En bref

  • 17/07 Le plus connu des auteurs siciliens, Andrea Camilleri, s'est éteint à l'âge de 93 ans. Le commissaire Montalbano est en deuil.

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

Derniers votes en date

  • Couverture Un homme dans la brume

    Un homme dans la brume

    Dorothy B. Hughes

    9/10 Ce roman est assez incroyable... Il sort en 1947, les techniques de profilage ne sont pas à l'ordre du jour, rien n'est formalisé même si certains enquêteurs ont certainement repéré tout un tas de signes récurrents dans les modes opératoires, les pr (...)

    Horatio aujourd'hui à 17:53

  • Couverture Retour à Killybegs

    Retour à Killybegs

    Sorj Chalandon

    9/10 Après le cessez-le-feu signé par le Sinn Fein en décembre 2006, le Gouvernement britannique décide de lâcher les « agents » de l’IRA qui donnaient des renseignements. C’est dans ce contexte que Tyronne Meehan, après avoir avoué publiquement avoir tra (...)

    JohnSteed aujourd'hui à 16:57

  • Couverture Persécution

    Persécution

    Benedict Jacka

    7/10 Alex Verus doit toujours veiller à bien assurer ses arrières. Et même son don de divination ne le met pas à l’abri du stress. Un opus plus sombre et plus "froid" que les autres. Mais toujours un plaisir à lire !

    Fredo aujourd'hui à 15:27

  • Couverture Les Élus

    Les Élus

    Benedict Jacka

    9/10 Certainement le meilleur des quatre premiers tomes, Alex Verus et les partenaires de ses aventures sont toujours aussi attachants. Impossible à lâcher !

    Fredo aujourd'hui à 15:24

  • Couverture La Route

    La Route

    Cormac McCarthy

    9/10 Un pessimisme et un désespoir omniprésent au sein d'une terre devenue un véritable enfer. Un récit puissant, extrêmement fort en émotion. Pas de prénoms pour ces personnages dont l'identité n'a plus d'importance. La relation père-fils m'a rempli de t (...)

    LeoLabs aujourd'hui à 10:51

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars