En bref

  • 04/10 L'écrivaine britannique Ann Granger est décédée le 24 septembre 2025 à l'âge de 86 ans.

  • 26/09 Le Grand Prix de Littérature Policière francophone est attribué à Mathilde Beaussault pour Les Saules, un premier roman très remarqué paru au Seuil.

  • 26/09 Loch Noir de l'Ecossais Peter May (Rouergue/Noir, traduit par Ariane Bataille) vient de recevoir le Grand Prix de Littérature Policière (littérature étrangère).

  • 16/08 L'auteur Greg Iles nous a quittés le 15 août à l'âge de 65 ans.

Derniers votes en date

  • Couverture Reine rouge

    Reine rouge

    Juan Gómez-Jurado

    7/10 Un peu déçu par ce roman car un peu fouillis. Et des scènes "impossibles (comme la scène finale par ex' Mais disons que je comprends un peu mieux ce fouilli maintenant que je sais que que ce roman est devenu une série. Cela explique sans doute mieux (...)

    eagle4 hier à 19:39

  • Couverture Strange Pictures

    Strange Pictures

    Uketsu

    7/10 Sur le coup, j'ai bien aimé et je l'ai dévoré en peu de temps (en plus c'est écrit gros), un bon roman à énigme avec un côté ludique et original grâce à l'ajout des dessins. Mais quelques semaines après l'avoir fini, il ne m'en reste plus grand-chose (...)

    Norbert hier à 17:38

  • Couverture Extinction

    Extinction

    Douglas Preston

    8/10 En découvrant la couverture de ce roman et son résumé du quatrième de couverture, je redoutais de lire à nouveau une énième version de Jurassik Park... Or, cela n'en a rien été, et cette enquête horrifique au pied des Rocheuses s'est révélée passion (...)

    pgrosjean hier à 16:47

  • Couverture Vinland Saga tome 14

    Vinland Saga tome 14

    Makoto Yukimura

    8/10 Encore un très bon épisode de cette série décidément bien prenante. Thorfinn met un terme au massacre orchestré par le Roi Knut à la ferme de Ketil grâce à son audace et sa résistance au supplice qu'on lui inflige. L'opposition entre les deux protago (...)

    Polarbear hier à 14:04

  • Couverture Un coupable idéal

    Un coupable idéal

    Steve Cavanagh

    9/10 Dans la foulée du premier opus des aventures d’Eddie Flynn, voici « Un coupable idéal » de Steve Cavanagh et la recette fonctionne toujours autant. Le pauvre Eddie se retrouve toujours dans des situations délirantes, des imbroglios où ses chances de (...)

    barde63 hier à 10:13