446 votes
-
Récidive
7/10 Impression mitigée pour cet opus centré sur le passé de Hanah Baxter, en effet, le style de l'auteur est toujours agréable à lire, les révélations sur le passé de l'héroïne surprenantes mais là où le soufflet retombe c'est lors de la confrontation tant attendue entre Hanah et son père.
10/03/2022 à 17:15 3
-
L'Inconnu de la forêt
5/10 Je suis pourtant fan de Harlan Coben mais là j'avoue avoir eu du mal à accrocher. L'écriture est toujours agréable à lire mais contrairement à ce que laisse entendre la quatrième de couverture le héros n'est pas aussi original que cela, on n'apprend rien sur lui. Et l'intrigue est décevante, celle de Naomi passant finalement au deuxième plan pour laisser place à une trame sur une future élection présidentielle (qui n'est pas sans rappeler l'élection Trump/Biden) qui n'a pas réussi à maintenir mon attention, quant aux préoccupations sentimentales des héros (Hester et Wilde) elles ne sont pas essentielles à l'intrigue et semblent être là pour combler des vides.
28/02/2022 à 20:04 3
-
Je ne t'oublie pas
9/10 Un excellent premier thriller totalement maîtrisé tant du point de vue de l'intrigue, de la construction que de la langue. Un thriller qui va à cent à l'heure, avec un style très visuel, très cinématographique et totalement addictif, avec des méchants très méchants et des héros hyper sympathiques et attachants. J'ai aussi apprécié que l'auteur prenne le temps de bien conclure son roman, on sait ce que deviennent tous les personnages, il n'en perd aucun en route. Un thriller qui par son intrigue m'a tout de suite fait penser à Ne le dis à personne de Harlan Coben que Sébastien Didier cite d'ailleurs dans ses remerciements parmi certains des auteurs qui l'ont influencé), et de ce fait le seul petit bémol que je peux trouver est la scène de torture totalement inutile subie par le héros dans la cave du père de Juliette et qui est sans aucun doute une référence à Coben. Mais Sébastien Didier a su se démarquer et trouver son propre style. Un auteur que je vais prendre plaisir à suivre !
19/02/2022 à 20:07 6
-
Lésions intimes
8/10 Un bon thriller dont l'intrigue n'est pas très originale mais qui bénéficie d'une écriture fluide et de grande qualité, sans temps morts, avec une héroïne attachiante. Une lecture addictive.
12/02/2022 à 19:51 2
-
Entretien avec le Diable
7/10 Une enquête bien meilleure que la dernière (humeur noire à Venise) qui nous plonge dans un village perdu de la campagne savoyarde où les hommes sont frustes et se laissent mener par leurs désirs charnels. Le Moine est au mieux de sa forme intellectuelle tandis que Volnay temporairement aveugle est plus en retrait. J'ai beaucoup aimé l'utilisation des contes (Le petit chaperon rouge, La dame blanche) et le fait que l'auteur par le biais du moine et de Volnay combatte l'obscurantisme et la place faite à la femme dans la société du XVIIIème siècle. Un polar historique agréable à lire.
06/02/2022 à 11:00 1
-
Le Colis
8/10 Malgré une héroïne quelque peu agaçante dans sa paranoÏa, des rebondissements plus ou moins crédibles à chaque chapitre, je me suis retrouvée à tourner les pages à toute vitesse afin de connaître le pourquoi du comment. Une lecture hautement addictive avec un style fluide même si ce n'est pas le meilleur thriller de Sebastian Fitzek.
31/01/2022 à 14:48 7
-
A la folie, pas du tout
9/10 Un opus qui va à 100 à l'heure, avec une chasse à l'homme qui ne dure qu'une journée, les chapitres sont courts et intenses, l'écriture est très cinématographique tout en étant fluide et claire. Nous partageons les états d'âmes d'Helen Grace après son incarcération dans A cache-cache : son manque de confiance en elle, ses difficultés à faire confiance à son équipe et ses remises en questions. Nous suivons également le parcours d'Emilia Garanita reléguée au rang de gratte-papier mais qui va remonter la pente en faisant preuve de sa ténacité habituelle et nous avons l'occasion de voir une facette d'elle plus humaine quand il s'agit de s'occuper de sa famille. L'auteur fait preuve d'une belle sensibilité féminine. Vivement la suite !
25/01/2022 à 17:15 6
-
Point de non-retour
8/10 Deux nouvelles qui nous permettent de mieux connaître le passé de celle qui va devenir Helen Grace et notamment de connaître l'origine de son nouveau nom ainsi que la naissance de sa vocation, puis nous découvrons ses premiers pas dans la police et sa première enquête où son caractère empathique et bien trempé se révèle déjà.
18/01/2022 à 16:49 4
-
Le Piège de verre
7/10 Un bon thriller historique mêlant aventures, complots et romantisme dans lequel l'auteur fait montre d'une belle maîtrise de la langue, nous plongeant immédiatement dans la France du début de la Renaissance. Une lecture agréable.
17/01/2022 à 19:48 4
-
La vengeance aux yeux noirs
9/10 Un thriller très efficace, sans temps morts, une écriture très fluide et facile à lire. Une machination élaborée et des personnages que l'on connait déjà mais dont l'auteur approfondi la psychologie et les relations. Une lecture très agréable.
08/01/2022 à 10:31 3
-
Le Martyre des innocents
8/10 Un thriller à l'intrigue classique et convenue, mais qui fonctionne bien, l'écriture en est fluide et le plaisir de retrouver nos héroïnes Rizzoli et Isles est bien là. Ce thriller se double d'une réflexion sur les témoignages d'enfants, la façon dont les adultes peuvent les influencer jusqu'à leur implanter de faux souvenirs. Une lecture agréable et sans temps morts.
26/12/2021 à 10:47 4
-
Le Diable sur les épaules
8/10 Un thriller historique qui prime essentiellement par son ambiance d'après première guerre mondiale et de village reculé des Pyrénées. On est immédiatement immergé dans cette ambiance rude où les étrangers au village ne sont pas acceptés. Le personnage de Martial de la Boissière est bien étudié psychologiquement et l'on s'attache à lui. L'écriture est agréable à lire, le petit bémol c'est que l'intrigue traîne un peu en longueur et que la fin est un peu fouillis même si l'auteur retombe finalement sur ses pieds.
21/12/2021 à 17:05 6
-
La Loi des hommes
7/10 Un bon thriller historique qui décrit les bas-fonds du Londres Victorien avec ses indigents, ses pauvres réduits à bien des vilenies pour survivre. L'écriture est fluide et les personnages attachants.
12/12/2021 à 20:17 2
-
Il était deux fois
10/10 Whaouh ! Que dire de plus ? Un thriller déjà magistral à lui tout seul mais qui prend une dimension encore plus exceptionnelle dans la manière dont il est relié au Manuscrit Inachevé dont ce dernier d'ailleurs trouve pleinement son sens à la fin de Il était deux fois. Un formidable jeu littéraire avec une écriture toujours aussi fluide, des rebondissements à chaque chapitre, un rythme rapide sans temps morts et des personnages fracassés par la vie mais tellement humains et qui ne lâchent rien dans leur quête de vérité et de justice. Je me demande ce que nous réserve le prochain one-shot, hâte de le découvrir !
05/12/2021 à 17:22 6
-
Un(e)secte
7/10 Un thriller pour moi meilleur que Le Signal. La scène d'introduction est excellente, l'écriture fluide, l'idée très bonne, le hic c'est qu'après j'ai trouvé ça long pendant les deux tiers du livre avant un regain d'intérêt pour le dernier tiers. Quant aux personnages d'Atticus et de Kat, ils ne sont pas inintéressants mais il manque quelque chose pour les rendre empathiques. J'ai trouvé les personnages de Janie et Bernie beaucoup plus intéressants et sympathiques malgré leur courte apparition dans le roman. Un livre qui se lit bien mais il manque une étincelle, du punch, et justement plus de scènes exploitant les insectes et autres bestioles dans leur rôle effrayant.
15/11/2021 à 09:41 2
-
Les Loups
8/10 Un thriller qui n'est pas aussi original ni sanglant que Ragdoll et l'Appât les deux premiers tomes de cette trilogie, mais qui est agréable à lire et qui vaut surtout pour les relations d'amitié et/ou d'amour entre les protagonistes et pour l'humour so british !
05/11/2021 à 19:47 3
-
On se reverra
9/10 Trois histoires qui finissent par se rejoindre pour n'en former plus qu'une , et surtout un très bon thriller psychologique où la mémoire joue un rôle essentiel. L'écriture est fluide, l'alternance des chapitres entre les divers personnages et le passé et le présent est bien pensée, la psychologie des personnages est bien étudiée et les personnages féminins sont des personnages forts. J'avais déjà beaucoup aimé Comme toi donc je pense continuer avec cette auteure.
22/10/2021 à 19:44 4
-
La Vallée
9/10 J'ai retrouvé avec plaisir un très bon Servaz avec tous les ingrédients d'un très bon thriller : meurtres horribles, rebondissements, fausses pistes, doutes et humanité des personnages, doublé d'une réflexion terriblement lucide sur les maux de notre société.
17/10/2021 à 14:58 7
-
Vindicta
10/10 Whaouh ! Quelle claque ! Des chapitres courts, un rythme effréné, une écriture fluide et très cinématographique, une intrigue carré qui ne s'éloigne pas de son but initial, des scènes bien sanglantes mais au service de l'intrigue. L'alternance des personnages selon les chapitres permet de faire progresser l'intrigue et de comprendre leur psychologie. Même les tortures sont tellement bien décrites qu'on pourrait croire que Cédric Sire est un expert en la matière. Le personnage de Marie/Uriel est de loin le plus intéressant, une sacrée trouvaille, je pense d'ailleurs que ce personnage ainsi que l'unité des opérations spéciales mériterait un roman à part entière. Un pur bonheur, hâte de lire le suivant !
09/10/2021 à 10:10 6
-
Ne te réveille pas
7/10 Malgré quelques tournures maladroites (peut-être dues à la traduction) et le fait que j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour l'héroïne, c'est un bon thriller dans lequel un piège machiavélique se referme sur le personnage principal et avec une fin intense et haletante.
26/09/2021 à 17:39 2