1183 votes
-
Impact
7/10 J'ai dévoré le livre en deux jours. Ça va vite, pas de gras, on va à l'essentiel. J'ai un coup de cœur pour le duo d'avocats qui sort vraiment du lot. Belle ellipse à la fin.
Évidemment, pour celles et ceux qui connaissent les romans des CamHug, impossible de ne pas penser à WE3 ou Isla Nova. Si vous avez aimé Impact, foncez lire les CamHug !28/11/2020 à 20:04 10
-
Sara
9/10 Je l'ai lu en version originale, publié par les éditions TKO, dans un très beau coffret. Je me suis régalé. Je suis content que les éditions Panini proposent le catalogue de cet éditeur en France, il est bourré de pépites.
27/11/2020 à 17:01 2
-
Dissimulation
8/10 Un tome un peu plus calme que le précédent. L'intrigue s’installe lentement mais surement. Une autre partie d'échecs se déroule et met une nouvelle fois à l'épreuve les dons de divination d'Alex Verus. Vivement le prochain !
22/11/2020 à 18:20 2
-
Lune de glace
9/10 C'est un véritable plaisir de retrouver l'équipe de Hard Rescue. Un dernier opus sans temps morts qui vient clore la trilogie. Antoine Tracqui est un auteur épatant. J'espère que nous n'aurons pas à entendre 5 ans pour lire à nouveau sa prose !
29/10/2020 à 11:13 5
-
Les Monstres
9/10 Cette histoire est la mère de toutes les autres histoires de Maud Mayeras. De la première à la dernière page, on a la sensation qu'elle porte en elle cette histoire depuis très longtemps. J'irai même jusqu'à dire que l'on peut considérer les Monstres comme son premier roman., comme la première génération.
13/10/2020 à 12:33 13
-
L'Heure du diable
9/10 Je me suis régalé. L'intrigue fonce à cent à l'heure, les rebondissements sont multiples et la révélation finale est assez efficace. Ça doit être fun de pouvoir lire la trilogie avec toutes les cartes en mains...
13/10/2020 à 12:15 8
-
La Menace Andromède
Michael Crichton, Daniel H. Wilson
8/10 Je me suis régalé, 150% plaisir !
C'est la suite parfaite du roman de Michael Crichton.
À la fois séquelle et remake, c'est une suite intelligente qui fait honneur à l'univers de Crichton.
C'est aussi l'occasion pour moi de découvrir la plume de Daniel H Wilson et je vais me ruer sur ses autres livres !
Foncez !30/07/2020 à 15:31 6
-
Tepuy
8/10 Captivant de bout en bout. François Baranger propose un techno-thriller à la croisée des univers de Preston & Child, de M Chrichton et de Ridley Scott.
Comme avec L'Effet domino, je retrouve quelques ralentissements dans l'histoire, Tepuy aurait gagné à être encore plus "sec" et à aborder plus tôt le pan scientifique de l'histoire.
Sinon, le casting est impeccable et c'est toujours un plaisir de retrouver un auteur français dans un genre peu aborder en France.18/07/2020 à 21:05 4
-
Rivière Maudite
Lincoln Child, Douglas Preston
5/10 Je suis partagé entre l'immense plaisir que j'ai eu à découvrir / retrouver ce casting génial et le vaste ennui que j'ai ressenti face à ce nouveau roman de Preston & Child.
Les 2/3 de l'histoire ne sont qu'une succession de constatations, l'enquête avance lentement, et l'on tourne les pages en attendant le premier moment de bravoure qui va lancer le livre.
Moment qui n'arrive que dans les dernières pages...
C'est toujours un plaisir de retrouver Pendergast et Constance, de retrouver Coldmoon qui est un personnage intéressant. Les seconds rôles sont tout aussi charismatiques.
Mais l'enquête en elle-même est d'un ennui mortel.
Un nouvel opus des enquêtes de Pendergast est une lecture indispensable pour les fans de la saga, mais vous serez très déçu par le cruel manque d’intérêt de cette enquête.25/06/2020 à 16:36 5
-
Regarde
9/10 Dès le premier chapitre, Hervé Commère donne le ton. En quelques lignes, il (re)donne vie à Mylène en l'électrisant le temps d'une rencontre.
C'est un hymne à l'amour, à la femme, à l'amitié, à la musique et à la vie qu'il nous offre sur un plateau.
Une ode à la beauté des choses.
Hervé Commère Aime, et ça transpire toujours autant dans son écriture.
J'adore la conclusion du commentaire de Clémence qui est tellement vraie : "On termine ce roman, la main sur la poignée, avec Mylène et Gary."14/06/2020 à 15:54 10
-
Il était deux fois
9/10 Il était deux fois, une claque ! À la fin de ma chronique consacrée au Manuscrit Inachevé, je terminais par :
"Lance "abracadabra" Franck, illumine-nous !"
Je crois que je commencerai ma chronique d'Il était une fois par cette même phrase.
Un nouveau cadeau pour ses fans et pour les lecteurs curieux.
Pour moi, il est préférable de lire le Manuscrit avant celui-ci.
Foncez !07/06/2020 à 13:36 10
-
Mr Mercedes
8/10 Malgré un terrifiant prologue, j'ai trouvé les premières pages consacrées à Bill Hodges peu engageantes. Et puis la magie a opéré et j'ai eu du mal à reposer le livre avant la fin.
Le casting de personnages est vraiment original et j'enchaine aussitôt avec la suite, Carnets Noirs.24/05/2020 à 21:11 9
-
L'étrange mort de M. Bertin
Lincoln Child, Douglas Preston
9/10 Fans de la saga, foncez !
il faut absolument lire cette nouvelle qui annonce un...
Non, je ne peux rien dire sans déflorer l'intrigue !
Foncez !
Toujours un plaisir de retrouver Pendergast et Constance.
Le parfait teaser en attendant la publication du prochain roman, Rivière Maudite !
06/05/2020 à 15:30 2
-
Moonlight Mile
7/10 C'est l'opus le plus mélancolique de la série. Pas mon préféré. Un petit côté "Perdu de vue" ou "Mais que sont-ils devenus ?"
Toujours un plaisir de retrouver nos héros, après toutes ces années passées.
La porte se referme sur cette très belle saga de 6 tomes.
Les personnages me manquent déjà...30/04/2020 à 13:59 2
-
Prières pour la Pluie
8/10 Un très bon opus qui nous permet de retrouver ce trio que rien ne peut arrêter. Patrick, Angie et Bubba.
L'adversaire est redoutable et l'intrigue ne présente aucun temps morts.
Dévoré en quelques jours.
J'enchaine avec le 6e, Moonlight Mile.27/04/2020 à 12:22 11
-
Gone, Baby, Gone
9/10 J'ai repris la série de livres, je ne voulais pas voir le film avant d'avoir lu le livre. Dennis Lehane charge peut-être un peu la mule en compliquant son intrigue mais ça reste un excellent roman noir.
Comme d'habitude chez l'auteur, c'est sombre et il n'aime pas les happy-ending. Ça tombe bien, moi non plus !19/04/2020 à 13:26 8
-
Phare 23
8/10 Hugh Howey aborde au début de son roman un sujet très intéressant : le bruit dans un endroit confiné au fin fond de l'espace.
Roman sur la solitude mais pas que, j'ai apprécié les touches d'humour.
Une belle fable au final, ma première incursion dans l'univers de cet auteur.06/04/2020 à 11:45 8
-
Bonne nuit maman
4/10 Seonkyeong est criminologue. Vraiment ? J'ai du mal à le croire, tant l’héroïne passe son temps à passer à côté de son sujet.
Les mentions au Silence des Agneaux sont dans le roman mais n'aident pas la romancière sud-coréenne à atteindre le niveau de Thomas Harris.
J'ai tourné les pages en espérant trouver l’élément dingue qui allait enfin donner du sel à l'histoire. Mais je suis resté sur ma faim...
Ça reste un cadre atypique et je vais poursuivre mon exploration de cette maison d'éditions, Matin Calme, en espérant trouver la perle rare.14/03/2020 à 12:09 6
-
L'Institut
6/10 Je reste sur ma faim avec ce nouveau roman de Stephen King. Les personnages sont attachants, l'histoire intrigante mais j'ai l'impression que King ne rentre jamais dans le vif du sujet. Je m'attendais à quelque chose de plus percutant, plus sombre et surtout, je m'attendais à une connexion plus importante avec l'univers de la Tour sombre. La seconde partie alterne les points de vue de manière quasi-syncopale dans une belle montée en puissance pour finalement accoucher d'une conclusion décevante.
25/02/2020 à 15:00 6
-
Meyer
8/10 Meyer est un album de 120 pages, disponible en français depuis le 23 octobre aux éditions H1 Comics. Traduit par Alex Nikolavitch, l'album est illustré par Andrea Mutti sur une histoire de Jonathan Lang.
Belle surprise en ce qui me concerne. En tournant les premières pages, j'ai apprécié d'emblée la qualité des dialogues de Jonathan Lang et la verve de sa narration.
Très littéraire, le ton nous embarque immédiatement dans l'univers de Meyer. Pas étonnant alors d'avoir vite l'impression de se retrouver dans un roman de Donald Westlake. Les héros enchainent ainsi les galères et les leçons d'humilités, en conservant évidemment un sens de l'humour à toute épreuve.
Andrea Mutti fait le job (même si on peut lui reprocher des décors assez light), appuyé par les couleurs d'Andre Szymanowicz. La couverture est signée Shawn Martinbrough.
Jonathan Lang s'inspire du mafieux américain Meyer Lansky, et invente pour nous son dernier coup.
Au cinéma, c'est Harvey Keitel qui va l'incarner dans le long métrage Lansky, réalisé par Eytan Rockaway et dans les salles en 2020.
Meyer est le premier d'une série de one-shot traduit par H1, je suis curieux de découvrir les autres à venir.26/11/2019 à 17:31 2