En bref

  • 14/02 Coup double pour Gallmeister à l'occasion du Prix Libr'à nous (jury constitué de 270 libraires francophones) puisque le meilleur roman étranger est My Absolute Darling de Gabriel Tallent.

  • 14/02 Le Prix Libr'à Nous, décerné par un jury de libraires, vient de remettre le trophée de la catégorie "polar" à Evasion de Benjamin Whitmer (Gallmeister).

  • 07/01 Liana Levi nous apprend la disparition ce lundi de la journaliste et romancière Aline Kiner (Le Jeu du pendu, La Nuit des béguines).

  • 27/12 Claude Mesplède, grand connaisseur et amoureux du polar nous a quittés ce matin. Sa gentillesse et ses conseils avisés manqueront à beaucoup de monde. 😢

Derniers votes en date

  • Couverture J'ai bien l'honneur de vous buter

    J'ai bien l'honneur de vous buter

    Frédéric Dard

    7/10 Une fois de plus San-Antonio va mettre ses talents au service de nos voisins anglais et une fois de plus, ça ne va pas lui réussir. Lui qui frôle souvent la mort dans ses aventures,ici il a carrément un pied dans la tombe. Moins de scènes d'action da (...)

    Grolandrouge aujourd'hui à 11:47

  • Couverture Le Meurtre de Roger Ackroyd

    Le Meurtre de Roger Ackroyd

    Agatha Christie

    9/10 lu il a quelques années,on dira que c est un roman classique d agatha christie mais le dénouement est génial.donc je mets 9

    barberouge hier à 21:56

  • Couverture Les 7 Jours du Talion

    Les 7 Jours du Talion

    Patrick Senécal

    9/10 9,5/10 - Mon premier Senécal, et certainement pas le dernier. Un livre coup de poing, coup de masse , coup de..... Une histoire de vengeance, de justice et d'injustice. Une violence poussée à l’extrême mais loin d’être gratuite, a mille lieues d’êtr (...)

    LeoLabs hier à 21:16

  • Couverture Charade

    Charade

    Laurent Loison

    5/10 un roman que j ai lu très vite ;le rythme du récit est soutenu et les rebondissements multiples.l idée de la charade est très originale ;le hic c est qu on a l impression d avoir lu ce récit de tueurs en série plusieurs fois avec le flic un peu alcoo (...)

    barberouge hier à 20:51

  • Couverture La Pipe de Maigret

    La Pipe de Maigret

    Georges Simenon

    8/10 Maigret n'avait nullement l'envie de s'occuper de cette affaire. Une vieille femme, accompagnée de son fils, venue se plaindre de visites dans son appartement. Des objets volés ? Non, absolument pas. Juste des visites. Des preuves ? Quelques objets d (...)

    LeJugeW hier à 13:47

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Paris jour

Ouvrage collectif