Trio grande - Adios Palomita

3 votes

  • 9/10 J'avoue que la critique de Surcouf m'a fait me replonger dans mes westerns.
    Trio grande ou Trio amoureux, entre une blonde pulpeuse, une brune... pulpeuse (ça commence à ressembler à Lanfeust...) et un ex bandit.
    Ça va vite, ça trucide à tout va, l'humour y est présent et les dessins sont très bons.
    Un très bon moment de lecture.
    Place maintenant à "500 fusils"

    01/12/2024 à 15:24 JohnBlacksad (79 votes, 8.1/10 de moyenne) 1

  • 9/10 Côte du Mexique, vers la Basse-Californie. On se la coule douce en famille jusqu'à l'arrivée d'une blonde ravageuse, au grand dam d'une brune incendiaire. On ajoute un type au milieu des deux et on a notre Trio grande. Les décors sont magnifiques, le découpage des cases original et audacieux, le scenario d'un classicisme éprouvé et infaillible, le tout dans une ambiance de western spaghetti d'une redoutable efficacité. Adios Palomita était présenté comme le premier tome d'une série, Trio grande, mais malheureusement, il n'y a pas eu de suite.

    29/11/2024 à 08:50 Surcouf (411 votes, 7.3/10 de moyenne) 2

  • 9/10 Western dantesque.
    Où nous allons découvrir le parcours chaotique de Joseph, ex hors-la-loi, tiré de son existence paradisiaque auprès de Dolorès, sur la côte Mexicaine.
    Et ce par Mary, son ancienne femme, qui resurgit au bout de cinq ans. Elle ne sera pas la seule…
    Je m'arrête là, après çà part à un rythme d'enfer. Jusqu'aux ultimes bulles, qui nous font refermer ce livre avec un réel bonheur.
    Plaisir des yeux avant tout, tant les cases s'enchaînent superbement. De lecture aussi, jubilatoire de par l'aspect "grand spectacle", on a que des séquences endiablées et bien trouvées. Ici pas de subtilités (quoique...), c'est du divertissement à l'état pur. Moi j'en redemande !

    09/07/2020 à 23:45 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 2