En bref

  • 30/07 L'écrivain Stuart Woods s'est éteint le 22 juillet.

  • 03/05 Le romancier Robert Goolrick nous a quittés le 29 avril à l'âge de 73 ans.

  • 19/04 Romancier italien touche-à-tout, Valerio Evangelisti s'est éteint hier. On lui doit des textes de SF, de fantasy mais aussi policiers dont la série "Nicolas Eymerich, inquisiteur".

  • 01/04 Dans le cadre du festival lyonnais, le prix des lecteurs Quais du Polar – 20 Minutes vient d'être remis à Hervé Le Corre pour Traverser la nuit (Rivages/Noir).

Derniers votes en date

  • Couverture Un père idéal

    Un père idéal

    Paul Cleave

    6/10 En bref, un thriller riche en action et en hémoglobine... Ayez le cœur bien accroché pour découvrir des personnages atypiques. Soyez avertis : il y a du sang et des morceaux ! Le titre V.O. est assez parlant : "Blood men". Effectivement, cette his (...)

    Riz-Deux-ZzZ aujourd'hui à 13:58

  • Couverture Les Morsures du passé

    Les Morsures du passé

    Lisa Gardner

    9/10 En bref, une enquête captivante avec un sujet plutôt rare mais très intéressant : Lisa Gardner a fait un gros travail de recherche sur la pédopsychiatre et c'est réussi ! Ce tome 4 est tout à fait indépendant des autres de la saga D.D. Warren. Eff (...)

    Riz-Deux-ZzZ aujourd'hui à 13:47

  • Couverture Ce n'est qu'un au revoir

    Ce n'est qu'un au revoir

    Shinobu Seguchi

    8/10 Après un tome 26 bien sympathique mais assez plan-plan, ce tome 27 est plus punchy. Au menu, le retour des scènes de baston, une incursion dans la vie du Double Dragon Cross et sa nouvelle cheffe et un personnage décidément bien chtarbé ! Shinobu Seg (...)

    LeJugeW aujourd'hui à 13:44

  • Couverture Charlie

    Charlie

    Stephen King

    8/10 En bref, un bon vieux King comme on les aime : du fantastique, du complot et des personnages attachants ! Même si je ne suis pas du tout à jour dans les publications de Stephen King, j'ai quand même une préférence pour les romans avant les années (...)

    Riz-Deux-ZzZ aujourd'hui à 13:43

  • Couverture Alliés et ennemis

    Alliés et ennemis

    Shinobu Seguchi

    8/10 Après avoir réussi à identifier précisément le lieu où ils se trouvent (bien aidés par un petit vieux assez énigmatique et qui semble savoir beaucoup de choses), Riku et sa bande échafaudent le plan qui leur permettra de se hisser à la surface du tun (...)

    LeJugeW aujourd'hui à 11:35

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Oxygène

M. J. Arlidge