Derniers votes

  • Couverture My Home Hero tome 10

    My Home Hero tome 10

    Masashi Asaki, Naoki Yamakawa

    7/10 Après un nouveau meurtre spectaculaire et inattendu, l'histoire prend un nouveau virage brutal. On replonge dans le passé de Tetsuo, et l'auteur prend tout son temps pour mettre les choses en place, d'où quelques longueurs.

    aujourd'hui à 17:10 gamille67

  • Couverture Plus jamais seul

    Plus jamais seul

    Caryl Férey

    7/10 A travers un enquêteur qui ne s'intéresse pas à grand chose, l'auteur nous parle de politique grecque et européenne, migrants, passeurs, pavillons de complaisance, magouilles financières et trafics, mais aussi de responsabilité familiale.

    aujourd'hui à 10:56 clochette

  • Couverture Tu tairas tous les secrets

    Tu tairas tous les secrets

    Hervé Jourdain

    7/10 Un cran en dessous de Femme sur écoute selon moi. J'ai eu du mal à me passionner pour ce roman qui n'a vraiment commencé à m'intéresser que dans sa seconde moitié. Alors certes, les personnages sont intéressants, l'intrigue tient la route, l'auteu (...)

    hier à 23:21 ericdesh

  • Couverture Redemption Road

    Redemption Road

    John Hart

    10/10 Très bon roman. Je recommande vivement.

    hier à 18:30 Douce154

  • Couverture L'Usurpateur

    L'Usurpateur

    Jørn Lier Horst

    8/10 Encore une enquête prenante... qu'on ne peut pas lâcher avant la fin. Je m'étais trompée sur l'identité du tueur en série... J'ai passé un très bon moment même si j'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux !

    hier à 18:21 Douce154

  • Couverture Lëd

    Lëd

    Caryl Férey

    9/10 Je viens de terminer l'écoute de Lëd et c'est du tout bon. Malgré quelques longueurs dans le premier quart, lors de la présentation des personnages, on est vite happé par cette sordide histoire. Les personnages ont de l'épaisseur et sont tous attac (...)

    hier à 15:21 charlice

  • Couverture Ewa

    Ewa

    Matthieu Biasotto

    7/10 Toujours emballé par l'écriture de Mathieu Biassotto, fluide, précise, entrainante. Un peu moins par cette sordide histoire d'internat, trop violente, teintée d'un soupçon de fantastique. Néanmoins, on se prend à tourner rapidement les pages, preuve (...)

    hier à 15:10 charlice

  • Couverture La cellule de Zarkane

    La cellule de Zarkane

    Patrick Sebastien

    7/10 Une bonne histoire bien animée, avec du rythme et quelques surprises. Le style est agréable, la lecture rapide et plaisante avec des personnages attachants.

    hier à 06:09 Grolandrouge

  • Couverture La Police des fleurs, des arbres et des forêts

    La Police des fleurs, des arbres et des forêts

    Romain Puértolas

    6/10 L'intrigue est originale mais le suspense ne dure que quelques pages malheureusement. Le policier est bien le seul à ne pas comprendre la particularité de la victime et la première moitié du livre est donc assez longue voire ennuyeuse. La fin de l'hi (...)

    hier à 06:05 Grolandrouge

  • Couverture Pension complète

    Pension complète

    Jacky Schwartzmann

    8/10 Un vrai petit plaisir de lecture, rapide, nerveux et acide. Quand un gigolo repudié et à la dérive croise un écrivain socialement handicapé, leur rencontre promet mais quand en plus elle se produit dans un camping où se passe de tragiques événements (...)

    avant hier à 21:49 Camlot

  • Couverture Les Promises

    Les Promises

    Jean-Christophe Grangé

    9/10 Que ça fait plaisir de lire de nouveau un bon Grangé, ça faisait longtemps... L'intrigue est pas mal mais le gros plus de ce polar est la vision côté Allemand de la 2ème guerre mondiale: très enrichissant

    avant hier à 15:01 guimouts

  • Couverture Nom d'une pipe !

    Nom d'une pipe !

    Nadine Monfils

    9/10 Si Magritte disait « Ceci n’est pas une pipe » Nadine Monfils pourrait dire « Ceci n’est pas un polar ». Elle ose tout Nadine Monfils, elle revisite la vie du célèbre peintre dans cette ode à Bruxelles, aux Marolles et à Brel qu’elle aime tant. Ren (...)

    avant hier à 08:41 Dany33

  • Couverture La Malédiction des trente deniers - tome 1 : Le manuscrit de Nicodémus

    La Malédiction des trente deniers - tome 1 : Le manuscrit de Nicodémus

    Chantal De Spiegeleer, René Sterne, Jean Van Hamme

    8/10 Un très bon premier tome de Blake et Mortimer. Un des meilleurs de ces dernières années. Le scénario, la quête des trente deniers reçus par Judas pour livrer le Christ aux romains, est passionnant. Les petits villages de Grèce sont très bien dessinés (...)

    avant hier à 08:04 mamboo

  • Couverture Minuit à Atlanta

    Minuit à Atlanta

    Thomas Mullen

    8/10 J'aime décidément beaucoup cette série qui nous raconte des histoires très prenantes, en nous plongeant dans le Sud raciste des Etats-Unis des années 1950. Les impacts sur la vie quotidienne liés à la ségrégation sont je pense bien restitués, ainsi q (...)

    avant hier à 07:41 gamille67

  • Couverture Au Feu, les Pompiers

    Au Feu, les Pompiers

    M. J. Arlidge

    8/10 Décidément avec (ou grace à) ses failles, Helen Grace devient de plus en plus sympathique. Dans ce 4e roman de la série, Southampton est sous la coupe d'un pyromane qu'ils ont bien du mal à arrêter! Cela se lit très très vite du fait meme de la mani (...)

    avant hier à 00:02 eagle4

  • Couverture Le garçon enterré ce matin

    Le garçon enterré ce matin

    Joseph Hansen

    8/10 Dave Brandstetter est un enquêteur pour des compagnies d'assurances, qui vieillit au fur et à mesure de ses aventures. Il est désabusé son ami Max Romano, le vieux restaurateur, vient de mourir. Brandsetter n'a guère le coeur à l'ouvrage. Pourtant, (...)

    16/09/2021 à 23:13 Max

  • Couverture Blaze

    Blaze

    Stephen King

    8/10 … ou comment Clay Blaisdell Junior, jeté gamin plusieurs fois du haut de l’escalier par son paternel au point d’en être resté intellectuellement amoindri, en vient à élaborer un plan avec son copain George : enlever un gamin pour se faire de l’argent (...)

    16/09/2021 à 18:36 El Marco

  • Couverture Le Dernier homme bon

    Le Dernier homme bon

    A.J. Kazinski

    10/10 un livre passionnant de bout en bout , je suis toujours surpris de l imagination , l intelligence que peuvent atteindre certains écrivains vraimment remarquable.

    16/09/2021 à 15:35 latimer

  • Couverture Causes mortelles

    Causes mortelles

    Ian Rankin

    8/10 je découvre cet auteur avec ce roman et j ai apprecié l humour , la construction de l intrigue et le contexte politique décrit de l époque .

    16/09/2021 à 15:29 latimer

  • Couverture Frères de sang

    Frères de sang

    Richard Price

    7/10 La très belle écriture de Price n'a pas son pareil pour nous faire vivre les sentiments de ses personnages d'une famille New-yorkaise des années 70.

    16/09/2021 à 06:31 Grolandrouge