En bref

  • 01/06 L'Italien Luca Di Fulvio, connu pour ses romans historiques dont le best-seller Le Gang des Rêves, s'est éteint hier, nous apprend sa maison française Slatkine & Cie.

  • 14/04 Anne Perry, « la reine du polar victorien » s'en est allée. Elle a vendu plus de 25 millions de livres dont les séries consacrées à William Monk et à Charlotte et Thomas Pitt (10/18).

  • 01/04 Le nouveau roman de Jacky Schwartzmann, Shit !, remporte le Prix Le Point du polar européen 2023.

  • 16/03 Louise Mey remporte le Prix Landerneau Polar 2023 pour son roman Petite Sale (Le Masque).

Derniers votes en date

  • Couverture Le Carré des indigents

    Le Carré des indigents

    Hugues Pagan

    8/10 Le carré des indigents s’inscrit dans une série consacrée à Schneider, un inspecteur de la criminelle dans la France des années 70. N’ayant pas lu les 3 précédents livres, je pense ne pas avoir été dérangé pour me plonger dans cet opus. Un livre (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 13:56

  • Couverture Paradox Hotel

    Paradox Hotel

    Rob Hart

    7/10 L'idée de départ est intéressante surtout pour l'amateur de voyage dans le temps que je suis, mais il y a, je trouve, une certaine confusion dans le roman qui se complique parfois inutilement er se charge en personnages parfois inutiles.

    newsovski aujourd'hui à 06:59

  • Couverture Un Morceau de toi

    Un Morceau de toi

    Christophe Guillaumot

    7/10 J'ai hésité entre 7 et 8.... J'aimerais partager l'enthousiasme général sur ce roman. J'ai effectivement trouvé ça bien écrit. L'histoire se tient, même si je me demande si l'implication d'un mineur dans une telle enquête est bien réaliste. L'all (...)

    calimero13 hier à 23:07

  • Couverture L'Assassin et la lampe

    L'Assassin et la lampe

    Paolo Martinello

    7/10 Des hommes sauvent un enfant de sables mouvants et fuient les armées de Saladin en passant dans un vortex qui les emmène à Alamut : ces hommes sont d’authentiques « assassins ». Vingt ans plus tard, l’enfant devenu « le Kabyle » a intégré le clan de (...)

    El Marco hier à 18:44

  • Couverture Sara

    Sara

    Sylvain Forge

    8/10 Nantes, Ville terre de violences et de terreur et de de toutes les luttes. Guillaume de Villeneuve est le nouveau très populiste maire qui a des rêves de destin national. Dès le début de son mandat il dote sa ville d’un système de vidéosurveillance e (...)

    Max hier à 18:15

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Le cercueil rouge

Sam Eastland