième tome qui commence dans le Nevada, et c’est le retour en trombe de la pilote qui se sent possédée par sa machine (« Je suis l’avion »). Etats-Unis, Roumanie, Allemagne, Algérie : on voyage beaucoup et cette BD est plus nerveuse que (...)
11/02/2026 à 18:09 El Marco
Pyongyang 1071
7/10 Je m'étais gardé Pyonyang dans ma liste après avoir lu un bon nombre de ses romans. Beaucoup de personnes me parlaient de ce roman et je dois avouer que j'ai été un peu déçu de sa lecture. Non pas qu'il ne soit pas bon mais le ton est moins irrévéren (...)
11/02/2026 à 18:08 newsovski
Good Bad Girl
6/10 c'est le quatrième roman d'alice feeney que je lis et je suis un peu déçu cette fois ci.il est question d'un meurtre dans une maison de retraite qui touche la directrice et de quatre autres personnages ,Patience une jeune aide soignante de l'établis (...)
11/02/2026 à 14:03 barberouge
Les Bottes suédoises
8/10 Un an après avoir fini le lumineux Les Chaussures italiennes, je fus heureux de retrouver le taciturne Fredrik Welin dans ce qui est, hélas, le dernier roman d'Henning Mankell. L'ancien médecin vit toujours sur son île. Une nuit, il parvient à s'exti (...)
11/02/2026 à 11:00 LeJugeW
L’ivresse de la violence
9/10 J’ai voulu sortir de ma zone de confort et lire un roman noir historique basé sur des faits réels. Ce n’est pas un policier et ni d’enquête, mais une histoire terrible lors des événements nazis pendant la seconde guerre mondiale en Hongrie. Ils s’agi (...)
11/02/2026 à 09:56 boumkoeur
