En bref

  • 06/02 Dans la catégorie « roman étranger », le Prix Mystère de la Critique revient pour la 2e fois à Denis Lehane pour Le Silence, paru chez Gallmeister et traduit par François Happe.

  • 06/02 Le 53e le Prix Mystère de la Critique récompense la Québécoise Roxanne Bouchard pour son roman La mariée de corail paru dans l'Hexagone aux Éditions de l'Aube.

  • 03/02 L'écrivain britannique Christopher Priest, notamment auteur du roman Le Prestige, s'en est allé ce 2 février.

  • 29/01 À Angoulême, la BD Contrition, de Carlos Portela (scénario) et Keko (dessin), parue chez Denoël Graphic, remporte le Prix Fauve Polar SNCF Voyageurs.

Derniers votes en date

  • Couverture Matrices

    Matrices

    Céline Denjean

    8/10 Un thème rare et sombre, une intrigue qui tient la route, du suspense, des fausses pistes, des héroïnes très attachantes, une écriture fluide et directe, tous les ingrédients pour très bon moment de lecture !

    Franck 28 hier à 23:38

  • Couverture Personne ne meurt à Longyearbyen

    Personne ne meurt à Longyearbyen

    Morgan Audic

    7/10 Un sujet intéressant au premier abord, bien documenté, mais qui au final ne m'a pas passionné. C'est mou, il m'a manqué quelque chose. Plus d'empathie pour les personnages, plus de rebondissements. C'est long, près de 400 pages pour avoir le dénoue (...)

    charlice hier à 20:02

  • Couverture Gangs of L.A.

    Gangs of L.A.

    Joe Ide

    8/10 Induction !!! J’ai beaucoup aimé l’ambiance californienne façon ghetto et le héros qui est une sorte de Columbo gangsta. Personnage principal attachant et suspens jusqu’au bout.

    boumkoeur hier à 18:07

  • Couverture Des noeuds d'acier

    Des noeuds d'acier

    Sandrine Collette

    7/10 260 pages de huis clos : Théo est enfermé et utilisé comme esclave par 2 vieux frères avec de légères tares! Ça passe vite, l' écriture est bonne (même si ce n'est pas non plus une leçon de littérature), on a envie de connaître ce que va devenir ce (...)

    JohnBlacksad hier à 15:01

  • Couverture Vol de nuit

    Vol de nuit

    Nicolas Barral

    9/10 Superbe premier tome de cette série que je découvre et qui n'est pourtant pas récente ! Un scénario assez classique avec des barbouzes, des blondes aux formes volup-tueuses, beaucoup de rythme et peu de dialogues, et un dessin au trait et aux couleur (...)

    gamille67 hier à 14:27

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Bangkok 8

John Burdett