En bref

Derniers votes en date

  • Couverture Dry Bones

    Dry Bones

    Craig Johnson

    8/10 J’ai fini l’année avec un Craig Johnson et j’ai commencé l’année avec un autre Craig Johnson, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir de la suite dans les idées. A noter pour les distraits que quand je dis « avec un autre Craig Johnson » je par (...)

    patoche77 aujourd'hui à 23:01

  • Couverture La Route

    La Route

    Manu Larcenet

    9/10 Que dire de plus par rapport à tout ce qui a déjà été dit ci-dessous et ailleurs sur ce bédéaste et cette adaptation ? Au niveau dessin, on n'est pas dans Nic Oumouk ou Le Retour à la terre, c'est clair (façon de parler). En l'occurrence, c'est plutô (...)

    Hoel aujourd'hui à 22:12

  • Couverture On ne sait rien de toi

    On ne sait rien de toi

    Fabrice Tassel

    8/10 Lu dans le cadre de mes lectures imposées, j'ai peiné quelques dizaines de pages à m'intéresser à ce flic et à cette famille bourgeoise, pas tant à cause de l'écriture de l'auteur, mais plutôt parce que ce monde, très éloigné du mien, ne m'intéresse (...)

    Hoel aujourd'hui à 22:04

  • Couverture Les âmes féroces

    Les âmes féroces

    Marie Vingtras

    8/10 Lu dans le cadre du prix que je coordonne au niveau professionnel (Prix du Roman de la Ville de Carhaix), j'ai aimé ce roman, qui l'a finalement emporté devant Les Saules. Le découpage, assez basique, fonctionne très bien. Je dirais même qu'il amène (...)

    Hoel aujourd'hui à 21:41

  • Couverture La Sagesse de l'idiot

    La Sagesse de l'idiot

    Marto Pariente

    8/10 J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai trouvé très plaisant à lire. Cela est dû à l'écriture de Marto Pariente, alerte, pleine d'humour et de dialogues enlevés. Mais surtout, cela tient au personnage principal. Toni Trinidad, flic "moyen", qui tombe d (...)

    Hoel aujourd'hui à 21:33