En bref

  • 03/10 L'auteur Jim Nisbet nous a quittés le 28 septembre dernier.

  • 24/09 Dans la catégorie "Littérature", le lauréat du Prix des Lecteurs 2022 du Livre de Poche est Laurent Petitmangin pour Ce qu'il faut de nuit (La Manufacture de livres).

  • 24/09 Dévolution de Max Brooks (Calmann-Lévy) a remporté le Prix des Lecteurs 2022 organisé par Le Livre de Poche dans la catégorie "Imaginaire".

  • 24/09 L'ange de Munich de Fabiano Massimi (Albin Michel) a remporté le Prix des Lecteurs 2022 organisé par Le Livre de Poche dans la catégorie Polar.

Derniers votes en date

  • Couverture Loup y es-tu ?

    Loup y es-tu ?

    M. J. Arlidge

    8/10 La barbarie a envahi New Forest. On retrouve dans ces bois la dépouille d’un être humain ligotée et pendue par les pieds, criblée de carreaux d’arbalète. Ce sont également des cadavres de chevaux, pareillement perforés de flèches. Pour la commandant (...)

    El Marco aujourd'hui à 06:57

  • Couverture Double piège

    Double piège

    Harlan Coben

    9/10 Un excellent Coben. Je trouve que dans ses derniers romans il remonte et celui ci est particulièrement réussi. Un page turner que l'on a de cesse de continuer pour voir comment Maya va se sortir de cette histoire. Et si cette dernière apparait peu (...)

    eagle4 aujourd'hui à 01:49

  • Couverture Le Loup d'Hiroshima

    Le Loup d'Hiroshima

    Yûko Yuzuki

    6/10 Polar dépaysant, une plongée dans l'univers des Yakuzas, gangs japonais, la corruption de la police... Un couple classique de policiers, le vieux briscard et le jeune candide... Une fin surprenante et inattendue... Mais aussi une intrigue assez plate (...)

    Franck 28 aujourd'hui à 00:57

  • Couverture Ordinaire

    Ordinaire

    Audrey Najar

    7/10 Un roman noir très bien écrit, mais un peu court. Une histoire qui se laisse lire, mais ça manque de piment toutefois, le rythme est assez lent, pour un final explosif, mais qui vient très très tard.

    charlice hier à 20:12

  • Couverture Un Tueur sur mesure

    Un Tueur sur mesure

    Sam Millar

    9/10 Belfast, sa pluie, ses Pubs, ses années troubles, son passé, sa violence, ses quartiers divisés. Trois malfrats - Jim, Brien et Charly - , le jour d'Halloween - décident d'attaquer une banque déguisés en Loups. Coup génial pensent-ils. Mais ce n'est (...)

    Max hier à 20:07

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

La Reine des pommes

Chester Himes