janjak

466 votes

  • Né sous les coups

    Martyn Waites

    9/10 Né sous les coups met en lumière, tous les malheurs et la misère qu'à engendrée les politiques désastreuses de Miss Maggie. Ce roman est la fresque de tout un monde qui lutte pour survivre, c'est très édifiant de ce qui se passe de nos jours.

    08/08/2015 à 16:29 6

  • L'Île des chasseurs d'oiseaux

    Peter May

    9/10 Peter May signe avec ce roman un beau polar dont l’enquête tranquille sert de prétexte à ces magnifiques descriptions de l’île de Lewis. Dés les premières pages Peter May se saisit de nous et nous plonge dans son univers.
    Magnifique.

    05/08/2015 à 17:54 6

  • L'Expatriée

    Elsa Marpeau

    6/10 A la lecture de ce livre, j'ai eu l'impression d’être dans un monde irréel . L'expatriée est un roman dans lequel je n'ai pas réussi à entrer et j'ai d'ailleurs eu du mal à l'achever.
    A revoir.

    05/08/2015 à 13:51

  • On the Brinks

    Sam Millar

    10/10 Certainement mon meilleur roman de l'année 2014, très très grande révélation pour moi, encore gamin à l'époque des faits, et qui n'imaginais pas ce qu'il se passait dans les geôles de Long Kesh.Je tenais à commencer ma découverte de Sam Millar par ce livre avant de me plonger dans ses romans pour comprendre son passé et mieux apprécier son écriture, marqué de l'histoire de sa vie. Je ne suis pas déçu. Cette autobiographie dure et poignante est une formidable leçon de courage et une ode à la vie. Secoué par la violence des évocations et des mots, on sort bouleversé de cette lecture. J'ai eu la chance et le bonheur de rencontrer Sam Millar l'an dernier au festival "un aller retour dans le noir" à Pau et de parler un peu avec lui, et de lui faire dédicacé mon livre cela restera un souvenir impérissable pour moi.
    Quand on lui a remis le trophée 813, j'en avais les larmes aux yeux, je me laisse peut être emporté par mon admiration pour Sam Millar.

    05/08/2015 à 13:32 7

  • Le Cimetière des chimères

    Elena Piacentini

    9/10 Un roman de la série Pierre Arsène Léonie que je n'aurai pas connu sans les trophées 813, excellent livre , une très bonne surprise.
    Elena Piacentini tient avec Léoni un personnage au fort potentiel. En effet, il a la particularité d'être d'origine corse et d'exercer le métier de Commandant de police à la PJ de Lille .
    Le cimetière des chimères, bien construit et avec des protagonistes qui ont du corps (la vie personnelle de Léoni tient également une place de choix dans le roman), ce n'est, sans doute pas pas le meilleur polar du monde , mais le rythme soutenu , l'intérêt de l'enquête , le charme de Leoni m'ont offert une lecture bien agréable qui aurait mérité mieux de la part de 813. (avis personnel)

    05/08/2015 à 12:57 4

  • La Fille de l'arnaqueur

    Ed Dee

    4/10 Bon allez, un polar que j'ai lu il y à déjà un bout de temps, qui plus est ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

    05/08/2015 à 12:42

  • L'Île du serment

    Peter May

    9/10 Peter May avec ce roman nous fait faire un voyage dans le temps, à travers les sombres heures de la famine des pommes de terre qui a fait des milliers de morts, et qui à entraîné l'exil des écossais vers le Canada. En fait par rapport à l’Histoire avec un grand H, l’enquête passe au second plan, ce qui n’enlève rien à cet excellent roman.
    9,5

    04/08/2015 à 15:37 6

  • Au fond de l'oeil du chat

    Serge Quadruppani

    8/10 Un roman où l'on rencontre des barbouzes, des francs maçons impliqués dans les magouilles de l'état, beaucoup de personnages cyniques. Quadruppani, dénonce certaines vérités qui sont un peu grossies, mais ce n'est pas que de la fiction.
    Ce livre m'a beaucoup plu.

    01/08/2015 à 18:50 2

  • Yeruldelgger

    Ian Manook

    8/10 Un très bon roman, la découverte d'un nouvel auteur et d'un pays par la même occasion.Éblouissant et inattendu, noir et touchant, éprouvant et intelligent, original et dépaysant, avec ce roman Manook frappe fort.
    I

    01/08/2015 à 10:32 5

  • Dark Horse

    Craig Johnson

    9/10 Craig Johnson une fois de plus nous fait découvrir son comté imaginaire avec ses paysages époustouflants, ses histoires d'indiens et de cow-boys.
    Encore une enquête excellente dont je n'ai pas trop vu venir la fin, vraiment excellent on ne s'en lasse pas.

    31/07/2015 à 16:04 3

  • La Griffe du chien

    Don Winslow

    9/10 C'est vrai une énorme claque.
    Magistral et terrifiant, deux mots pour qualifier cette grande saga de la drogue en Amérique.Si l'enfer existe sur terre, il se trouve près de la frontière américano-mexicaine.
    Un très très grand livre.

    30/07/2015 à 18:04 10

  • Jusqu'à ce que la mort nous unisse

    Karine Giebel

    9/10 Dans ce roman Karine Giebel ne nous plonge pas d'entrée dans la violence et l'horreur, mis a part quelques pages au début on entre en douceur dans cette histoire je dirais presque bucolique .Ensuite, il n'y a plus qu'à se laisser apprivoiser par les personnages tous aussi attachants les uns que les autres.Tout doucement Karine Giebel nous entraîne dans une intrigue avec de multiples rebondissement qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
    Une fois de plus Chapeau.

    30/07/2015 à 14:34 3

  • La vérité sur Frankie

    Tina Uebel

    6/10 Mon premier polar Germanique, je suis resté sur ma faim.
    Comme chaque personnage nous raconte sa version, apparaissent au fil des pages des contradictions et des différences de points de vue qui rajoutent au mystère et font espérer une révélation finale époustouflante.Seulement voilà, au bout d'un moment, le récit s'essouffle et perd en action. On n'en sait pas plus sur le fameux Frankie.Bref, c'est un roman qui avait bien démarré mais qui n'a pas su tenir ses promesses sur la longueur. Dommage !!

    30/07/2015 à 11:50 1

  • Meurtres pour rédemption

    Karine Giebel

    10/10 Premier roman de Giebel que je lis, cette claque! Incroyable, j'ai mis plusieurs semaines à sortir Marianne de mes pensées.
    Un livre coup de poing, Ici, tout n'est que béton
    Les mille pages se dévorent à toute vitesse, et le silence après la dernière phrase, c'est encore du Karine Giébel : pas facile de choisir une nouvelle lecture après cela.

    29/07/2015 à 17:31 10

  • Bird est vivant !

    Bill Moody

    7/10 Ce roman c'est du 100% jazz, une bonne intrigue, des personnages attachants surtout le pianiste Evan Horne.Pour aimer ce livre il faut être amateur de jazz,car sinon le non connaisseur passera complètement à coté.

    28/07/2015 à 22:25 1

  • Sacrifices

    Pierre Lemaitre

    8/10 Le troisième roman de la trilogie Verhoeven, un très bon livre mais pour moi un cran en dessous des deux précédents.La devise de Lemaitre : je pars vite , j'accélère et je te claque un sprint final de folie! Une fois de plus , l'auteur vous happe à la gorge sans prévenir avec cette fois une petite pointe d'intensité en moins.

    28/07/2015 à 21:59 6

  • Le Couperet

    Donald Westlake

    10/10 Coup de cœur, chef d’œuvre ce que vous voulez.ce roman d'une grande noirceur décris de façon implacable le poids du couperet de l'ultralibéralisme.Ce livre est plus qu'un simple roman. Il permet au lecteur de se poser de véritables questions sur le monde du travail sans foi ni loi.
    Un polar original à lire absolument!

    28/07/2015 à 21:46 5

  • Au revoir là-haut

    Pierre Lemaitre

    9/10 Excellent roman d'un de mes auteurs favoris, qui bien qu'il change de registre écris une fois de plus une œuvre magistrale. Pierre Lemaitre nous dépeint une France d'après guerre que l'on ne connaît pas beaucoup, avec des personnages simples et modestes où l'on se rend compte que le pays entier est saisi d'une fureur commémorative en faveur des morts alors que les survivants de la grande guerre sont totalement mis sur la touche.
    Un superbe roman du début à la fin.

    28/07/2015 à 17:37 8

  • La Forêt des Mânes

    Jean-Christophe Grangé

    8/10 Je l'avoue avec un peu de honte, ce roman est le seul est unique Grangé que j'ai lu,je ne suis pas déçu.Ce livre est vraiment une plongée dépaysante dans la psychologie des enfants sauvages.Un livre surprenant, haletant... il faut s' accrocher car certains passages sont extrêmement violents mais très vite je ne pouvais plus lâcher le livre. Maintenant j'ai hâte de lire un autre de ses romans.

    28/07/2015 à 17:28 3

  • La Preuve de sang

    Thomas H. Cook

    8/10 Thomas H Cook toujours à la recherche du passé, une fois de plus au centre de la preuve de sang. Un roman envoûtant qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

    28/07/2015 à 17:18 4