En bref

Derniers votes en date

  • Couverture Les Orpailleurs

    Les Orpailleurs

    Thierry Jonquet

    8/10 La découverte du corps sans vie d’une jeune fille au 3ème étage d’un immeuble vétuste du Xème arrondissement de Paris met en branle-bas de combat l’équipe de permanence de la Brigade criminelle de Paris. Ruisselant d’insectes depuis plusieurs jours, (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 11:28

  • Couverture Erectus

    Erectus

    Xavier Müller

    2/10 Pfff ... je ne sais pas quoi dire, j’ai failli abandonner à 20 pages de la fin tellement c’est vide. Je ne comprends pas ce que l’auteur a voulu faire : un suspense tout mou, un côté scientifique très light, une dimension philosophique bâclée et des (...)

    FatPat aujourd'hui à 00:13

  • Couverture Nada

    Nada

    Jean-Patrick Manchette

    8/10 Le meilleur de Manchette. Son vocabulaire forcément. A la fois très brut des années 70, mais aussi très sophistiqué que l'on retrouve rarement à cette époque comme dans la notre. Une bonne histoire et une bonne intrigue. Un bon livre pour découvrir l (...)

    Grolandrouge hier à 23:39

  • Couverture Trophée

    Trophée

    Steffen Jacobsen

    8/10 On entre tout de suite dans l'histoire pour ne plus en sortir jusqu'au dénouement. L'écriture est fluide, incisive. Le style est visuel et percutant (le sujet de la chasse à l'homme s'y prêtant parfaitement). La psychologie des personnages est bien t (...)

    mireille hier à 17:49

  • Couverture Le Violon du Diable

    Le Violon du Diable

    Lincoln Child, Douglas Preston

    7/10 Sûrement trop d'attente sur ce tome après 2 excellents romans. C'est bon mais je n'ai pas retrouvé le plaisir du précédent sûrement dû à un milieu assez mou et décousu. Heureusement, ça se rattrape sur la fin et promet du lourd pour le suivant. Pou (...)

    Muriel hier à 11:17

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Adieu ma jolie

Raymond Chandler