En bref

  • 12/04 Prix Polars Pourpres : n'oubliez pas, vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour voter, par ici !

  • 06/04 Le prix Landerneau Polar est attribué à Sébastien Vidal pour De neige et de vent paru aux éditions Le Mot Et Le Reste.

  • 12/03 Datas sanglantes de Jakub Szamalek, publié par Métailié et traduit du polonais par Kamil Barbarski, remporte le prix Libr'à nous polar 2024.

  • 06/02 Dans la catégorie « roman étranger », le Prix Mystère de la Critique revient pour la 2e fois à Denis Lehane pour Le Silence, paru chez Gallmeister et traduit par François Happe.

Derniers votes en date

  • Couverture Les Quatre Jours du pauvre homme

    Les Quatre Jours du pauvre homme

    Georges Simenon

    7/10 Ce roman aurait pu avoir comme titre "grandeur et décadence" ou encore "la roue tourne". Simenon lui a préféré le bien plus pertinent "Les Quatre jours du pauvre homme", ce dernier étant François Lecoin, qui va passer quatre jours riches en émotions (...)

    LeJugeW aujourd'hui à 10:21

  • Couverture Le Parfum de la dame en noir

    Le Parfum de la dame en noir

    Christophe Picaud

    8/10 Une fidèle adaptation du roman original, avec une mise en scène cinématographique et un graphisme de haute qualité. Toutefois, la complexité de l'intrigue nécessiterait en amont une relecture du récit de Gaston Leroux afin d'en comprendre toutes les (...)

    pgrosjean aujourd'hui à 10:08

  • Couverture La Chute de la lune - Saison 1

    La Chute de la lune - Saison 1

    James Rollins

    9/10 Même si le genre "heroic fantasy" peut en rebuter certains (dont moi), je dois avouer avoir été bluffé. J'ai certes eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais passé les tout premiers chapitres, j'avoue avoir été entrainé par le rythme et les héros du (...)

    Meldireen aujourd'hui à 10:07

  • Couverture Le Manuscrit de Birkenau

    Le Manuscrit de Birkenau

    José Rodrigues dos Santos

    9/10 Avec ses remarquables talents de conteur et d'écrivain, José R. dos Santos parvient à dire, décrire et écrire l'indicible. On ne reste pas aux portes de l'enfer, on les franchit pour pénétrer au cœur de la plus sinistre entreprise de mort jamais cons (...)

    Surcouf aujourd'hui à 09:06

  • Couverture Le Crime : Histoire d'amour

    Le Crime : Histoire d'amour

    Arni Thorarinsson

    7/10 Lu il y a quelque temps. Un roman court avec une bonne intrigue, des personnages intéressants, une écriture fluide... Un bon moment de lecture...

    Franck 28 hier à 21:36

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

L'Empire du Mal

Allan Folsom