Derniers votes

  • Couverture Le Chien Arabe

    Le Chien Arabe

    Benoît Séverac

    8/10 Le roman d'une France d'aujourd'hui, mal en point, mal connue. Benoît Séverac un peu à la manière de feu Thierry Jonquet apporte des nuances bienvenues aux différents problèmes que nous voyons par le petit bout de notre lucarne. L'auteur décrit un p (...)

    aujourd'hui à 14:05 janjak

  • Couverture Black Coffee

    Black Coffee

    Sophie Loubière

    7/10 Une traque subtile qui suit la route 66, cette voie qui fait partie de la jeune mythologique étasunienne, sur la piste d'un redoutable serial killer. Le polar est parsemé de très bonnes idées et de personnages de second rôle pour faire vivre l’enquêt (...)

    aujourd'hui à 13:41 Surcouf

  • Couverture La Bête

    La Bête

    Catherine Hermary-Vielle

    8/10 Une écriture brute, sauvage et violente qui nous plonge aux côtés de de cette "bête" qui hante les forêts de Margeride et du Gévaudan. L'auteur rend très bien l'ambiance imprégnée de fantastique que dégage cette nature épaisse et sombre, mais aussi l (...)

    aujourd'hui à 12:29 Surcouf

  • Couverture Chaos de famille

    Chaos de famille

    Franz Bartelt

    4/10 moi je n'ai pas accroché...trop c'est trop.Et ça en devient invraisemblable....en particulier dans la manifestation de la folie des membres de la fratrie

    aujourd'hui à 11:35 calimero13

  • Couverture Emma dans la nuit

    Emma dans la nuit

    Wendy Walker

    8/10 Je suis, une fois de plus, bluffé par la capacité qu’à Wendy Walker de nous plonger dans les méandres de l’esprit humain, et de nous faire entrer dans l’intime. Le livre ne ment pas, il déforme la réalité, nous fait interpréter les choses selon notre (...)

    aujourd'hui à 11:33 Gruz

  • Couverture L'épée de Darwin

    L'épée de Darwin

    Dan Simmons

    5/10 Le sujet est original tout comme le personnage principal, qui n'est pas policier ou détective mais expert en reconstitution d'accidents de la route. L'intrigue basée sur un sport national américain, l'arnaque à l'assurance, est très divertissante et (...)

    aujourd'hui à 09:28 Grolandrouge

  • Couverture Comme de longs échos

    Comme de longs échos

    Elena Piacentini

    8/10 une belle découverte. Une histoire intéressante d'autant plus qu'elle s'inspire d'un fait divers réel. Une galerie de personnages attachants notamment un montagnard et une fillette. Seul bémol : les intermèdes qui n'ont absolument ni queue ni tête... (...)

    hier à 22:53 calimero13

  • Couverture Les Ombres du désert

    Les Ombres du désert

    Parker Bilal

    7/10 Premier livre avec un Makana ayant des faux airs "Boshiens" dans un décors moyen oriental. A voir sur la longueur s'il soutient la comparaison

    hier à 22:08 tduvi

  • Couverture La Filière afghane

    La Filière afghane

    Pierre Pouchairet

    5/10 Sans surprise avec des personnages assez caricaturaux

    hier à 22:05 tduvi

  • Couverture Pour donner la mort, tapez 1

    Pour donner la mort, tapez 1

    Ahmed Tiab

    7/10 Polar riche en nombre de thèmes abordés (manipulation,rejet de l'autre...) Pour donner la mort,tapez 1 quitte son terrain jusque là fétiche d'Oran pour démarrer une nouvelle trilogie en terre marseillaise.Le couple Lofti/Franck est vraiment très inté (...)

    hier à 22:04 Fab

  • Couverture Ecoute-nous

    Ecoute-nous

    Liz Coley

    5/10 J'ai été déçue par ce livre dont j'attendais beaucoup au vu des critiques élogieuses et du sujet prometteur. Mais le style de l'auteur fait que parfois l'histoire est embrouillée, de plus je n'ai pas réussie à m'attacher à l'héroïne, qui bien qu'ayan (...)

    hier à 19:44 mireille

  • Couverture Dans la peau d'un autre

    Dans la peau d'un autre

    Xavier Müller

    8/10 Que voila un roman méchamment divertissant ! Je l'ai presque dévoré d'une traite. L'écriture est simple mais l'histoire est bien pensée et le thème de l'hypnose, vraiment passionnant. L'auteur, docteur en physique, maîtrise son sujet de bout en bout (...)

    hier à 18:54 Ironheart

  • Couverture Un vieux truc indien

    Un vieux truc indien

    Craig Johnson

    9/10 Une histoire brève et piquante mettant en scène le shérif Longmire et son copain indien Lonnie Little Bird, arrivant dans un restaurant après un braquage. Comme à chaque fois, beaucoup d’intelligence et d’humanité de la part de Craig Johnson, une écr (...)

    hier à 17:28 El Marco

  • Couverture La Créature gluante

    La Créature gluante

    R. L. Stine

    4/10 Un opus qui ne m’a vraiment pas emballé, ou comment un gamin découvre que sa professeure couve des œufs géants d’où naissent des créatures qui peuvent physiquement se transformer quand elles mangent leurs propres œufs. Voilà voilà… Bien évidemment, c (...)

    hier à 17:26 El Marco

  • Couverture Museum tome 1

    Museum tome 1

    Ryosuke Tomoe

    9/10 Un premier opus nerveux et sombre, au scénario intelligemment bâti, et où émerge la figure effrayante de ce tueur en série portant un masque de grenouille. Beaucoup de violence, une belle enquête policière avec ces cadavres mis en scène, tous étant d (...)

    hier à 17:25 El Marco

  • Couverture Arrive un vagabond

    Arrive un vagabond

    Robert Goolrick

    9/10 Une écriture simple et pourtant exceptionnellement belle. Si vous aimez les thrillers haletants et les rebondissements incessants alors ce roman n'est pas pour vous. Si vous avez envie qu'on vous parle d'amour fou, de rêves, d'amitié et de loyauté, (...)

    hier à 16:29 Ironheart

  • Couverture Nulle part sur la terre

    Nulle part sur la terre

    Michael Farris Smith

    6/10 Le roman noir rural américain, c'est clair, je n'aime pas ça du tout. Mais là, il faut l'avouer, un charme indéniable se dégage de ce livre, un petit je-ne-sais-quoi de touchant dans ses personnages et les liens qui les unissent. Cependant, le style (...)

    hier à 15:51 Ironheart

  • Couverture 7 / 13

    7 / 13

    Jacques Saussey

    8/10 Dans la série Magne- Heslin, je prends le 7ème et j’essaye de ne pas spolier ! Je peux d’abord dire que j’ai aimé tout en trouvant l’intrigue plus complexe à suivre que dans le précédent opus. Deux temporalités se déroulent parallèlement, ça l’aute (...)

    hier à 15:14 Dany33

  • Couverture La Veille de presque tout

    La Veille de presque tout

    Víctor Del Árbol

    7/10 La finesse de l’écriture au service des langueurs de l’âme. On voyage aisément dans la géographie et les souvenirs des uns et des autres, un peu plus difficilement dans la temporalité des différentes étapes, mais on ne se perd pas tant l’empreinte vi (...)

    hier à 14:59 clemence

  • Couverture Le livre des prophéties

    Le livre des prophéties

    Glenn Cooper

    8/10 personnellement j'ai bien aimé ce troisième opus des aventures de Will Piper. Il vient parfaitement compléter la série et remplir les blancs et les questions qui existaient encore. On sait enfin ce qu'il va se passer ce fameux février 2027.

    hier à 02:49 eagle4