-
On ne mange pas les cannibales
7/10 Mitigé. J'ai mis 7, mais chez moi, c'est une note moyenne. J'ai failli abandonner après, un peu plus d'un tiers, n'accrochant pas avec le style, que je trouve trop simple, et pas mal d'invraisemblances. Et puis arrive ce qui devait arriver, et malg (...)
hier à 23:11 charlice
Je suis né du diable
8/10 Un livre très intéressant sur l'enfance effroyable de l'auteur. Il y parle de son père, personne ô combien toxique et dangereuse. On lit ce qu'a traversé sa mère. Ce livre est également un très bel et très tendre hommage à sa grand mère. J'ai eu (...)
hier à 22:00 calimero13
Paris district zéro
7/10 Pas mal mais je m’attendais à mieux. Je pensais que l’histoire allait se dérouler dans un monde beaucoup plus dystopique, genre à la blade runner, et que l’enquête allait se dérouler sur plusieurs jours. Mais c’est plus une course poursuite où un h (...)
hier à 20:14 boumkoeur
Grands froids
Philippe Buchet, Jean-David Morvan
7/10 Nävis est chargée de cambrioler un musée sur une planète en pleine guerre civile : l'occasion de faire une réunion de famille improvisée avec son ex et leur fils. un épisode mouvementé. Le fin n'en est pas une et il est nécessaire de lire le tome sui (...)
hier à 19:42 gamille67
La Nuit des hiboux
8/10 Cette suite de La Cour des hiboux présente les mêmes qualités (scénaristiques et graphiques) que le volume précédent. Toutefois, sa conclusion et ses révélations pourront surprendre le lecteur habituel des enquêtes du Chevalier Noir. Il faut par c (...)
hier à 19:22 pgrosjean
8,2 secondes
6/10 j'ai eu du mal à me mettre dedans... la fin nous permet de mieux comprendre l'intérêt de cette double narration mais il manque un twist digne de ce nom pour compenser la longueur du récit. bof...
hier à 16:53 guimouts
Salt River
7/10 Dernière escapade dans la série consacrée à John Turner. Salt River ne déroge pas au style et au ton de James Sallis déployés dans les 2 opus précédents ; qui faut avoir lus dans l’ordre. Comme toujours, les faits ne sont que prétexte pour John Turne (...)
hier à 16:43 JohnSteed
La Femme de ménage
5/10 Si j'ai choisi de lire ce roman, c'est avant tout pour me faire une idée de ce " phénomène littéraire "... Et pour résumer mon état d'esprit à la fin de l'ouvrage, je dirais, interloqué : pourquoi ce thriller a-t-il connu un aussi grand succès ? Qu (...)
avant hier à 21:01 jackbauer
Crime
5/10 Premier polar d'Irvine Welsh et premier roman de l'auteur que je lis, ce Crime ne m'aura que très moyennement convaincu. Son personnage principal de Ray Lennox, un flic écossais en vacances forcées et en pleine dépression qui atterrit à Miami avec sa (...)
avant hier à 20:17 Norbert
Cache-cache
8/10 Deuxième enquête de Naia Thulin et Mark Hess après Octobre, que je n'avais pas lu mais dont j'avais vu et beaucoup aimé l'adaptation en série sur Netflix, ce Cache-cache se classe parmi ce qui se fait de meilleur en thrillers scandinaves. Dans mon éc (...)
avant hier à 19:46 Norbert
Disparitions mystérieuses
7/10 Une obsession immédiate : c’est ce que ressent littéralement Cory Brooks, seize ans, gymnaste remarquable et lycéen à Shadyside dès qu’il voit la belle Anna Corwin. Superbe, spectrale, l’adolescente est également cerclée d’une énigmatique aura. Lorsq (...)
avant hier à 18:47 El Marco
Un calme blanc
8/10 Un récit évoquant la disparition (thème classique islandais) d'une femme, une histoire qui avance tranquillement mais qui captive complètement le lecteur (auditeur plus précisément dans mon cas pour ce roman). L'histoire principale se passe en 2012, (...)
avant hier à 18:21 gamille67
La vie en fuite
8/10 Mieux vaut avoir lu Le garçon en pyjama rayé avant celui ci car il y est fait régulièrement référence dans la mesure où La vie en fuite se focalise sur la vie de Gretel, la sœur de Bruno, principal protagoniste du tome précédent. Encore une fois, j' (...)
avant hier à 16:16 calimero13
La Cour des hiboux
9/10 Après Flashpoint, le crossover de 2011 qui redéfinit tout l'univers de DC Comics, l'éditeur relance entièrement ses titres avec 52 comics portant le numéro 1. C'est le cas de Batman. Et c'est Scott Snyder et Greg Capullo qui reprennent le personnage (...)
avant hier à 14:37 pgrosjean
Cripple Creek
7/10 La lecture de la série ayant pour personnage principal John Turner vaut plus pour les dialogues sur le sens de la vie, de l’évolution de la société, sur la signification des choses, que pour l’enquête policière, qui, finalement, ne sert que de prétex (...)
avant hier à 13:24 JohnSteed
Six versions
7/10 En bref, un premier tome de saga qui annonce une idée originale et dans l'air du temps. Matt Wesolowski surfe sur la mode des podcasts pour créer une intrigue à l'atmosphère oppressante et au suspense implacable. Il était vraiment temps que je déc (...)
avant hier à 11:39 Riz-Deux-ZzZ
Le Silence
7/10 En bref, un roman noir qui revient sur la période sombre de la ségrégation raciale aux États-Unis. L'ambiance des 70's est vraiment bien retranscrite et les personnages inoubliables. Dennis Lehane est connu comme l'un des plus grands auteurs de ro (...)
avant hier à 11:33 Riz-Deux-ZzZ
H
4/10 Quel fouillis ce livre ! Et en plus un manque d'action et de longueur qui ne m'ont décidément pas fait adhérer à ce thriller. Hirtmann, Servaz, Mahler ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère de loin Lucia !!
avant hier à 10:01 jasonkite
Une Echarpe dans la neige
8/10 Un très bon moment de lecture.
avant hier à 06:59 Franck 28
Ombres de mer
4/10 Que de l'action et une hécatombe tant dans les rangs des gangsters que dans ceux de policiers, notamment comme toujours dans l'équipe du Commissaire Taran où espérance de vie est très limitée.
avant hier à 03:10 Grolandrouge
