4 votes
-
8/10 Deux ans après l’enquête sur le meurtre d’une métisse afro-américaine, les deux agents Lucius Boggs et Tommy Smith se retrouvent à résoudre une affaire de trafic d’alcool qui a mal tourné. Et qui dit trafic d’alcool à Atlanta, la corruption de policiers blancs n’est pas loin. De quoi attiser la tension entre policiers blancs et policiers noirs. Depuis deux ans, le quota de policiers noirs a augmenté, comme leur secteur d’intervention et leurs armes. Ce qui met en colère la frange blanche, c’est aussi la population afro-américaine qui, faute de logements salubres, achètent des habitations dans les quartiers « réservées aux blancs ».
C’est dans ce contexte de tension raciale que se déroule Temps Noirs, le deuxième tome de la série Darktown. Lynchage, règlements de comptes du KKK, protection des territoires de trafics,… les protagonistes vont voir leur moralité et leurs principes être mis à rude épreuve. Car, Dennis Rakestraw, Lucius Boggs et Tommy Smith vont comprendre qu’il faut parfois fermer les yeux pour le bien de leurs proches. Car, ici, tout le monde n’est pas irréprochable…
Temps noirs poursuit formidablement le triptyque Darktown. Thomas Mullen sait immiscer son lecteur dans cette Amérique divisée et au tournant d’une page importante de son histoire sociétale. Sans alourdir son intrigue, l’auteur apporte des éléments historiques et politiques qui instruisent aussi bien qu’ils divertissent.30/06/2025 à 17:00 JohnSteed (691 votes, 7.7/10 de moyenne) 5
-
7/10 Servi par une écriture scénaristique, le duo Boggs et Smith font, de ce second opus, une saga policière tentant de se délester de la ségrégation virginienne.
20/11/2021 à 00:50 chouchou (607 votes, 7.6/10 de moyenne) 4
-
8/10 Un deuxième épisode de la série Darktown très réussi. On y retrouve avec plaisir les personnages déjà rencontrés deux ans avant. L'atmosphère est restée la même à Atlanta, les dix policiers noirs de la ville doivent continuer à se battre pour pouvoir faire leur boulot malgré leurs collègues blancs. L'intrigue est bonne mais la véritable différence avec le livre précédent, c'est le rythme plus soutenu qui allège un peu la lourde ambiance de cette ville coupée en deux couleurs.
J'espère pouvoir continuer prochainement avec "Minuit à Atlanta".01/06/2021 à 17:05 Grolandrouge (1675 votes, 6.6/10 de moyenne) 5
-
7/10 Le premier tome de la série m'avait beaucoup plu : l'intrigue bien sûr, mais aussi les aspects historiques qui racontent les pas des premiers policiers noirs à Atlanta. Le deuxième tome m'a déçu : l'auteur abuse des grosses ficelles du genre, et cela pèse beaucoup sur la crédibilité et l'intérêt de ce roman, dommage.
30/08/2020 à 16:47 gamille67 (2517 votes, 7.3/10 de moyenne) 6