3 votes
-
8/10 S. G. Browne nous livre ici, une fois de plus, un roman très drôle qui sous ses aspects "gros sabots" n'est pas dénué de finesse. Pour qui veut bien voir en dessous de la coquille faite de vomi, de sperme, de rougeur (toute une carapace répugnante et loin du glamour) et de l'humour potache, ce roman est criant de réalisme. Malin et intelligent, avec une petite dose de fantastique et une écriture unique, l'auteur pointe du doigt ce qui ne tourne pas rond dans notre monde. Sa marque de fabrique. A lire !
03/05/2021 à 23:09 Nelfe (227 votes, 7.5/10 de moyenne) 2
-
8/10 Hé Doc', c'est quoi ce bouquin ?
Je peux provoquer :
- votre esprit à avoir une réflexion sur la destinée
- quelques sourires et voir pire, des fous rires
- une remise en question existentielle
- une hostilité totale envers l'industrie pharmaceutique
- un questionnement sur la place de l'homme dans cette société de consommation ...
Qui suis-je ?!
Héros secondaires !
Avec une bonne dose d'humour S.G. Browne dresse le constat d'un fait actuel, et toujours avec goguenardise, grâce à ses anti-heros, dénonce notre société sur-médicamentée. Si le texte est profond et amène à la réflexion, j'ai trouvé l'intrigue quelque peu légère et classique, certains utilisent leurs "supers-pouvoirs" pour faire le bien et d'autres choisissent le mal ...
Dans l'ensemble c'est réussi, équilibré, j'ai vraiment passé un moment de lecture singulier.28/11/2017 à 10:49 Emil (461 votes, 7.3/10 de moyenne) 8
-
8/10 Franchement, les super-héros en collant et slip avec poutre apparente, je m'en tape un peu, voir même beaucoup.
Mais là... ces losers magnifiques. Ces trentenaires paumés qui flippent devant la vie d'adulte et les responsabilités, forcément, ça me parle.
Browne a toujours le chic pour faire rire avec des situations improbables et toujours ce côté cynique. Ce regard acerbe et totalement négatif de notre monde de merde. Là, la surconsommation des médicaments.
L'histoire, est drôle, méchante, et toujours aussi touchante! J'aime ce Lloyd qui ne sait pas qui il est et ce qu'il doit faire de sa vie, de ses "pouvoirs" et se retrouve embarqué dans cette quête perdue d'avance ou presque.
C'est probablement le roman le plus touchant de l'auteur, celui avec le plus de sentimentalisme (sans tombé dans le pathos dégoulinant que j'abhorre. )
C'est chouette, ça met un peu de soleil mon coeur, un sourire sur mes lèvres et j'espère que ce livre s'arrachera autant que des boîtes de doliprane.
Vous pouvez foncer lire ce bouquin, c'est de la bonne, et promis, les effets secondaires ne sont que positifs! :)19/10/2017 à 14:59 OttisToole (283 votes, 7.1/10 de moyenne) 7