Derniers votes

  • Couverture Derrière les panneaux il y a des hommes

    Derrière les panneaux il y a des hommes

    Joseph Incardona

    7/10 histoire qui se passe pratiquement exclusivement le long d une autoroute en pleine canicule d un week- end d aout.un homme recherche depuis 6mois celui qui a assassiné sa fille.l histoire est jalonné de personnages tous plus ou moins brisés par la vi (...)

    aujourd'hui à 03:14 barberouge

  • Couverture November Road

    November Road

    Lou Berney

    7/10 Polar correct mais sans plus pour moi. C'est très bien écrit, le premier tiers accrocheur, puis ça ronronne. Pas convaincu par les caïds à qui personne ne peut échapper et surtout, je n'aime pas quand la petite histoire se mêle à la grande histoire (...)

    hier à 21:40 charlice

  • Couverture November Road

    November Road

    Lou Berney

    7/10 Objectivement, l'histoire tient la route, sans mauvais jeu de mots, le rythme, bien que languissant, n'est pas un frein à la narration, et les personnages ont ce côté désenchanté, qui sied à merveille à l'époque servant de cadre temporel à l'intrigue (...)

    hier à 21:05 jackbauer

  • Couverture 220 volts

    220 volts

    Joseph Incardona

    8/10 un écrivain, roman hill,en panne d inspiration ,décide avec sa femme de s isoler ,se confiner dirait on actuellement dans le chalet de ses beaux -parents pour achever son livre mais rien ne se passe comme prévu:le couple traverse des turbulences et i (...)

    hier à 20:49 barberouge

  • Couverture L'Anneau de Moebius

    L'Anneau de Moebius

    Franck Thilliez

    9/10 Rien a faire.. Thilliez reste la/ma reference du polar.. Carrement un autre niveau comparé aux autres..

    hier à 16:28 susperia82

  • Couverture Victime 2117

    Victime 2117

    Jussi Adler-Olsen

    7/10 Pas de réelle déception concernant ce volume qui met en avant Assad. Seulement sur ce dernier si l'on reprend le personnage des premier volumes il y a des sacrés différences, ses attitudes notamment. Ceci dit j'ai bien aimé le rythme de ce volume, t (...)

    hier à 11:31 newsovski

  • Couverture Une douce lueur de malveillance

    Une douce lueur de malveillance

    Dan Chaon

    5/10 En bref, un roman noir complexe. Cette lecture m'a fait passer par à peu près tous les états : enthousiaste au départ grâce à une alternance d'époque et des liens familiaux qui flous, je suis devenue sceptique face à la mise en page du récit. Effe (...)

    hier à 10:49 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture La Cave aux poupées

    La Cave aux poupées

    Magali Collet

    9/10 En bref, coup de coeur pour ce huis clos captivant ! Vous allez finir par croire que je radote mais vraiment... SUIVEZ LES EDITIONS TAURNADA ! Leur catalogue est d'une grande qualité. Et ce thriller en huis clos en est la preuve. Magali Collet (...)

    hier à 10:43 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture Cinq cartes brûlées

    Cinq cartes brûlées

    Sophie Loubière

    7/10 En bref, un roman psychologique qui ne laisse pas indifférent. J'ai lu ce roman il y a une semaine, et j'ai encore du mal à savoir ce que je vais pouvoir vous en dire... Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ; si le côté malsain permanent de cette le (...)

    hier à 10:29 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture Tarte à la crème story

    Tarte à la crème story

    Frédéric Dard

    7/10 Une bonne intrigue une fois de plus dans cette épisode un peu trop focalisé sur des scènes d'action au détriment de l'humour. Heureusement cet humour présent en début d'histoire est de retour en force en fin de livre de cette aventure bulgare.

    hier à 09:26 Grolandrouge

  • Couverture Tout le monde aime Bruce Willis

    Tout le monde aime Bruce Willis

    Dominique Maisons

    8/10 J'ai hésité entre 7 et 8. Je mets finalement 8 car je pense que je me souviendrai de cette histoire qui sort des sentiers battus. On est plongé dans le quotidien de ces enfants stars Disney, grandis trop vite, dans le milieu du showbiz, peuplé de pré (...)

    hier à 08:54 calimero13

  • Couverture La Disparition d'Annie Thorne

    La Disparition d'Annie Thorne

    C. J. Tudor

    9/10 Adolescent, Joe Thorne a vécu une terrible épreuve : sa jeune sœur, Annie, a disparu avant de réapparaître quarante-huit heures plus tard. Nul ne sait exactement ce qui lui est arrivé, mais il a nettement senti que quelque chose en elle a changé. Dés (...)

    hier à 08:23 El Marco

  • Couverture Treize Marches

    Treize Marches

    Kazuaki Takano

    8/10 Mon premier roman policier Japonais et j'en suis plus que satisfait. J'ai tout aimé dans ce livre. Depuis l'enquête menée par tandem atypique constitué d'un surveillant de prison et d'un repris de justice pour sauvé un innocent de la peine de mort, j (...)

    hier à 08:19 LeoLabs

  • Couverture Une poire pour la soif

    Une poire pour la soif

    James Ross

    8/10 Début des années 1940, à Corinth, un patelin perdu de la Caroline du Nord. Jack McDonald, comme la plupart de ses concitoyens, survit plus qu’il ne vit. On s’apprête à lui prendre son exploitation en raison d’un lourd arriéré d’impôts, et il ne voit (...)

    hier à 08:19 El Marco

  • Couverture L'Amie du sous-sol

    L'Amie du sous-sol

    Rolland Auda

    9/10 Cela fait plusieurs jours que Létho, collégien, n’a plus vu sa camarade Alma dans son établissement. Est-elle malade ? A-t-elle des soucis ? Létho finit par la retrouver, elle lui avoue qu’elle est obnubilée par un mystère : elle est persuadée qu’il (...)

    hier à 08:12 El Marco

  • Couverture City of Windows

    City of Windows

    Robert Pobi

    9/10 Juste impossible à lâcher. Le vrai bouquin qui se dévore. Chaque fin de chapitre vous donne une irrépressible envie de commencer le prochain. Est-ce que c'est bien écrit ? Oui, sans doute mais c'est surtout construit comme une nasse. Au début, vous v (...)

    avant hier à 23:10 Mephisto

  • Couverture La Promesse

    La Promesse

    Tony Cavanaugh

    6/10 darian richards ,policier émérite de le brigade criminelle de melbourne démissionne de son poste confronté à trop de douleurs de larmes et de chagrin.à peine installé dans un coin perdu de l australie la disparition de jeunes filles l intrigue bient (...)

    avant hier à 20:27 barberouge

  • Couverture Les Aigles endormis

    Les Aigles endormis

    Danü Danquigny

    9/10 Ça parle de quoi? C'est l'histoire assez méconnue de la dictature en Albanie et l'histoire d'hommes qui peu à peu deviennent criminels. Ça raconte l'émergence de la Mafia albanaise (prostitution, drogue, armes...) et la vengeance d'un homme qui revi (...)

    avant hier à 15:25 boumkoeur

  • Couverture On se reverra

    On se reverra

    Lisa Jewell

    6/10 J'avais beaucoup aimé Comme toi mais je n'ai malheureusement pas été aussi séduit par ce roman. Je dois admettre qu'il est bien construit avec son alternance de chapitres (Frank et Alice, puis Lily et la recherche de son mari, puis les événements de (...)

    avant hier à 14:15 ericdesh

  • Couverture Agent 6

    Agent 6

    Tom Rob Smith

    9/10 Quel plaisir de retrouver Léo Demidov ! Tom Rob Smith clôt ici de manière magistrale sa trilogie dédiée à son héros soviétique. Je me suis régalé grâce à ce voyage dans le temps et dans l'espace. Dans le temps et l'espace car l'intrigue débute en 19 (...)

    avant hier à 10:03 LeJugeW