En bref

  • 22/11 Le Prix Polar Michel Lebrun a été remis ce week-end à Caroline Hinault pour son très remarqué premier roman Solak (Rouergue/Noir).

  • 17/11 Wilbur Smith, écrivain sud-africain, nous a quittés le 13 novembre dernier à l'âge de 88 ans.

  • 16/11 Caroline Hinault a reçu le Prix des lecteurs du Festival du Polar de Villeneuve-lès-Avignon pour son roman Solak paru aux éditions du Rouergue.

  • 03/11 Le prix du Quai des Orfèvres 2022 a été remis à Véronique de Haas pour son ouvrage La muse rouge, qui paraît ce jour chez Fayard.

Derniers votes en date

  • Couverture A la folie, pas du tout

    A la folie, pas du tout

    M. J. Arlidge

    7/10 Agréable à lire, ce roman n'en reste pas moins assez banal. L'intrigue est réduite à sa plus simple expression et l'enjeu est des plus classiques. Heureusement, le roman est rythmé et on se laisse entraîner sans déplaisir par ce rythme instauré par (...)

    ericdesh aujourd'hui à 23:33

  • Couverture Yeruldelgger

    Yeruldelgger

    Ian Manook

    7/10 Le commissaire Yeruldelgger, au passé torturé et rempli de malheurs, doit mener une double enquête : celle de la découverte du corps d’une jeune fille de 5 ans enterrée au milieu des steppes et celle du meurtre de 3 Chinois émasculés dans la capitale (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 19:34

  • Couverture Zanzara

    Zanzara

    Paul Colize

    8/10 Un roman au rythme effréné, aux personnages attachants, à l’intrigue qui pique la curiosité. Avec un style coup de poing et à l’humour noir. Normal il est signé du belge Paul Colize. Fred est une jeune journaliste, un peu tête brûlée. A la recher (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 19:09

  • Couverture La ligne rouge

    La ligne rouge

    Hermann

    8/10 Après 3 tomes un peu moins bons, je retrouve avec cet épisode tout ce que j'aime dans la série : un scénario bien ficelé et musclé.

    gamille67 aujourd'hui à 18:10

  • Couverture Celle qui brûle

    Celle qui brûle

    Paula Hawkins

    6/10 6,5. Qu'elle est loin la réussite de La fille du train ! Pour son troisième roman, Paula Hawkins utilise encore et toujours les mêmes recettes : un récit à plusieurs voix avec une prédominance de femmes à fort caractère et des personnages masculins (...)

    Ironheart aujourd'hui à 17:23

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Vendetta

R.J. Ellory