257 votes
-
Le Livre des Baltimore
9/10 Excellent roman !!! Splendide histoire, à la fois simple, touchante, nostalgique et dramatique !!! Merci Mr Dicker !!!
20/04/2018 à 22:10 7
-
Autre-Monde : Malronce
8/10 Apres un premier tome, plutôt réussi, le deuxième bien que toujours aussi bien écrit m'a été plus difficile à lire. Toujours des rebondissements, une histoire qui répond à des questions, qui en soulève d'autres, mais l'effet de surprise du premier tome, n'est plus là on dirait. La magie de la découverte s'en est allé dans l'autre-monde, peut-être va t'elle revenir par la suite. Qui sait ?
18/04/2018 à 17:59 3
-
Congo requiem
8/10 Apres avoir lu Lontano, j'ai attendu quelques temps avant de lire Congo Requiem et je l'ai trouvé très bon, mais que sur la deuxième partie qui pour moi est la suite logique à Lontano. Peut-être mon coté casanier, mais l'interlude touristique Congolaise ne m'a pas convaincu plus que ça, ni emballé d'ailleurs. En revanche le retour en France et la machine qui s'emballe remonte grandement le niveau à mes yeux. Donc un long Grangé, qui aurait pu être moitié moins long et tout aussi bon si la vérité congolaise avait été révélé plus tôt (car elle pouvait facilement l'être). Un très bon moment passé tout de même en compagnie de la famille Morvan.
06/04/2018 à 20:57 4
-
Traînée de poudre
4/10 De pire en pire. Histoire hallucinante (dans le mauvais sens malheureusement), des personnages qui sont passés de vivant, sympathique et intéressant à l'origine de l'aventure, à des personnages hautains, vaniteux de leur pseudo perfection dans leurs domaines respectifs, détestables en somme. Une affaire "complexe", qui se résout en une journée top-chrono (chercher l'erreur, nos héros sont trop bons) et alors comble de l'horreur tout le monde les jalouses et fomentent contre eux par tout les moyens possible et imaginable. Je regrette les premiers romans de Scarpetta ou le ton était juste, l'action prenante et les personnages réels. Mais là, on touche le fond, ça tourne en rond, ça se pose des questions non-existentiels sur tout et tout le monde, et ça brode des pages et des pages pour rien, 150 pages suffisait amplement.
06/04/2018 à 20:46 4
-
Le Coma des Mortels
7/10 Roman qui ne laissera pas indifférent, car soit on aime, soit on n'aime pas. Ayant lu ce livre sans à priori, j'ai pris ce livre pour du Chattam pur et dur comme il sait le faire et là au bout de 50 pages, je n'ai plus du Chattam habituel dans les mains, j'ai un livre assez déroutant et peu classable. Alors, passer la surprise, la lecture se fait différente et on trouve autre chose, plus débridé, sans limite, sans tabou. Tout est fou, les personnages, les situations, les invraisemblances et tout ce mélange, les vérités, les mensonges, les faux semblant. Mais pourtant, on va au bout car quelque chose nous prend et nous emmène à la page suivante, jusqu'à la fin qui nous dévoile enfin la vérité qui nous ramène au début/fin du livre. Tout est fou dans cette histoire. Un bon moment de divertissement avec une oeuvre étrange mais touchante et dérangeante.
15/02/2018 à 20:49 5
-
Colorado Kid
7/10 Cours roman de Stephen King autour du mystere (selon la postface). Ce récit, d'un fait divers sur une petite ile du Maine, nous entraine, par la voix de deux journalistes d'un autre temps et de leur jeune stagiaire, sur l'histoire d'un mysterieux inconnu retrouvé sans vie sur une plage. Tout ici est mysterieux, de l'inconnu, à la raison de sa présence, au motif de sa mort. Tout ceci, servit par 2 personnages haut en couleurs comme sait leur donner naissance Stephen King. Un exercice mysterieux pour King qui ne devrait pas plaire a tout le monde.
26/01/2018 à 13:52 5
-
À Genoux
6/10 Un des moins bons roman de Connelly, mais qui reste dans l'ensemble assez bon. Une histoire qui commence comme un episode de 24h chrono, avec une potentielle menace terroriste et qui finit comme un connelly classique. L'enquete ici, n'est qu'un pretexte pour decrire les dispositions prises par les autorites (federales et autres) pour lutter face au terrorisme, et pour montrer les rivalités entre services et instances policieres ou federales. Retrouver Harry Bosch est quand meme un bon moment.
23/01/2018 à 12:07 4
-
D'ombre et de silence
8/10 Très bon recueil de nouvelles qui n'échappe pas au défaut habituel de ce genre d'oeuvre, l'inégalité dans les nouvelles. Certaines bien plus réussies que d'autres. Cependant l'essentiel demeure, l'écriture acérée de l'auteur et son univers, des bourreaux victimes, des victimes bourreaux, des destins martyrisés et des histoires très dures. C'est très très noir pour certaines nouvelles qui laissent un certain malaise après leur lecture.
17/01/2018 à 00:00 6
-
À découvert
7/10 Dans la famille Bolitar, voici le neveu de myron. Déjà aperçu dans un précédent roman de l'auteur, il a ici un roman entier pour s'exprimer et c'est vraiment un bolitar car il a le don de chercher les ennuis comme son oncle même si c'est loin d'être son modèle. Un bon moment passé avec ce roman, des personnages très attachant, une histoire intéressante, même si la fin manque un peu de crédibilité. Un personnage qui mérite amplement sa suite d'aventure. Vivement le suivant.
16/01/2018 à 23:52 3
-
Dans l'ombre
8/10 Enquete sur un meurtre dans un appartement islandais durant la deuxieme guerre mondiale. Trés bon polar, mêlant enquêtes à multiples ficelles mettant en scène les forces alliées présentes en islande durant la guerre mondiale. Une véritable enquête dans l'islande de 1940 avec tous les vices liés à l'occupation.
08/01/2018 à 13:44 2
-
Double piège
9/10 On retrouve pour ce roman un excellent Harlan Coben. Qui a le mérite de nous faire du Coben sur sa trame narrative (tu récoltes aujourd'hui ce que ton entourage a semé hier pour le personnage principal), mais pas que. Mais je ne peux pas décrire le "que" ici car ça serait dévoiler l'histoire, mais on sent une perception des personnages plus profondes et ambiguës que d'habitude. En tout cas, je pense que pour les habitués d'Harlan, ce sera une excellente lecture.
16/12/2017 à 07:56 4
-
Origine
6/10 Robert Langdon vieillit et Dan Brown aussi. Même si la trame des romans de la série Robert Langdon reste la même (course poursuite touristique), dans celui-ci la poursuite est moins longue, le méchant moins méchant, le mystère moins mystérieux et la fin prévisible bien avant la fin. Dan Brown s’essouffle tout comme son héros et l'on n'a même pas envie de visiter Barcelone après ça. On se laisse néanmoins portait par l'histoire, mais sans plus encore une fois. Seule la trilogie initiale aurait largement suffit.
08/12/2017 à 21:13 3
-
Carnets noirs
8/10 Dans la continuité du précédent, c'est à dire très bon. Stephen King veut arrive à la fois, à lier son roman à Mr Mercedes, par les personnages, l’événement principal du premier volume de la série et les visites hospitalières de Hodges, et également à livrer un roman qui s'auto suffit à lui même. L'intrigue et bien mené et King arrive encore une fois à bien gérer et décrire les états d’âmes de l'enfance avec cette part d'insouciance qui côtoie la froideur de la fiction de King. Encore un excellent moment partager avec Hodges et sa bande, vivement la lecture du suivant.
23/11/2017 à 23:08 6
-
La Fille qui rendait coup pour coup
8/10 Toujours un plaisir de retrouver les personnages de millénium. De continuer à découvrir le mystère sallander. Apres une trilogie d'un autre niveau, ce 5 eme tome se hisse au dessus du tome 4 à mon humble avis.
21/11/2017 à 21:47 6
-
Cobayes
8/10 Un thriller qui se laisse lire et ne lasse pas. Il nous offre l'occasion de réfléchir sur les problèmes d’éthiques entre les domaines de la finance, la santé, les centres hospitaliers et les laboratoires pharmaceutiques, et nous fait un peu frémir car tout part d'un fait banal qui peut arriver à tout le monde. Malgré ça, un peu de trop par endroit, mais le roman se tient. Le duo de personnages principaux est assez sympathique.
07/10/2017 à 07:29 5
-
Le Grenier des Enfers
Lincoln Child, Douglas Preston
8/10 Dans la continuité du livre précédent. Mais plus surprenant que son prédécesseur au niveau des ficelles utlisées. En revanche, je ne suis pas sur que le livre se suffise à lui même pour les lecteurs n'ayant pas lu Relic.
05/10/2017 à 11:24 4
-
Black Coffee
8/10 J'ouvre le bal. Trés bonne adaptation d'une piece de theatre d'Agatha Christie. L'unité de lieu, nous rappelle que ce fut écrit pour le theatre à l'origine. Une enquete interessante et tres vivante de notre cher detective Poirot. Encore un trés bon moment en sa compagnie.
11/08/2017 à 13:10 4
-
Le Train bleu
7/10 Je m'attendais à lire une version moins élaborée du crime de l'orient express. Mais ici , point de huis-clos, un Poirot toujours étonnant et des personnages toujours aussi différents et les fausses pistes habilement plantées pour tromper le lecteur. Un bonne lecture.
26/07/2017 à 18:40 2
-
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
9/10 L'aventure continue, les personnages grandissent comme l'intrigue. Le discours de l'auteur devient plus mature et l'ambiance n'est plus à la naïveté, la saga Harry Potter change de cap et ce n'est pour nous déplaire, bien au contraire. Quelques trouvailles extraordinaires dans ce tome.
12/07/2017 à 07:06
-
Relic
Lincoln Child, Douglas Preston
8/10 Avis mitigé. Très bon sur le style, l'ambiance, les personnages certaines trouvailles, en revanche quelques raccourcis, déjà vu (pas déjà lu) et caricatures évitables. Dans l'ensemble on passe un bon moment avec ce roman, mais ce n'est ni vraiment un polar, ni un policier, ni un thriller à mon gout. Ça ressemble à un petit téléfilm de série Z de deuxième partie de soirée sur la TNT. Les personnages sont tous excellents surtout les "gentils", les méchants un peu caricaturaux et grotesques. La chasse ou la découvert de la chose, n'a d’originale que son environnement et la façon on découvre son apparence, ses forces et ses faiblesses. Le reste est un cache cache avec le monstre dans lequel on se demande quand, ou et qui sera la prochaine victime, dommage y'avait de quoi faire beaucoup mieux avec le postulat de départ.
12/07/2017 à 06:56 3