1208 votes
-
Du fond de l'abîme
8/10 Un excellent roman, très dense et sans temps morts. Les personnages sont très attachants, l'intrigue est bien ficelée et j'ai hâte de retrouver le personnage. Mais que font les éditeurs français qui tardent à rééditer les premiers romans de l'auteur depuis introuvables ?
15/01/2013 à 21:17 2
-
Eaux ancestrales
8/10 Un plaisir de retrouver Steve Alten et son casting, une nouvelle fois face au menaçant mégalodon de 30 tonnes. Ma première lecture en anglais, marre d'attendre une éventuelle traduction en France qui ne vient pas.
08/01/2013 à 11:52
-
La Tour Sombre t.8 : La Clé des vents
9/10 Stephen King offre à ses fans un véritable petit cadeau. Il ne faut que quelques pages pour que le charme de l'univers de La tour sombre opère à nouveau. Ce nouvel opus nous permet d'en apprendre un peu plus sur les promesses qu'ont pu se faire Roland et sa mère. Avec le principe des poupées gigognes, il nous raconte l'histoire de Roland qui raconte lui même une histoire à son ka-tet. Avec ce genre de conte, King prouve qu'il aura toujours des histoires de La tour sombre à nous raconter et que nous serons à chaque fois au rendez-vous pour suivre le chemin du rayon.
04/01/2013 à 20:07 1
-
Anonyme
8/10 Conte philosophique ou fable social, une chose est certaine : quand Luc Fivet sème la graine de l'absurde dans un polar, cela donne un roman édifiant qui va vous faire littéralement grincer des dents.
27/12/2012 à 21:36
-
La Note noire
8/10 Quelques notes de jazz dans un polar intriguant et avec un casting particulièrement attachant. À suivre en ce qui me concerne avec la lecture du second opus, À pas comptés.
27/12/2012 à 14:19 1
-
Dynamique du chaos
8/10 C'est le premier roman de l'auteur et il est dévastateur. La Dynamique du Chaos pourrait être à la fois un titre de sujet de philosophie et le nom d'une étude sur les astres. Ghislain Gilberti présente des personnages qui sont autant d'astres incandescents amenés à se croiser, se percuter et se détruire. L’Amour, le sexe, les drogues, les dépendances, les obsessions, les excès. Autant de déchirures, autant de mues à arracher, jusqu'à atteindre les chairs à vifs. Un premier livre impressionnant et prometteur pour la suite. À ne pas mettre entre toutes les mains.
24/12/2012 à 09:13 5
-
Le Grand Voyage
8/10 Un huis-clos intriguant dans un décor étouffant, à lire.
23/12/2012 à 21:24 3
-
Ce crétin de Stendhal
9/10 Un Pouy pure jus. Un régal !
23/12/2012 à 21:22 3
-
Des noeuds d'acier
9/10 Une fois commencé, il devient très difficile de reposer le livre de 265 pages. Armez vous de nerfs d'acier pour entreprendre la lecture d'un premier roman implacable qui fait honneur au renouveau d'une collection à surveiller avec attention.
22/12/2012 à 11:53 3
-
Le Chant du diable
8/10 Ce n'est pas du TechnoKiller dont Marc Torkan - héros du Chant des âmes et de sa suite le Chant du diable - devrait le plus se méfier. C'est de son créateur, Frédéric Rapilly ! Le chant du diable est un roman surprenant parce que son auteur Frédérick Rapilly ne va pas forcément là où on l'attend. Au lieu de reformer le duo à succès du premier, il décide de les placer à deux extrémités de son intrigue. Et il commence par dénouer le fil d'une intrigue en faisant écho à la précédente enquête du journaliste Mark Torkan et de la photographe Katie Jackson pour nous emmener aux confins d'un thriller dépaysant et surprenant. Du coup, ce livre est à la fois différent et très complémentaire avec le précédent. Frédérick Rapilly développe mais explore aussi de nouvelles pistes. Que ce soit dans son intrigue, ses mises en situation ou sa narration. Vivement la suite !
20/12/2012 à 17:54
-
Le Chant des Âmes
9/10 Épatant. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en refermant le livre. Les ingrédients sont là : une caractérisation impeccable, des personnages attachants, des chapitres courts et une intrigue qui avance à bon rythme. J'ai longtemps laissé le livre dans ma pile en pensant que c'était un thriller sur la techno. Et c'est mieux que ça : c'est un livre qui, même si vous n'êtes pas amateur du genre, va vous promener dans un univers captivant, qui mêle habilement l'enquête journalistique, la musique et l'enquête policière. J'ai déjà la main sur la suite qui vient de paraitre. Hâte de retrouver Marc.
15/12/2012 à 11:17 2
-
Délivrance
8/10 Jussi Adler-Olsen a beaucoup de choses à nous raconter au sujet de ses personnages préférés et il le prouve avec ce troisième opus. Très vite, on se rend compte que l'histoire de ses héros prend le pas sur l'intrigue principale. Personnages qui se révèlent encore une fois être très attachant. Je me suis surpris à sourire à de nombreuses reprises dans cette nouvelle enquête qui mêle habilement humour et suspense. À lire !
10/12/2012 à 20:29 4
-
L'été des deux pôles
8/10 J'ai retrouvé dans L'été des deux pôles ce que j'avais apprécié dans les deux précédents romans de l'auteur consacrés à un autre personnage, Joshua Gallagher.
Peut-être qu'ici l'action tarde un peu à venir mais ça installe bien les personnages, le contexte. Heureusement que le tome 2 arrive bientôt, parce que les dernières pages placent le héros dans une situation plutôt stressante.
C'est très visuel, et avec une belle BO. L'écriture est assez rythmé pour que le livre se dévore assez rapidement.
Comme avec Le Hold Up des silencieux et Paradis à vendre, il est difficile de ne pas coller le visage de Stephan Ghreener à celui de son nouveau héros Greg Vadim tant ils partagent de nombreux points communs. Je ne dirai pas lesquels, je ne souhaiterai pas me retrouver sur le plan de travail du French Bricolo ! À 9€70, vous auriez tort de vous priver d'un bon petit polar.04/12/2012 à 16:42
-
Le Bourreau de Portland
8/10 C'est un plaisir de retrouver Michel Montheillet seul aux commandes d'un album. Les fans de Maxime Chattam et de la Trilogie du Mal devraient y trouver ce qu'ils ont adoré dans les romans de l'auteur. Il ne laissera pas de marbre les fans des dessinateurs Paul Gulacy et Brian Hitch. Vivement la suite.
28/11/2012 à 12:27 1
-
Interception
8/10 En ce qui me concerne, ce n'est pas du thriller, c'est de la SF. Dans la bibliographie de l'auteur, c'est certainement plus proche de Zone Est que de Modus Operandi. Ensuite, la situation de départ n'était pas pour m'enthousiasmer. Difficile de ne pas penser aux films Matrix et Inception. L’héroïne qui intègre une nouvelle école visant à décupler ses capacités et cherchant à en percer ses secrets, c'est le pitch d'un très grand nombre de romans pour ado. Certains s'y sont cassés les dents. Mais quand Marin Ledun met son grain de sel dans un pitch de départ assez banal, il le transforme en un incroyable voyage.
25/11/2012 à 15:20 3
-
Chapeau
8/10 Cette nouvelle collection porte bien son nom puisque cette très court nouvelle d'Hervé Sard se déguste comme un petit café serré. Même si on le consomme en quelques gorgées, son arôme reste longtemps en bouche après l'avoir consommé. Une bonne manière de faire découvrir l'auteur autours de soit. D'ailleurs, j'en ai acheté deux.
16/11/2012 à 17:11 1
-
Toi
9/10 Si Stephen King devait avoir un disciple en Allemagne, il se nommerait Zoran Drvenkar !
09/11/2012 à 11:16
-
Rouge Sibérie
9/10 Rouge Sibérie est le troisième roman de Sam Eastland - alias Paul Watkins - mettant en scène le formidable Inspecteur Pekkala. C'est toujours aussi passionnant et palpitant. Un quatrième tome est annoncé en anglais pour 2013, The Red Moth.
04/11/2012 à 13:32 1
-
Départs
9/10 Les rails inspirent Hervé Commère. Après les ronds concentriques de J'attraperai ta mort et des Ronds dans l'eau, l'auteur joue avec les trajectoires rectilignes. On suit les départs de différents personnages qui devraient les conduire à se retrouver à l'arrivée. Un superbe exercice de style, simple et efficace. Un parfait amuse gueule avant de lire Le deuxième homme, son dernier roman qui vient de paraitre.
02/11/2012 à 22:59 1
-
Conséquences
6/10 Les + : l'écriture de Darren Williams est vraiment belle. Il dépeint des personnages auxquels on s'attache très rapidement. Il leur fait prendre de l'importance au fil des pages et accroche de plus en plus son lecteur à leurs sillages. On alterne de belles histoires d'enfants avec celles plus tragiques de leurs ainés. Darren Williams mérite notre attention et c'est assurément un auteur à suivre.
Les - : une conclusion banale voir prévisible, quelques personnages du casting qui disparaissent et réapparaissent de manières bien trop futiles. Un décor australien qui aurait mérité d'être encore plus présent dans les pages du roman. On s'attendait à ce qu'il devienne presque l'un des personnages incontournables du livre maist non, il ne fait qu'apparaitre à la périphérie de l'histoire. Le personnage du flic qui enquête a des réactions qui frisent l'improbabilité jusqu'à atteindre le grand naportnawak quelques chapitres avant la fin.
Quand l'auteur évitera à l'avenir de tomber dans ce genre d'écueils, il mettra à la disposition de ses lecteurs des livres que l'on pourra alors qualifier d'incontournables. En attendant, tentez plutôt dans le même genre l'aventure du coté de Patrick Graham (Des fauves et des hommes) et de Ron Carlson (Cinq Ciels).01/11/2012 à 15:36