JohnBlacksad

84 votes

  • Pluto tome 1

    Naoki Urasawa

    9/10 Avis pour l'ensemble des 8 tomes. Peu habitué aux mangas, j'ai trouvé Pluto très bon. Seulement 8 tomes ce qui est peu par rapport à d'autres, pas de longueurs, des perso, surtout robots, attachants et un scénario SF mais aussi thriller très bien ficelé. Déconseillé pour les flippés des robots et de leurs places de plus en plus importantes dans notre vie. Vivement conseillé pour les autres, au pire en anime qui est très bon lui aussi.
    La conclusion : La haine est un sentiment… stérile… dont rien ne peut naitre.

    28/02/2024 à 11:20 1

  • Le Chant de l'assassin

    R. J. Ellory

    7/10 J'avais comparé le 1er Bosch à une entrée mais il manquait le plat et le dessert. Pour cet Ellory il me manque la sauce piquante. Ce n'est pas mauvais bien sûr l'écriture est agréable et le scénario tient la route mais ce que j'aime dans un polar/noir c'est un petit pic de tension de temps en temps, c'est l'envie de retrouver les personnages, la tristesse de les perdre quand le livre est fini. J'attends d'un livre qu'il me rende accro. Mais là rien de ça. La structure (un chapitre pour Evan un pour Henry) est monotone. L'histoire des années 40 est plus détaillée (et plus intéressante?) que celle des années 70 où il se passe peu de choses réellement intéressantes. Trop de ressemblances et de parallèles entre les histoires aussi (Henry/Evan, Rebecca/Evie, la musique, l'alcool...). Mais peut être que mon cœur s'est asséché au fil des années...

    24/02/2024 à 14:23 3

  • Les Egouts de Los Angeles

    Michael Connelly

    8/10 Mon 1er polar de Bosch et résultat c'est vraiment pas mal : on s'attache très vite au perso et l'intrigue est bonne. Mais ça me fait un peu penser à une entrée : c'est sympa l'entrée mais on attend plus du plat et du dessert. Vivement donc la suite. Surtout pour voir se développer un peu les persos et le cote psychologique. Et pour les fans de la série ça peut être complémentaire car pas mal de différences au final.

    07/02/2024 à 14:50 6

  • Ce que tu as fait de moi

    Karine Giebel

    9/10 Emprise, relations toxiques et passion poussée à son paroxysme sont au programme ici.
    Certains passages sont durs, très durs mais le livre, écrit sous forme d'interrogatoires, scotche littéralement sur place.
    Le psychologique est souvent présent dans les polars mais il est ici très fort.

    03/12/2023 à 17:12 6