LeoLabs

337 votes

  • Créance de Sang

    Michael Connelly

    8/10 L'histoire d'un homme qui va tout faire pour s'acquitter d'une dette, celle de retrouver l'assassin de celle qui lui a littéralement donné son cœur. Une narration un peu lente, un récit un peu léger, mais globalement accrocheur de par son protagoniste charismatique et une plume de grande qualité.

    01/01/2020 à 08:57 4

  • Les Anges de Babylone

    Ghislain Gilberti

    10/10 C'est une nouvelle fois une grosse claque. Quelle ambiance ! Quelle intensité ! Les personnages sont superbement travaillés. L'histoire, écrite avec une plume aiguisée est dense et profonde. On peut dire que l'auteur ne ménage pas son Héroïne. On pourra noter quelques situations exagérées, mais ô combien pardonnables. Je trépigne d'avance en attendant la sortie du troisième tome. Vivement !

    25 Dec. 2020: Une relecture toute aussi passionnante que la première. 0% ennui, 100% divertissement, 200% plaisir. Je peux maintenant aborder le troisième tome et profiter pleinement du dénouement de ce chef-d’œuvre.

    29/12/2019 à 20:02 5

  • Qui a tué l'idiot?

    Nicolas Dumontheuil

    7/10 C'est indéniable, graphiquement, c'est superbe. Les personnages tous aussi burlesque les uns des autres. Mais le scenario est trop absurde à mon goût.

    28/12/2019 à 14:05 1

  • Monsieur Noir, intégrale

    Jean Dufaux, Griffo

    6/10 Une lecture complètement loufoque rappelant "Alice au pays des merveilles" tant par sa panoplie de personnages absurdes que par ses situations burlesques parfois même malsaines. Je reconnais que l’œuvre mérite ses éloges mais elle fut beaucoup trop fantaisiste pour mon esprit cartésien.

    28/12/2019 à 10:28 1

  • Dix petits nègres

    Frank Leclercq, François Rivière

    7/10 L'adaptation en BD, certes concise, est tout de même très fidèle au roman. Les dessins sont propres et le coup de crayon précis. Un bon moment de lecture.

    24/12/2019 à 16:03 4

  • Sa Majesté des Ombres

    Ghislain Gilberti

    10/10 Quel pied cette lecture. Chapitres courts. Aucun temps mort. Toujours dans l'action et l'émotion. Qu'ils soient protagonistes ou secondaires, la psychologie des persos est profondément bien fouillée. L'histoire, travaillée d'une main de maître est addictive a souhait et il me tarde de me plonger dans le 2nd tome. Amateurs de thrillers et de polars, l'univers créé par Gilberti est fait pour vous.

    Relecture 15 Dec. 2020 : En commençant le troisième de cette trilogie, je me suis arrêté et ai décidé de reprendre cette dernière depuis le début pour profiter pleinement de ce qui est pour moi un chef-d’œuvre dans le monde littéraire du polar/thriller.
    Une relecture donc, dont je me suis à nouveau délecté. Génialissime !

    24/12/2019 à 12:55 7

  • Le Réducteur de vitesse

    Christophe Blain

    7/10 La première œuvre de Blain basée sur sa propre expérience du service militaire dans la Marine Nationale. Une réussite. On sent le vécu. C'est drôle et abouti. Les dessins sont plutôt bon dans leur style et les couleurs transmettent bien comme il se doit l’atmosphère.

    22/12/2019 à 20:01 1

  • Fidèle au poste

    Amélie Antoine

    4/10 Au début, Je pensais que je m'étais mis à lire une lecture du genre Fantastique, et le chemin que cela prenait me plaisait, malgré une plume un peu faible mais une histoire qui promettait d'être divertissante. J'étais dans l'erreur et la vérité me fit lever les yeux vers le ciel tellement cette histoire qui se voulait crédible était irréelle. J'en attendais beaucoup et ce fut une grosse déception.

    19/12/2019 à 18:49 3

  • Je suis Pilgrim

    Terry Hayes

    6/10 "La première victime de la guerre, c'est la vérité" (citation du livre). Cette citation devrait s'appliquer à ce même livre. Je n'argumenterai pas ce sujet clivant. Ce roman est très bien écrit et bien ficelé. On ne s'ennuie pas malgré ses 900 pages et son rythme un peu lent. Mais cette propagande hollywoodienne m'a gâché un peu ma lecture. Les héros états-uniens qui sauvent le monde avec un président des plus vertueux contre les méchants musulmans terroristes. Ici pas de place pour aucun questionnement. On lève le drapeau et on le salut. Trop manichéen pour moi.

    18/12/2019 à 11:19 8

  • Le Bal des ardentes

    Ghislain Gilberti

    9/10 Un thriller coup de poing qui ne laisse aucuns répit au lecteur. Cécile Sanchez ici n'est que peu présente, occupée à résoudre l'enquête du "Ramoneur" lors de l'opus précédent "Le baptême des ténèbres". C'est donc Ange-Marie Barthélemy que l'on va accompagner le temps d'une enquête périlleuse afin d’arrêter un terroriste recherché a l’internationale, mercenaire poseur de bombe en série semant le chaos, "Il Diavolo". Hâte de lire un autre Gilberti dont la plume est d'un divertissement jubilatoire

    14/12/2019 à 08:57 2

  • Le Chien des Baskerville

    Arthur Conan Doyle

    8/10 Un Classique universel qui se démarque de tous les classiques. Je suis heureux qu'il fasse enfin parti de mes lectures achevées. Ce fut un bon divertissement. Une histoire chargée de mystères et sans doute la plus "noire" de tous les Holmes. Rien que pour la culture générale, qui ne l'a pas lu sait ce qu'il lui reste à faire.

    11/12/2019 à 15:47 5

  • Octobre

    Søren Sveistrup

    9/10 J'ai adoré. Pour un thriller nordique, les chapitres sont courts et donc, le rythme rapide. Une histoire qui se dévoile petit à petit jusqu'à ce que tous les morceaux s'assemblent parfaitement. Même s'ils sont stéréotypés J'ai beaucoup aimé le couple de flics qui j’espère reviendront dans un second opus.

    10/12/2019 à 19:34 5

  • Souvenirs de Sherlock Holmes

    Arthur Conan Doyle

    7/10 Je termine un autre livre relatant les aventures des célèbres Sherlock Holmes et Docteur Watson. Quelques histoires un peu faibles, et d'autres passionnantes, surtout avec la présence de Mycroft qui aurait dû être plus exploité par l'auteur et du mémorable duel entre le fameux détective et Moriarty.
    Point négatif: Watson, que j’apprécie beaucoup, est trop souvent réduit à une sorte de laquais.

    10/12/2019 à 19:14 1

  • 30 jours de nuit, tome 4 : Au-delà de Barrow

    Steve Niles, Ben Templesmith

    2/10 Une horreur. Quel brouillon! Vraiment déplaisant à lire. Le traitement des couleurs que j'aimais tant dans les tomes précédents sont souvent tel le gribouillage d'un enfant. Une surenchère de style. A vouloir trop en faire, les auteurs on fait n'importe quoi. J'abandonne cette saga.

    07/12/2019 à 03:35 1

  • Un(e)secte

    Maxime Chattam

    5/10 Malgré une effrayante introduction qui annonçait du lourd, je n'ai pas été emballé plus que ça par ce Chattam. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon non plus. Les protagonistes ont beaucoup de potentiel et les revoir dans un prochain tome, pourquoi pas. L'histoire en elle-même m'aura fait ressentir beaucoup d'ennui. C’était bien souvent plat. Ce récit manquait de "peps" comme on dit.

    07/12/2019 à 02:40 5

  • Les Aventures de Sherlock Holmes

    Arthur Conan Doyle

    7/10 De très bonnes nouvelles respectant un certain ordre chronologique. Un classique dont la lecture reste toujours aussi délicieuse. On notera également la première apparition de Irène Adler.

    02/12/2019 à 08:15 2

  • Le Baptême des ténèbres

    Ghislain Gilberti

    8/10 Une première partie absolument passionnante. Une deuxième où malgré l'action constante, on se surprendre à s'ennuyer de temps à autre. Mais globalement, c'est une énorme réussite. Cécile Sanchez est une protagoniste très charismatique dont adore suivre les péripéties. Le Méchant est vraiment ignoble, glauque à souhait, bien qu'un peu trop caricaturé. Il m'a manqué le réalisme du premier tome.

    30/11/2019 à 19:35 4

  • 30 jours de nuit, tome 3 : Retour à Barrow

    Steve Niles, Ben Templesmith

    6/10 L'histoire est malheureusement répétitive et manque d'originalité. J'ai eu souvent l'impression que les dessins ont été bâclés, typique de cette saga. Le traitement des couleurs par contre me laisse toujours admiratif. Je ne suis pas pressé de lire le prochain tome mais je le ferai.

    30/11/2019 à 16:06 2

  • Brume

    Stephen King

    8/10 La nouvelle principale qui peut être considérée comme un court roman est prenante. Les personnages ont le temps de se développer et l'ambiance Lovecraftienne assumée est une réussite. Ma note ne reflétera donc que celle-ci. Le reste du recueil est assez inégal et ne valorise pas cet auteur que j'affectionne tant. ces nouvelles m'ont souvent laissé perplexe et je me disais "tout ça pour ça!".

    25/11/2019 à 12:20 4

  • Une Cosmologie de monstres

    Shaun Hamill

    7/10 Je m'attendais à de l'horreur. A ma déception, ce ne fut pas le cas. Malgré tout, c'est globalement une réussite. Ça ressemble plus à un conte pour grands enfants. J'ai aimé cette histoire de famille et cette histoire de cité intrigante peuplée de monstres. Dommage que cette dernière ne soit pas plus exploitée. Il m'a manqué cette ambiance Lovecraftienne tant espérée, puriste dans le genre.

    24/11/2019 à 15:59 4