Le Brasier

6 votes

  • 7/10 on retrouve les personnages du tricycle rouge et beaucoup d'autres (beaucoup trop d'autres!! qui n'apportent pas tous grand chose au roman)! Cela m'a paru toutefois un peu plus facile a suivre que le tricycle rouge.
    Mais il arrive tellement de choses! on dirait que l'auteur fait un concours de cliffhanger! Trop de suspense tue le suspense! Et les revelations de la fin du livre je dirai trop c'est trop! cela tombe comme un cheveux sur la soupe.

    17/04/2022 à 13:14 eagle4 (811 votes, 7.3/10 de moyenne) 2

  • 6/10 Le premier mot qui me vient à l'esprit pour ce roman est compliqué , très compliqué , trop compliqué .
    J'avais peiné avec "le tricycle rouge " , le premier roman de Vincent hauuy , à cause d'une abondance de personnages mais malgré tout j'avais bien aimé ce bouquin .
    Cette suite avec "le Brasier " a été très dure à lire pour moi , je m'y suis perdu pas mal de fois dans une intrigue trop tarabiscoté ou alors je deviens sénile , ce qui n'est pas exclu non plus .
    Déjà cela reprends des personnages que je ne me rappelais plus trop . Beaucoup d'allusions au premier roman , sans trop d'explications , ce qui du coups rendais flou ma lecture . Puis trop de changement d'attitude des personnages , trop de rebondissements , m'ont fait perdre souvent le fil de l'histoire .
    J'adore les page -Turner avec pleins de surprises mais là je trouve que l'auteur en a trop abusé , çà part trop dans tous les sens et s'en devient confus pour mon petit cerveau tout embrumé .
    D'ailleurs je serais bien incapable de le résumer ce bouquin tellement c'est copieux .
    Bref plutôt déçu de cette suite , c'est bien écrit , il y a du bon suspens et tu veux connaitre la fin à tout prix mais je trouve que l'histoire est bien trop tordu et donc trop compliqué ......

    29/07/2021 à 18:52 patoche77 (324 votes, 7.6/10 de moyenne) 4

  • 9/10 Un page-turner diabolique, d'une grande efficacité avec des rebondissements incessants et des personnages complexes et attachants. On passe par toutes sortes d'émotions et on ne peut pas s'empêcher d'être effrayé par cette histoire de virus ethnique à l'heure de la pandémie de coronavirus. Avec ce deuxième thriller, Vincent Hauuy confirme son talent de romancier.

    02/05/2020 à 10:09 mireille (439 votes, 7.6/10 de moyenne) 4

  • 9/10 Je dois l’avouer, j’ai eu beaucoup beaucoup de mal les 200 premières pages. La faute à quoi ? J’ai trouvé que le roman faisait énormément de rappels indirects au premier roman de l’auteur, "Le Tricycle rouge", sans être, à mon goût, suffisamment précis. Oui parce que vu mon grand âge, la mémoire commence à me jouer des tours et, un roman lu il y a un an, ben il y a des trous difficiles à combler. En gros, Clémence Leduc, pour moi, était devenue une totale inconnue. Impossible de me rappeler du rôle qu’elle avait joué dans le premier opus et à la fin de ma lecture, je dois confesser que c’est encore le cas… Voilà, j’ai honte maintenant ! Pour le reste, c'est un page-turner d'une efficacité redoutable.

    17/04/2020 à 07:58 Charliebbtl (128 votes, 7.5/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Le brasier conforte l’impression laissée par l’excellent premier roman de Vincent Hauuy. Ce thriller est prenant de bout en bout, ludique et diablement intelligent.

    08/05/2018 à 07:18 Gruz (299 votes, 7.8/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Une suite au "Tricycle Rouge" oú l'on retrouve Noah, Sophie et Clémence.
    Sophie ayant mystérieusement disparue Noah et Clémence vont tenter de la retrouver au péril de leur vie.
    Un récit haletant qui offre de beaux rebondissements.

    20/03/2018 à 22:11 jeanmid (46 votes, 8.3/10 de moyenne) 3