La Baie de l'Artefact

3 votes

  • 8/10 Sicile, 1938. Le physicien Ettore Majorana a disparu. De nos jours, le jeune Caleb McKay a bien grandi depuis son enfance passée en Ecosse, et on le retrouve au Soudan afin de livrer des médicaments avec ses amis mercenaires. Afin de se renflouer, Caleb et son équipe acceptent une proposition : explorer une mystérieuse grotte en Antarctique, récemment révélée par le décrochement d’un immense iceberg.
    Un graphisme ultraléché pour cette BD que je ne découvre que maintenant, un scénario qui emprunte ce qu’il y a de mieux au domaine du thriller (littéraire comme hollywoodien), et pas le moindre temps mort dans l’agencement des engrenages de ce mécanisme parfaitement huilé. Je rejoins sans la moindre retenue les propos de l’ami Fredo notamment sur le caractère très visuel et cinématographique de l’ensemble qui se clôt sur l’évocation de ce projet « Longspoon », les cadavres gelés jaillis du passé, et un lien direct avec le personnage de Caleb. Vraiment hâte de découvrir la suite de cette série instantanément addictive et calibrée pour séduire sans pour autant se montrer consensuelle ou trop policée.

    04/07/2022 à 16:14 El Marco (3181 votes, 7.2/10 de moyenne) 2

  • 8/10 La Hard Rescue est une société spécialisée dans les sauvetages qui sortent de l’ordinaire. Recrutée par un mystérieux et richissime homme d’affaire, l’équipe va s’embarquer pour une mission à haut risque en Antarctique. Les péripéties, pièges et rebondissements s'enchainent du début à la fin sans laisser de répit au lecteur.
    Une nouvelle série à l’action omniprésente avec une sacré équipe de personnages que l'on a déjà envie de retrouver à peine lue la dernière page.

    14/02/2022 à 08:15 Fab (793 votes, 8/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Vous le savez, j'ai régulièrement eu l'occasion de dire le bien que je pensais de la trilogie Hard Rescue d'Antoine Tracqui. Avec Point Zéro en 2013, Mausolée en 2015 et Lune de glace en 2020, Antoine Tracqui a certainement proposé ce qu'il se fait de mieux en matière de techno-thriller depuis ces 10 dernières années.
    Alors savoir que Point Zéro fait désormais l'objet d'une adaptation en BD me rend particulièrement en joie.
    La baie de l'artefact est le point (zéro ?!) d'entrée idéal pour découvrir l'univers d'Antoine Tracqui.
    Dans cette bd scénarisée par Harry Bozino, illustrée par Roberto "Dakar" Meli et avec des couleurs de Chiara Di Francia, vous allez faire la connaissance de cette équipe hors du commun, missionnée par le patron d'une boite hors du commun, dans une histoire tout aussi hors du commun.
    Tourner la dernière page est particulièrement frustrant, puisque l'on a envie de prolonger la lecture. J'ai hâte de lire le tome 2, qui devrait clore l'adaptation de Point Zéro. Et j'espère que l'on pourra lire les suites.
    La prochaine étape est l'adaptation en film ! Tout est là pour en faire un film complètement dingue !
    Qui m'aime me suive : La baie de l'artefact sera disponible en librairie ce mercredi 24 mars 2021.

    22/03/2021 à 18:15 Fredo (1149 votes, 7.9/10 de moyenne) 3