Derniers votes

  • Couverture Le Bureau des affaires occultes

    Le Bureau des affaires occultes

    Eric Fouassier

    7/10 Voilà un roman pour le moins original : on retrouve le genre de narration et une ambiance à la Arthur Conan Doyle, un modèle de roman policier du temps où les Reines du Crime anglaises officiaient. Cependant Eric Fouassier a su moderniser le genre (...)

    hier à 21:20 QuoiLire

  • Couverture L'Inspecteur Sadorski libère Paris

    L'Inspecteur Sadorski libère Paris

    Romain Slocombe

    8/10 Que dire sur Romain Slocombe que je n'aurais déjà dit avec ces quatre précédents roman de la saga Léon Sadorski ? Une fois encore ce roman noir est d'une précision absolue, parfaitement aiguisée. L'auteur nous embarque cette fois-ci dans la libéra (...)

    hier à 20:59 QuoiLire

  • Couverture La Griffe du diable

    La Griffe du diable

    Lara Dearman

    3/10 Je ne connaissais pas Lara Dearman mais j'avoue ne pas avoir été convaincu par son roman. Si son phrasé est agréablement à lire, son style manque sérieusement de rythme, d'accroche pour le lecteur. L'histoire a du mal à décoller, l'enquête frise l (...)

    hier à 20:41 QuoiLire

  • Couverture Peau de lapin

    Peau de lapin

    Mikaël Ollivier

    8/10 Alors qu’il fait des courses à la supérette avec sa mère, le jeune narrateur, Quentin, voit débarquer deux hommes cagoulés qui font un braquage. Parce qu’il ne saisit pas la gravité de la situation et que sa maman fait tout pour dédramatiser le conte (...)

    hier à 19:41 El Marco

  • Couverture A la dure

    A la dure

    Stephen King

    6/10 Une courte nouvelle, pas mauvaise mais que j'ai trouvé très quelconque. Pour dire, 2 jours à peine après l'avoir lu, je l'ai déjà complètement oubliée. Stephen King en a écrit des bien meilleures et, pour ma part, je préfère ses nouvelles un peu plus (...)

    hier à 19:11 ericdesh

  • Couverture Le Royaume sous le sable

    Le Royaume sous le sable

    Grzegorz Rosinski, Jean Van Hamme

    7/10 Après deux mois de pérégrinations, notre famille accoste sur une île où vivent des hommes qui bénéficient d’une technologie très avancée, avant de devenir leurs prisonniers. Talkie-walkie, lévitation, pistolet laser, capsules qui captent les souvenir (...)

    hier à 17:55 El Marco

  • Couverture Le Singe d'Harlow

    Le Singe d'Harlow

    Ludovic Lancien

    7/10 un livre qui fait passer un bon moment , la trame du récit rappelle certains auteurs et l explication finale est trop invraisemblable il n empêche que le potentiel est la.

    hier à 14:55 latimer

  • Couverture Donbass

    Donbass

    Benoît Vitkine

    7/10 Donbass est le premier roman de Benoît Vitkine, journaliste et correspondant en Russie (pour Le Monde notamment). Cela s'en ressent pas mal, pour le meilleur et pour le moins bon. Les tenants et aboutissants du conflit au Donbass, inconnus du Françai (...)

    hier à 13:45 Hoel

  • Couverture La Petite Souriante

    La Petite Souriante

    Benoît Springer, Zidrou

    6/10 Gore effectivement, ça l'est. De bonnes idées dans cette BD très noire à ne pas mettre entre des mains trop innocentes. Malgré un certain plaisir de lecture, je n'ai pas tout compris au final, d'où ma note assez pondérée. Mais peut-être mon esprit ét (...)

    hier à 13:34 Hoel

  • Couverture L'outrage fait à Sarah Ikker

    L'outrage fait à Sarah Ikker

    Yasmina Khadra

    7/10 Yasmina Khadra a le sens du récit et de ces personnages on ne peut pas le nier, cependant comme il s'agit d'un tome 1 on reste un peu sur sa faim.

    hier à 11:20 tduvi

  • Couverture Le Clan

    Le Clan

    Eric Dupuis

    7/10 Le livre est intéressant tout comme le rythme, cependant le récit manque un peu de nuances et les personnages sont taillés à la serpe.

    hier à 11:18 tduvi

  • Couverture Terres sauvages

    Terres sauvages

    Julien Centaure

    9/10 Je ne connaissais pas Julien Centaure, un auteur pourtant prolifique (dans le domaine de la SF essentiellement) mais qui s'autopublie et dont les ouvrages ne sont disponibles que sur Amazon et Audible. 2087, après Le grand chaos, les humains se son (...)

    hier à 09:01 Ironheart

  • Couverture Un Silence brutal

    Un Silence brutal

    Ron Rash

    8/10 A trois semaines de prendre sa retraite, le Shérif Les traque les trafiquants de cristal menth et enquête sur l'empoisonnement des truites d'une rivière d'un domaine que possède un certain Tucker. Deux narrateurs. Les le Shérif, et, Becky, gardienne (...)

    hier à 00:39 Max

  • Couverture Vanda

    Vanda

    Marion Brunet

    8/10 Vanda vit avec Noé, son fils de six ans, dans un cabanon sur une plage marseillaise. Fusionnels, ils passent ensemble tout le temps où il ne sont pas séparés par la force des choses : lui, à l’école ; elle, à faire le ménage dans un hôpital psychiatr (...)

    avant hier à 21:37 Hoel

  • Couverture La Cadillac de Dolan

    La Cadillac de Dolan

    Stephen King

    7/10 Lue il y a un peu plus de trois ans dans le recueil Rêves et Cauchemars, je garde le souvenir d'une nouvelle qui pourrait illustrer le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid". C'est d'ailleurs l'incipit choisi par King (parlant d'un pr (...)

    avant hier à 20:48 LeJugeW

  • Couverture L'Île du diable

    L'Île du diable

    Nicolas Beuglet

    6/10 Une intrigue qui s'enchaine bien trop rapidement. on a l'impression que l'auteur n'avait pas le temps de nous tenir en haleine plus longtemps.Dommage.

    avant hier à 20:17 ladouille

  • Couverture Le Cycle de l'air 1

    Le Cycle de l'air 1

    Hub

    8/10 Début du cycle de l’air avec ce cinquième tome. No héros cherchent à gagner la vallée des mille-vents-célestes. Kibyou, la fille de dame Mayudama, est malade : mutique, refusant de s’alimenter. Dans le même temps apparaît un samouraï colossal et vêtu (...)

    avant hier à 20:02 El Marco

  • Couverture Trois motos... ou quatre

    Trois motos... ou quatre

    Hermann

    8/10 Hermann devait être de bonne humeur en écrivant ce tome : il y a beaucoup de baston comme d'habitude, mais beaucoup d'humour aussi.

    avant hier à 18:25 gamille67

  • Couverture Il était deux fois

    Il était deux fois

    Franck Thilliez

    10/10 Whaouh ! Que dire de plus ? Un thriller déjà magistral à lui tout seul mais qui prend une dimension encore plus exceptionnelle dans la manière dont il est relié au Manuscrit Inachevé dont ce dernier d'ailleurs trouve pleinement son sens à la fin de I (...)

    avant hier à 17:22 mireille

  • Couverture Ces lieux sont morts

    Ces lieux sont morts

    Patrick Graham

    6/10 Tous les ingrédients d’un bon livre de suspense étaient réunis, avec un thème central très original : le réveil des personnes dans le coma en explorant par les sens leur mémoire. Mais beaucoup de facilités dans le déroulement de l’histoire, des pers (...)

    avant hier à 16:01 JohnSteed