1208 votes
-
Mais c'est à toi que je pense
7/10 Malgré un titre français catastrophique (je ne sais pas d'où il sort ...), j'ai eu très envie d'aller jusqu'au bout de cette histoire. Ce qu'ont subi ces gamins est horrible mais leur rencontre avec Mark va être particulièrement poignante. Ne vous attendez pas à de grandes révélations dans les dernières parties du roman, c'est avant tout une histoire centrée sur ses personnages et sur leurs enfances volées. Mention spéciale à Mark, qui pourrait être celui ou celle qui lit le livre ... Et vous, qu'auriez-vous fait à sa place ?
15/04/2010 à 10:07
-
Jazz Maynard : Mélodie d'El Raval
Raúl Anisa Arsís, Roger Ibañez Ugena
9/10 Pour les amateurs de comic books, vous retrouverez dans les dessins quelques influences provenant de Terry Dodson ou de Carlos Pacheco. Un régal, le tome 4 vient de paraitre.
08/04/2010 à 20:09
-
Jazz Maynard : Envers et contre tout
Raúl Anisa Arsís, Roger Ibañez Ugena
9/10 Beau travail également sur les couleurs, qui incarne le tempérament et les scènes d'actions, comme autant d'accords de jazz.
08/04/2010 à 20:07
-
Code phénix
6/10 C'est à la base l'enquête méticuleuse type mais l'auteur a peut être trop tendance à vouloir mélanger les genres (le soap, le noir), quand il introduit également un passé tourmenté à son héroïne et quand il place au même niveau le personnage masculin principal. Du coup, on ne sait plus trop sur qui la série se focalise... Mais au final, ça plante les graines d'une suite que je lirai certainement, histoire de voir dans quel genre l'auteur va épanouir son héroïne.
07/04/2010 à 11:05
-
Jazz Maynard : Home sweet home
Raúl Anisa Arsís, Roger Ibañez Ugena
9/10 Immense coup de cœur en ce qui me concerne. J'ai eu l'immense privilège d'écrire un article sur les trois premiers albums pour la revue l'Inédit, à paraitre prochainement dans un numéro spécial. J'ai lu Jazz Maynard avec du Lalo dans les oreilles, forcément, ça le fait grave !
04/04/2010 à 21:04 3
-
Les Yeux d'Harry
8/10 De l'aventure, de l'humour, du suspense, une pointe de conspiration à la Ludlum, une identification rapide à Jan et le côté attachant de Harry, font de cette lecture une pause rafraichissante. En lisant les derniers mots de la dernière page, armé d'un sourire, on se prend à imaginer la suite ...
01/04/2010 à 12:00
-
La Cabane des disparus
8/10 Frank Behr est un personnage très attachant et David Levien rend une bonne copie. Rien d'extra-ordinairement original dans la trame plutôt classique mais on éprouve vite de la sympathie pour ces personnages. Du coup, les pages se tournent très vite et on espère avoir l'occasion de retrouver Behr pour une nouvelle enquête.
24/03/2010 à 10:35
-
Le Camp des Morts
9/10 Quel plaisir de retrouver Walt et son équipe. Et aussi de retrouver tout le talent de Craig Johnson, qui jongle entre la poésie, le lyrisme, l'humour, la mort, l'amour, avec une sobriété et une efficacité évidente. Une explosion de saveur. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore l'auteur, vous avez jusqu'au 01 avril pour lire Little Bird, dont l'histoire se terminé juste un mois avant le Camp des morts.
15/03/2010 à 11:58 7
-
Retour à Rédemption
9/10 J'ai beaucoup aimé cette faculté que Patrick Graham a (comme King) à nous faire peur avec des choses simples, presque terre à terre. Des choses qui sont là, tapies dans le noir, à la périphérie de notre champs de vision ... Sans conteste un tournant dans la bibliographie de l'auteur qui s'affranchit du thriller sanglant, de l'épouvante et du fantastique de ses précédents romans pour s'aventurer dans le romanesque teinté de noir. Il rejoint avec Retour à Redemption RJ Ellory, Gillian Flynn et peut être même Denis Lehane dans le genre qui met plus en avant les émotions et la psychologie de leurs personnages. Mon coup de cœur de ce début 2010 !
10/03/2010 à 10:07 2
-
Les Survivantes
8/10 Un conte moderne, une fable sociale dont la fin va vous sonner. Quel plaisir de retrouver Laure Bellanger et Franck Albertini, qui forment ici un duo détonnant. Lalie Walker évolue encore dans son style et donne à son roman une nouvelle voix. Certainement un tournant décisif dans l'écriture de la romancière. Vivement la suite !
06/03/2010 à 19:21 2
-
Les Lieux Sombres
9/10 Gillian Flynn nous montre avec les Lieux Sombres sa maitrise dans la construction de son intrigue et surtout, dans la manière dont elle insuffle la vie à ses personnages. On ne peut qu'avoir envie de protéger Libby dans cette histoire où plane le spectre de la mort et une immense tristesse, qui ne nous laisse pas indifférent. De la belle littérature qui plaira aux nombreux fans de RJ Ellory.
24/02/2010 à 10:37 1
-
Level 26
Duane Swierczynski, Anthony Zuiker
6/10 Même si les personnages principaux représente tout les clichés du genre (j'ai beaucoup pensé à Dragon Rouge de Thomas Harris), c'est l'interaction entre le lecteur et son ordinateur qui représente un plus. On se surprendra à tourner les pages de plus en plus vite afin d'avoir le prochain code qui débloquera la nouvelle vidéo. Des vidéos pas toujours indispensables mais qui permettent aux lecteurs d'être plus impliqués dans l'histoire. Je suis curieux de lire la suite ...
05/02/2010 à 11:37
-
Cadres Noirs
9/10 Une leçon de roman à suspense par le maitre en la matière ! Diaboliquement construit, Pierre Lemaitre confirme après Robe de Marié (je n'ai pas lu Travaille Soigné) sa maitrise dans l'art de construire une histoire qui saura surprendre son lecteur.
05/02/2010 à 11:25 2
-
Dexter dans de beaux draps
4/10 Une déception : c'est trop bavard, l'intrigue est maigre. Il est désormais très difficile de dissocier la série tv des romans, tant il semble que ce dernier opus emprunte un paquet d'éléments des deux dernières saisons ... Est-ce que Jeff Lindsay commencerait à manquer d'imagination ? Ça serait bien dommage ...
05/02/2010 à 11:16 1
-
Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils
4/10 Jacques Expert aurait pu rendre bouleversante cette histoire. Mais il choisit de mettre en scène un "Jean-Claude Convenant" parmi une galerie de personnages avec lesquels il est encore une fois difficile de s'attacher. Le livre se lit vite, sans temps mort.
24/01/2010 à 12:08
-
La Chambre mortuaire
7/10 7,5. Belle galerie de personnages, belle visite du 06ème arrondissement. JL Bizien excelle dans l'art de donner vie à son casting. Par contre, en ce qui concerne ce premier opus, je dirai que c'est au dépend de l'intrigue. J'attends donc beaucoup de la suite qui sera débarrassée de cette phase de présentation et qui pourra aller droit au but !
12/01/2010 à 13:20
-
Les visages
9/10 Je suis ravis de cette ballade dans le milieu de l'art. Le point de vue du galeriste est très proche de celui de l'éditeur qui sublime un manuscrit. Passionnant de bout en bout.
08/01/2010 à 10:36 2
-
Danse avec Les Flics
7/10 C'est avec plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce nouvel opus de la série de Pascal Candia. C'est confortable, les personnages sont toujours aussi attachants et la suite de la série promet d'être mouvementée. L'auteur élargit de plus en plus le champs de manœuvre de son casting pour notre plus grand plaisir. Vivement le 4ème tome !
20/12/2009 à 11:52
-
Le Symbole perdu
5/10 C'est vrai qu'il y a des longueurs, des ruptures pesantes dans le récit mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le fond : Langdon n'a jamais tant été à côté de ses pompes. Il subit du début à la fin et même le lecteur se retrouve régulièrement à avoir un coup d'avance sur lui. Un décalage nuisible pour la crédibilité du personnage. Ça reste un bon roman d'aventure qui respecte la charte : une arrivée en catastrophe sur les lieux, un vieil homme qui joue le rôle du père, une jolie jeune femme, un vilain à la Star Wars, un secret caché sous le nez de tous, des monuments qui racontent une histoire mystérieuse et des autorités qui jouent un jeu trouble. Un roman définitivement dans la lignée des deux autres. Mais que la fin est laborieuse ...
14/12/2009 à 10:05
-
Les Mystères de Tenerife
9/10 Belle surprise en ce qui me concerne pour cette fin d'année. On aurait pu le nommer les Fables de Tenérife tant les enquêtes de ce détective privé ressemblent à des contes. Chaque histoire fait une vingtaine de pages et le tout représente une saison de la vie mouvementée de Vicente. Ce dernier est très attachant et le livre regorge de petites pépites. C'est à la fois simple dans le propos et la construction mais terriblement emprunt de poésie et d'un certain lyrisme, comme dans les contes et les fables ... Un auteur à découvrir et une forme de récit intéressante à lire d'urgence !
14/12/2009 à 09:58