Derniers votes

  • Couverture Les Démoniaques

    Les Démoniaques

    Mattias Köping

    9/10 Premier ouvrage lu de cet auteur et c'est diablement efficace. Certes certaines scènes sont un peu hard mais l'atmosphère est incroyablement rendue. Comment les trafics en tous genres peuvent infiltrer des petites communes de Normandie où s'entremêle (...)

    aujourd'hui à 11:09 fred69

  • Couverture S.O.S. Météores

    S.O.S. Météores

    Edgar P. Jacobs

    8/10 Le dérèglement climatique avant l'heure, organisé par une bande de gangsters et de scientifiques véreux. En plus des ingrédients habituels de l'auteur, on a une touche de science-fiction et une première organisation éco-terroriste. C'est original et (...)

    aujourd'hui à 09:28 Surcouf

  • Couverture La Marque Jaune

    La Marque Jaune

    Edgar P. Jacobs

    8/10 Changement d'ambiance après la chaleur égyptienne, bienvenue sur les docks froids et humides de Londres. Les décors sont très bien rendus et l'histoire est captivante. Ancrée dans son époque, cette bd n'en est pas moins indémodable.

    aujourd'hui à 09:18 Surcouf

  • Couverture Le Mystère de la Grande Pyramide - Tome 2, La chambre d'Horus

    Le Mystère de la Grande Pyramide - Tome 2, La chambre d'Horus

    Edgar P. Jacobs

    9/10 Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. Aventures, exotisme, chasse au trésor, égyptologie, trafic d'antiquités et une petite touche de fantastique, tous les ingrédients qui servent ces récits plein de rythme et de suspens. La densité des (...)

    aujourd'hui à 09:01 Surcouf

  • Couverture Le Mystère de la Grande Pyramide - Tome 1, Le papyrus de Manethon

    Le Mystère de la Grande Pyramide - Tome 1, Le papyrus de Manethon

    Edgar P. Jacobs

    9/10 C'est un des monuments de la BD. Aventures, exotisme, chasse au trésor, égyptologie, tous les ingrédients qui servent ces récits plein de rythme et de suspens. C'est du Indiana Jones avant l'heure. La densité des images et des phylactères qui rendent (...)

    aujourd'hui à 08:58 Surcouf

  • Couverture Rappelle-toi

    Rappelle-toi

    Harlan Coben

    7/10 Je partage les avis précédents. Harlan Coben fait du Harlan Coben. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais tout est précis, détaillé, fluide ... En choisissant un héros à contre-courant des USA trumpiens, à savoir un gars plutôt petit, basané aux origin (...)

    aujourd'hui à 08:49 Surcouf

  • Couverture Chevreuil

    Chevreuil

    Sébastien Gendron

    8/10 Une série qui décidément me plait beaucoup. Un récit un peu plus brut que dans Python mais des personnages très réussis. Beaucoup d'humour et de rythme.

    aujourd'hui à 06:39 Grolandrouge

  • Couverture L'organisation

    L'organisation

    Darwyn Cooke

    9/10 Une bonne histoire très dynamique et un style de dessin très réussi avec des changements dans la forme du récit rendant la lecture moins monotone.

    aujourd'hui à 06:37 Grolandrouge

  • Couverture Meurtres en Anjou - Le parfum de l'amande

    Meurtres en Anjou - Le parfum de l'amande

    Delphine Bilien

    6/10 Une histoire correcte où l'on suit une enquêtrice débutante dans sa nouvelle affectation à Angers. Un style un peu trop gentil pour moi tout comme le personnage principal mais une lecture assez plaisante.

    aujourd'hui à 06:35 Grolandrouge

  • Couverture Les Prédateurs

    Les Prédateurs

    Christophe Agnus

    6/10 Une histoire un peu moins animée que dans le premier volet de la série avec les deux premiers tiers du livre sans grande surprise et un peu longue. La fin est plus vive.

    aujourd'hui à 06:33 Grolandrouge

  • Couverture Les Entrailles de la nuit

    Les Entrailles de la nuit

    Marco Pianelli

    8/10 On est rapidement dans le vif du sujet, et tout ne fait qu'accélérer au fil des pages. Rien à dire, c'est efficace, bien écrit, un style percutant, un enquêteur tenace aux réparties corrosives. Si j'avais un bémol, ce serait l'assistante du Major, (...)

    hier à 21:12 charlice

  • Couverture Mother Parasite tome 1

    Mother Parasite tome 1

    Hirohisa Sato

    8/10 Ryôta entre en deuxième année de collège et sa mère adoptive veille sur lui avec une obsession qui touche au psychanalytique, et il note chacune de ses maladresses, la dernière étant une arête de poisson qu’elle n’avait pas ôtée de son plat. Kaoru vi (...)

    hier à 18:04 El Marco

  • Couverture Le Jour où Kennedy n'est pas mort

    Le Jour où Kennedy n'est pas mort

    R. J. Ellory

    7/10 Un peu déçu par ce roman d'Ellory. J'ai trouve l'ensemble un peu brouillon. On part sur l'enquête que mène Jean Boyd qu'essaie de reconstituer Mitch après sa mort. On voit très vite que son suicide est en fait un assassinat. Mais plus rien ensuite (...)

    avant hier à 22:52 eagle4

  • Couverture La femme de ménage voit tout

    La femme de ménage voit tout

    Freida McFadden

    7/10 Un ton en dessous des 2 premiers opus de la série, ce roman n'en reste pas moins agréable à lire. Certes, il y manque un peu d'originalité et les personnages sont un peu caricaturaux mais c'est loin d'être mauvais, bien moins en tout cas que ce que l (...)

    avant hier à 19:10 ericdesh

  • Couverture Omnivore

    Omnivore

    Olivier Bocquet

    8/10 On retrouve le duo Rachèle - Toulouze avec joie. Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire cet opus car on y cuisine beaucoup de chaire humaine ! Le récit est entrecoupé d'article de journaux, d'extrait de site web, de PV de police, du journal (...)

    avant hier à 16:22 calimero13

  • Couverture L'Île de Yule

    L'Île de Yule

    Johana Gustawsson

    7/10 Pas mauvais mais pas excellent non plus. Les 2/3 du roman sont quelque peu tranquilou tranquilou et ça s'accélère au dernier tiers où les rebondissements se succèdent. Les chapitres sont courts, vraiment courts, ce qui devrait amener du rythme, ce (...)

    avant hier à 14:44 JohnBlacksad

  • Couverture Quinquennat

    Quinquennat

    Marc Dugain

    7/10 Ce tome 2 m’a paru plus facile à lire que le premier tome car je situais mieux les personnages relativement nombreux. On y voit les désirs de grandeur et de pouvoir des hommes politiques (peu de femmes ou la plupart à titre de compagne ou maîtresse), (...)

    avant hier à 11:26 clochette

  • Couverture Cemetery Road

    Cemetery Road

    Greg Iles

    8/10 Après sa formidable trilogie du Mississippi Natchez Burning (Brasier noir, L'Arbre aux morts, et le Sang du Mississippi), le grand Greg Iles nous livre à nouveau un polar au souffle romanesque puissant. Comme toujours avec Greg Iles, je l'avais dévor (...)

    29/11/2025 à 23:55 Norbert

  • Couverture Le Vol du corbeau

    Le Vol du corbeau

    Vicente Cifuentes

    4/10 Murdervale, 31 octobre 1963 : un groupe de gamins jouant à Halloween entrent dans une maison abandonnée avant de tomber sur « la sorcière ». 2 avril 2016 : Victor, à 35 ans, surchargé de travail fait un malaise et il décide, avec sa femme Sara, de pr (...)

    29/11/2025 à 21:55 El Marco

  • Couverture Le serpent majuscule

    Le serpent majuscule

    Dominique Monféry

    8/10 Une adaptation d'un roman de Pierre Lemaitre que je n'ai pas lu : très bon moment de divertissement avec une mamie flingueuse qui n'est pas née de la dernière pluie. Un danger mortel qui ne semble pas pouvoir être neutralisé, que ce soit par la polic (...)

    29/11/2025 à 18:36 gamille67