Derniers votes

  • Couverture La Vie secrète des écrivains

    La Vie secrète des écrivains

    Guillaume Musso

    9/10 Vous avez aimé son précédent et avez apprécié les mystères et secrets de familles de l'année dernière ? Jetez-vous dessus ! Vous n'avez pas lu beaucoup de polars ces derniers temps et voulez vous rattraper avec des références à tous les coins de pag (...)

    hier à 19:16 athanagor

  • Couverture Origines

    Origines

    Franck Thilliez

    8/10 Ça, c'est une belle nouvelle ! Tout y est : installation directe, intrigue rapide, questionnement permanent et qui restera en tête longtemps après avoir terminé l'histoire. Le bug de l'an 2000 aurait pu être biologique. Rien qu'avec ça, je pourrais (...)

    hier à 12:58 athanagor

  • Couverture Un feu d'origine inconnue

    Un feu d'origine inconnue

    Daniel Woodrell

    6/10 4ème de couverture « Missouri, 1929. Un soir d'été, les habitants de West Table se rendent joyeux au bal du village. Mais la salle prend feu avant d'exploser, laissant de nombreux morts et beaucoup de questions. Inspiré d'un drame qui toucha la famil (...)

    hier à 11:40 JohnSteed

  • Couverture Sale temps pour le pays

    Sale temps pour le pays

    Michaël Mention

    8/10 L’action se déroule du 20 janvier 1976 au 3 avril 1981et relate une traque, inspirée de faits réels, une série de meurtres de femmes majoritairement prostituées « économiques », ritualisés, laissant penser à un tueur en série, dès lors que les différ (...)

    hier à 09:25 Dany33

  • Couverture Le Cercle

    Le Cercle

    Bernard Minier

    8/10 La suite de "glacé". Servaz, son équipe et Ziegler y sont beaucoup plus "décortiqués" que dans glacé et contrairement à certains, j'ai trouvé cela fort intéressant. Hirtman est là sans être là et je ne suis pas sur que cela ajoute à l’intérêt du ro (...)

    hier à 01:53 eagle4

  • Couverture Prenez soin du chien

    Prenez soin du chien

    J.M. Erre

    8/10 Des personnages foutraques au service d'une intrigue agréable font de ce court roman burlesque une jolie réussite du genre. J'avais beaucoup aimé aussi Le Mystère Sherlock et j'ai pu constater que tout le talent de J.M Erre est déjà bien présent dans (...)

    avant hier à 20:02 ericdesh

  • Couverture Les Filles de Roanoke

    Les Filles de Roanoke

    Amy Engel

    9/10 La mère de Lane, seize ans, vient de se donner la mort en se pendant. Elle est accueillie par ses deux grands-parents, Yates et Lillian, les parents de la défunte, dans leur domaine des Roanoke. Dix ans plus tard, Allegra, la cousine de Lane, dispara (...)

    avant hier à 18:35 El Marco

  • Couverture Projet Callidus

    Projet Callidus

    Nikki Owen

    7/10 Le docteur Maria Martinez en vient à douter de tout, de tout le monde, et surtout d’elle-même. Captive, elle se découvre aux côtés d’une femme qu’elle ne connaît que trop bien. Le cauchemar continue. Sur elle et ses proches, plane un terrifiant compl (...)

    avant hier à 18:33 El Marco

  • Couverture Tenebra Roma

    Tenebra Roma

    Donato Carrisi

    9/10 Terriblement diabolique ! Il y a du Silence des agneaux dans la relation Cornelius Van Buren/Marcus et indéniablement du Hannibal Lecter dans Cornelius dans sa façon de manipuler Marcus pour parvenir à ses fins et Mathilde avant lui. Des chapitres co (...)

    avant hier à 12:45 mireille

  • Couverture Charybde et Scylla

    Charybde et Scylla

    Franck Thilliez

    6/10 Un petit air de Black Mirror pour cette courte nouvelle qui flirte avec l'anticipation/sciences fiction. L'idée de départ est très intéressante - les personnages fictifs qui vivent dans l'esprit des écrivains, sont tous gérés par une société qui les (...)

    avant hier à 10:38 athanagor

  • Couverture Dans la brume écarlate

    Dans la brume écarlate

    Nicolas Lebel

    8/10 Comme le dirait le truculent Kermit ça sent le sapin, la fin de cycle. Cependant l’intrigue les personnages son toujours finement traités, mais contrairement aux autres livres il y a une mélancolie inhabituelle.

    avant hier à 09:47 tduvi

  • Couverture Les cairns rouges

    Les cairns rouges

    Bruno Gazzotti, Fabien Vehlmann

    7/10 Yvan commence à recouvrer la mémoire tandis que le maître des couteaux réapparaît, et nos jeunes héros doivent essayer de récupérer un bébé abandonné aux mains de singes virulents. Pas mal d’action, une histoire que je ne m’imaginais pas trouver dans (...)

    avant hier à 08:51 El Marco

  • Couverture Le clan du requin

    Le clan du requin

    Bruno Gazzotti, Fabien Vehlmann

    7/10 Un troisième opus qui commence par l’assaut d’une meute de chiens et la rencontre avec d’autres enfants rescapés, unis dans le « clan du requin ». Des touches d’humour, certes, comme avec le coup des toilettes ou des mariages aléatoires, mais surtout (...)

    avant hier à 08:49 El Marco

  • Couverture Perfect Crime tome 6

    Perfect Crime tome 6

    Yuya Kanzaki, Arata Miyatsuki

    9/10 On suit l’inspecteur Tada suite à sa confrontation avec Usobuki, le policier devant le jouet d’une vengeance à assouvir afin d’assassiner le tueur à gages, tandis que l’on s’intéresse également à une famille en apparence parfaite. Franchement réussi, (...)

    avant hier à 08:48 El Marco

  • Couverture Prison School 003

    Prison School 003

    Akira Hiramoto

    5/10 Le plan d’évasion vient d’être contrecarré, mais l’un des prisonniers décide de devenir (en apparence) une fille afin de pouvoir s’échapper malgré tout. Si l’intrigue commence enfin à prendre ses marques à mes yeux, cela demeure beaucoup trop caca/ni (...)

    avant hier à 08:47 El Marco

  • Couverture Graine de cimetière

    Graine de cimetière

    Day Keene

    6/10 … ou comment Ad Connors, écrivaillon à la dérive, en vient à tomber sur le grand amour, puis risquer sa vie et être accusé de plusieurs meurtres, tout ça parce qu’il aura voulu porter secours à la jeune et belle Eleana. Elle a un léger accrochage ave (...)

    avant hier à 08:44 El Marco

  • Couverture Starving Anonymous tome 1

    Starving Anonymous tome 1

    Kazu Inabe, Yuu Kuraishi

    8/10 … ou comment des jeunes gens, pris au piège d’un car dans lequel a été diffusé un gaz soporifique, se retrouvent dans une usine où l’on traite les êtres humains de façon… très spéciale. En fait, il s’agit d’un élevage où les hommes et femmes sont gav (...)

    avant hier à 08:43 El Marco

  • Couverture La Disparition de Stéphanie Mailer

    La Disparition de Stéphanie Mailer

    Joël Dicker

    9/10 600 pages en 12h sur 3 jours. 3e livre de Joël Dicker avalé cette année pour moi. Oui, je rattrape mon retard ; mais avec un plaisir absolu ! 3 titres et 3 histoires fabuleuses. En ce qui concerne cette disparition de Stéphanie Mailer, c'est un jeu (...)

    avant hier à 00:54 athanagor

  • Couverture Après la fin

    Après la fin

    Barbara Abel

    6/10 la suite de derrière la haine;un peu en dessous au niveau intensité dramatique.néanmoins c est un bon moment de lecture avec des ^personnages bien torturés et machiavéliques.dieu qu il peut se passer des choses épouvantables derrière ces façades de p (...)

    16/08/2019 à 22:15 barberouge

  • Couverture Darkness on the edge of town

    Darkness on the edge of town

    Christopher Adam

    7/10 Encore une fois bonne pioche pour un roman tiré de la série stranger things. Une enquête intéressante, un personnage sympathique, plutôt bien écrit et qui peut se lire indépendamment de la série même si cela perd un peu d'intérêt. Un point un peu n (...)

    16/08/2019 à 19:58 Muriel