14/12/1979
Chris Samnee est un dessinateur américain de comics.
Il avait quinze ans quand sa première œuvre a été publiée : les illustrations pour une histoire de huit pages dans le style des Batman de l'Âge d'argent, pour le livre Big Bang Comics de Gary Carlson, publié par Image Comics.
Il n'a pas été payé pour ce travail, mais l'a utilisé comme tremplin vers sa carrière professionnelle. Il continue à faire de petits boulots, comme caricaturiste de marché aux puces, pizzaiolo, installateur du câble jusqu'à trouver des travaux d'illustration payés. Il fait notamment des illustrations pour FemForce pour AC Comics tout en travaillant comme barista pour Borders Books.
Il dessine le roman graphique "Capote in Kansas" pour Oni Press vers 2004 ou 2005 et en fait l'encrage à cause du manque de budget pour un encreur. L'œuvre est publiée en 2006 et est nominé pour le Russ Manning Award.
En 2010, Nate Cosby lui confie l'illustration de "Thor: The Mighty Avenger" ce qui lui a valu d'être remarqué par les lecteurs de comics de super-héros, ainsi que le Harvey Award 2011 du Most Promising New Talent, ainsi que les nominations pour meilleur dessinateur et meilleure nouvelle série.
En 2013, il obtient 2013 le Prix Eisner du meilleur dessinateur/encreur (ex-aequo avec Daid Aja) pour son travail sur "Daredevil" et "Rocketeer: Cargo of Doom".