-
La Stratégie du papillon
8/10 tout commence par un violent orage sur un chalet de montagne et une femme que l'on pressent captive .et puis un glissement de terrain et la délivrance...mais comment en est on arrivé là?c'est ce que nous explique christophe vasse dans ce récit qui co (...)
aujourd'hui à 15:08 barberouge
Dans la toile
6/10 Une première partie intéressante mais ensuite ça devient brouillon et confus... On se perd dans tous les thèmes abordés par l'auteur. Dommage...
aujourd'hui à 12:44 Franck 28
Le Grand effondrement
7/10 J'ai lu Numéro 17 avant celui ci, donc je connaissais un peu la fin. Cette plongée dans le monde des survivalistes est intéressante, mais j'ai été moins captivée qu'avec celle chez les complotistes. Ceci dit cela fait écho aux actualités quand on e (...)
aujourd'hui à 11:45 calimero13
Quand tu ouvriras les yeux
4/10 Bof.... très bof.... je n'ai pas adhéré aux personnages, ils m'ont agacée, je n'ai pas adhéré non plus au scénario. J'ai regretté que les personnages ne soient pas plus combatifs. Le livre se lit vite, je peux donc passer à autre chose.
aujourd'hui à 10:18 Ssarlotte
Energie noire
6/10 Un thriller d'un nouveau genre, bien agencé, une écriture fluide, un récit dynamique aux rebondissements nombreux, un éco-thriller angoissant qui fait bien le job. Alors pourquoi cette note moyenne? c'est que le ressenti attendu n'a pas été au rendez (...)
aujourd'hui à 10:00 Polarbear
Seul le silence
Fabrice Colin, Richard Guérineau
8/10 Mettre en BD, le meilleur (selon moi) roman de RJ Ellory s'annonçait périlleux. J'avais peur de ne pas retrouver la puissance du roman. Au niveau scénario (9/10), c'est parfait. L'atmosphère délétère est parfaitement rendue, ainsi que les pensées de (...)
hier à 22:59 charlice
En panne sèche
7/10 J'ai cru à une sorte de roman catastrophe avec la fin du pétrole, on en est loin. On a plutôt droit à un récit sur le pétrole, de sa découverte, à ce qui pourrait (sera ?) sa fin. C'est intéressant sur le fond, l'auteur connait son sujet, un peu mo (...)
hier à 22:49 charlice
Le Club des cinq et le trésor de l'île
5/10 Et s’il restait, quelque part, quelque chose d’Alban IV de Kernach ? Justement, son galion vient d’être arraché par la mer et son épave repose à présent sur la plage. Le coffret pourrait bien contenir une carte fort utile… Un premier tome très court (...)
hier à 18:03 El Marco
Terre promise
6/10 Une lecture réussie quoiqu’un peu scolaire à mon goût de la célèbre mutinerie du Bounty. Ce premier tome s’achève avec la découverte de l’île de Pitcairn le 15 janvier 1790. Plutôt agréable.
hier à 18:02 El Marco
Noir comme l'orage
7/10 On dit que la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit. Ce n'est pas le cas pour les 7 victimes retrouvées entre Ré et Oléron. Des exécutions extrêmement spectaculaires et originales sur lesquelles va enquêter le capitaine Max Fontaine de la PJ (...)
hier à 12:27 Fab
Même pas morts
9/10 Quel plaisir de retrouver notre joyeuse bande de bras cassés qui écornent quelque peu le mythe du guerrier farouche ne rêvant que de mourir au combat pour rejoindre Odin au Valhalla pour un banquet d’anthologie… Reidolf entraîne ses hommes dans un r (...)
hier à 12:07 Fab
Sans Atout, la vengeance de la mouche
Pierre Boileau, Thomas Narcejac
7/10 En cure à Chaudes-Aigues, le père de François souhaite se pencher sur le maquis de Ruynes, qui, en, 1943, a fait l’objet d’une fusillade par les Nazis. Mais, depuis il y a peu de témoins encore vivants. Il y a bien le Gustou, ancien résistant, mais i (...)
hier à 09:37 JohnSteed
Sans Atout, le cadavre fait le mort
Pierre Boileau, Thomas Narcejac
7/10 François est envoyé par ses parents chez son cousin Robert, professeur, afin de réviser ses mathématiques. Mais le cousin est en pleine organisation du Plan ORSEC pour sensibiliser sur la dangerosité de la déviation prévue à Saint-Vincent-de-la-Riviè (...)
hier à 09:36 JohnSteed
Il était une vieille femme
7/10 Ouvrir un livre d’Ellery Queen (pseudonyme choisi par un duo d’écrivains américains des années 30-40), c’est s’assurer de lire une enquête classique des romans policiers où l’énigme réside à découvrir le coupable, le voleur, le meurtrier… Pas de sang (...)
avant hier à 13:21 JohnSteed
L'Echange
8/10 J'ai eu un peu de mal avec le tout premier chapitre de ce roman : j'ai trouvé qu'il était excessif dans sa volonté créer une atmosphère angoissante... qui n'a pas vraiment raison d'être en plus... Mais ensuite je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé la (...)
avant hier à 10:04 calimero13
Les Héros de l'équinoxe
Pierre Christin, Jean-Claude Mézières
7/10 La population de la planète Simlane est vieillissante. Elle est de plus stérile. Il faut faire appel à des étrangers pour assurer la relève. Valérian se retrouve envoyé pour représenter la Terre. Il est en compétition contre Irmgaal de Kraan, sorte d (...)
avant hier à 09:11 Surcouf
De bonnes raisons de mourir
9/10 Un homme, épinglé en haut d’un immeuble à Pripiat, dans la zone d’exclusion de Tchernobyl. Deux policiers vont enquêter en parallèle : Melnyk, un individu droit aux allures de bûcheron et Rybalko, métis, engagé par le père de la victime – un ancien m (...)
avant hier à 05:58 El Marco
Maestra
5/10 Très moyen. L'histoire est intéressante. Mais l'écriture laisse vraiment à désirer. On est loin de certains auteurs ou, même si le sujet est inintéressant rattrapent cela par une écriture fluide. Ici c'est plus scolaire! Qd je lis sur le quatrième (...)
26/03/2025 à 18:33 eagle4
Antinéa
7/10 Deuxième tome de la série qui commence par la déclaration de l’évadé (avec cette histoire de tentacules meurtriers) que personne ne croit. La tension mondiale croît quand les légats des grandes religions annoncent une proche apocalypse (dans 150 jour (...)
26/03/2025 à 16:49 El Marco