En bref

  • 17/07 Le plus connu des auteurs siciliens, Andrea Camilleri, s'est éteint à l'âge de 93 ans. Le commissaire Montalbano est en deuil.

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

Derniers votes en date

  • Couverture Le Colis

    Le Colis

    Sebastian Fitzek

    7/10 Bof... Une histoire qui ne renouvelle pas le genre. Pendant une bonne partie du livre , j'ai ressenti le même agacement que celui que j'avais eu à la lecture d'un autre roman, à savoir La femme à la fenêtre. A tel point qu'il me tardait de finir c (...)

    calimero13 aujourd'hui à 08:53

  • Couverture Stratèges de l'ombre

    Stratèges de l'ombre

    Jean Libert, Gaston Vandenpanhuyse

    8/10 Billy Krauss est un journaliste américain installé à Paris, chargé d'écrire une chronique hebdomadaire sur la vie parisienne à destination de ces concitoyens de Chicago. Mais ce poste est en fait une couverture. Billy Krauss est un ennemi du capital (...)

    LeJugeW aujourd'hui à 00:06

  • Couverture L'Arracheur de Visages

    L'Arracheur de Visages

    Michael Prescott

    6/10 J'ai eu un mal fou à m'intéresser à l'intrigue de ce thriller publié il y a déjà 20 ans. La faute à un tueur psychopathe vu cent fois depuis (même si celui-ci est particulièrement tordu) et aux motivations peu crédibles. La partie traqueur/traqué qui (...)

    LeJugeW hier à 23:43

  • Couverture La Disparition de Stéphanie Mailer

    La Disparition de Stéphanie Mailer

    Joël Dicker

    8/10 Un polar amusant qui tient en haleine avec de nombreux personnages, certains assez truculents (et un peu exagérés), des pistes qui s'emboitent...

    clochette hier à 23:20

  • Couverture Maldonne

    Maldonne

    Pierre Boileau, Thomas Narcejac

    8/10 Violoniste dans des cabarets minables parisiens, Jacques Christen voit sa vie au plus bas quand un inconnu l’aborde en lui proposant un chèque d’un million de francs. Ressemblant étrangement à Paul de Baer, disparu incognito en mer après avoir abando (...)

    JohnSteed hier à 20:30

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars