46 votes
-
Charade
8/10 Premier roman de Laurent Loison où l'on fait connaissance avec le commissaire Braga et son équipe de choc . Pas le temps de souffler , c'est rythmé , c'est sanglant . C'est noir et ne laisse ni répit à ses lecteurs ni à ses personnages .
Cardiaques s'abstenir.22/02/2018 à 21:43 6
-
Cinq cartes brûlées
8/10 Une lecture où le meilleur est pour la fin et où la patience est de mise . Elle décortique la psychologie d'une femme au destin tourmenté . De victime deviendra-t-elle bourreau ?
07/05/2020 à 11:51 5
-
Commis d'office
8/10 Plongée dans l'univers impitoyable des avocats pénalistes , dont la plupart tente de survivre en tant que commis d'office pendant que quelques cadors se réservent les affaires en or . Christophe Leibowitz -Berthier est un de ces commis d'office qui rêve de décrocher le gros lot . Personnage complexe , un brin macho il a peut être l'occasion de décrocher la timbale en contre partie d'un séjour en zonzon . Le jeu en vaudra t-il la chandelle ?
08/05/2020 à 18:15 5
-
Crotales
8/10 Roman noir sur cette frontière mexicano américaine zone de toutes les exactions et de tous les trafics où l'humain n"est qu'une quantité négligeable .
C'est dur mais criant de vérité.22/02/2018 à 20:58 2
-
Défaillances
8/10 Un roman psychologique pur jus . Attention à vos nerfs . Soyez patient car les pitch et les rebondissements se méritent avec l'auteure anglaise .
22/02/2018 à 21:19 1
-
Demain c'est loin
8/10 Un road movie autour de Lyon et de sa banlieue ; un couple improbable entre une conseillère de banque et un abonné aux agios .
Un humour décapant , une verve incroyable , un roman à fleur de peau et au tempo décoiffant .02/03/2018 à 21:36 5
-
Dynamique du chaos
8/10 Un roman trash et violent ou perce une vraie poésie mélancolique .
02/09/2018 à 12:31 3
-
Hunter
8/10 Patrick Manoukian nous propose une nouvelle trilogie basée aux States.
Un roman comme un scenario de film.01/06/2018 à 13:34 3
-
La Ferme aux poupées
8/10 Un auteur polonais à découvrir
10/04/2018 à 19:57
-
La Souris Bleue
8/10 Mon premier contact avec Kate Atkinson et sa merveilleuse écriture .
Un livre de nouvelles qui ont en point commun le détective Jackson Brodie
Saisissant et émouvant .22/02/2018 à 18:23 2
-
Le Boucher des Hurlus
8/10 Un roman à charge sur l'armée française et le comportement inique de certains de ses généraux pendant la première guerre mondiale .
Corrosif et sans concessions .22/02/2018 à 18:17 4
-
Le Brasier
8/10 Une suite au "Tricycle Rouge" oú l'on retrouve Noah, Sophie et Clémence.
Sophie ayant mystérieusement disparue Noah et Clémence vont tenter de la retrouver au péril de leur vie.
Un récit haletant qui offre de beaux rebondissements.20/03/2018 à 22:11 3
-
Le Tueur au miroir
8/10 Un roman qui fait la part belle à de belles brochettes de vrais méchants et de héros à qui l'auteur ne rend pas la vie facile .
C'est rythmé et incisif . Noir et sanglant.23/02/2018 à 18:19 1
-
Les Crocs de la Corrèze
8/10 Un roman qui vous fait vivre une enquête de l'intérieur ( des forces de police ) .
30/09/2018 à 20:42
-
Les Pièges de l'exil
8/10 Fan inconditionnel de l'auteur écossais qui allie un humour dévastateur à un récit historique finement ciselé où la fiction et la réalité se mélange dans un superbe maelstrom . Du roman policier de haute volée que ce tome confirme une fois de plus .
22/02/2018 à 21:32 5
-
Mamie Luger
8/10 Oui on peut rigoler avec une histoire de serial killeuse...
02/08/2018 à 12:33 4
-
Pension complète
8/10 Un roman jubilatoire à l'humour noir et corrosif . Je recommande !
02/05/2020 à 13:07 6
-
Pour donner la mort, tapez 1
8/10 Une histoire malheureusement réaliste de l'influence malsaine de l'idéologie sur la crédulité de jeunes en perdition..
22/02/2018 à 20:54 2
-
Sauf
8/10 Encore un très bon roman d'Hervé Commere que je recommande aux récits plein de surprises.
10/04/2018 à 19:55 3
-
Seules les bêtes
8/10 Très bon roman qui change avec les histoires guyanaises ..
Gros rebondissements totalement imprévisibles !22/02/2018 à 18:04 4