Jabba

441 votes

  • Le complot de la dernière aube

    Michel Honaker

    8/10 Toujours aussi réussi, ce complot vient conclure dort belle manière la trilogie de la lutte contre la "Brigade Pâle". L'auteur sait faire rebondir son histoire, distille les révélations et les informations sur ces personnages et ce petit côté "surnaturel" donné à l'histoire est loin d'être déplaisant. Une très bonne série à découvrir.

    22/08/2015 à 09:58

  • Comme une ombre dans la ville

    Nicolas Zeimet

    8/10 Un auteur à suivre avec ce deuxième ouvrage totalement différent de l'excellent "Seuls les vautours" mais non moins intéressant et réussi. Nicolas Zeimet exploite à merveille l'idée de diviser son histoire en trois parties, chacune écrite dans un style totalement différent sans que cela n'affecte le déroulement global de son histoire. L'écriture est plaisante, les personnages sont très bien croqués, le récit est parsemé de petites références et de clins d’œil bien sympathiques. Un livre à découvrir de toute urgence.

    15/08/2015 à 10:16 3

  • Le Rituel de l'ogre rouge

    Michel Honaker

    8/10 Le plus compliqué dans une série, c'est de conserver les qualités du premier volet et Michel Honaker s'en sort parfaitement. L'ambiance reste la même mais le côté fantastique est plus présent encore, les personnages sont toujours aussi sympathiques, certains prennent du galon et on en apprend plus sur quelques uns. L'intrigue suit son cours, vite en route vers la suite...

    15/08/2015 à 09:59 1

  • Le châtiment des hommes-tonnerres

    Michel Honaker

    8/10 Un premier tome prometteur avec une ambiance western fortement teintée de fantastique. Des personnages attachants, un peu de mystères et une intrigue qui se met en place pour les volets à venir.Bref, un premier tome qui donne inévitablement envie de continuer à suivre les aventures de l'agence Pinkerton.

    15/08/2015 à 09:04 5

  • La Fille du train

    Paula Hawkins

    6/10 Je n’étais pas convaincu en le commençant mais finalement... L'auteure tient bien son histoire, le choix de l’alternance des points de vue des trois protagonistes féminins de l'histoire convient parfaitement à ce polar psychologique. Paula Hawkins sait ménager ses effets et l'histoire sait rebondir au bon moment. Classique mais efficace mais sûrement pas le chef d’œuvre de l'année.

    15/08/2015 à 08:57 3

  • Celui qui ne dormait pas

    Alessio Viola

    9/10 "Celui qui ne dormait" c'est le lieutenant De Angelis, un fic désabusé, personnage un peu trouble, Il se voit charger d'infiltrer la bande qui est en train de prendre le contrôle de Bari, sa ville, décor et actrice à part entière de ce roman (très) noir. Vieux routier, solitaire, avec des idées bien arrêtées, il va nouer une relation particulière avec le jeune caïd qu'il surveille. Un pas vers le "côté obscur"en amenant un autre, jusqu'où ira t'il pour mener à bien sa mission? Un premier polar parfaitement mené, reposant sur ce lien entre les deux personnages principaux. Un livre à découvrir (et pour ne rien gacher, il pourra vous servir de guide touristique et gastronomique).

    12/08/2015 à 13:36 2

  • Le Gardien invisible

    Dolores Redondo

    9/10 Un réussite à tout point de vue, l'intrigue est bien menée, les personnages parfaitement caractérisées, l'inspectrice Salazar se plonge dans l'enquête et dans les secrets de sa famille, le tout sur fond de légendes du Pays-Basque.

    09/08/2015 à 07:14 7

  • L'hiver du commissaire Ricciardi

    Maurizio De Giovanni

    8/10 Le personnage du commissaire Ricciardi mérite à lui tout seul de faire un petit détour sur cette série. La ville de Naples, l'opéra, les personnages de Maurizio De Giovanni, un soupçon de fantastique sont réunis pour constituer un ensemble très cohérent et très appréciable. Ecriture et intrigue simple, ici pas de grandes scènes sanglantes, ni de tueur maniaque. Simple oui mais efficace, les fans d'Agatha Christie y trouveront surement leur compte. A suivre

    08/08/2015 à 12:04 8

  • Vert palatino

    Gilda Piersanti

    8/10 Les promesses entrevues dans le premier volet des "saisons meurtrières" sont confirmées dans ce très bon "Vert Palatino". L'intrigue est classique mais les petits rebondissements savamment distillés. L'auteur a réalisé un gros travail sur ses personnages qui gagnent en profondeur, révélant de nouveaux aspects de leur personnalité et certaines zones d'ombre prennent un nouvel éclairage. Enchaînons donc avec la saison suivante...

    08/08/2015 à 11:53 3

  • Je suis le Libanais

    Giancarlo De Cataldo

    6/10 Roman assez court, sorte de préquel du bon "Romanzo Criminale" qui permet de découvrir les débuts dans la pègre romaine du jeune Libanais et des ses comparses. Rien d'extraordinaire ni de très mauvais, un roman assez neutre, à lire uniquement si vous avez l'idée de vous lancer dans la suite des aventures de la bande de truands de Giancarlo De Cataldo.

    31/07/2015 à 07:54 2

  • Les Douze enfants de Paris

    Tim Willocks

    6/10 Un pavé que j'attendais de déguster depuis un moment. Un début excellent mais peu à peu on finit par tourner en rond avec une série incroyable (et TRES détaillée) de meurtres en tout genre, Mattias se transforme en véritable machine à tuer, invincible et inflexible ( et un peu ennuyeuse). Certes, c'est la nuit de la Saint-Barthélemy mais à force le soufflet finit par retomber, en même temps que le nombre des victimes de la chevauchée vengeresse de Tannhauser atteint lui des sommets vertigineux. Quelques bons moments, l'ensemble reste correct ( quelques pages en moins auraient peut-être pu en améliorer la qualité). Une petite déception...

    31/07/2015 à 07:39 3

  • Coupable vous êtes

    Lorenzo Lunar

    8/10 Incontestablement, une belle écriture et un nouveau voyage dans le quartier de Santa Clara pour une nouvelle enquête de Léo Martin. Une intrigue classique , le livre s'appuie surtout sur l'ambiance et ses personnages, qui permet un nouveau face à face entre Léo et Chago , le caïd du quartier. Une lecture vraiment plaisante et une série à découvrir.

    12/07/2015 à 09:09 2

  • La vie est un tango

    Lorenzo Lunar

    8/10 Un "roman d'atmosphère" qui donne un aperçu de la vie quotidienne dans une petite ville cubaine. Simple, bien écrit, pas de grandes scènes d'action mais une belle brocjhette de personnages dont Léo Martin qui son mène l'enquête dans son quartier, quartier au coeur même de l'intrigue. Une belle découverte.

    09/07/2015 à 09:54 4

  • La formule de Dieu

    José Rodrigues dos Santos

    5/10 Sans rien vouloir enlever à la qualité du propos énoncé par l'auteur, on frôle parfois l'indigestion avec ce livre. L'intrigue avance à coup de mini-scènes d'action entrecoupées de (très) longues discussions, descriptions, dialogues (monologues) et autres vulgarisations de théories mathématiques. Pas inintéressant sur le fond mais la forme vient gâcher l'ensemble.

    09/07/2015 à 09:39 2

  • L'Enfer de Church Street

    Jake Hinkson

    9/10 Un récit très court dont très rythmé comme si l'auteur s'obligeait à déverser tout ce qu'il avait sur le cœur le plus vite possible. Ce roman est cynique à souhait (oui on peut être une ordure de la pire espèce mais tomber sur quelqu'un de pire) et sans concession (mieux ne vaut pas être dans le viseur de Jake Hinkson). Une écriture qui vous rend complètement immergé dans le récit, cette petite gourmandise se laisse dévorer en deux temps trois mouvements. Singulier mais délicieux.

    05/07/2015 à 10:45 9

  • L'Honorable Société

    DOA, Dominique Manotti

    8/10 Un polar politique de très bonne facture. L' écriture est précise, pas de surenchères ni fioritures, mais seulement du réalisme, Les personnages sont convaincants et le récit jamais ennuyeux. Simple mais efficace

    05/07/2015 à 10:34 5

  • Ceux qui dorment en ces murs

    Serge Brussolo

    7/10 L’imagination sans failles de Serge Brussolo nous convie cette fois à un petit tour en Amazonie pour découvrir une ville hors normes, Au programme: atmosphère surréaliste, une pointe de surnaturel, une petite légende locale, une pincée d’humour et des personnages pittoresques, L’auteur est un grand raconteur d’histoires, il sait jongler entre les genres sans jamais perdre le fil de son intrigue. Laissez-vous embarquer pour un voyage tout à fait plaisant.

    03/07/2015 à 11:46 3

  • À mains nues

    Paola Barbato

    9/10 Hallucinant. L'allusion à Fight Club est inévitable mais même si la violence est un élément majeur de ce livre, ce n'est pas que ça. Des gladiateurs des temps modernes se retrouvent pour des combats sous l'oeil de quelques initiés. Un jeune homme va trouver sa place dans ce système et on se retrouve avec une sorte de roman d'apprentissage 2.0 hors normes et sans limites entre sang, sexe, voyeurisme. Construit en trois parties, une première rythmée nous propose l'ascension de Batiza dans la caste des combattants vedettes, une deuxième partie , sorte d'interlude plus calme (mais pas exempt de violence) et un final en feu d'artifice avec le KO final en fin de troisième partie. Dérangeant mais tellement bon et bien écrit, pas bien loin d'un 10/10.

    19/06/2015 à 12:55 12

  • Dust

    Sonja Delzongle

    5/10 Avis mitigé. Un bon début mais qui s'essouffle dans une deuxième partie. Des bonnes idées pas forcément bien exploitées, deux intrigues qui se chevauchent et pollués par quelques éléments superflus. Un bon point pour le décor kenyan. Un premier essai pas totalement réussi...

    18/06/2015 à 21:37 2

  • Territoires

    Olivier Norek

    8/10 Après un premier roman réusssi, on obtient confirmation du talent de l'auteur avec ce nouveau volet. Ecriture fluide, intrigue crédible, précise et réaliste, quelques moments très spectaculaires et on retrouve avec plaisir les personnages esquissés dans "Code 93". En espérant une suite d ela même qualité...

    17/06/2015 à 09:30 5