Fab

882 votes

  • Les Âges sombres

    Karen Maitland

    8/10 même si cela peut être un peu gênant au départ, Karen Maitland nous offre un roman ambitieux par sa structure: un changement de narrateur (pas loin de 10 au final) à chaque chapitre. du coup,plus qu'une intrigue qui serait le fil rouge du roman,c'est une véritable chronique d'un village et de ses communautés que nous pouvons suivre mois après mois.Dès le début il y a des narrateurs que l'on préfère et puis au grès des évènements les gens et les choses changent. rien n'est figé
    un beau roman pour une immersion totale dans l'Angleterre du XIV siècle tant au niveau social que religieux.

    03/09/2013 à 07:51 1

  • Comme une tombe

    Peter James

    8/10 ce Comme une tombe est bon "page-turner".
    très efficace aussi bien par les développements du pitch que par Roy Grace son personnage principal
    mon seul petit bémol est que la fin n'est pas tout à fait au même niveau

    27/08/2013 à 17:21 2

  • Le dieu de New York

    Lyndsay Faye

    7/10 à la manière de son personnage principal qui met une centaine de pages à se faire à son rôle tout neuf de policier,il m'a fallu un petit moment pour bien entrer dans l'histoire et au final c'est pas mal du tout.c'est une lecture plutôt agréable même si, pour moi, c'est un peu trop clean pour ça fasse totalement authentique

    20/08/2013 à 20:24 1

  • Bangkok 8

    John Burdett

    9/10 immersion totale dans les coulisses de Bangkok. on a complètement l'impression d'y être.
    une vraie réussite surtout dans la manière de présenter l'approche philosophique de ses personnages et de la société Thaïe
    je vais très rapidement me procurer la suite

    14/08/2013 à 12:34 5

  • Balancé dans les cordes

    Jérémie Guez

    7/10 un roman court mais intense et percutant comme un combat en 3 rounds.
    n'ayant pas lu le 1er roman de Jérémie Guez,c'est une belle découverte pour moi

    14/08/2013 à 12:08 2

  • Ta mort sera la mienne

    Fabrice Colin

    7/10 pas si évident que ça à apprivoiser par sa structure (une histoire à 3 voix avec pour chacune des flashback sous un autre nom),moins vénéneux que Blue Jay Way et sans une once d'espoir du début à la fin Ta Mort Sera La Mienne est un voyage vers l'enfer pour ses personnages.
    c'est du lourd,du costaud et ça vaut le coup de s'accrocher

    10/08/2013 à 13:12

  • Rambo

    David Morrell

    9/10 c'est une magnifique redécouverte offerte par les éditions Gallmeister. 2 Amériques,2 générations,2 visages,2 voix (avec leurs similitudes et leurs différences) se heurtent de plein fouet. l'affrontement va aller crescendo et personne n'en sortira gagnant.
    un vrai coup de poing

    02/08/2013 à 18:15 4

  • Dans la peau de Sheldon Horowitz

    Derek B. Miller

    10/10 magnifique rencontre avec Sheldon Horowitz,ancienne marine de 85 ans et expatrié à Oslo pour suivre sa petite fille, qui se retrouve à prendre sous son aile un jeune garçon serbe dont la mère a été assassinée sous leurs yeux.
    on pense à Eastwood dans Gran Torino,à Costner dans Un Monde Parfait et à Woody Allen.
    de l'humour et de la tendresse pour compenser la tension crée par les relents du conflit en ex-Yougoslavie.une ultime quête initiatique bourrée d'humanité.
    un magnifique coup de cœur

    28/07/2013 à 19:03

  • Les Fantômes de Belfast

    Stuart Neville

    8/10 froid,sombre,violent à l'image de ce qui s'est passé réellement en Irlande et plus particulièrement à Belfast.
    un histoire de vengeance et de rédemption assez classique mais aiguisée comme une lame elle met à vif des plaies qui ne cicatriseront sans doute jamais. je me suis déjà procuré Collusion (le second roman de Stuart Neville) pour voir si même pour Gerry Fegan tout se paye

    18/07/2013 à 09:11 4

  • L'ultime secret de Frida K.

    Gregorio León

    7/10 beaucoup moins Rodrigo-Tarantinesque qu'une partie de l'histoire pouvait le laisser croire (Des flics ripoux, des prostituées assassinées, des narcotrafiquants, des tueurs à gage, une procureure nymphomane, un curé véreux, une secte face au Vatican) cet Ultime secret de Frida K. est une lecture plutôt agréable et plus particulièrement la partie,certes fictionnelle, se déroulant à Mexico en 1940 et revenant sur la liaison entre Frida Kahlo et Léon Trotski ainsi que sur l'assassinat de ce dernier . Le récit est fluide malgré les 2 époques et les nombreux personnages que l'on peut suivre.
    une bonne surprise

    08/07/2013 à 09:50

  • Un long moment de silence

    Paul Colize

    10/10 une histoire très forte et passionnante du début à la fin. C'est formidablement bien écrit.Le lecteur est happé dès les premières pages pour ne jamais être relâché,même la dernière page tournée.
    J'avais déjà pris une belle claque avec Back Up mais là c'est encore le niveau au dessus.
    un must

    02/07/2013 à 09:44 2

  • L'évadé de Wan Chai

    Ian Hamilton

    7/10 si vous aimez des séries BD comme Largo Winch ou IRS pour leurs contextes économico-financiers,la série Ava Lee par Ian Hamilton devrait vous ravir. Arnaques et escroquerie à grande échelle sont les moteurs de cette histoire.
    un peu plus bling-bling (beaucoup de marques) que les environnement habituels,c'est plaisant à lire

    28/06/2013 à 12:39 2

  • Dernier voyage à Bueno Aires

    Louis-Bernard Robitaille

    7/10 Chronique douce amère du Paris des années 60,de la vie de bohème et d'une rencontre entre Jefferson Woodbridge,jeune américain rêvant de devenir LE grand écrivain, et Magda "sosie" de l'actrice Jean Seberg.
    comme ils l'avaient fait avec leurs parents et leurs passés, ces 2 amants ne feront que se fuir.

    pas totalement conquis mais suffisamment pris par l'histoire pour vouloir en connaitre la fin

    22/06/2013 à 18:08

  • Descente en enfer

    Lincoln Child, Douglas Preston

    8/10 malgré un début poussif, ce tome clôt brillamment cette trilogie et ouvre des perspectives très intéressantes pour la suite.
    on retrouve avec plaisir un Pendergast poussé comme jamais dans ses derniers retranchement

    18/06/2013 à 20:39 1

  • Djebel

    Gilles Vincent

    9/10 une très belle écriture pour une histoire douloureuse. Gilles Vincent ne perd pas son temps et nous plonge dans un passé tabou pour,encore,beaucoup de familles (la mienne y compris,je n'ai pas le souvenir d'entendre mon grand-père maternel en parler. la Tunisie et l'Algérie oui,les évènements non) des 2 côtes de la Méditerranée pour lesquelles les plaies ne cicatriseront peut être jamais.
    j'ai vraiment hâte de lire les histoires suivantes. Avec Aïcha Sadia et Sébastien Touraine on tient là un sacré duo de personnages.
    et puis le Marseille,haut en couleurs, de Gilles Vincent donne aussi envie d'y revenir

    12/06/2013 à 09:26 2

  • Le Festin du serpent

    Ghislain Gilberti

    9/10 un excellent 1er contact avec Ghislain Gilberti. c'est punchy et ça déménage.La double histoire est rondement menée et les personnages sont si accrocheurs qu'on en redemande déjà

    09/06/2013 à 09:58 2

  • Le Cercle

    Bernard Minier

    9/10 après Glacé,Bernard Minier fait beaucoup plus que confirmer l'essai avec Le Cercle: persos attachants,rythme impeccable,intrigue solide et efficace du début à la fin.
    du tout bon

    23/05/2013 à 17:23 4

  • Il faut tuer Lewis Winter

    Malcolm Mackay

    6/10 je me suis un peu ennuyé en lisant ce Il faut tuer Lewis Winter.je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher à la construction de l'histoire,et notamment à ce temps passé dans la tête des personnages, et à ce manque de dialogues

    14/05/2013 à 17:25

  • Kind of Blue

    Miles Corwin

    7/10 après son ouvrage documentaire Homicide Special : Un an avec l'unité d'élite d'investigation de la police de Los Angeles,Miles Corwin revient un roman de fiction cette fois. au niveau de l'intrigue ce n'est pas d'une originalité folle mais c'est bien écrit et on accroche bien à Ash Levine et son environnement familial. ce qui change c'est le parcours personnel de Levine et les événements qui l'ont marqué (son père rescapé de la Shoah ou son engagement dans Tsahal les forces armées israélienne)

    07/05/2013 à 18:15

  • Hors d'haleine

    Jon Stock

    8/10 un très bon roman d'espionnage dans la lignée de la série TV MI5. c'est carré et efficace sans jamais prendre le lecteur pour un idiot. rien n'est tout blanc rien n'est tout noir dans le monde du Renseignement.
    Seul point un peu gênant,certains flashback ne sont pas très clair et parfois ce n'est évident de s'y retrouver entre Marchant fils et Marchant père

    16/04/2013 à 08:44