Derniers votes

  • Couverture Dégradation

    Dégradation

    Benjamin Myers

    7/10 Dégradation ne fera sans doute pas l’unanimité, de par certains partis pris littéraires notamment. Les lecteurs qui accrocheront seront sans doute tenus en haleine jusqu’à la fin de ce roman plus surprenant qu’il n'y paraît à la lecture du résumé. Si (...)

    hier à 19:47 Hoel

  • Couverture Migrant

    Migrant

    Eoin Colfer, Andrew Donkin, Giovanni Rigano

    8/10 Un témoignage poignant de ce que vivent les migrants africains, servi par une belle mise en images.

    hier à 18:33 gamille67

  • Couverture Marée d'équinoxe

    Marée d'équinoxe

    Rolf Börjlind, Cilla Börjlind

    6/10 Un meurtre absolument sordide en ouverture (j'ai rarement "lu" plus sordide), un cold case déterré par une étudiante en école de police, voilà qui a de quoi harponner l'amateur de thrillers ! Et les deux premières heures d'écoute (livre audio) confi (...)

    hier à 18:20 LeJugeW

  • Couverture H comme Homicide

    H comme Homicide

    Sue Grafton

    7/10 Une série qui remonte à quelques années mais qui ne vieillit pas comme certaines bonne vieilles séries policières à la télé qu'on revoit avec plaisir. Il y a l'atmosphère unique de Santa Teresa en Californie, l'infatigable Kinsey Milhone et son goût (...)

    hier à 16:53 Soreya

  • Couverture Le Grand Sommeil

    Le Grand Sommeil

    Raymond Chandler

    8/10 Un incontournable même si la lecture souffre toujours de la comparaison avec le film lorsque l'on a vu celui-ci en premier. Mais bon, c'est toujours le choc à la découverte de Marlowe qui campe pour les siècles à venir le personnage atypique du détec (...)

    hier à 16:34 Soreya

  • Couverture Humeur noire à Venise

    Humeur noire à Venise

    Olivier Barde-Cabuçon

    9/10 Une brillante peinture de la Venise du XVIIIème siècle, ses arcanes politiques complexes, ses couleurs et chatoiements. On y parle théâtre, on y parle amour. C'est un temps de suspension entre ciel et mer, entre littérature blanche et noire, avec des (...)

    hier à 16:26 Soreya

  • Couverture Tout autre nom

    Tout autre nom

    Craig Johnson

    8/10 Je suis folle de Walt Longmire, de la pétillante et inattendue Vic et de l'inanérable Henri Standing Bear. Donc toujours heureuse de les retrouver sauf qu'il me manque à Philadelphie un personnage à part entière : les montagnes. Mais c'est du Craig J (...)

    hier à 16:22 Soreya

  • Couverture Le Nom de la rose

    Le Nom de la rose

    Umberto Eco

    10/10 Même si l'intrigue policière est haletante et menée de main de maître, Le nom de la rose n'est pas seulement un roman policier et il faut le prendre comme tel : une leçon de vie, une leçon de chose, une réflexion philosophique et religieuse, un livre (...)

    hier à 15:57 Soreya

  • Couverture Les Contes du whisky

    Les Contes du whisky

    Jean Ray

    7/10 Le fantastique si particulier de Jean Ray est présent dès ce premier recueil de nouvelles paru en 1925. Le whisky fait le lien entre tous ces récits (même s'il y en a d'autres : le bar, quelques personnages qui reviennent d'une histoire à l'autre...) (...)

    hier à 10:34 Horatio

  • Couverture Le Jury

    Le Jury

    Steve Martini

    5/10 vite lu, il sera vite oublié! je pensais tomber sur un livre sur le système judiciaire américain en fait c'est un livre sur le système medical! Une description du système des soins médicaux aux USA. Une compagnie d'assurance qui cherche a maximise (...)

    hier à 07:31 eagle4

  • Couverture  La Ballade de Tilman Razine

    La Ballade de Tilman Razine

    Kris, Guillaume Martinez

    7/10 A partir d’événements historiques réels, à commencer par les débuts du Transsibérien, Kris prend un malin plaisir à revisiter l'histoire. Ici, un mystérieux bandit, Tilman Razine, demande la libération des bagnards s'étant échinés à mettre en place l (...)

    avant hier à 19:07 Hoel

  • Couverture Le Cheptel

    Le Cheptel

    Céline Denjean

    9/10 J'ai découvert par hasard ce polar et je ne le regrette pas! J'ai adoré! ça donne envie de découvrir d'autres romans de Denjean (la fille de Kali) en attendant une probable suite...

    avant hier à 18:48 guimouts

  • Couverture Moi, ce que j'aime, c'est les monstres

    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres

    Emil Ferris

    5/10 Une oeuvre exceptionnelle, certes : l'auteure a dû suer sang et tripes pour en accoucher. J'ai cependant eu assez peu de plaisir à lire ce pavé dessiné, à l'exception de quelques passages mieux réussis. La trame reste assez confuse et la fin n'apport (...)

    avant hier à 10:34 gamille67

  • Couverture Sharko

    Sharko

    Franck Thilliez

    8/10 Encore un excellent thilliez, on se retrouve encore dans une enquête bien sombre et complexe avec en prime un couperet au dessus de la tête de Lucie et Sharko qui ajoute de la tension supplémentaire. La grande force de ce roman est l'utilisation de (...)

    avant hier à 07:54 Muriel

  • Couverture Samedi 14

    Samedi 14

    Jean-Bernard Pouy

    7/10 Un roman à l'image de l'auteur, Jean-Pierre Pouy, tout en contradiction dès l'intitulé Samedi 14 dans la collection Vendredi 13. Le côté épicurien "non-alcoolisé", pour une fois aurait-on tendance à dire, a sa part belle et donne de petits twists, de (...)

    17/04/2019 à 21:33 QuoiLire

  • Couverture Sans pitié, ni remords

    Sans pitié, ni remords

    Nicolas Lebel

    9/10 Alors que j'ai acheté ce livre dans un petit vide grenier, j'avoue avoir fait une superbe découverte. Car c'est tout simplement un des meilleurs romans policier et thrillers que j'ai lu cette année.Tout est bon dans ce roman.Tout d'abord l'histoire q (...)

    17/04/2019 à 20:49 QuoiLire

  • Couverture La Vérité sur Dix petits nègres

    La Vérité sur Dix petits nègres

    Pierre Bayard

    7/10 Comme celle qu'il prétend résoudre, ce livre est une énigme... C'est à la fois une savoureuse contre-enquête littéraire de la part de l'auteur, à la manière d'un thésard obtus, traquant l'inexplicable dans les moindres détails...  C'est aussi un (...)

    17/04/2019 à 20:45 jackbauer

  • Couverture Les ailes arrachées des anges

    Les ailes arrachées des anges

    Gilles Caillot

    8/10 Dernier round pour Massimo. Un enquête sur cette abomination qu'est la pédophilie, où l'on retrouve l'univers très noir et glaçant de Gilles Caillot. Terrifiant, et à ne pas mette entre toutes les mains.

    17/04/2019 à 18:34 pgrosjean

  • Couverture Wilderness

    Wilderness

    Lance Weller

    10/10 Lance Weller a bien sûr choisi le titre de "Wilderness" parce que c'est le nom d'une forêt qui a été le cadre d'une gigantesque bataille de la Guerre de Sécession, les nordistes dirigés par le général Grant et les Sudistes par le général Lee. Mais le (...)

    17/04/2019 à 11:03 Horatio

  • Couverture Sótt

    Sótt

    Ragnar Jonasson

    8/10 J'ai bien aimé ce nouvel épisode, dans la continuité des précédents. Deux histoires avec notamment un cold case bien expliqué malgré quelques raccourcis sur l'enquête puis une intrigue qui se déroule sur l'époque présente. C'est bien construit et eff (...)

    17/04/2019 à 09:27 newsovski