Wayne Redlake - 500 fusils

3 votes

  • 8/10 Après un Adios Palomita très réussi, place à 500 fusils...
    Beaucoup de qualités ici aussi mais un chouia en dessous quand même.
    Un bon western avec encore des très beaux dessins de Lamy, et un Vic Torugo pas piqué des hannetons...

    06/12/2024 à 16:13 JohnBlacksad (80 votes, 8.1/10 de moyenne) 3

  • 9/10 Superbe western au nord du Mexique. Les dessins sont particulièrement réussis ainsi que les couleurs qui évoque on ne peut mieux ces régions arides, chaudes où le plomb tombe autant du ciel qu'il sort des colts et carabines. Les auteurs nous avaient déjà régalé avec Adios palomita, il réédite leur coup. Nous avons des pistoleros habiles, des révolutionnaires soudards, des légionnaires égarés depuis l'intervention française et une femme fatale. Tous les ingrédients sont réunis pour un grand moment, du Sergio leone/Ennio Morricone/Clint Eastwood en bd !

    29/11/2024 à 08:39 Surcouf (411 votes, 7.3/10 de moyenne) 2

  • 9/10 Quand çà veut pas, çà veut pas. Et çà énerve...
    Wayne Redlake est tout guilleret. Après de dures années de labeur, notre cowboy va rejoindre son pote de toujours, Dude, avec qui il s'est arrangé pour racheter "una Cantina", pour une bouchée de pain. Adieu la poussière, et à lui la belle vie, le soleil, si possible en courtisant de sympathiques Mexicaines.

    Mais quand il arrive...
    - Il est où Dudley Barnes ? "Va donc voir du côté du cimetière"...
    - Eh Padre, qu'est-ce qui s'est passé ? "Vade retro Gringo, si tu pouvais brûler en enfer, çà m'arrangerait" (ToDoList : coller une baigne au Padre, un de ces jours...)
    - Et vous belle plante, qu'est-ce que vous faites dans ces parages un poil désertiques ? "Oh, gentil cowboy, au beau milieu de cette révolution Mexicaine, j'ai décidé d'interviewer El Guzano, le plus sanguinaire des généraux de Juarez. Vous pourriez pas un tout petit peu m'aider ?"
    - Bon, elle ressemble à quoi cette Cantina, on va p't'être se poser un peu... "Salut, moi c'est Cortapicos. Dis-donc, avant que je ne te bute, j'ai été un peu trop rapide avant d'envoyer 6 pieds sous terre ton pote Barnes. T'aurais pas entendu parler de 500 fusils qui nous permettraient de corriger ces malditos Franceses ? Tiens, au fait, ils sont pas mal ton flingue et ton cheval."
    - ...La cantina tient debout, c'est déjà çà... < Boum >...

    Y'a des jours comme çà, on aurait mieux fait de pas se lever. On a plutôt un poil envie de se foutre en pétard. Et un Vic Torugo < son nouveau surnom >, il vaut mieux pas le croiser sur sa route dans ces moments là...
    "… Finalement je vais poser ce cavalier sur la toile… je sens qu'il va animer la composition". Tu m'étonnes ! Un peu qu'il va l'animer ! Et çà nous entraine dans d'impériales situations, avec de l'action en veux-tu en voilà, des dessins magnifiques, une superbe aventure.
    Du grand art, ce western, presqu'aussi bon qu'"Adios Palomita". Mais là, vraiment, je chipote. Je voudrais surtout pas vexer Wayne...

    21/11/2020 à 19:18 Lucas 2.0 (458 votes, 7.7/10 de moyenne) 3