En bref

  • 17/07 Le plus connu des auteurs siciliens, Andrea Camilleri, s'est éteint à l'âge de 93 ans. Le commissaire Montalbano est en deuil.

  • 17/06 Le premier prix "Le polar se met au vert", dont la liste a été diffusée lors du festival du Vieux-Boucau, a été attribué samedi à Janvier noir d'Alan Parks (Rivages).

  • 21/05 Dans le cadre du festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, les jurés des Prix AFD Littérature-monde 2019 ont décerné le trophée étranger à Jamey Bradbury pour Sauvage (Gallmeister).

  • 16/05 Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

Derniers votes en date

  • Couverture Pièges et sacrifices

    Pièges et sacrifices

    Roger Smith

    7/10 toujours bien construit,cet auteur sud africain nous montre la réalité de son pays bien loin des stéréotypes.une société violente ou les conflits et différences sociales entre blancs et noirs persistent.sinon l histoire est toujours racontée de maniè (...)

    barberouge aujourd'hui à 00:03

  • Couverture Marina

    Marina

    Carlos Ruiz Zafon

    8/10 J'aurai bien vu ce roman adapté par Tim Burton. Classé en roman "Jeunesse", je suis en désaccord. Ce livre est destiné à tout publique. La plume est magnifique et très travaillée et sera même parfois complexe dans sa forme pour un néophyte. L'ambianc (...)

    LeoLabs hier à 23:04

  • Couverture 7 ans après

    7 ans après

    Guillaume Musso

    7/10 un bon roman qui se lit facilement en vacances. Intrigue intéressante.

    estelle76 hier à 12:40

  • Couverture Diable rouge

    Diable rouge

    Joe R. Lansdale

    7/10 Le ton est légèrement différent des autres titres de la série. Hap & Léonard apparaissent plus détachés, plus désabusés et un brin nonchalant même s'ils sont toujours aussi réactifs quand il le faut. Ils sont aussi plus centrés sur leur vie personnel (...)

    Surcouf hier à 09:56

  • Couverture De bonnes raisons de mourir

    De bonnes raisons de mourir

    Morgan Audic

    6/10 Je ne suis malheureusement pas complètement rentré dans l'histoire de ce thriller, qui manque un peu d'action et de retournement de situation. Par contre, l'ambiance de Tchernobyl et des zones interdites est intéressante et parfaitement bien retransc (...)

    jasonkite avant hier à 21:44

Activité des lecteurs

Polars du moment

Polars attendus

Derniers polars

Une idée de lecture

Scarelife

Max Obione