En bref

  • 17/07 Le plus connu des auteurs siciliens, Andrea Camilleri, s'est éteint à l'âge de 93 ans. Le commissaire Montalbano est en deuil.

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

Derniers votes en date

  • Couverture Un sur deux

    Un sur deux

    Steve Mosby

    9/10 j avais lu ce roman il y a quelques années et j avoue que je n avais pas beaucoup accroché.je lui ai accordé une seconde chance et je dois dire que c est une belle surprise.c est bien raconté les personnages de policiers ne sont pas stéréotypés et su (...)

    barberouge aujourd'hui à 07:34

  • Couverture Sang famille

    Sang famille

    Michel Bussi

    7/10 peut etre d un niveau en dessous de ses autres romans...mais les personnages sont attachants,l intrigue intéressante.et surtout michel bussi sait raconter une histoire .

    barberouge aujourd'hui à 07:22

  • Couverture Cul-de-sac

    Cul-de-sac

    Douglas Kennedy

    9/10 Très bon souvenir de ce polar. Le héros est bloqué dans un bled paumé dans le desert australien avec une bande de tarés. Beaucoup de suspens car on se demande si le personnage principal va pouvoir s'échapper ou pas. A lire sous un soleil caniculai (...)

    boumkoeur hier à 23:22

  • Couverture Printemps pourri

    Printemps pourri

    Robert B. Parker

    8/10 Boston. Le privé Spenser est contacté par une femme qui veut récupérer son fils, "kidnappé" par son père. Spenser accepte la mission, sans se douter qu'il va se prendre de compassion pour cet ado balloté entre ces deux parents, divorcés. Car le jeune (...)

    LeJugeW hier à 23:21

  • Couverture Darktown

    Darktown

    Thomas Mullen

    8/10 Un bon polar, qui a le mérite de mettre en lumière le racisme très présent en Géorgie après la deuxième guerre mondiale : pas évident du tout d'être policier noir à Atlanta à cette époque.

    gamille67 hier à 22:49

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars