Derniers votes

  • Couverture Meurtres sur la Madison

    Meurtres sur la Madison

    Keith McCafferty

    6/10 Une plongée dans l'univers de la pêche à la mouche intéressante, dans l'Amérique des grands espaces. A découvrir.

    aujourd'hui à 11:08 Camlot

  • Couverture InKARMAtions

    InKARMAtions

    Pierre Bordage

    7/10 Une histoire très efficace, menée de main de maître par Pierre Bordage ; sans être un spécialiste de Fantasy, j'ai pris beaucoup de plaisir à entrer dans cet univers et à suivre l'auteur dans les couloirs de l'Histoire et dans le grand affrontement d (...)

    aujourd'hui à 10:58 Camlot

  • Couverture Molosses

    Molosses

    Craig Johnson

    8/10 Un très bon Craig Johnson, où l'on retrouve avec plaisir le shérif Walt Longmire dans une histoire originale qui nous plonge dans l'Amérique profonde. Personnellement j’apprécie toujours autant l'écriture de Jonhson.

    aujourd'hui à 10:46 Camlot

  • Couverture La Patience du Diable

    La Patience du Diable

    Maxime Chattam

    8/10 8,5/10... Toujours aussi efficace. Dans la même lignée que son prédécesseur, je dirai même un poil au dessus. Les pages se tournent toutes seules, l'intrigue est haletante et ne souffre d'aucunes lenteurs. Coup de cœur pour le personnage de Segnon, e (...)

    aujourd'hui à 09:07 LeoLabs

  • Couverture Lettres de sang

    Lettres de sang

    Marshall Karp, James Patterson

    9/10 Après cette lecture, je dois avouer que j’aime définitivement d’amour James Patterson. Son polar est d’une efficacité redoutable. Le rythme est effréné, les pages se tournent à grande vitesse et on a l’impression de voir défiler sous ses yeux un épis (...)

    aujourd'hui à 07:56 Charliebbtl

  • Couverture La Fabrique de la terreur

    La Fabrique de la terreur

    Frédéric Paulin

    8/10 Le troisième opus de Frédéric Paulin est un plaisir à lire, on retrouve avec grand plaisir des personnages attachants qui ont vieilli, mais la guerre et ses conséquences s’exportent avec toujours plus de violence.

    aujourd'hui à 06:31 tduvi

  • Couverture Il était deux fois

    Il était deux fois

    Franck Thilliez

    8/10 En matière de mise en place, et de mise en situation, Franck Thilliez est plus que diabolique. C'est comme si, grand lecteur lui-aussi, il voulait sans cesse relancer l'intérêt de celui qui ouvre l'un de ses livres. Et Dieu, ou plutôt Diable, il y ré (...)

    aujourd'hui à 00:38 Mephisto

  • Couverture L'affaire Clara Miller

    L'affaire Clara Miller

    Olivier Bal

    8/10 Lors de ma présentation des précédents romans d'Olivier Bal, Limbes et du Maître des limbes, j'avais comparé l'auteur à Stephen King pour son imaginaire et son pouvoir à embarquer le lecteur dans cette histoire fantastique. Je confirme cette comparai (...)

    hier à 20:56 QuoiLire

  • Couverture Dernier Acte à l'opéra

    Dernier Acte à l'opéra

    Irene Adler

    7/10 Sans que ce soit un véritable coup de cœur pour moi, je dois reconnaître que la lecture de cette saga demeure toujours aussi plaisante avec des personnages qui restent globalement attachants. Par rapport au premier tome, globalement rien de nouveau s (...)

    hier à 19:53 Charliebbtl

  • Couverture Le Monstre Botté

    Le Monstre Botté

    Sylvain Guinebaud, Herik Hanna

    9/10 A lire avec gourmandise. Miss Crumble, paisible retraitée du village de Sweet Cove, met à l'occasion au service de Scotland yard ou de la police locale, ses formidables capacités de déduction. Lorsque le jeune comte Crackersmith revient miraculeuseme (...)

    hier à 19:02 Lucas 2.0

  • Couverture Félicie est là

    Félicie est là

    Georges Simenon

    7/10 Sang-froid et maîtrise de soi indispensables. Félicie, c'est la bonne de Jules Lapie, paisible retraité des environs de Poissy. Assassiné, on ne voit pas trop pourquoi. Et donc celle qui partageait son existence a visiblement une dent contre la polic (...)

    hier à 18:59 Lucas 2.0

  • Couverture Sur le ciel effondré

    Sur le ciel effondré

    Colin Niel

    8/10 A Maripasoula, au lendemain d’une soirée bien alcoolisée, la brigade de gendarmerie est alertée de la disparition d’un adolescent, un jeune Amérindien du nom de Tipoy le fils de Tapwili, une institution dans le Haut-Maroni , car peu de décision ne pe (...)

    hier à 17:22 JohnSteed

  • Couverture La Vallée

    La Vallée

    Bernard Minier

    9/10 Vraiment un très bon moment de lecture, comme avec tous les autres romans de la série - à la hauteur de mes attentes!

    hier à 11:43 woukou

  • Couverture La Mue du serpent

    La Mue du serpent

    T. Jefferson Parker

    9/10 Etrange , étrange que cet auteur soit apparemment si méconnu (peu de vote ) ,je le trouve tellement bon , j'suis amoureux ou quoi ? Comme avec "coups de blues "que j'avais lu précédemment ,j'ai eu un début difficile puis après l'histoire te dévore (...)

    hier à 10:06 patoche77

  • Couverture Le Magicien

    Le Magicien

    Magdalena Parys

    6/10 Un début prometteur mais finalement je n'ai pas été emballée...l'intrigue policière est en.fait secondaire. L'histoire s'attache plus au passé des différents protagonistes et notamment des restes de RDA dans l'Allemagne réunifiée. Mais ce que j'ai tr (...)

    hier à 09:23 calimero13

  • Couverture Le Grimoire de l'ange

    Le Grimoire de l'ange

    Alfredo Colitto

    10/10 Alfredo Colitto nous plonge dans une Venise pleine d’intrigues et de personnages arrivistes prêts à tout pour atteindre leurs fins. Et on peut le reconnaître, Colitto excelle dans cette aventure. La double intrigue est particulièrement bien ficelée e (...)

    hier à 09:21 Charliebbtl

  • Couverture Manuscrit trouvé dans une bouteille

    Manuscrit trouvé dans une bouteille

    Edgar Allan Poe

    8/10 Au large de l'île de Java, le narrateur fait partie d'un équipage qui va être décimé à la suite d'une tempête. Quasiment aucun survivant et un navire qui dérive jusqu'à tomber sur un bateau fantôme aux dimensions impressionnantes. On apprend dans cet (...)

    avant hier à 18:53 LeJugeW

  • Couverture Société noire

    Société noire

    Andreu Martín

    7/10 Direction Barcelone où les triades et gangs latinos sévissent comme en Chine ou en Amérique Latine. Indéniablement bien écrit, l’histoire est prenante et se lit vite. Tous les personnages sont bien décrits. Je n’ai mis que 7 car je m’attendais à plus (...)

    avant hier à 18:03 boumkoeur

  • Couverture L'Île au secret

    L'Île au secret

    Ragnar Jonasson

    8/10 Ce deuxième volet de la trilogie Hulda Hermannsdottir m'a bien plu, comme le volet précédent j'ai aimé découvrir la vie du personnage principal, une vie compliquée. Puis l'énigme est intéressante et bien construite. Composé de chapitres très courts i (...)

    avant hier à 15:57 newsovski

  • Couverture Dix Petites Poupées

    Dix Petites Poupées

    B.A. Paris

    7/10 Que dire de ce roman ? Si ce n’est que la lecture des romans de B.A. Paris me donne, depuis la découverte de "Derrière les portes", l’impression à chaque fois de monter sur des montagnes russes. C’est, hélas, le problème du genre du thriller domestiq (...)

    avant hier à 09:05 Charliebbtl