Tape-cul

(Rumble Tumble)

4 votes

  • 7/10 Mission de récupération en zone hostile pour le duo Hap et Leonard qui doit arracher une jeune femme au bordel où elle officie. Une intrigue simple et une aventure pleine d'action et de fusillades. Les personnages secondaires sont assez bons et animent bien l'histoire, en particulier Red qui se singularise non seulement par sa taille mais est aussi un vrai moulin à paroles.
    Je poursuivrai la relecture de la série par "Tsunami mexicain" prochainement.

    08/01/2022 à 07:11 Grolandrouge (1580 votes, 6.6/10 de moyenne) 4

  • 7/10 Incursion chez les marchands de chair humaine autour de la frontière sud des États-Unis, la ou se concentrent toutes les formes de criminalité. Il y a dans ce volume une plus forte dimension de solidarité puisqu'il faut sauver la fille de la fiancée de Hap. Le détachement affiché par les héros ne cadrent pas toujours avec la dangerosité de plusieurs situation, mais c'est la marque de fabrique de la série.

    02/09/2019 à 10:36 Surcouf (400 votes, 7.3/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Moi j'ai trouvé ce roman très bon.
    J'ai aimé tous les personnages et l'histoire qui se passe en partie au texas et un peu au Mexique.
    On est vraiment dans la campagne américaine avec tous ses clichés.
    Ceux qui aiment les séries comme Justified seront comblés.

    24/06/2018 à 19:11 boumkoeur (249 votes, 8.5/10 de moyenne) 6

  • 4/10 Si on m'avait dit que je noterais mal un Lansdale !
    Ce n'est pas l'intrigue hyper mince (on ne lit pas cet auteur pour ça) qui fâche, ce sont les dialogues (d'habitude atout majeur) franchement lourdingues dans le genre grossier (surtout branché cul) surtout pas drôle. Hommes, femmes, gentils, méchants, tous causent pareils, même humour potache et traits d'esprits, on les confonderait presque. Les répliques et autres vannes tombent presque toutes à plat, c'en est même très pénible car ça donne aussi cette désagréable impression de remplissage. Tout est forcé pour provoquer la drôlerie au détriment même des personnages (et de leur crédibilité) qui en deviennent insupportables (y compris le célèbre duo). Au final, zéro tension, on frise la comédie burlesque un peu à la manière de l'Arme Fatale 4 (ici le nain qui jacte à tout va fait office de Joe Pesci).

    Alors ça fait "cool", un peu trop peut-être. Limite parodique.

    Un opus décevant au final.

    20/06/2018 à 00:11 schamak (112 votes, 6.2/10 de moyenne) 5