1208 votes
-
Sang pour Sang
6/10 Un bon premier roman, bourré de bonnes idées mais qui souffre du manque d'une véritable intervention éditoriale. C'est cependant suffisamment intéressant pour prédire sans risque que le second roman de Gipsy Paladini est désormais très attendu par ses lecteurs.
25/07/2010 à 15:24 1
-
Artères souterraines
9/10 Mon premier polar toxique, j'adore ! On part d'une base à la Westlake pour finalement retrouver l'univers dingue de Warren Ellis, qui a fait les belles heures du comic book Transmetropolitan, qu'il est difficile de ne pas évoquer tant la filiation des deux œuvres est évidente. On ne peut pas s'empêcher de rire devant certaines situations dans lesquels le héros se retrouve au cours de son enquête. Un régal !
22/07/2010 à 09:39 2
-
Nous savons tout
8/10 Fans des romans de Brad Meltzer, qui mêlent une enquête policière avec les services secrets et des candidats à la Maison Blanche, ce nouveau roman de Gregg Hurwitz est pour vous. Je me suis régalé, ça se lit très vite et les personnages principaux sont très attachants. Un bon cru 2010 pour les lecteurs français de l'auteur, vivement 2011.
20/07/2010 à 09:44 1
-
Jass
8/10 Plus sombre, plus désespéré, plus tragique que Courir après le diable, ce nouvel opus des enquêtes du détective Valentin Saint-Cyr plonge ce dernier dans ses derniers retranchements. Jass est un roman de transition, une chrysalide dont le héros devrait ressortir plus puissant que jamais. Pour cela, il nous faudra lire Rampage Street, 3ème roman de David Fulmer inédit en France pour l'heure.
11/07/2010 à 11:24 1
-
Echo
9/10 Une héroïne séduisante, attachante, envoutante et parfois venimeuse, une romancière dont l'image vient forcément se superposer sur celle de Garance, comme un echo et un premier roman au style maitrisé comble ma lecture. Je n'ai désormais qu'une envie : me ruer sur Potens pour retrouver ces personnages.
09/07/2010 à 09:48 2
-
Donne-moi tes yeux
4/10 Torsten Petterson nous conte une enquête de police bien ennuyeuse, malgré un changement de narrateur qui permet de passer à différents récits en rapport avec l'intrigue. Mais on finit par s'embrouiller, s'ennuyer. Le point de vue des enquêteurs étant particulièrement inintéressant, on se rabat sur les autres. Du lyrisme c'est bien mais quand on en arrive à un récit bavard et parfois soporifique, on est loin du prodigieux roman de manipulation promis sur la quatrième de couverture. Et comble de la frustration : je n'ai rien compris à la conclusion du livre ...
04/07/2010 à 18:20 1
-
L'Epouvantail
9/10 Un régal de retrouver McEvoy et surtout, un plaisir de découvrir que l'auteur en fait presque son avatar littéraire : en écrivant son livre à la première personne, Michael Connelly en profite pour nous montrer le fonctionnement d'un journal, mécanique qu'il connait bien puisqu'il a été, comme son héros, chroniqueur judiciaire au Los Angeles Times. En espérant que nous aurons l'occasion de revoir Jack et peut être sa balle d'argent ...
24/06/2010 à 10:32 3
-
Daemon
9/10 Daemon est au techno-thriller ce que l'Exorciste est au film d'épouvante : une référence, une claque dans la gueule! Si vous avez aimé Meurtre.com de Jeffery Deaver, vous allez A DO RER ce roman riche en rebondissements, avec une galerie de personnages très attachants et une progression de l'histoire qui n'a rien à envier aux meilleurs romans de Michael Crichton. Ruez vous dessus !
16/06/2010 à 23:03
-
L'Enfant perdu
9/10 9,5. Romans après romans, John Hart parvient à offrir à ses lecteurs de véritables pépites du genre. C'est l'histoire magistrale, touchante, et lyrique d'un petit garçon qui n'en est plus vraiment un depuis la disparition de sa sœur jumelle et qui va faire ce que les adultes ne sont pas parvenus à faire : retrouver sa trace. Dans la lignée de Seul le Silence de RJ Ellory, les Lieux Sombres de Gillian Flynn et Retour à Redemption de Patrick Graham. Les fans de King seront content d'y croiser un ersatz de John Caffey...
15/06/2010 à 09:58 3
-
La Guerre des Vanités
8/10 Oppressant et pessimiste. Le nouveau roman de Marin Ledun à l'urgence de l'appel de la première cigarette entre les lèvres du fumeur. La première bouffée vous enivre, vous fait tourner la tête et au final, vous laisse ce drôle de gout en bouche. Dans la parfaite lignée des autres romans de l'auteur.
05/06/2010 à 19:58 3
-
Proies
8/10 Un très bon opus, qui prend son temps pour faire avancer doucement le fil rouge de la série, et crée une surprise en cours de route. De très bon augure pour la suite. Un plaisir de retrouver Flea, qui tire un peu la couverture à elle. L'intrigue est intéressante même si il me semble que certains éléments restent sans réponses à la fin de l'histoire.
02/06/2010 à 09:28 2
-
Les Cicatrices
8/10 Une belle claque que ce premier opus de la trilogie de Jac Barron.
24/05/2010 à 10:33
-
Mortelles voyelles
9/10 Je me suis rég@lé ! J'@i s@vouré ch@que p@ge de ce rom@n, qui m'@ permis de découvrir Gilles Schlesser. Une petite pépite donc, qui nous invite @ découvrir les mistères que peuvent c@cher les œuvres s'impos@nts une figure de stile p@rticulière, tel que le chi@sme, l'oximore, etc., vi@ un héros très @tt@ch@nt. Je conseille vivement l@ lecture de ce rom@n r@fr@ichiss@nt qui nous donne une seule envie q@nd on en termine l@ lecture : s'@rmer d'un p@pier et d'un cr@ion puis jouer @ notre tour @vec les mots.
23/05/2010 à 20:26 4
-
La Lame du boucher
8/10 Un changement de statu quo dans la vie de Cross qui va faire du bien. Patterson se paie le luxe de créer un tueur qui va littéralement voler la vedette à son personnage principal. La conclusion est prévisible, et dès le début du roman, les fans de la série n'auront aucunes difficultés à donner une réponse à la question que se pose Cross au sujet de la mort de sa femme. Si on a le "qui", il reste le "pour qui" mais c'est une autre histoire ...
17/05/2010 à 15:09
-
Le Vent t'emportera
9/10 Un bon thriller dans le prolongement du précédent. L'auteur utilise les forces vives d'un service de police pour résoudre l'enquête et s'éloigne des stéréotype du flic solitaire qui parvient à tout résoudre seul. Il donne la parole à la majeur partie de son casting et c'est très bien. Comme Lalie Walker et Pascal Candia, il prend le temps de donner vie à différents personnages récurrents, que l'on prend un immense plaisir à retrouver.
13/05/2010 à 13:08 1
-
Valse Macabre
Lincoln Child, Douglas Preston
7/10 Au dessus de Croisière Maudite mais quand même en dessous de la trilogie Pendergast. Mais contrairement aux romans que je viens de citer, Valse Macabre redevient une enquête "classique" de Pendergast. Il est touché par la mort d'un proche mais il n'est plus sous le feu des projecteurs comme dans les derniers opus. Donc on revient un peu aux sources de la série, avec un casting de personnages nouveaux et récurrents qui convergent vers une fin apocalyptique et donc vers la résolution de l'intrigue. Je suis peu triste et désarçonné à la fin (je pensais dure comme fer à un certain retournement dans l'intrigue) mais l'arrivée du "notaire" me donne le sourire. Vivement la suite !!!!
04/05/2010 à 20:17 1
-
Origine
4/10 Difficile pour moi de m'attacher à cette héroïne et aux différents personnages qui l'entoure, tant il est évident que chacun joue son rôle sur une tonalité qui n'est pas la sienne. À force de vouloir entourer son personnage d'un épais brouillard, Diana Abu-Jaber finit par noyer son lecteur. Selon l'éditeur, c'est un thriller intelligent. Selon moi, c'est une histoire sur les origines qui manque certainement d'humanité. Peut être que c'est finalement l'essence même de ce livre.
01/05/2010 à 12:03
-
La Ville des vents
8/10 C'est avec plaisir que je retrouve Michael Kelly. Michael Harvey montre toujours autant de savoir faire dans l'élaboration d'une bonne histoire. Peut être que cette fois, elle manque un peu de l'énorme chaleur humaine qui émanée du première opus. Dans cette suite, on trouvera quelques éléments de l'histoire peut être un peu prévisibles mais cela reste toujours un délice à lire. Et au vue de l'épilogue, la suite va être intéressante, même si c'est le genre de surprise qui n'en est plus une pour les habitué( e)s du genre.
18/04/2010 à 11:56
-
Racine racines
8/10 Du François Boulay pure jus. Toujours la même mise en page (pas de chapitre), toujours le même style à la fois incisif, fantasque et provocant. L'auteur éclaire d'un nouveau jour quelques zones d'ombres dans la vie de Jean Racine. Un livre qui s'éloigne des précédents thrillers de l'auteur mais les fans retrouveront avec plaisir un François Boulay de nouveau inspiré.
17/04/2010 à 16:15
-
The Blonde
8/10 J'ai passé un très bon moment avec ce casting détonant. Ça a le pimant et l'humour d'une histoire à la Westlake avec une pincée de techno-thriller et de nano-technologie. Je me suis régalé, vivement la traduction d'un autre roman de l'auteur !
15/04/2010 à 21:55 3