En bref

  • 09/12 Le lauréat du 37e Prix Polar Michel Lebrun est Olivier Norek pour Dans les brumes de Capelans (Michel Lafon). Son prix lui sera remis le 4 février.

  • 20/11 Le Prix Découverte Claude Mesplède a été décerné à Noir sur la ville à Lamballe ce dimanche à Sylvia Cagninacci pour Des îles et des chiens (Éditions in8).

  • 19/11 Au festival des Littératures européennes de Cognac, Marin Ledun a reçu le le Prix ALÉ ! (Adolescent-e-s, Lecteurs-trices... Européen-ne-s !) pour L'enfer (éditions in8).

  • 18/11 Un nouveau prix pour Marie Vingtras et son remarqué Blizzard : le Prix [du métro] Goncourt.

Derniers votes en date

  • Couverture

    "La Même Férocité"

    Jérôme Lereculey

    7/10 L'alliance entre les lions et les tigres ne semble pas très solide, de nouvelles rivalités font leur apparition dans cet épisode : quelques personnages ne survivront à ce quatrième tome. Un régal de suivre ce petit monde féroce.

    gamille67 hier à 20:31

  • Couverture Total combat round 2

    Total combat round 2

    Jack Manini

    4/10 Jimmy vient de perdre par abandon face à Mike Seymour, quittant la cage pour venir en aide à son grand-père, et en apprend beaucoup plus qu’il ne l’aurait voulu sur sa famille, découvrant qui est son véritable père ainsi que le fait qu’il est encore (...)

    El Marco hier à 20:01

  • Couverture Pigalle,1950

    Pigalle,1950

    Jean-Michel Arroyo

    8/10 Un roman graphique (ou une longue BD ?) aux dessins sublimes de Jean-Michel Arroyo qui nous plonge dans le Paris des années 50 (que de belles planches et notamment celles qui closent l'ouvrage), au sein d'un cabaret, "La Lune bleue". Le héros est Ant (...)

    LeJugeW hier à 20:01

  • Couverture Total combat round 1

    Total combat round 1

    Jack Manini

    5/10 Jimmy Pérez combat dans le MMA. Il est amoureux de Jazlyne, la fille de son entraîneur, et vit avec son grand-père depuis le décès de ses parents. Après le combat avec Brent Duty dont il sort victorieux, il est victime d’un malaise. Deux mois dans le (...)

    El Marco hier à 19:18

  • Couverture Les Ténèbres et la nuit

    Les Ténèbres et la nuit

    Michael Connelly

    9/10 Renée Ballard est toujours avec affectée au quart et de nuit et fait équipe avec Lisa Moore (enfin presque). Au dernières heures de 2020 et en plein Post-pandémie, elles sont appelées sur une scène de crime. Le meurtre de Javier Raffa, un Garagiste (...)

    Max hier à 15:38

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars