Derniers votes

  • Couverture Gueule de bois

    Gueule de bois

    John Williams

    7/10 Quand Jeff apprend que son collègue, Neville, s’est fait tabasser à mort par deux balourds dans le magasin de disques dont il est le gérant, il se doute que les agresseurs se sont trompés de cible. Il pense que le chantage foiré qu’il a fait subir à (...)

    aujourd'hui à 12:52 JohnSteed

  • Couverture 20 manières de se débarrasser des limaces

    20 manières de se débarrasser des limaces

    Jan Thirion

    7/10 Bien que lent au démarrage, 20 manières de se débarrasser des limaces est un roman finalement réussi et souvent drôle qui donne envie de se pencher plus avant sur l’œuvre de Jan Thirion. D'autant plus que les nombreuses références disséminées çà et l (...)

    aujourd'hui à 12:42 Hoel

  • Couverture Seules les bêtes

    Seules les bêtes

    Colin Niel

    9/10 Une histoire à 5 voix comme je les aime, méthode dont je ne me suis pas encore lassé pour ma part. Même si les différents points de vue ne touchent pas tous autant, ils restent intéressants, chacun d'eux ayant son propre style. C'est d'ailleurs le se (...)

    aujourd'hui à 10:58 Xave

  • Couverture Le Fils de la mort

    Le Fils de la mort

    Adrian McKinty

    7/10 A la fois documenté et divertissant, le roman démarre fort, on entre immédiatement en sympathie avec Sean. Ce plaisir s'étiole quelque peu par la suite, l'action prenant le pas sur le reste. C'est un peu dommage mais cela satisfera sans doute les ama (...)

    aujourd'hui à 09:27 Xave

  • Couverture Polarama

    Polarama

    David Gordon

    7/10 Lu il y a quelques mois, je ne parviens pas à me rappeler précisément, ni des personnages, ni de l'intrigue, ce qui n'est jamais bon signe. Ceci dit, je me souviens d'un bon moment, assez léger malgré le thème, et d'une première partie de récit très (...)

    aujourd'hui à 09:06 Xave

  • Couverture Le roi, sa femme et le petit prince

    Le roi, sa femme et le petit prince

    Marc Villard

    8/10 Un livre très sympathique et rapide à lire, plein de punch, d'humour et de musique.

    aujourd'hui à 07:21 Grolandrouge

  • Couverture Prédation

    Prédation

    Jérôme Camut, Nathalie Hug

    7/10 Une bonne intrigue bien originale dans ce livre plutôt bon dans l'ensemble. Le milieu du roman et un peu lent et long mais les 150 dernières pages retrouvent du dynamisme et de l'intérêt, avec une bonne fin.

    aujourd'hui à 07:19 Grolandrouge

  • Couverture Le Train de 16h50

    Le Train de 16h50

    Agatha Christie

    5/10 Assez agréablement surpris par cet aventure de Miss Murple où l'intrigue est bien entretenue tout au long du livre. Malheureusement, la scène finale gâche tout. Non seulement, comme d'habitude avec Agatha Christie il faut être devin pour trouver le c (...)

    aujourd'hui à 07:12 Grolandrouge

  • Couverture Hortense

    Hortense

    Jacques Expert

    9/10 Ouvrage que j'ai dévoré en 2 jours dommage que la fin arrive si soudainement et qu'il n'y ait pas plus d'explications.

    hier à 22:19 estelle76

  • Couverture L'Année du lion

    L'Année du lion

    Deon Meyer

    7/10 Agréable, sans être passionnant, ce reboot d'une civilisation utopiste décidée à refaire le monde ne m'a pas mis la Fièvre... Oui, Deon Mayer sait s'y prendre pour nous pousser à tourner les pages facilement, plus facilement quand l'intensité drama (...)

    hier à 16:43 jackbauer

  • Couverture La Fille derrière la porte

    La Fille derrière la porte

    Patricia Hespel

    7/10 Bon roman psychologique même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire

    hier à 14:17 estelle76

  • Couverture Évasion

    Évasion

    Benjamin Whitmer

    7/10 J'avais déjà lu Pike du même auteur et j'avais peu apprécié, à cause de cette noirceur crasse jusqu'à écœurement. Ici je retiens avant tout une atmosphère écrasante, la nature, la neige, le froid, mais aussi les personnages. Ces personnages, nombreux (...)

    hier à 11:02 Polarbear

  • Couverture Les Lois du ciel

    Les Lois du ciel

    Grégoire Courtois

    2/10 Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas (comme cela a été le cas pour moi), ce court roman ne peut laisser indifférent. Grégoire Courtois ne nous prend pas en traître et on sait dès le début que 12 enfants de 6 ans vont mourir au court du récit. Il n'y a (...)

    avant hier à 19:33 ericdesh

  • Couverture Femme sur écoute

    Femme sur écoute

    Hervé Jourdain

    8/10 Après un très bon 1er roman, un 2ème plutôt bon et un 3ème un peu moins bon, Hervé Joudain signe, selon moi, son meilleur roman jusqu'à présent. La lecture est très agréable et tous les faits et histoires développés prennent sens pour former un tout (...)

    avant hier à 14:44 ericdesh

  • Couverture Lykaia

    Lykaia

    DOA

    4/10 moi qui avais bcp aimé pls des romans de cet auteur, je n'ai pas du tout accroché à cette histoire qui nous plonge dans un univers plus que noir du monde BDSM. C'est ultra violent. Je ne sais pas si un tel monde existe mais si c'est le cas, cela m (...)

    avant hier à 11:40 calimero13

  • Couverture Le Discours

    Le Discours

    Fabrice Caro

    9/10 En ouvrant Le Discours, je dois confesser que j’avais peur d’être déçu. Peur que ça n’ait rien à voir avec tout ce que j’aime beaucoup chez Fabcaro, à commencer par son humour fait de situations de la vie de tous les jours revues d’un point de vue dé (...)

    09/12/2018 à 22:40 Hoel

  • Couverture Scène de crime

    Scène de crime

    Ed Brubaker, Michael Lark, Sean Phillips

    6/10 Deux enquêtes dans cette BD, l'une concernant une fille disparue à San Francisco, retrouvée finalement dans un motel après être passée par une secte... avant d'être froidement abattue. Le personnage principal Jack Herriman, détective privé, va tenter (...)

    09/12/2018 à 22:26 LeJugeW

  • Couverture Malédiction

    Malédiction

    Benedict Jacka

    8/10 Malédiction est le tome 2 de la série Alex Verus signée Benedict Jacka et traduit par Benjamin Kuntzer pour les éditions Anne Carrière. Après avoir dévoré le premier opus, Destinée, il m'aura fallut un peu plus de temps pour lire cette suite. (...)

    09/12/2018 à 18:55 Fredo

  • Couverture Le Diable en personne

    Le Diable en personne

    Peter Farris

    7/10 Un roman noir très bien écrit d’une facture rurale indéniable. Léonard et Maya donnent toute sa lumière à ce récit plutôt lent et poétique. J’ai eu l’impression que l’auteur peinait à trouver du ressort à son histoire pour y ajouter autant de petites (...)

    09/12/2018 à 15:05 clemence

  • Couverture Clair de Lune

    Clair de Lune

    Jeffery Deaver

    8/10 Un thriller machiavélique à la mécanique (d'horlogerie) bien huilée, tout s'emboîte logiquement et parfaitement comme des pièces d'orfèvrerie, et bien malin qui peut prévoir le plan final du tueur ! De plus, le personnage de Kathryn Dance est bien am (...)

    09/12/2018 à 10:30 mireille