Lésions intimes

2 votes

  • 8/10 En bref, encore un thriller Taurnada qui me séduit : leur catalogue est devenu un incontournable pour moi grâce à des nouveaux auteurs qui méritent d'être connus. Christophe Royer et Lésions intimes ne dérogent pas à la règle avec une intrigue captivante sur un monde de déviances sexuelles et d'horreurs sans nom. L'héroïne est intéressante à suivre et son histoire personnelle saura toucher le lecteur malgré un petit manque d'originalité sur certaines révélations.

    06/10/2019 à 14:22 Riz-Deux-ZzZ (256 votes, 7/10 de moyenne) 2

  • 8/10 J'ai tout de suite adhéré à l'écriture de Christophe Royer, on sent que l'auteur a particulièrement soigné cet aspect-là du roman (lisez à ce propos la "mise en bouche" glaçante qui sert de prologue au roman, elle est disponible sur le site de l'éditeur !).
    Mais l'intrigue n'est pas en reste ! En s'appuyant sur un personnage principal fort (mais tourmenté par des voix, ce qui m'a un temps fait penser à Malin Fors, l'héroïne récurrente du Suédois Mons Kallentoft), Nathalie Lesage (qui porte bien mal son nom !), Christophe Royer a bâti une intrigue qu'il est difficile de lâcher. Moi qui ne suis plus trop thriller, là j'ai accroché et jamais décroché !
    Alors autant le dire, il y a des passages qui en choqueront peut-être certain(e)s ; on parle ici de sado-masochisme +++, de pédophilie etc... Mais le tout reste, hélas, crédible. En fait à plusieurs moments j'ai pensé à du Grangé : si le tout est crédible, dans le détail, il y a certains passages un peu gros. Et comme chez Grangé, notre héroïne (à la manière d'un Niémans) est une fonceuse, et fait fi de tout un tas de règles ou de son propre état de santé, pour progresser dans l'enquête.
    Ce n'est pas toujours crédible mais l'envie de connaître ce qui se trame derrière cette vaste organisation mafieuse qu'est "Gorgona" est plus forte et on passe outre.
    Au final, un thriller de grande qualité qui, pour un premier roman dans le domaine du polar, laisse présager de très bonnes choses. 8.5.

    11/09/2019 à 10:05 LeJugeW (995 votes, 7.5/10 de moyenne) 6