Derniers votes

  • Couverture Périple pour l'échafaud

    Périple pour l'échafaud

    Brian Azzarello, Eduardo Risso

    9/10 Tout est bon dans cet opus. La construction par retours en arrière, le mystère sur les origines des minutemen, du Trust, les rôles des uns des autres, qui manipule qui? et le dessin, magnifique, épuré, les femmes sexy à couper le souffle, bref du tou (...)

    aujourd'hui à 12:01 Polarbear

  • Couverture Au loin

    Au loin

    Hernan Diaz

    7/10 L'épopée d'un jeune suédois dans le grand Ouest américain au 19ème siècle : un récit envoûtant, bien qu'avec quelques passages plutôt mornes, à l'image des grands espaces monotones que traverse le héros, qui peu à peu prend la fuite devant les hommes (...)

    aujourd'hui à 11:45 gamille67

  • Couverture L'Empreinte

    L'Empreinte

    Alexandria Marzano-Lesnevich

    10/10 Deux histoires dans ce livre, l'une raconte la vie et le procès de Ricky Langley pédophile et l'autre la jeunesse de l'auteure à travers témoignages, procès-verbaux et jugements . Un énorme travail de recherches pour l'auteure . Ce livre est indispe (...)

    hier à 21:00 terror77

  • Couverture L'Empathie

    L'Empathie

    Antoine Renand

    4/10 On se promène de lieux communs en misérabilisme latent, sautant joyeusement de semaines en mois puis en années. Les flash backs permanents servent à donner corps à une bien pauvre intrigue où l'auteur a voulu placer au premier plan la psychologie de (...)

    hier à 20:22 clemence

  • Couverture Idaho

    Idaho

    Emily Ruskovich

    8/10 J'ai trouvé ce roman d'une grande sensibilité, c'est ce qui m'a touché, en premier lieu. Le bémol est à mettre du côté des personnages qui sont parfois agaçants, et l'intrigue n'est pas, à mon goût, suffisamment aboutie. J'aurais aimé en savoir plus (...)

    hier à 10:11 Polarbear

  • Couverture Le Voyage de Madison

    Le Voyage de Madison

    Chris Loseus

    8/10 Ça commence comme Thelma et Louise, le film de Ridley Scott mais après ça se complique …l’angoisse va grandissante au fil des pages. Elle est sympathique cette Madison et elle provoque l’empathie du lecteur avec ses meurtrissures et la perte de son c (...)

    hier à 08:46 Dany33

  • Couverture Inavouable

    Inavouable

    Zygmunt Miloszewski

    7/10 Un bon roman qui vaut avant tout pour son thème intéressant. Dommage qu'il soit aussi long et que cette longueur entraine beaucoup de baisses de rythme. Il n'en reste pas moins une lecture assez agréable.

    avant hier à 22:49 ericdesh

  • Couverture La Chambre de lactation

    La Chambre de lactation

    Frédéric Soulier

    7/10 Une histoire de séquestration, dans le genre de celle " Des nœuds d'acier ", le premier roman de Sandrine Collette, qui, sans en atteindre le niveau de réussite, a le dérangeant mérite d'y aller à fond côté sadisme et atrocités en tous genres, avec s (...)

    avant hier à 19:01 jackbauer

  • Couverture Une femme entre nous

    Une femme entre nous

    Greer Hendricks, Sarah Pekkanen

    5/10 Un thriller qui se veut du type psychologique : on y trouve une épouse sous l'emprise de son mari, de la jalousie, de la violence conjugale, une maîtresse, une ex, des mensonges, un passé douloureux et caché, des préparatifs de mariage, des cachettes (...)

    avant hier à 18:33 gamille67

  • Couverture Satan était un ange

    Satan était un ange

    Karine Giebel

    7/10 Un homme en fin de vie, un jeune homme en cavale. Deux personnalités que tout oppose. Deux destins qui vont se croiser et être liés à jamais. Un livre moins dur, moins trash que les autres Giebel ? A voir. J'ai trouvé ce roman au départ effectivemen (...)

    avant hier à 12:13 LeJugeW

  • Couverture Messieurs les hommes

    Messieurs les hommes

    Frédéric Dard

    7/10 San-Antonio doit ici infiltrer un gang qui prépare un coup dont le Commissaire ignore tout. Une enquête en deux parties; dans la première on se retrouve embarqué avec lui et les truands qu'il accompagne, S.A. ne faisant que suivre et subir les évènem (...)

    avant hier à 06:24 Grolandrouge

  • Couverture C'est mort et ça ne sait pas

    C'est mort et ça ne sait pas

    Frédéric Dard

    6/10 Un épisode dans lequel S.A. donne un coup de main à la Criminelle parisienne. Il travaillera donc pour une fois en binôme avec un inspecteur de ce service. Question intrigue, ça part dans tous les sens et pas mal de domaines criminels.

    avant hier à 06:18 Grolandrouge

  • Couverture Poulets grillés

    Poulets grillés

    Sophie Hénaff

    8/10 Tout paraît simple à la lecture de ce très efficace Poulets grillés qu’on prend un plaisir certain à dévorer. Il a pourtant dû demander beaucoup de travail, et c’est là le tour de force de l’auteur, qui plus est pour un premier roman. Gageons que c'e (...)

    avant hier à 00:01 Hoel

  • Couverture Exit Music

    Exit Music

    Ian Rankin

    8/10 contrairement a d'autres j'ai trouvé que cette histoire traînait moins en longueur que certains autres roman avec Rebus. J'ai apprécié l'histoire même si la découverte du coupable du meurtre du poete est un peu tiree par les cheveux.

    20/02/2019 à 15:41 eagle4

  • Couverture Allez tous vous faire foutre

    Allez tous vous faire foutre

    Aidan Truhen

    6/10 Il est vrai que l'écriture ne rend pas la lecture et la compréhension toujours facile de l'histoire. On passe d'une scène à l'autre sans savoir pourquoi par moments. On est dans la tête du personnage principal et les dialogues ne sont pas toujours l (...)

    20/02/2019 à 07:49 boumkoeur

  • Couverture Âmes soeurs

    Âmes soeurs

    John Marrs

    8/10 Un postulat de départ franchement épatant, dont se sert admirablement l'auteur pour imaginer différentes situations, en rapport avec cette attraction chimique, diversement abouties... Un peu comme Ken Grimwood dans Replay, John Marrs s'interroge sur (...)

    19/02/2019 à 22:21 jackbauer

  • Couverture La Vague

    La Vague

    Ingrid Astier

    8/10 D’une tonalité sombre mais rarement désespérant, La Vague est un très beau roman noir se déroulant dans un cadre paradisiaque peu fréquenté par les auteurs de polars. Ce voyage à Tahiti laissera assurément de bons souvenirs et donne envie de retrouve (...)

    19/02/2019 à 18:44 Hoel

  • Couverture J'ai bien l'honneur de vous buter

    J'ai bien l'honneur de vous buter

    Frédéric Dard

    7/10 Une fois de plus San-Antonio va mettre ses talents au service de nos voisins anglais et une fois de plus, ça ne va pas lui réussir. Lui qui frôle souvent la mort dans ses aventures,ici il a carrément un pied dans la tombe. Moins de scènes d'action da (...)

    19/02/2019 à 11:47 Grolandrouge

  • Couverture Le Meurtre de Roger Ackroyd

    Le Meurtre de Roger Ackroyd

    Agatha Christie

    9/10 lu il a quelques années,on dira que c est un roman classique d agatha christie mais le dénouement est génial.donc je mets 9

    18/02/2019 à 21:56 barberouge

  • Couverture Les 7 Jours du Talion

    Les 7 Jours du Talion

    Patrick Senécal

    9/10 9,5/10 - Mon premier Senécal, et certainement pas le dernier. Un livre coup de poing, coup de masse , coup de..... Une histoire de vengeance, de justice et d'injustice. Une violence poussée à l’extrême mais loin d’être gratuite, a mille lieues d’êtr (...)

    18/02/2019 à 21:16 LeoLabs