Derniers votes

  • Couverture Un Jumeau singulier

    Un Jumeau singulier

    Donald Westlake

    7/10 Beaucoup d'humour et de cynisme dans ce livre, qui s'apparente pour les trois quarts à un vaudeville des plus tortueux. L'intrigue criminelle n'occupe qu'une part infime du roman, mais elle se veut néanmoins indispensable, laissant même planer un pe (...)

    hier à 16:14 mkl

  • Couverture Canicule

    Canicule

    Jane Harper

    9/10 certainement un des meilleurs romans que j ai lus cette année!que ce soit la narration ,la construction ,les personnages tout est parfait.les deux intrigues policières sont fort bien menées et jusqu au bout le suspense reste entier.et puis une délici (...)

    hier à 11:04 barberouge

  • Couverture Cyanure

    Cyanure

    Laurent Loison

    9/10 Un excellent polar dans lequel deux histoires se mêlent. On s'attache rapidement aux personnages. L'écriture est agréable et l'histoire prenante.

    hier à 09:24 calimero13

  • Couverture La Pension de la via Saffi

    La Pension de la via Saffi

    Valerio Varesi

    8/10 On ne peut qu'apprécier la qualité de l'écriture de Valerio Varesi en refermant "La pension de la via Saffi". Une enquête sur une mort pas si naturelle que ça donne l'occasion à Soneri d'enquêter sur son propre passé , il se lance dans le brouillard (...)

    hier à 09:05 Jabba

  • Couverture Cirque mort

    Cirque mort

    Gilles Sebhan

    5/10 Ce roman me laisse une impression très mitigée et j'ai vraiment survolé ma lecture par chance assez courte . Peut-être pas lu au bon moment, trop axé sur la psychologie des personnages pour moi, pas aimé le personnage principal ( ni les autres en fai (...)

    hier à 08:50 Jabba

  • Couverture Bon à tuer

    Bon à tuer

    Paola Barbato

    7/10 Pas totalement emballé par ce dernier opus de Paola Barbato. Un livre qui parle du monde du livre et de tous ses acteurs, le tout emballé par une intrigue policière correcte, voilà un sujet intéressant et que l'auteure contrôle parfaitement. Tout y (...)

    hier à 08:39 Jabba

  • Couverture Fantômette et le mystère de la tour

    Fantômette et le mystère de la tour

    Georges Chaulet

    6/10 Il est souvent intéressant de comparer ses souvenirs de jeunesse avec la relecture, adulte, de certains titres qui nous ont plu. Je ne me souviens plus quels sont les titres de Fantômette que j'ai lus mais j'appréciais à l'époque (j'avais la dizaine (...)

    avant hier à 20:02 LeJugeW

  • Couverture L'Ombre qui tue

    L'Ombre qui tue

    Alain Dodier, Pierre Makyo

    7/10 Une entrée en la matière réussie sur les traces d'un mystérieux tueur en série utilisant des flèches empoisonnées pour tuer dans Paris. On fait la connaissance de ce jeune détective en herbe qu'est Jérôme K. Jérôme Bloche et qui nous est tout de suit (...)

    avant hier à 19:52 LeJugeW

  • Couverture Sherlock Holmes

    Sherlock Holmes

    Arthur Conan Doyle, William Gillette

    8/10 Quelle agréable lecture que celle de cette pièce de théâtre où l'on découvre sous la plume de William Gillette un Sherlock Holmes si proche des récits d'Arthur Conan Doyle que cette œuvre pourrait faire partie intégrante du Canon ! Et quel plaisir d' (...)

    avant hier à 18:28 pgrosjean

  • Couverture Le Camp des Morts

    Le Camp des Morts

    Craig Johnson

    7/10 Retour dans le comté d'Absaroka, quelques semaines seulement après les événements de Little Bird. Il faut avouer que c'est un vrai plaisir de retrouver les personnages, tous très typés, de Craig Johnson. L'écriture est toujours aussi plaisante, les d (...)

    avant hier à 09:30 Horatio

  • Couverture Je suis Pilgrim

    Je suis Pilgrim

    Terry Hayes

    9/10 Un pavé de presque 900 pages, parfaitement digest, tant l'écriture est fluide et le scénario bien tourné. Un mélange d'enquête policière et de contre-terrorisme particulièrement réussi. Des personnages parfaitement campés et forts, mais si le côté na (...)

    13/08/2018 à 22:02 charlice

  • Couverture Les Soldats de papier

    Les Soldats de papier

    Marc Charuel

    9/10 Perso j'ai adoré. Inspiré d'un fait réel, on sent la patte du grand reporter à la Grangé. Suspens, description hard, action, ..., bref du lourd. A lire pour ceux qui aiment Grangé, les romans de Charuel sont dans la même veine.

    13/08/2018 à 19:57 boumkoeur

  • Couverture Meurtriers sans visage

    Meurtriers sans visage

    Henning Mankell

    9/10 En pleine campagne scanienne, région isolée de Suède, le voisin des Lövgren, un couple de modestes paysans en retraite, se réveille en pleine nuit, en ce début janvier 1990. Quelque chose d’inhabituel se produit chez ses voisins : à cette heure bien (...)

    13/08/2018 à 16:07 JohnSteed

  • Couverture Mamie Luger

    Mamie Luger

    Benoît Philippon

    9/10 Berthe, 102 ans , a fait feu sur son voisin puis sur les forces de l'ordre appelées sur les lieux. Emmenée au commissariat, L'inspecteur Ventura démêle les fils de l'histoire de cette centenaire et n'est pas au bout de ses surprises. Un faux huis cl (...)

    13/08/2018 à 12:15 Fab

  • Couverture Quatre racines blanches

    Quatre racines blanches

    Jacques Saussey

    7/10 1er Saussey en ce qui me concerne. Du classique dans l'histoire et l'écriture mais un bon polar qui nous amène, pour mon plus grand plaisir, à Montréal. Une enquête qui met en lumière la difficile cohabitation avec les communautés autochtones, desc (...)

    13/08/2018 à 11:19 Fab

  • Couverture La Danse des vautours

    La Danse des vautours

    Xavier Dorison, Ralph Meyer

    9/10 Tout aussi bon que le premier. On assiste ici à une course poursuite dans des décors grandiose et très bien dessinés. Le ton est badin, les répliques fusent, comme les balles, les codes des westerns sont respectés, l'intrigue est agréable, les dessin (...)

    12/08/2018 à 23:04 Polarbear

  • Couverture Une aventure d'Arsène Lupin

    Une aventure d'Arsène Lupin

    Maurice Leblanc

    7/10 Une saynète de Maurice Leblanc dans un format court, où Lupin, fidèle à lui-même, s'empare d'un bijou, avant de tenter de s’échapper alors que la situation semble bien compromise. Gouailleur, charmant, gentleman, un Arsène des premières heures, avant (...)

    12/08/2018 à 21:07 pgrosjean

  • Couverture Famille parfaite

    Famille parfaite

    Lisa Gardner

    9/10 Une histoire qui démarre tambour battant pour ne plus s'arrêter, et même si l'on devine assez rapidement qui est derrière l'enlèvement, la lecture n'est pas gâchée car l'essentiel de l'histoire réside dans la psychologie des personnages et notamment (...)

    12/08/2018 à 20:21 mireille

  • Couverture Mission confidentielle

    Mission confidentielle

    Lee Child

    7/10 Pas mal mais loin d'être le meilleur. J'adore Reacher mais il n'y avait pas assez de baston dans cet épisode. Ce qui est assez énervant aussi, c'est que personne ne rivalise même pas un peu face à Reacher. L'auteur devrait lui trouver un adversai (...)

    12/08/2018 à 19:27 boumkoeur

  • Couverture Cours, Alex Cross

    Cours, Alex Cross

    James Patterson

    8/10 Un épisode plutôt réussi, qui met à mal Alex Cross. Devant enquêter sur trois tueurs en séries , dont deux semblent tenter de rivaliser entre eux, il est aussi la proie d'un blogueur en recherche de vengeance, et doit gérer à nouveau ses problèmes fa (...)

    12/08/2018 à 18:26 pgrosjean