Du son sur les murs

1 vote

  • 6/10 Toujours drôle et délicieusement ironique, il déroule une petite balade rock garage dans les décors somptueux des Landes, mais dont le parcours accidenté dévoile des personnages parfaitement croqués.
    Les fréquentes références musicales qui rythment ce texte ne gênent en rien sa lecture. Les dialogues et surtout les propres réflexions de Jon font tout le sel de ce savoureux roman noir à la fois original et plutôt attachant. Et surtout il révèle un nouvel auteur français prometteur pour l'avenir, surtout s'il parvient à se renouveler après ce roman - et sa suite, déjà parue - qui semble annoncer une trilogie. Toujours est-il que pour une fois, et finalement, un éditeur a parlé vrai en rédigeant sa quatrième de couverture !
    Inutile de dire que la suite des aventures d'Ayaramondi qui viennent de paraître en janvier chez le même éditeur, Elvis et la vertu, dont j'ai même pu lire ici ou là qu'elles seraient encore plus déjantées, promettent à nouveau un agréable plaisir de lecture, surtout s'il l'auteur, passé ce premier volume en guise d'introduction, aura su insuffler un rythme plus soutenu dans le(s) prochain(s) volet(s) de cette saga divertissante à souhait.

    04/03/2013 à 15:58 Norbert (308 votes, 6.9/10 de moyenne)