4 votes
-
7/10 En bref, un troisième tome axé sur Hanah Baxter et son passé. Une enquête plus intime, mais qui n'empêche pas Sonja Delzongle de nous faire voyager entre New-York et St Malo.
Après deux tomes captivants et haletants, il était temps pour notre héroïne de se dévoiler un peu plus. Dans ce troisième et avant dernier tome de la saga la concernant, l'auteure nous livre l'enfance et les traumatismes enfouis d'Hanah Baxter.
Famille dysfonctionnelle, secrets et souvenirs qui remontent à la surface, tout est là pour me plaire ! Si le rythme est un peu plus lent que d'habitude, cela ne gâche en rien l'ensemble de l'intrigue, maîtrisée. Sonja Delzongle nous promène encore à travers le globe, alternant le récit entre New-York et St Malo, entre le présent et le passé.
L'héroïne n'est pas épargnée par cette nouvelle histoire qui va remuer bien des choses que son inconscient avait choisi d'enterrer, tout en développant en parallèle la psychologie de son père, malsaine et d'autant plus violente et empreinte de vengeance qu'elle a pu mûrir et macérer en prison pendant une trentaine d'années.
Ce tome-ci nous permet de creuser un peu plus la personnalité d'Hanah, de comprendre comment elle en est arrivée là où on la connaît aujourd'hui et de mettre en lumière les aspects de sa vie qui paraissaient encore un peu obscurs, même après deux enquêtes à ses côtés.
Sa vie personnelle est disséquée pour la rendre plus humaine, plus proche du lecteur malgré son originalité.
C'est également un tome de transition qui permet d'aborder l'enquête finale que j'ai hâte de découvrir.28/01/2024 à 10:29 Riz-Deux-ZzZ (500 votes, 6.9/10 de moyenne) 1
-
7/10 Lu il y a quelque temps. Un peu déçu aussi par cet opus... Connaître le passé d'Hanah Baxter est intéressant, la confrontation avec son père est prometteuse... Mais pas vraiment réussie à mon goût... Dommage, d'autant que le style de l'auteure est toujours agréable. Un bon moment de lecture tout de même.
16/01/2024 à 23:08 Franck 28 (726 votes, 7.7/10 de moyenne)
-
7/10 Impression mitigée pour cet opus centré sur le passé de Hanah Baxter, en effet, le style de l'auteur est toujours agréable à lire, les révélations sur le passé de l'héroïne surprenantes mais là où le soufflet retombe c'est lors de la confrontation tant attendue entre Hanah et son père.
10/03/2022 à 17:15 mireille (440 votes, 7.6/10 de moyenne) 3
-
5/10 Je suis déçue, je n'ai pas accroché.... L'intrigue m'a plombé le moral. Et la fin m'a franchement déçue...
11/07/2020 à 10:46 mordicus87 (3 votes, 6/10 de moyenne) 1