308 votes
-
Le Vampire de Belgrade
6/10 Après son roman "Mastication", paru dans le Club Van Helsing, et qui mettait déjà en scène son héros Vuk Kovasevic, Jean-Luc Bizien nous régale avec cette nouvelle série des "Echappés de l'Enfer", qu'il signe d'ailleurs du pseudo de Kovasevic puisqu'il s'agit d'aventures racontées à la 1ère personne par son personnage de tueur de vampires lui-même. Ce 1er tome est un vrai coup de coeur, une lecture percutante et hautement jubilatoire, garantie 100% fun et rock n' roll! Action, rebondissements, horreur, monstres en tout genre, le tout servi par une écriture simple et directe, mais terriblement efficace. Difficile aussi de résister aux pointes d'humour cynique et/ou noir du narrateur et/ou de l'auteur, mêmle si ça ne vola pas très haut! Loin des mièvreries romantiques à la mode dans d'autres romans de vampires, Bizien nous offre une série populaire réjouissante, sans prétention mais terriblement addictive. Bref, l'éclate totale...dans tous les sens du terme!...
29/08/2010 à 19:28 1
-
Les Liens du sang
7/10 Comme toujours avec Cook, on retrouve cette écriture fluide et épurée, puissante et poétique, digne des plus grands auteurs. Pourtant, cette fois-ci je n'ai pas été convaincu. Contrairement à ses précédents romans ("Les Feuilles mortes", "Les Ombres du passé", etc) celui-ci n'a pas vraiment réussi à me toucher émotionnellement. J'ai trouvé l'intrigue trop lente à démarrer, avec la désagréable impression de lire un "remake" ou une nouvelle "resucée" des Feuilles mortes assez fade qui n'arriverait pas à m'emballer. Evidemment, cela reste un bon roman noir psychologique qui permettra, je l'espère, à beaucoup de découvrir cet auteur unique, bien que je trouve la force de ce roman plutôt en-dessous de celle que dégage le reste son oeuvre.
01/01/2010 à 23:28 1
-
L'Anneau de Moebius
8/10 Tout a déjà été dit dans les précédents commentaires, et on pourrait multiplier les qualificatifs comme "grandiose", "magistal", "époustouflant", "machiavélique", "impressionnant de maîtrise", "addictif", mais l'essentiel du message que je veux faire passer à ceux qui liront ces lignes, c'est tout simplement : "Lisez-le!". C'est du très grand Thilliez, à la hauteur des ses précédents bijoux, TEAR, Deuils de miel et La Forêt des ombres. Vertigineux.
14/12/2009 à 22:56 3
-
Je te vois
8/10 Vraiment une excellente découverte, un suspense accrocheur qui ne faiblit pas, de multiples rebondissements, des personnages bien campés et attachants, une intrigue habile et captivante, et un style original et particulièrement agréable à lire, qui me fait languir les autres traductions françaises de cet auteur, qui en est déjà à son 9e roman aux USA!
11/12/2009 à 20:13 2
-
Shotgun Alley
6/10 Un assez bon polar sous haute tension, bien noir et typiquement hard-boiled. Klavan tient son lecteur en haleine avec un suspense tendu d'un bout à l'autre, et une ambiance électrique, sombre, rugueuse et violente, saturée de testostérone et d'adrénaline, qui est particulièrement bien rendue par son écriture fiévreuse et envoûtante. Les personnages atypiques, au bord de la folie, cadrent parfaitement avec l'atmosphère pleine de fureur, qui se dégage de ce thriller.
08/12/2009 à 17:36
-
Angel est innocente
6/10 Peut-être rien de révolutionnaire, mais un honnête bon thriller judiciaire, entre John Grisham et Scott Turow, avec des personnages intéressants et attachants, notamment l'avocat Joe Dillard, dont on prend un réel plaisir à suivre les nombreuses péripéties.
Premier roman de Scott Pratt parfaitement réussi donc, passionnant, et un suspensequi tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.
25/11/2009 à 01:48
-
Une petite ville sans histoire
8/10 Encore un très bon thriller de Iles qui décidément se renouvelle à chaque nouveau livre avec une aisance stupéfiante! Les amateurs de la série Twin Peaks se régaleront à retrouver l'ambiance trouble d'un village où les apparences bien conventionnelles cachent les côtés les plus sombres de l'homme. Un tableau sans tabou de la jeunesse américaine, avec des personnages bien campés, un suspense qui ne faiblit pas, au service d'une histoire passionnante qu'il est bien difficile de lâcher avant d'en être parvenu à la fin! Bref, du tout bon, comme d'abitude avec Greg Iles.
12/07/2009 à 15:28 3
-
Tokyo
8/10 Tokyo est vraiment révélateur du talent de Mo Hayder. Ce qui, sous la plume de quelqu' un d' autre, aurait peut-être pu paraître plat et sans intérêt , devient avec elle envoûtant et fascinant. J' ai été captivé par les différents personnages et l' intrigue parfois étrange, autant que par l' atmosphère qui se dégage de cette perle noire. Unique, curieux, puissant.
21/01/2009 à 22:36 6
-
Calumet City
6/10 Voilà un nouvel auteur décoiffant à surveiller de près, une voix puissante originale, bien que parfois encore un peu maladroite (mais c' est normal et n'est pas gênant), Un polar urbain sous amphétamines, nerveux et musclé, une héroïne déjantée et une plume alerte. Pas inoubliable mais plutôt prometteur.
21/01/2009 à 22:27 1
-
Le Dramaturge
7/10 Un Jack Taylor plus sobre, terriblement humain, encore un beau roman noir, un grand Bruen.
21/01/2009 à 22:23 2
-
Les Ombres du passé
8/10 Une nouvelle fois avec Thomas H. Cook, on frise le chef d' oeuvre. Un polar noir de toute beauté, court mais intense, dont les personnages, d' une rare épaisseur, crèvent le papier. Intrigant, captivant et fascinant, avec toujours l' écriture extraordinairement fluide et évocatrice de Cook. Un vrai bijou noir.
12/12/2008 à 14:54 3
-
Lien Fatal
4/10 Un polar correct, qui certes se lit d' une traite, mais s'oublie aussi vite. La fin est plutôt décevante. Peut-être un peu meilleur que les 2 précédents, "Lien fatal" reste quand même très en-dessous du fameux "Chirurgien".
10/12/2008 à 22:05 1
-
Harcelée
7/10 Ceux qui ont déjà aimé le "Faux coupable" de John Katzenbach vont adorer ce nouveau roman de Jason Starr, basé sur le même type d' intrigue mais traité avec autant d' efficacité. Un suspense rythmé et accrocheur, aux personnages croustillants, qui se lit d' une traite et surpasse peut-être même celui de Katzenbach par le cynisme de son personnage. Pas le meilleur roman de l'auteur, mais tout à fait plaisant et captivant.
09/12/2008 à 23:10
-
Rouge-Gorge
7/10 C' est vrai qu' il faut lire Nesbo. Avec ce 3è opus situé en Norvège, il semble montre l' étendue de son talent, imbriquant deux intrigues superposées captivantes, qui vont s' imbriquer de manière magistrale, des personnages vrais, du rythme, un bon polar.
23/11/2008 à 23:30 3
-
Keene en colère
7/10 Un coup de maître pour un 1er roman. Noir et fasinant, un suspense psychologique très "Hytchcockien", une belle réussite.
23/11/2008 à 23:26
-
Compulsion
7/10 J' ai été complètement captivé et séduit par ce thriller psychologique haletant, parfaitement construit, aux nombreux rebondissements, jusqu' au dénouement. Un auteur essentiel à découvrir qui s' améliore livre après livre, creuse son personnage principal et peaufine d' excellentes intrigues.
29/10/2008 à 22:28 1
-
L'Amour à Mort
6/10 1er roman d' un auteur très prometteur. J' adore le héros brisé et cocaïnomane, l'intrigue est plutôt captivante, c'est une bonne introduction à la série et la fin est une vraie surprise. Bon suspense psychologique.
29/10/2008 à 22:02
-
Psycho Killer
4/10 J' avais apprécié cet opus, mais pas vraiment convaincu, surtout par rapport aux autres livres de l' auteur.
29/10/2008 à 22:00
-
L'Apocalypse selon Marie
5/10 Immersion cette fois-ci totale dans le fantastique, L'Apocalypse ne souffre pas la comparaison avec L'Evangile au niveau frissons et moments de terreur. Le principal problème est la 1ère moitié du roman (250 pages environ tout de même) qui présentent quelques longueurs, sans être pour autant ennuyeuses, mais surtout durant lesquelles on a du mal à voir où l'auteur veut nous emmener tant l'installation de l'intrigue, morcelée et entrecoupée de flash-backs à l'excès, est laborieuse. Mais une fois cette partie avalée, le rythme s'accélère et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Un assez bon roman fantastique.
28/10/2008 à 23:57
-
Dette de sang
9/10 William Lashner est l' un de mes auteurs préférés en polar, son personnage de Victor Carl, avocat au criminel, est éblouissant et très attachant, plein d' humour et de cynisme. L' intrigue encore une fois est d' une grande subtilité, magistralement construite couches après couches, servie par la plume fine, élégante et racée de l' auteur qui signe encore un très grand roman noir. Un auteur et une série à découvrir absolument!
27/10/2008 à 14:06 2