En bref

  • 17/07 Le plus connu des auteurs siciliens, Andrea Camilleri, s'est éteint à l'âge de 93 ans. Le commissaire Montalbano est en deuil.

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

Derniers votes en date

  • Couverture 30 jours de nuit tome 1

    30 jours de nuit tome 1

    Ben Templesmith

    8/10 L'adaptation cinématographique avait fait naître pour moi les vampires les plus flippants de l'histoire du 7e art. Je me devais donc d'en lire le comics. Une histoire courte un peu expédiée mais jubilatoire. Des dessins suggestifs plus que dans les d (...)

    LeoLabs aujourd'hui à 05:50

  • Couverture Paz

    Paz

    Caryl Férey

    8/10 Un long et sanglant récit sur la Colombie que nos livre Caryl Ferey, presque aussi fort que Zulu et Mappuche

    tduvi aujourd'hui à 05:36

  • Couverture Les Fils de la poussière

    Les Fils de la poussière

    Arnaldur Indridason

    8/10 Après quelques lectures decevantes ces dernières semaines, je suis retourné vers une valeur sûre. En effet, Indridason ne m'a que très rarement déçu et, une fois encore, j'ai été séduit. Les personnages, l'histoire, l'écriture (bravo au traducteur at (...)

    ericdesh hier à 23:08

  • Couverture Le Couteau

    Le Couteau

    Jo Nesbø

    8/10 A nouveau un très bon roman dans la série de Harry Hole : une fois de plus, l'auteur réussi à nous surprendre, tout en restant réaliste et crédible. Attention cependant : pour vraiment apprécier, il est nécessaire d'être passé par les précédentes a (...)

    gamille67 hier à 21:29

  • Couverture L'Heure des fous

    L'Heure des fous

    Nicolas Lebel

    7/10 Points positifs : - Les personnages. Humains, des anti-héros notamment le Merlicht et sa tête de batracien (on est très loin du beau gosse ténébreux comme on en voit souvent). J'ai pas mal pensé à Vargas (la poésie en moins), mais Merlicht est dav (...)

    schamak hier à 19:57

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars