En bref

  • 13/03 La 8e édition du Prix Landerneau Polar récompense Thomas Cantaloube pour Requiem pour une république (Gallimard).

  • 25/02 Prix Polars Pourpres : il vous reste un mois pour lire les titres sélectionnés et voter via ce formulaire.

  • 14/02 Coup double pour Gallmeister à l'occasion du Prix Libr'à nous (jury constitué de 270 libraires francophones) puisque le meilleur roman étranger est My Absolute Darling de Gabriel Tallent.

  • 14/02 Le Prix Libr'à Nous, décerné par un jury de libraires, vient de remettre le trophée de la catégorie "polar" à Evasion de Benjamin Whitmer (Gallmeister).

Derniers votes en date

  • Couverture Gravé dans le sable

    Gravé dans le sable

    Michel Bussi

    8/10 J'ai eu un tout petit peu de mal au début de ce roman que je trouvais un peu trop a l'eau de rose. Puis l’enquête démarrant, J'ai retrouvé avec plaisir le style de Bussi, son humour et ses chausses trappes qui apparaissent déjà dans ce premier roman. (...)

    eagle4 aujourd'hui à 18:22

  • Couverture La Peine capitale

    La Peine capitale

    Santiago Roncagliolo

    9/10 Voilà une très belle découverte. Très intéressant historiquement, l'histoire se déroule au Pérou et Argentine durant la période tumultueuse de la fin des années 70. 1978 durant la Coupe du Monde en Argentine, pour être plus précis. Cela donne une atm (...)

    Polarbear aujourd'hui à 10:36

  • Couverture Les Croassements de la Nuit

    Les Croassements de la Nuit

    Lincoln Child, Douglas Preston

    4/10 Un livre que j'ai terminé avec beaucoup de mal et qui a failli tomber de mes mains a plusieurs reprises. Après quatre "pavés", Pendergast reste mystérieux et son personnage n’évolue pas. Dommage il avait beaucoup de potentiel. Le scenario est faible (...)

    LeoLabs aujourd'hui à 08:40

  • Couverture 911

    911

    Shannon Burke

    7/10 A la limite du documentaire, ce court roman est d'une extrême noirceur. Shannon Burke parvient parfaitement à nous faire vivre le dur quotidien des ambulanciers d'Harlem et on comprend sans mal qu'il leur est difficile d'en sortir complètement indemn (...)

    ericdesh hier à 23:24

  • Couverture Animal

    Animal

    Sandrine Collette

    7/10 Sandrine Collette débusque l'animal au coin du Moi, et réveille nos instincts bestiaux... Elle brouille les pistes ; la partie de chasse à laquelle elle nous convie renvoie à un antagonisme séculaire et viscéral, démontrant que le prédateur n'est pa (...)

    jackbauer hier à 15:50

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars