OttisToole

283 votes

  • Les Somnambules

    Chuck Wendig

    10/10 Pas simple de résumer ce roman en quelques lignes et il serait cruel de trop en dire! Une fable colossale de 1165 pages allant du roman Américain classique à la S.F, en passant par l'anticipation. L'auteur aborde aussi bien la politique que la gestion de crise (...!) , la Religion, ou encore la recherche médicale. Pas une page, pas une ligne n'est superflue, tout y est incroyablement juste! Ne passez pas à côté de ce monstre formidable qui vous happe jusqu'à ses dernières pages incroyables!
    Merveille.

    30/07/2021 à 10:30 11

  • 1793

    Niklas Natt och Dag

    9/10 Aussi brillant sur le fond que sur la forme, "1793" est un thriller historique foisonnant et passionnant.
    Avec son ambiance délétère proche du gothique et de l'horreur pure, le roman oscille entre les genres pour mieux jouer avec le lecteur.
    Une plongée angoissante dans une Suède à l'agonie pour un premier roman fascinant! Sans nul doute LA merveille de 2019 à lire à tout prix.

    04/08/2019 à 19:59 12

  • L'Empathie

    Antoine Renand

    3/10 Grotesque. C'est le premier mot qui me vient en tête à la fin de cette lecture. Rien ne nous ai épargné. Les platitudes habituelles inhérent au genre, les scènes grand-guignolesques, la psychologie de comptoir pour tenter (vainement) d'étoffer l'intrigue et bien sûr, bien sûr, la fin. Probablement le pire moment de ce roman, la fin. Un combo d'absurdités et de grosses ficelles avec une couche de scènes "trash", sans oublier les bons sentiments, histoire de...
    Grotesque, vraiment.

    28/01/2019 à 23:16 10

  • Population : 48

    Adam Sternbergh

    8/10 Véritable huis clos expérimental, Population : 48 vous emmènera au bord de la paranoïa. On se laisse prendre par l'intrigue faussement légère des premiers chapitres et le livre se révèle être un parfait puzzle bien plus complexe. Aussi efficace et addictif qu'une bonne série télé !
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois. "
    Bienvenue à Blind Town.

    28/10/2018 à 18:51 11

  • La Mort selon Turner

    Tim Willocks

    8/10 Willocks revient avec un western Sud-Africain survolté et furieux, là où la moindre étincelle de justice se cache derrière un déferlement de violence inouï. Puissant et explosif !

    28/10/2018 à 18:48 5

  • Là où vivent les loups

    Laurent Guillaume

    6/10 Le défaut principal de ce livre c'est que son flic, Priam Monet m'a beaucoup trop fait penser à Vertigo Kulbertus. Mais n'est pas Franz Bartelt qui veut.

    16/06/2018 à 14:23 3

  • Sauvez-moi

    Jacques Expert

    6/10 Un Expert moyen en comparaison de ses deux derniers ouvrages. Assez long et répétitif sans jamais offrir de véritables rebondissements. La fin, pas trop mal n'est pas pour autant assez satisfaisante.

    16/06/2018 à 14:21 3

  • Que le diable soit avec nous

    Ania Ahlborn

    9/10 Des romans sur la disparitions d'enfants, il en existe des milliers.
    Avec ce premier livre, Ania Ahlborn a l'art et la manière de réinventer le genre et de faire, petit à petit, sombrer le récit dans l'horreur. L'histoire de Stevie et Jude ne vous empêchera peut-être pas de dormir, mais vous restera en tête et vous hantera pour un long moment.
    Noir, violent et psychotique. Une réussite totale!

    17/05/2018 à 22:59 9

  • La Ferme aux poupées

    Wojciech Chmielarz

    8/10 Flic entêté pour polar entêtant.
    Le Kub est de retour pour mon plus grand plaisir.
    Pas de temps mort ici sans pour autant être étouffé par des rebondissement incessants. Wojciech fait vivre ses personnages tout en nous faisant visiter les "backstage" de la police et de la société Polonaise. Entre violence domestique, racisme fièrement affiché et horreur innommable. Un très bon cru que ce deuxième opus, et au vu de la révélation sur le Kub, j'ai déjà hâte de lire la suite!

    01/05/2018 à 11:45 8

  • Bretzel Blues

    Rita Falk

    7/10 Franz, le flic le moins doué de Bavière est de retour pour le meilleur et pour le rire, mais son cas n'est pas une mince affaire. Il préfère régler les soucis de thermomètre plutôt que les meurtres et manger les plats bien gras de sa Mémé déjantée plutôt que de bosser...
    Vous allez bien reprendre un petit pain au formage de foie, non?
    Une merveille de drôlerie !

    19/01/2018 à 10:38 4

  • Juste après la vague

    Sandrine Collette

    9/10 Dans cette atmosphère de fin du monde, Sandrine Collette distille tout son talent et offre un récit poignant entre choix impossibles et tentatives de survie. Un roman sur la cruauté et la beauté du monde, sur l'abandon et les possibles retrouvailles. Et oui, Sandrine Collette étonne encore et surprend toujours!
    Un tour de force? Inévitablement !

    17/01/2018 à 22:04 9

  • La Griffe du diable

    Lara Dearman

    6/10 S'il ne renouvelle rien du tout, ce thriller classique dans le fond comme la forme rempli son contrat et offre un moment de lecture sans prise de tête.

    12/01/2018 à 16:53 1

  • Ce qu'il reste

    Elena Varvello

    3/10 Insipide. Voilà le premier mot qui me vient après lecture. Il ne se passe tout simplement rien, et le roman est dénué de surprise ou de rebondissement. Elia se contente de nous raconter en longueur ce qui est écrit en quatrième de couverture. 260 pages c'est parfois long ! (pourtant c'est écrit très gros!)

    12/01/2018 à 16:52 2

  • Mascarade

    Ray Celestin

    8/10 Plus poussé, plus complexe, plus abouti que le premier (déjà très bon) premier tome. Pour moi c'est une totale découverte du monde de la mafia, du début du déclin de Capone. Avec toujours en toile de fond cette histoire du Jazz et de la ségrégation raciale dans une Amérique en perpétuelle mutation. Passionnant !

    03/12/2017 à 12:23 7

  • Héros secondaires

    S. G. Browne

    8/10 Franchement, les super-héros en collant et slip avec poutre apparente, je m'en tape un peu, voir même beaucoup.
    Mais là... ces losers magnifiques. Ces trentenaires paumés qui flippent devant la vie d'adulte et les responsabilités, forcément, ça me parle.
    Browne a toujours le chic pour faire rire avec des situations improbables et toujours ce côté cynique. Ce regard acerbe et totalement négatif de notre monde de merde. Là, la surconsommation des médicaments.
    L'histoire, est drôle, méchante, et toujours aussi touchante! J'aime ce Lloyd qui ne sait pas qui il est et ce qu'il doit faire de sa vie, de ses "pouvoirs" et se retrouve embarqué dans cette quête perdue d'avance ou presque.
    C'est probablement le roman le plus touchant de l'auteur, celui avec le plus de sentimentalisme (sans tombé dans le pathos dégoulinant que j'abhorre. )
    C'est chouette, ça met un peu de soleil mon coeur, un sourire sur mes lèvres et j'espère que ce livre s'arrachera autant que des boîtes de doliprane.
    Vous pouvez foncer lire ce bouquin, c'est de la bonne, et promis, les effets secondaires ne sont que positifs! :)

    19/10/2017 à 14:59 7

  • Indomptable

    Vladimir Hernández

    8/10 Impitoyable, nerveux et sans phare!
    Lisez Indomptable, ce voyage de 250 pages dans un Cuba désolé où les illusions se font rares et où, comme partout, l'argent mène les hommes.
    Venez faire la connaissance de Mario Duran, petit geek faussement gentillet, plein de rage et d'envie de vengeance. Vous ne le regretterez pas!

    19/10/2017 à 14:54 3

  • La Reine noire

    Pascal Martin

    5/10 Une histoire trop courte, qui ne permet pas de vraiment creuser ni l'intrigue, ni les personnages. Ce qui donne du cliché à n'en plus finir malgré certains bons passages.

    19/10/2017 à 14:52 2

  • Une Assemblée de chacals

    S. Craig Zahler

    9/10 Vengeance et violence exacerbée sont au rendez-vous de ce western survolté qui sent le soufre et la poussière du Montana. Et si rien ne sera épargné aux acteurs de ce "mariage en noir", le lecteur ne sera pas en reste. Grandiose !

    04/10/2017 à 19:29 6

  • La Stratégie du Pékinois

    Alexis Ravelo

    9/10 Quand une équipe de branquignols sur le retour se lance dans un casse qui les dépasse de beaucoup, l'affaire s'annonce forcément périlleuse. En ressort un roman violent et rythmé, porté par une écriture nerveuse et des portraits fascinants. Ne passez pas à côté de ce voyage décapant aux Canaries. Jubilatoire!

    10/09/2017 à 11:41 3

  • Addict

    James Renner

    8/10 C'est typiquement le genre de texte qui ne va pas plaire à tout le monde. Mais moi, il m'a frappé en plein coeur.
    Plus que cette "simple" histoire de disparition, c'est aussi et surtout un récit sur une obsession, celle d'un homme qui va mettre une partie de sa vie en stand by pour se lancer sur la piste de cette jeune femme alors que la famille de la disparue semble s'en moquer. Il va remettre beaucoup de chose en doute, ses certitudes vont vaciller et la folie le guetter, tout comme la dépendance à l'alcool et aux cachetons. Tout comme la dépression...
    Le livre n'apporte aucune vraie réponse et ne laisse que des pistes, mais ce n'est pas là, encore une fois, le principal.
    Un récit sombre et totalement addictif (le jeu de mot est facile) qui ne laissera probablement pas indifférent. Grandiose !

    31/08/2017 à 17:59 7