Derniers votes

  • Couverture Six jours

    Six jours

    Ryan Gattis

    9/10 À l'instar du 911 de Shannon Burke, ce Six jours, qui a dû demander un travail considérable mais qui se lit sans effort aucun, est un sommet de noir réaliste. Avec ce roman aussi puissant qu'intelligent, Ryan Gattis marque assurément un nouveau jalon (...)

    hier à 23:12 Hoel

  • Couverture La Nuit de l'ogre

    La Nuit de l'ogre

    Patrick Bauwen

    9/10 La mort lui va si bien... Nerveux, sombre et maîtrisé, le dernier Bauwen passe la mort au révélateur, en l'exposant sous ses plus beaux atours, pour mieux titiller notre curiosité morbide... Ses tirs de carabin font mouche, particulièrement lorsqu (...)

    hier à 21:11 jackbauer

  • Couverture La Soutane en plomb

    La Soutane en plomb

    Loren D. Estleman

    8/10 … ou les déboires de Ralph Poteet à qui sa voisine Lyla demande de la débarrasser d’un cadavre encombrant. Sauf que Ralph est un détective privé, Lyla une prostituée et le mort un curé mort d’épectase. Une situation saugrenue qui va déboucher sur d’a (...)

    hier à 19:26 El Marco

  • Couverture C'était mon oncle

    C'était mon oncle

    Yves Grevet

    6/10 Un roman assez court et destiné aux jeunes lecteurs, au cours duquel Noé Petit apprend par hasard le décès d’un oncle qu’il ne connaissait pas, devenu SDF et féru de poésie. Une plume très agréable et des personnages séduisants (notamment la grand-mè (...)

    hier à 19:25 El Marco

  • Couverture Surtensions

    Surtensions

    Olivier Norek

    8/10 Pour moi cet opus sent la fin de série ce serait dommage car les personnages prenaient du volume

    hier à 18:37 tduvi

  • Couverture Le Manuscrit inachevé

    Le Manuscrit inachevé

    Franck Thilliez

    8/10 Un bon moment à (re)découvrir Franck Thilliez le titre résume à merveille le livre, on se laisse porter avec du plaisir. Bravo

    hier à 18:33 tduvi

  • Couverture Stasi Child

    Stasi Child

    David Young

    7/10 Pour, le contexte historique, la RDA dans les années 70, et l'histoire racontée à deux voix. Contre, le style, assez simple qui confère un manque d'épaisseur des personnages côté enquête. Une fin rocambolesque qui dénote un peu avec le reste de l'en (...)

    hier à 15:17 charlice

  • Couverture Lonesome Dove – Tome 2

    Lonesome Dove – Tome 2

    Larry McMurtry

    10/10 Un deuxième tome encore plus poignant que le premier. Les personnages qu'on a appris à connaître aiment, doutent, souffrent et meurent tandis que le troupeau continue sa route vers le Montana, indifférent aux histoires des hommes. L'air de rien, l'éc (...)

    hier à 10:28 Horatio

  • Couverture La porte des enfers

    La porte des enfers

    Laurent Gaudé

    6/10 En bref, Laurent Gaudé est un auteur que j'apprécie découvrir petit à petit. Si sa plume et la poésie qu'il met dans son oeuvre me plaisent énormément, certains choix dans ce titre me laissent perplexe et ne répondent pas à mes attentes. Je ressors d (...)

    hier à 10:08 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture Le Vase rose

    Le Vase rose

    Eric Oliva

    8/10 En bref, un thriller français qui ne s’embarrasse pas des détails invraisemblables américains et qui marche quand même à merveille ! La simplicité de l'enquête écrite par Éric Oliva lui offre une crédibilité qui donne froid dans le dos lorsque le lec (...)

    hier à 10:03 Riz-Deux-ZzZ

  • Couverture La Loi du plus fort

    La Loi du plus fort

    Wilfrid Lupano, Paul Salomone

    7/10 Le 4ème et dernier tome est publié presque 4 ans après le précédent : l'occasion de relire les premiers épisodes avant de découvrir la fin de la série. Le rythme s'est un peu essoufflé après les premiers numéros qui m'avaient enthousiasmé, dommage. (...)

    avant hier à 20:34 gamille67

  • Couverture Le Manuscrit inachevé

    Le Manuscrit inachevé

    Franck Thilliez

    9/10 Un "écrivain" a dit que thilliez était de la sous littérature, il n'a jamais du en lire pour dire ça et encore moins celui là. Cet auteur à une excellente écriture et est un très bon conteur. L'enquête est excellente, bien ficelé et accrochante sur l (...)

    avant hier à 20:21 Muriel

  • Couverture Juste après la vague

    Juste après la vague

    Sandrine Collette

    9/10 Comment survivre quand on est confronté à une catastrophe naturelle d'une telle ampleur ? Comment prendre des décisions cruciales ? Comment continuer à vivre après ? Sandrine Collette nous emmène au sein d'une famille nombreuse pour répondre à ces qu (...)

    avant hier à 19:14 lady

  • Couverture Là où vivent les loups

    Là où vivent les loups

    Laurent Guillaume

    6/10 Le défaut principal de ce livre c'est que son flic, Priam Monet m'a beaucoup trop fait penser à Vertigo Kulbertus. Mais n'est pas Franz Bartelt qui veut.

    avant hier à 14:23 OttisToole

  • Couverture Sauvez-moi

    Sauvez-moi

    Jacques Expert

    6/10 Un Expert moyen en comparaison de ses deux derniers ouvrages. Assez long et répétitif sans jamais offrir de véritables rebondissements. La fin, pas trop mal n'est pas pour autant assez satisfaisante.

    avant hier à 14:21 OttisToole

  • Couverture Souvenirs effacés

    Souvenirs effacés

    Arno Strobel

    7/10 Nous ne sommes pas ici dans une écriture particulièrement fouillée ni travaillée. C'est un bon thriller et l'auteur en maîtrise les codes : sens du suspens, personnages travaillés et énigmatiques, rebondissements... Un bon moment mais un livre qui ne (...)

    avant hier à 08:54 scarabe

  • Couverture Le souffle court

    Le souffle court

    Frédéric H. Fajardie

    8/10 Un bon roman, rapide et court, un peu trop mais on prend du plaisir, comme toujours avec Padovani. Fajardie va à l'essentiel sans vraiment creuser, fait l'impasse sur les sentiments.

    avant hier à 08:52 scarabe

  • Couverture Le Pensionnat des innocentes

    Le Pensionnat des innocentes

    Angela Marsons

    7/10 Ils étaient 5 à connaître la vérité, 5 à avoir juré de ne jamais avouer l’inavouable. Ils ne sont désormais plus que 4. Le passé semble décidé à leur sauter à la gorge, et Teresa Wyatt a été la première à en faire les frais. Lorsque les ossements (...)

    15/06/2018 à 23:35 Root

  • Couverture Tout le monde aime Bruce Willis

    Tout le monde aime Bruce Willis

    Dominique Maisons

    8/10 … Ou l’histoire jubilatoire et noire d’une starlette qui ne supporte pas trop sa vie dorée à L.A L.A Land, au point de tenter l’irréparable. Le premier tiers du roman nous immerge dans le strass et le glamour puis … virage radical et nous nous égar (...)

    15/06/2018 à 17:06 Dany33

  • Couverture MAD

    MAD

    Chloé Esposito

    9/10 Mais qu’est-ce qui est donc fou dans cette histoire … tout et assurément le grain de folie de l’auteure est contagieux pour le plus grand bonheur des lecteurs ! Rendez-vous compte c’est un premier roman étonnamment maîtrisé, bourré de citations ciném (...)

    15/06/2018 à 15:54 Dany33