Derniers votes

  • Couverture L'Homme à l'oreille croquée

    L'Homme à l'oreille croquée

    Jean-Bernard Pouy

    8/10 Un simple accident ferroviaire. Voilà ce qui fait se rencontrer Marcel Bonnefond, quinze ans, et Marie-Claude. Ils vont vivre quelques heures l’un accolé à l’autre, dans un huis clos de corps charcutés par le déraillement, et au terme duquel Marie-Cl (...)

    aujourd'hui à 08:18 El Marco

  • Couverture Killer T

    Killer T

    Robert Muchamore

    8/10 Dans un futur très proche, la jeune Charlie est condamnée, à tort, pour avoir posé une bombe dans son lycée. C’est Harry, jeune émigré aux Etats-Unis et apprenti journaliste du même âge, qui a couvert l’événement. A sa sortie de prison, Charlie décou (...)

    aujourd'hui à 07:57 El Marco

  • Couverture Mort d'une Héroïne Rouge

    Mort d'une Héroïne Rouge

    Qiu Xiaolong

    6/10 un roman intéressant qui vaut plus par la description de la société chinoise en lutte entre le passé et revolutionnaire et l ouverture au monde occidental .le héros , policier poète et gastronome est très sympathique.c est un peu long et lent et l (...)

    aujourd'hui à 07:35 barberouge

  • Couverture Pour un instant d'éternité

    Pour un instant d'éternité

    Gilles Legardinier

    6/10 Pour un instant d'éternité, Gilles Legardinier abandonne le roman feel good pour retourner à ses premières amours, et d'humoriste, il redevient humaniste, à la recherche du sens ( caché ) de l'existence... Le pitch de son histoire, qui prend sa sour (...)

    hier à 21:36 jackbauer

  • Couverture L'Abolition

    L'Abolition

    Marie Gloris, Malo Kerfriden

    8/10 Un document utile et très intéressant sur la lutte de R Badinter pour l'abolition de la peine de mort.

    hier à 18:46 gamille67

  • Couverture Ce que savait la nuit

    Ce que savait la nuit

    Arnaldur Indridason

    7/10 Grand amateur de la littérature d'Indridason, je ne suis malheureusement jamais complètement entré dans cette histoire. Tout ce que j'aime chez cet auteur, qui fait parti de mes préférés, est pourtant présent : une écriture fluide, l'atmosphère isla (...)

    hier à 16:44 ericdesh

  • Couverture Heather Mallender a disparu

    Heather Mallender a disparu

    Robert Goddard

    8/10 Robert Goddard délaisse le XIXème siècle et la noblesse britannique qu'il chérit tant pour une époque plus contemporaine : les années 70. Et adapte, par là même, son écriture : moins élégante, plus familière qu'à l'accoutumée, elle est plus conforme (...)

    hier à 14:36 Ironheart

  • Couverture L'Héritage Davenall

    L'Héritage Davenall

    Robert Goddard

    8/10 Fin XIXème siècle, à Londres. James, jeune et riche héritier de la noble famille Davenall, se suicide, par noyade, peu avant son mariage avec la belle Constance. Mais son corps ne sera jamais retrouvé... Onze ans après le drame, un inconnu du nom (...)

    hier à 14:03 Ironheart

  • Couverture L'indien blanc

    L'indien blanc

    Xavier Dorison, Ralph Meyer

    9/10 Après un 4ème épisode qui m'avait un peu déçu, j'ai retrouvé tout ce qui me plait dans ce nouveau numéro : un excellent scénario très dense et rythmé, de superbes dessins.

    hier à 09:48 gamille67

  • Couverture Juste après la vague

    Juste après la vague

    Sandrine Collette

    9/10 Voici l’histoire d’un renoncement et de ses conséquences. D’êtres forts. De cette force de vivre plus difficile à assumer que celle de mourir. Car résister est plus difficile que se résigner. La résilience est plus compliquée que l’abandon.

    hier à 08:47 PoisonIvy

  • Couverture 5150, Rue des Ormes

    5150, Rue des Ormes

    Patrick Senécal

    9/10 Un coup de génie pour un premier roman. Il s'agit d'un huis clos horrifique dans lequel la folie est au centre de l'histoire. Des situations invraisemblables certes, mais desservant le récit à merveille. Les personnages sont magistralement bien fouil (...)

    avant hier à 16:43 LeoLabs

  • Couverture Dry Bones

    Dry Bones

    Craig Johnson

    8/10 Encore un bon roman de cette série incontournable et addictive. Impossible de passer à côté des aventures de Walt Longmire et de ses amis, des personnages que l'on aimerait rencontrer et avec lesquels on rêverait de sympathiser.

    avant hier à 15:05 gamille67

  • Couverture Les naufragés hurleurs

    Les naufragés hurleurs

    Christian Carayon

    8/10 Ce pourrait être une histoire d’amitié entre Martial déjà connu des lecteurs du Diable sur les épaules et Alain. Ce pourrait être une histoire d’amour entre Martial et Camille. Ce pourrait être l’histoire d’un classique triangle amoureux où deux fe (...)

    avant hier à 13:11 Dany33

  • Couverture Le Rituel

    Le Rituel

    Adam Nevill

    6/10 J'attendais beaucoup de ce thriller horrifique dont la 4e de couv' rappelait un peu "Le projet Blair Witch". Et les 250 premières pages sont très bonnes, plongé dans ce cauchemar au milieu de quatre "amis" dont les conditions de (sur)vie se dégradent (...)

    avant hier à 11:58 LeJugeW

  • Couverture Tel père telle fille

    Tel père telle fille

    Fabrice Rose

    9/10 Bourré d'adrénaline, ce roman où se mêlent vengeance, action et traque sent le vécu. J'ai adoré le gang des braqueurs. Des méchants, des durs à cuire mais des mecs droits, des beaux mecs comme on dit qu'il ne faut pas énerver! La fin est waouh...

    avant hier à 10:37 boumkoeur

  • Couverture Clémence sénile

    Clémence sénile

    Jean-Charles Fauque

    8/10 Un ex professeur âgé noue une amitié inattendue avec Delphine, une jeune femme qui fréquente la même kinésithérapeute que lui. Les deux êtres en viennent rapidement à habiter ensemble et à vivre une promiscuité platonique avant que la chair, nécessai (...)

    avant hier à 07:54 El Marco

  • Couverture La Maison d'à côté

    La Maison d'à côté

    Lisa Gardner

    8/10 2 eme livre de cet auteur et je n'ai pas été déçu. Bon roman psychologique avec du suspense et une bonne intrigue.

    14/02/2020 à 21:37 estelle76

  • Couverture Deuxième comparution

    Deuxième comparution

    Kris, Javi Rey

    8/10 deuxième tome de cette série, où l'on découvre un peu plus cette femme qui sortait de l'ordinaire, et très en avance sur son époque. Le mystère de sa mort reste encore inexpliqué, et j'ai hâte de lire la suite. J'aime beaucoup le dessin, tout en rond (...)

    14/02/2020 à 19:50 gamille67

  • Couverture Fausse note

    Fausse note

    Guy Rechenmann

    7/10 Toujours le petit charme ronronnant (quand on aime les chats, pas étonnant) dans les romans et le héros bucolique de Guy Rechenmann. J'aime aussi les romans qui digresse et donne un rythme indolent à l'ensemble et l'idée trompeuse que l'auteur se fi (...)

    14/02/2020 à 06:20 schamak

  • Couverture Avalanche hôtel

    Avalanche hôtel

    Niko Tackian

    7/10 un roman court qui se lit très vite .une drôle histoire qui m'as beaucoup plu même si deux ,trois fois je me suis demandé "ou on vas là.." sinon c'est vachement bien écrit et j'ai passé un bon moment , très addictif. Troisième roman de cet auteur (...)

    13/02/2020 à 22:33 patoche77