2 votes
-
9/10 Contrairement au vote précédent de Patoche77, j’ai été plongé dans cette histoire de corruption, de vengeance, de violence policière et bien sûr d’armes à feu car il s’agit bien là du vrai fond de l’histoire. La circulation des armes à feu aux USA est pour certains dramatique car elle engendre la violence et au contraire pour d’autres les armes sont là pour se défendre contre les criminels. Les deux positions se défendent et le problème n’est il pas celui qui est derrière l’arme?
J’ai adoré les personnages et les descriptions faites sur les armes et sur les techniques utilisées . J’ai eu peur que ce soit trop descriptif à ce niveau mais pas du tout, juste ce qu’il faut pour moi.
Roman noir très bon et encore un excellent cru des éditions Gallmeister!30/05/2026 à 18:40 boumkoeur (297 votes, 8.5/10 de moyenne) 3
-
6/10 Ne tournons pas autour du pot, j’ai été plutôt déçu par ce dernier roman de Peter Farris ,Je m’y suis peu trouvé d’intérêt et m’y suis presque ennuyé avec une intrigue trop fouillis pour moi. De toute façon, il n’y a pas de secret, quand l’empathie n’est pas là pour le personnage principal, peu de chance de me plaire.
Bon on connaît Peter Farris pour prendre des sujets sensibles, en l’occurrence ici, la culture des armes, les travers des institutions policières et politiques, on va dire des sujets plutôt chauds du côté des States. Seulement voilà, cette fois ci j’ai trouvé une intrigue avec pas assez de suspens et de surprises et je n’ai donc pas réussit à m’accrocher à cette histoire. Peter Farris à ses idées, c’est bien normal et tout à fait respectueux mais quand le militantisme dépasse la fiction, cela peut nuire à l’intérêt du roman, je pense qu'on est en plein dedans.
Ça se lit quand même mais pour moi c’est une déception
19/11/2025 à 07:03 patoche77 (410 votes, 7.7/10 de moyenne) 2
