En bref

  • 28/07 Auteure d'une dizaine de thrillers dont Tokyo et Pig Island, la Britannique Mo Hayder s'est éteinte à 59 ans après avoir lutté contre une maladie neurodégénérative.

  • 26/07 Charles-Henri Dewisme, dit Henri Vernes, auteur de 230 romans d'aventures et papa du héros Bob Morane, nous a quittés le 25 juillet.

  • 21/07 Passionné de polar, auteur, éditeur chez Baleine puis créateur d'Après la lune, Jean-Jacques Reboux a tiré sa révérence ce 14 juillet.

  • 27/05 Bien que le salon n'aura pas lieu dans son format classique, le prix du Goéland Masqué a été attribué à Benoît Vitkine pour Donbass (Les Arènes/Equinox).

Derniers votes en date

  • Couverture HHhH

    HHhH

    Laurent Binet

    7/10 HHhH est un roman relatant l’attentat contre Heydrich, à Prague, en mai 1942. Mais le terme « roman » ne convient pas à ce livre. Ce n’est pas non plus un ouvrage historique. Il serait plus un mélange des deux : un livre qui raconte l’écriture de cet (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 19:26

  • Couverture Barré

    Barré

    François Clapeau

    6/10 J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages de ce roman de François Clapeau. Par contre, la conclusion m'a laissé dubitatif. À trop vouloir brouiller les cartes, l'auteur en arrive à briser les certitudes du lecteur en mettant en doute le (...)

    Fredo aujourd'hui à 10:34

  • Couverture Saratoga Woods

    Saratoga Woods

    Elizabeth George

    8/10 1er tome d'une série. C'est plaisant et intriguant. Il me faudra le 2e tome L'Île de Nera (ou les suivants ?) pour en savoir plus sur l'avenir des personnages. Le roman se déroule principalement sur une ile, avec des lycéens parmi les principaux pers (...)

    clochette aujourd'hui à 09:10

  • Couverture Le Saint des seins

    Le Saint des seins

    Guillaume Nicloux

    6/10 Un épisode classique de la série dans lequel le passé du Poulpe va ressurgir. Une intrigue correcte tout comme l'histoire mais sans plus.

    Grolandrouge aujourd'hui à 05:40

  • Couverture La Mère Noire

    La Mère Noire

    Jean-Bernard Pouy, Marc Villard

    6/10 Roman noir en deux parties axées autour d'une même famille. De bons personnages mais une intrigue faible. Une lecture agréable et rapide à défaut d'être passionnante.

    Grolandrouge aujourd'hui à 05:37

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Brandebourg

Henry Porter